L'ancien panthéon amazigh païen

Khringo

Bladinaute averti
c'est possible.ALLAH WA3LAM

Sous les romains ils étaient païens tranquilles

Les byzantins ont christianisés le nord de Algérie Tunisie et Libye
Des papes étaient berbères

Les berbères païens étaient attaqués par l'église romaine

Les musulmans sont venus a la fois comme une menace mais aussi comme des libérateurs du joug byzantin

C'est pour ça que les berbères ont accueillis l'islam comme une libération

C'était un islam qu'ils ont intégré a leur culture tout en gardant leurs langue et leurs traditions :)

On a l'exemple des barghwatas :D
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Sous les romains ils étaient païens tranquilles

Les byzantins ont christianisés le nord de Algérie Tunisie et Libye
Des papes étaient berbère d

Les berbères païens étaient attaqués par l'église romaine

Les musulmans sont venus a la fois comme une menace mais aussi comme des libérateurs du joug byzantin

C'est pour ça que les berbères ont accueillis l'islam comme une libération

C'était un islam qu'ils ont intégré a leur culture tout en gardant leurs langue et leurs traditions :)

On a l'exemple des barghwatas :D
Oui, et leur coeur a penché vers l'Islam.;)
 

Invasion

Bladinaute averti
Aucune des 2

Il n'y'a vraiment eu de peuplement arabe et juif au Maroc qu'a partir du 15 ème siècle
Chassés par Isabella la catholique
Au 12 ème siècle les plaines atlantiques furent submergé de nomades c'est un fait avéré.


Barrière de la langue
Barrière culturelle et tribale
Il y as cette barrière entre arabe lettré issu de l'Espagne mais pas avec les nomades issu d'Arabie centrale qui étaient des paysans aussi
 

Khringo

Bladinaute averti
Les arabes venus lors de l'islamisation et lors du pillage organisé étaient peu nombreux, ils ont été écrasé par les berbères et se sont fait absorbés comme les autres qui les ont précédé.
Au 12 ème siècle les plaines atlantiques furent submergé de nomades c'est un fait avéré.

Tes 2 messages sont en contradiction:)

Alors il étaient peu nombreux ou submergés par les arabes

C'est quoi ton dernier mot:D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Au 12 ème siècle les plaines atlantiques furent submergé de nomades c'est un fait avéré.



Il y as cette barrière entre arabe lettré issu de l'Espagne mais pas avec les nomades issu d'Arabie centrale qui étaient des paysans aussi

Ouais c'est ça, submergée telle un tsunami... PTDR.

Faut arrêter la mythologie panarabiste ;)
 

Khringo

Bladinaute averti
Ouais c'est ça, submergée telle un tsunami... PTDR.

Faut arrêter la mythologie panarabiste

le Maroc c'est grand comme la France et l'Espagne réunis
et l'Algerie c'est 5 fois la France

on a beau etre submergés y'a toujours de l'espace pour tout le monde:joueur:

lui il compare avec ses petites regions françaises:D

pour nous la hollande 'est un douar ptdr
 

Invasion

Bladinaute averti
Ça cest un sujet taboo; un déni de l'histoire :D

Évidemment toi le pied noir tu as la réponse
C'est un fait historique avéré sauf que certains préfèrent avoir leur propre vérité et leurs propres faits issu de leur imagination plutôt que de se confronté à la vérité avéré et certifié.

:p
 

Khringo

Bladinaute averti
C'est un fait historique avéré sauf que certains préfèrent avoir leur propre vérité et leurs propres faits issu de leur imagination plutôt que de se confronté à la vérité avéré et certifié.

:p

les barghwatas m'interessent

tu as des documents les concernant a nous partager?:)

on sait tres peu de choses a leur sujet
 

Invasion

Bladinaute averti
le Maroc c'est grand comme la France et l'Espagne réunis
Si on compte les Territoires sahraouis sous occupation marocaine et mauritanienne oui.

et l'Algerie c'est 5 fois la France
Parce que nous avons crée l'Algérie en volant des régions au Maroc, à la Tunisie et aux Touaregs.

Carte de l'Afrique si la colonisation n'avait pas eu lieu : http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/article/thumbnail_full/2014/01/afrique.jpg

lui il compare avec ses petites regions françaises:D
L'importance d'une région ne dépend pas du fait qu'elle soit vaste mais de l'influence qu'elle à de n'importe quel manière et même si Paris est une petite ville comparés à certaines régions inhabités et désertiques de chez vous, Paris à elle seul vaut mille fois mieux que vos douars, vos noualas et vos chèvres.

pour nous la hollande 'est un douar
Pour nous l'Afrique est un réfrigérateur.

Je suis maintenant sûre que c'est un adolescent pré pubère suicidaire et analphabète qui parle avec moi.
 

Khringo

Bladinaute averti
il est surtout avéré historiquement que le Maghreb etait profondément berbere jusqu'au milieu du 17eme siecle

periode a lquelle sont venus d'innombrables populations d'Espagne par centaines de milliers

-des juifs sepharades
-des arabes musulmans
-des européens musulmans
-des arabo-berberes d'Andalousie

ce n'est qu'a partir de la qu'on peut parler de peuplement arabe et juif au Maroc
 

Khringo

Bladinaute averti
Si on compte les Territoires sahraouis sous occupation marocaine et mauritanienne oui.


Parce que nous avons crée l'Algérie en volant des régions au Maroc, à la Tunisie et aux Touaregs.

Carte de l'Afrique si la colonisation n'avait pas eu lieu : http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/article/thumbnail_full/2014/01/afrique.jpg


L'importance d'une région ne dépend pas du fait qu'elle soit vaste mais de l'influence qu'elle à de n'importe quel manière et même si Paris est une petite ville comparés à certaines régions inhabités et désertiques de chez vous, Paris à elle seul vaut mille fois mieux que vos douars, vos noualas et vos chèvres.


Pour nous l'Afrique est un réfrigérateur.


Je suis maintenant sûre que c'est un adolescent pré pubère suicidaire et analphabète qui parle avec moi.

le Maroc sans le sahara est deja de la taille de la France:)

ce n'est pas vous qui avez créé l'Afrique du Nord qui est plus grande que l'Europe

vous n'etes pas independant
le looby sioniste est au dessus de vous:)
 

Khringo

Bladinaute averti
Parce que nous avons crée l'Algérie en volant des régions au Maroc, à la Tunisie et aux Touaregs.
Paris à elle seul vaut mille fois mieux que vos douars, vos noualas et vos chèvres.
Pour nous l'Afrique est un réfrigérateur.

.


j'ai l'impression de parler avec Jean Marie le Pen:rolleyes:
sinon ça te manque pas trop l'Algerie Francaise ?




Paris ne vaut rien sans ses habitants venus du monde entier:)

je prefere mon douar que la grisaille de Paris:)
 

Khringo

Bladinaute averti
certains ont gardé la nostalgie de l'Algerie Francaise
des pays africains français

mais maintenant c'est l'effet inverse
l'Europe est devenue la poubelle du monde

de plus c'est Israel et les juifs qui sont les maitres de l'Europe

les presidents francais portent tous la kippa et s'inclinent devant Israel
en signe de soumission

@Invasion et tes potes beaufs:D
il ne vous reste plus que le passé et les livres d'histoire certifiés
pour rêver une dernière fois:D
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
certains ont gardé la nostalgie de l'Algerie Francaise
des pays africains français

mais maintenant c'est l'effet inverse
l'Europe est devenue la poubelle du monde

de plus c'est Israel et les juifs qui sont les maitres de l'Europe

les presidents francais portent tous la kippa et s'inclinent devant Israel
en signe de soumission

@Invasion et tes potes beaufs:D
il ne vous reste plus que le passé et les livres d'histoire certifiés
pour rêver une dernière fois:D
Que c'est méchant mais au combien VRAI.Je n'ai rien contre @Invasion ceci étant dit.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
C'est illogique

Les marocains arabophones ou pas ont plus d'origines berbères que d'origines arabes génétiquement

Alors deux possibilités s'imposent :
I/ Soi les arabes se sont mêlés aux berbères à leur arrivé
II/ Soi les arabes sont des berbères arabisés et les arabes ne se sont pas installés

La "I/" est la plus logique et elle n'est pas contradictoire avec les fait historique avérés ;)
Oui, c'est peut être vrai mais vu que je ne fais pas partie de l'étude, j'en serai convaincu quand je la ferai.
 

Khringo

Bladinaute averti
Que c'est méchant mais au combien VRAI.Je n'ai rien contre @Invasion ceci étant dit.
Il faut reconnaître, @Khringo, que @Invasion dit aussi certaines vérités...


moi non plus je n'ai rien contre lui
il anime les discussions:D
effectivement certaines de ses affirmations sont vraies

mais de là a s'inscrire sur un forum a majorité amazigh
pour dire ce genre de choses:

c'est pathetique:rolleyes:

Parce que nous avons crée l'Algérie en volant des régions au Maroc, à la Tunisie et aux Touaregs.
Carte de l'Afrique si la colonisation n'avait pas eu lieu : http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/article/thumbnail_full/2014/01/afrique.jpg
L'importance d'une région ne dépend pas du fait qu'elle soit vaste mais de l'influence qu'elle à de n'importe quel manière et même si Paris est une petite ville comparés à certaines régions inhabités et désertiques de chez vous, Paris à elle seul vaut mille fois mieux que vos douars, vos noualas et vos chèvres.

Pour nous l'Afrique est un réfrigérateur.


Je suis maintenant sûre que c'est un adolescent pré pubère suicidaire et analphabète qui parle avec moi.
 

Khringo

Bladinaute averti
Oui, c'est peut être vrai mais vu que je ne fais pas partie de l'étude, j'en serai convaincu quand je la ferai.

au Maroc il y'a des berberes, des arabes, des arabos-berberes, des juifs, des andalous, des noirs...etc
auncun marocain ne dit le contraire:D

c'est une richesse:)

les marocains vivent tres bien ensemble

dans ma famille (nous sommes iznassen)
on retrouve toutes ces entités:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous avions eu l'écriture la plus ancienne

Nous sommes le plus ancien peuple encore debout
la plus ancienne culture

La plus ancienne langue encore vivante

Euh... et les Basques alors ? Et l'ensemble des peuples romans ? Et les Chinois ? Les Iraniens ? Sans parler des plus vieilles cultures orales, comme par exemple celle des aborigènes australiens....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les français se fichent de l'islam

Ça les arrange que le Maghreb soit arabe et monothéiste pour avoir une main-mise sur lui spirituelle économique et linguistique

Des berbères libres ça ne plaît a personne

Ça serai une nouvelle Chine au sud de l'Europe

Les occidentaux font la pluie et le beau temps à notre époque et il n'y a qu'une puissance divine qui pourra renverser les choses à notre avantage

Ce que veulent surtout les Occidentaux, c'est qu'on leur foute un peu la paix, et qu'on arrête de les impliquer malgré eux dans un conflit entre arabes et berbères dont il n'ont clairement rien à cirer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

L'Occident, c'est un peu le porte-chapeau de toutes les causes frustrées du monde, le tapis sus lequel tout le monde essaie de cacher ses propres poussières. Au bout d'un moment, c'est marre, m'voyez ! :claque:
 

Khringo

Bladinaute averti
Ce que veulent surtout les Occidentaux, c'est qu'on leur foute un peu la paix, et qu'on arrête de les impliquer malgré eux dans un conflit entre arabes et berbères dont il n'ont clairement rien à cirer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

L'Occident, c'est un peu le porte-chapeau de toutes les causes frustrées du monde, le tapis sus lequel tout le monde essaie de cacher ses propres poussières. Au bout d'un moment, c'est marre, m'voyez ! :claque:

Qu'ils arrêtent déjà d'attaquer la Syrie et l'Irak
Et c'est bien ton président qui a foutu le bordel en libye :)

Bien sur que la France et l'Espagne y sont pour quelque chose

Ils se sont partagé le gâteau ( l'Afrique)

Et ont laissés des frontières mal tracés

Ne court pas trop vite:D
 
Haut