J'essaye de trouver un glorieux fait d'arme du clan assad ces 30 dernieres années face à israel mais je vois pas du tout. Ils ont même pas balancé un petard sur israel
Comme ces djihadistes partis libérer le peuple syrien.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'essaye de trouver un glorieux fait d'arme du clan assad ces 30 dernieres années face à israel mais je vois pas du tout. Ils ont même pas balancé un petard sur israel
Comme ces djihadistes partis libérer le peuple syrien.....
genre ce type etait assez dangeureux pour que l'on prenne le temps et l'argent pour le degager....
il etait carremeent plus utile qu'autre chose.
mais bon les dictateurs cours toujours le risque que le peuple se rebelle.
Toi dés que possible tu inaugurera ma fonction "ignorer",
je préfère ne pas échanger avec un jubilateur des maux qui touchent les musulmans, tu doit bien te frotter les mains en ce moment
Pour le coup c'est toi qui est orienté puisque l'étude date de 2008, soit bien antérieure à la guerre civile. Tu prêtes des intentions à l'auteur sans même l'avoir lu
J'estime légitime d'éliminer les traitres en temps de guerre, la confession n'entre pas ici en ligne de compte
et bien arrete de repondre les imbecilité que tu post, ce sera un premier pas.
contrairement à toi je connait des syriens qui vivent en France, entre autre une collègue qui n'a pas eu de nouvelle de son mari pendant des semaines apres avoir eu un mal de chien à revenir en France.
et pourtant son frere est policier.
non je ne jubile pas, j'aurai preferer que Assad laisse tomber.
et je préférerai que l'occident et la France ne particulier ne mettent pas les pieds dans ce guêpier.
tu juges facilement les gens qui ne
pensent pas comme toi.
comme tous les intolérants.
Sanzo, déstabiliser un pays se prépare....ça ne se décide pas entré 2 cafés...
Pour toi un sunnite qui est avec assad est un traitre?? Un traitre à quoi???
C'est plutôt un fidèle a sa patrie?? Non?
Tu confirme encore que ce n'est pas un dictateur contre un peuple..mais un peuple toutes religions et courants confondus qui veulent résister au diktat sunnite étranger.,,,,puisque pour toi un chrétien ou un sunnite n'ont pas le droit de vous résister....
S'il contribue à tuer tout un peuple pour maintenir une élite au pouvoir alors oui c'est un traitre. Mais ecoute, il est évident que toi et moi on ne sera jamais d'accord donc ça ne sert à rien d'en débattre ad vitam eternam. L'histoire suit son cours et nous verrons bien ce qui sortira de tout cela.
Toujours dans l'exagération "tuer tout un peuple"...
Les envahisseurs ont des pistolets à eau?? Combien de morts leurs sont imputables???
Encore une fois ceux qui font le plus de mal aux syriens ne sont pas les alaouites....
Par contre, tu es du genre à croire les paroles des Russes sur des clichés satellites de rebelles utilisant du gaz sarin ? Deux poids, deux mesures comme d'habitude![]()
Hors sujet. Je reprenais le propos d'un autre membre concernant la véracité des preuves russes (qu'on a toujours pas vu hein), par rapport à celles des Américains. Dois-je rappeler que les Russes sont connus pour leur intransigeance dans le Caucase à l'encontre des Tchétchènes, Ingouches et cie ? Les Russes ou les Américains, ça revient au même. Sauf que certains occultent complètement le passif russe sur la question par anti-américanisme primaire.Tu omets volontairement de signaler que le motif (ADM) pour attaquer l'Iraq était une vaste supercherie orchestrée par les faucons US. Résultat : des centaines de milliers de morts civils iraquiens en particulier des femmes et enfants. Les abris civils ont été délibérément bombardé donc le fameux abri civil en 1991 qui a fait en quelques fraction de secondes des centaines d'enfants, de femmes et de vieux soient carbonisés et réduis en cendre http://archives.lesoir.be/le-bombar...abri-de-bagdad-suscite_t-19910215-Z03M8T.html
Alors, aujourd'hui, bcp de gens n'ont plus AUCUNE confiance au média mensonge US et cette affaire ressemble aussi à un montage pour réduire les capacités militaires de la Syrie face à Israël et surtout d'affaiblir l'Iran, ennemi numero 1 des USA et allié stratégique de la Syrie...
Puis quand tu parles de deux poids deux mesures du devrais plutôt poser la question au Conseil de Sécurité qui n'a tjs pas ordonné de bombardement des positions israéliennes dans les territoires qu'ils occupent et suite aux nombreux massacres commis à Gaza et ailleurs non?
Ou sinon certains pays ont le droit de violer le droit intérnational et d'autres pas?
Bizarre a chaque conflit qu'il peut y avoir dans ce monde tu a soit un voisin, soit un collègue qui a vu des horreurs..lol..
Lors de la guerre du golf tu connaissait personnellement des irakiens victimes du méchant Saddam
Pour l'Afghanistan idem
Pour la lybie pareil
Tu n'est pas assez sûr de toi, pour t'inventer des arguments en cartons comme ça??
Hors sujet. Je reprenais le propos d'un autre membre concernant la véracité des preuves russes (qu'on a toujours pas vu hein), par rapport à celles des Américains. Dois-je rappeler que les Russes sont connus pour leur intransigeance dans le Caucase à l'encontre des Tchétchènes, Ingouches et cie ? Les Russes ou les Américains, ça revient au même. Sauf que certains occultent complètement le passif russe sur la question par anti-américanisme primaire.
Personne ne veut intervenir. Obama ne veut pas intervenir, mais il a les mains liées. Il fixe une ligne rouge à ne pas franchir, les armes chimiques. Et là, il est bien embêté parce qu'une non-intervention serait un revers terrible pour la diplomatie américaine qui perdrait toute crédibilité. Face à l'Iran et la Corée du Nord, qui pourront développer à loisir leurs propres arsenaux nucléaires puisque les Américains n'interviennent plus. Et puis, l'Arabie Saoudite pourrait aussi revoir son partenariat avec les Etats Unis, et donc développement du nucléaire pour contrer la menace iranienne ? Tout ça avec l'aide du Pakistan. Franchement, les conséquences géopolitiques sur le long terme pourraient être terribles.
C'est simple : l'intervention comme la non-intervention entraînerait des conséquences désastreuses.
Ensuite, les Iraniens et les Américains, c'est assez nébuleux. D'un côté, il y a une réelle opposition que ce soit dans les mots (déclarations des officiels) ou dans les actes (soutien iranien aux milices chiites irakiennes), mais aussi un "rapprochement" (l'intervention américaine en Irak a offert un allié aux Iraniens, ce que les Américains ne pouvaient pas ignorer, et les Iraniens combattent les Talibans et les djihadistes qui font la route entre l'Irak et l'Afghanistan). Tout n'est pas noir ou blanc.
Ensuite, pour l'Irak et les preuves, oui, une supercherie. Basée en plus sur les confessions d'un transfuge qui a balancé des tonnes de mensonges sur le programme irakien (même si Saddam Hussein avait possédé des armes chimiques dont il a fait usage contre les Kurdes et les Iraniens). L'administration Bush s'est servie d'un prétexte, d'une source peu fiable (comme le démontre le rapport des Allemands le concernant). Cette intervention unilatérale a causé d'énormes dégâts sur le plan politique et a été une violation du droit international. En plus, de déstabiliser la région et de causer d'innombrables morts. En quoi est-ce que j'ai dit que ce n'était pas le cas ?
Pour ce qui est d'Israël, oui, nous sommes encore en présence d'une violation du droit international en ce qui concerne les colonies. Ensuite, pour les questions militaires relatives à l'opération Plomb Durci, on repassera. Je sais pas si tu te rends compte de la difficulté de mener une opération de contre-insurrection aussi vaste sans victimes civiles. Sans compter la densité de la population et le peu d'espace à Gaza.
Ceci dit, Israël n'a jusqu'à présent jamais utilisé d'armes de destruction massive, ni pratiqué de génocide sur la population palestinienne. Il y a eu plus de morts en Syrie ces deux dernières années, qu'en Irak au cours de la décennie que dans le conflit israélo-palestinien. A partir d'un moment, faut ouvrir les yeux.
Tu déformes encore une fois mes propos. Et toi, où sont tes arguments à part te référer aux théories du complot du genre ?a part répéter ce que disent des journaux basses classes, je ne vois pas ou sont tes arguments?
tu reprends simplement des thèses de journaux qui ont eux même contribué à la vaste supercherie qu'étaient les pseudo ADM en Iraq. Dans le blog de Collon et d'autres, j 'ai pu lire que c'était l'un des plus gros mensonges de ce siècle...pourtant on revoit tous les images de Bush the Bucher, Powell, ....dire et redire qu'ils ont des preuves des ADM...
Pour la Syrie, ils en ont tous simplement pas non plus car ce sont bien les rebelles qui ont usé de ces armes.
Les USA ont évoqué des sois disant enregistrement audio....mais cette sois disant preuve ils ne l'ont montré à personne, même pas à leur parlement...
Puis tu te perds en hypothèses prospectives tout a fait farfelues et aléatoires? Serais tu devenu monsieur Soleil pour prévoir qui entrera en conflit dans ce Middle East extrêmement complexe dans sa configuration des rapports de force, des alliances, des pouvoirs, des groupes ethniques,...
Concernant la preuve des ADM tu prétends que les USA avait un source douteuse peu fiable...tu te rends compte de ce que tu dis? et bien, si la première puissance mondiale se base sur des sources peu fiables pour massacrer des centaines de milliers de civils, bien je dirai que c'est à pathétique, gravissime et que rien n'exclue que auj. es sources des USA sont encore d'obscures sources peu fiables....
Enfin, pour ce qui est Israêl, à te lire on croirait que ce sont les Palestiniens qui colonisent et violent le droit international... Oh, les pauvres chous, Gaza est l'une des plus grande prisons à ciel ouvert au monde avec une densité au mètre carrée des plus importantes, il est donc normal que les Israéliens aient abattus des enfants ...
Tu blagues ou quoi? car je te rappelle que c'est bien Israel qui viole le droit international et pas le contraire.
J'attends tjs tes arguments...
"La gifle américaine dans la face des anglais"
Depuis le refus du Parlement britannique d'intervenir en Syrie, Paris est en première ligne aux côtés des Etats-Unis. John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a même affirmé que la France était la plus vieille alliée des Etats-Unis.
"Notre plus vieille alliée", a souligné dans son discours le secrétaire d'Etat américain John Kerry le vendredi 30 août, en faisant référence à la France, déterminée à participer à une éventuelle intervention militaire en Syrie aux côtés des Etats-Unis. Paris se retrouve donc sous les projecteurs, au détriment de la Grande-Bretagne, laissée de côté par Washington.
Offusquée par le discours du secrétaire d'Etat américain, la presse britannique n'a pas manqué de réagir. The Daily Mail n'hésite pas à rappeler qu'il existe une distinction entre des "alliés historiques" et des "alliés forts", avant d'ajouter : "John Kerry a certainement confondu les deux, le 30 août, quand il a déclaré que la France était la plus vieille alliée des Américains."
The Telegraph, de son côté, rapporte que John Kerry n'a même pas évoqué la Grande-Bretagne – alors qu'il dressait dans son discours la liste des pays soutenant la politique interventionniste des Etats-Unis – tandis qu'il ne cessait d'affirmer sa reconnaissance pour la France. Le quotidien britannique souligne son incompréhension en rappelant que le Premier ministre anglais, David Cameron, a pourtant dénoncé à plusieurs reprises le régime de Bachar El-Assad et aurait souhaité coopérer avec les Etats-Unis.
Toujours selon The Telegraph, ce discours est donc une véritable "claque diplomatique" pour les Britanniques qui entretenaient jusqu'à présent une special relationship avec la Maison-Blanche et se retrouvent désormais en marge, au profit des Français, appelés habituellement par les Américains les "singes capitulards" et les "bouffeurs de fromage" rappelle, vexé, The Daily Mail.
le courrier international