L'angleterre n'interviendra pas en syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
La France, nouvelle "plus ancienne alliée des Etats-Unis"

l a suffi d'un vote. Puis d'une phrase. Et c'est toute la "relation spéciale" entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis qui s'est trouvée ébranlée. Le vote – celui des députés britanniques, qui ont refusé, jeudi soir, par 285 voix contre 272, toute action armée en Syrie – constitue un "couac" historique dans les relations diplomatiques entre Londres et Washington.
La phrase, c'est celle du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, décrivant vendredi 30 août la France comme "notre plus ancienne alliée" ("Our oldest allies"), au moment d'égrainer la maigre liste (France, Australie et Ligue arabe) de pays susceptibles de participer à une intervention contre Damas. Sans évoquer, à aucun moment, le rôle de la Grande-Bretagne. Un "oubli" qui a réveillé la susceptibilité – et l'inquiétude – des Britanniques favorables à une intervention armée et attachés à leur relation privilégiée avec Washington.
......

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ienne-alliee-des-etats-unis_3469218_3218.html

je crois plutot qu'ils ont tiré la leçon de l'Irak.
j'aimerai bien que mon president ai les ******** d eChirac pour changer.
laissont les syrien se demonter la gueule même à coup de gaz, c'est pas notre probleme.
Ils n'ont rien tiré comme leçon sinon ils n'auraient pas tenté de refaire le coup Irakien mais le gouv Russe Iranien
Chinois ont averti sans quoi ils seraient intervenus sans laval de l'ONU .
Ton président soutient les intérêts de l'entité alors qu'en France il y a de graves problèmes qui risquent
de lui P.... à la G...... C'est le respect que je lui dois ( Chirac)en ayant pas participé à l'agression du peuple Irakien cela compense
beaucoup de ses fautes en politique intérieure .
Ce sont les crapules venus de l'extérieur qui tuent les civils et détruisent depuis 2 ans Bachard fait ce
qu'il peut face à ces ordures soutenus par le gouv us gb fr les séouds les pays artificiels du golfe .
Ils espéraient installer un gouvernement à la qatar comme ça le gaz circulerait plus facilement affaiblir le Hezboallah et un peu l'Iran et l'entité serait un peu plus tranquille .

Dernière édition:
Ils n'ont rien tiré comme leçon

http://fr.news.yahoo.com/syrie-parlement-britannique-refuse-intervention-armée-044904812.html

Syrie: le Parlement britannique refuse une intervention armée

Le Parlement britannique a refusé jeudi soir d'autoriser David Cameron à lancer une action militaire contre Damas en réponse à l'usage d'armes chimiques, lors d'un vote marqué par le souvenir de l'Irak et qui constitue un camouflet majeur pour le Premier ministre.

Le chef du gouvernement s'est engagé à respecter ce refus. "Il est clair que le Parlement britannique, qui reflète les opinions du peuple britannique, ne veut pas d'intervention militaire britannique. J'en prends note et le gouvernement agira en conséquence", a-t-il réagi devant le Parlement, qu'il avait spécialement convoqué en urgence pour ce vote.

"Je crois fermement à la nécessité d'une réponse forte face à l'usage d'armes chimiques. Mais je crois aussi au respect de la volonté de la Chambre des Communes", a déclaré David Cameron, dont l'intervention a été accueillie par des huées de députés de l'opposition.

Un porte-parole de Downing Street a confirmé à l'AFP que "la Grande-Bretagne ne serait pas impliquée dans une action militaire", renforçant l'hypothèse d'une action unilatérale des États-Unis.

La motion gouvernementale a été rejetée à une courte majorité de 13 voix: 285 députés, travaillistes en majorité mais aussi 30 conservateurs, s'y sont opposés. A l'inverse 272 l'ont approuvée, après sept heures de discussions passionnées marquées par le souvenir de l'intervention en Irak en 2003 et des prétendues armes de destruction massive de Saddam Hussein.

L'opposition travailliste avait annoncé qu'elle voterait contre la motion, en réclamant des "preuves convaincantes" de l'usage par Damas d'armes chimiques avant toute décision sur une action militaire.

"Je crois qu'aujourd'hui la Chambre des Communes a parlé pour le peuple britannique qui a dit qu'il ne voulait pas se précipiter vers la guerre", a réagi le chef du Labour, Ed Miliband.

"J'étais déterminé à ce qu'on tire les leçons de l'Irak et je suis content qu'on ait fait entendre raison au Premier ministre ce soir", a-t-il ajouté.

Le ministre de la Défense Philip Hammond a reconnu que David Cameron était "déçu" et estimé que ce résultat allait "certainement peser sur la relation spéciale" entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

.....

Qu'est ce que sa va leur apporté "concrètement" de connaitre la réaction des Russes ? tu crois que les Russes et Chinois vont s'empêcher d'aller en Syrie si les USA y vont parce que les UK aurait sonder leurs réactions ?
Ils ont fait un calcul ils ont perdu . Dès le commencement ils pensaient que le régime syrien ne tiendrait
pas 3 mois . Même fabius avec son affaire de sang contaminé et son gosse mafieu l'avait dit .
Et il a été nommé aux affaires étrangères la honte .

Dernière édition:
Ils ont fait un calcul ils ont perdu . Dès le commencement ils pensaient que le régime syrien ne tiendrait
pas 3 mois . Même fabius avec son affaire de sang contaminé et son gosse mafieu l'avait dit .
Et il a été nommé aux affaires étrangère la honte .

Ok mais je vois pas en quoi sa répond à ma question : qu'est ce que Fabius à avoir avec la nécessité pour les Anglais de sonder la réaction Russe ?

Et quelle nécessité pour les anglais de sonder la réaction Russe ?

ouia mais bon les Us et la France (accessoirement), comptent intervenir de toute les façons, tu vas me dire que c'est pour sonder réaction des pingouins sur leurs banquises.

Malin je ne sais pas, t'as par exemple T Meyssan qui 'affirme' que les vidéos du massacre du 21 aout ont été mises en ligne un jour avant le massacre, voilà qui est malin !!!
Non, un moment faut savoir raison gardé.
Pour quel fuseau horaire ? :D
L'attaque a eu lieu peu après minuit, le 21 août. Les vidéos auraient été mises en ligne entre 1h et 3h du matin. Sauf qu'avec le décalage horaire ... Elles ont été "postées" le 20 août.
S'ils avaient orchestré des attaques au gaz aussi massives, tu crois vraiment qu'ils auraient posté les vidéos de propagande pour amplifier la chose juste avant ? Ils aiment laisser des preuves de leur culpabilité, c'est ça ? Quelle bande de rigolos ces djihadistes ^^

quand je peuse que tu etait un de leur fan quand ils combattaient en Irak.

j'ai pas encore compris en quoi cela arrangait Israel que Bashar tombe.
jusque la il s'etait montrer assez inoffensif pour eux, il a même perdu le controle du Liban ce naze...
et il essayait de lecher les cucul des occidentaux.....

genre il etait dangeureux pour Israel et l'occident...

y en a qui fantasment sec.

Je comprend que tu soit dégouté bioman, je comprend...

Il faudra que t'essaies d'envoyer encore plus de merah en renfort car tes amis barbus se font défroquer par la glorieuse armée syrienne au service de son peuple.

http://fr.news.yahoo.com/syrie-parlement-britannique-refuse-intervention-armée-044904812.html

Syrie: le Parlement britannique refuse une intervention armée

Le Parlement britannique a refusé jeudi soir d'autoriser David Cameron à lancer une action militaire contre Damas en réponse à l'usage d'armes chimiques, lors d'un vote marqué par le souvenir de l'Irak et qui constitue un camouflet majeur pour le Premier ministre.
Ceci est la façade ce sont des politiques avant tout et pensent à leurs électeurs et aussi des menteurs .

A qui appartiennent ces journaux ? Lorsqu'ils ont attaqué le peuple Libyen et Irakien ont ils dit la même chose ?
A l'entité illégal ben voyons, on me l'a fait plus.
Ceci est la façade ce sont des politiques avant tout et pensent à leurs électeurs et aussi des menteurs .
On appelle ça l'opinion public, qui contrairement à ce que tu disais, on influait sur le vote du parlement.

Petite carte sur la région:
http://www.google.com/url?sa=i&rct=...MUuYLzIaGq9DAdoffDP98vBg&ust=1377986411474608

Ok mais je vois pas en quoi sa répond à ma question : qu'est ce que Fabius à avoir avec la nécessité pour les Anglais de sonder la réaction Russe ?
Et quelle nécessité pour les anglais de sonder la réaction Russe ?
Fabius n'a rien à voir la dedans je l'ai mis parce qu'il pensait que le régime ne tiendrait pas comme les autres .
Ici ils ont fait un autre calcul ils ont perdu vis à vis du Gouv Russe Chinois Iranien sans compter les réactions
d'autres peuples . Le Gouv anglais a fait ses calculs et les dominos ont suivi . Le gouv Allemand ne veut pas
en entendre parler comme les autres ils pensent à leurs intérêts .

Pour quel fuseau horaire ? :D
L'attaque a eu lieu peu après minuit, le 21 août. Les vidéos auraient été mises en ligne entre 1h et 3h du matin. Sauf qu'avec le décalage horaire ... Elles ont été "postées" le 20 août.
S'ils avaient orchestré des attaques au gaz aussi massives, tu crois vraiment qu'ils auraient posté les vidéos de propagande pour amplifier la chose juste avant ? Ils aiment laisser des preuves de leur culpabilité, c'est ça ? Quelle bande de rigolos ces djihadistes ^^
C'est à notre ami @Drianke qu'il faut dire ça :D
Mon petit doigt me dit qu'il doit être sur onnouscachetout.com

Fabius n'a rien à voir la dedans je l'ai mis parce qu'il pensait que le régime ne tiendrait pas comme les autres .
Ici ils ont fait un autre calcul ils ont perdu vis à vis du Gouv Russe Chinois Iranien sans compter les réactions
d'autres peuples . Le Gouv anglais a fait ses calculs et les dominos ont suivi . Le gouv Allemand ne veut pas
en entendre parler comme les autres ils pensent à leurs intérêts .

Ha ok en faite quand les UK ont vue la réaction des Russes et la Syrie qui tiens ils ont décidé de changer d'avis.

De toute façon la Syrie va tomber entre les mains des islamistes, les USA serons applaudis pour leur interventions et 10 ou 20 ans plus tard des dossier dé-classifié démontrerons que les attaques chimiques n'ont pas été faite par Assad mais par les rebelles et les USA (mail supprimer du Daily Mail) :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daily-mail-le-coup-des-armes-140232

Les "preuves" avancées par les Etats-Unis sur une prétendue implication du pouvoir syrien dans une attaque chimique le 21 août ne sont que "des mensonges", a déclaré vendredi le ministère syrien des Affaires étrangères.
"Ce que l'administration américaine a qualifié de preuves irréfutables (...) n'est rien de plus que d'anciennes histoires diffusées par les terroristes (ndlr: les rebelles) depuis plus d'une semaine, avec tout ce qu'elles comportent de mensonges, de fabrications et d'histoires montées de toutes pièces", a déclaré le ministère dans un communiqué lu à la télévision officielle syrienne.
Le ministère des Affaires étrangères s'est dit "étonné" par le fait "qu'une superpuissance trompe son opinion publique de cette manière naïve en s'appuyant sur des preuves inexistantes".
Le ministère "s'étonne de même que les États-Unis fondent leurs positions de guerre et de paix sur ce qui est diffusé sur des réseaux sociaux et des sites internet", poursuit le communiqué.
Les chiffres cités vendredi par le secrétaire d'Etat américain John Kerry concernant le nombre des victimes de l'attaque chimique attribuée à Damas ne sont que "des chiffres fictifs fournis par les groupes armés en Syrie et l'opposition à l?étranger", a ajouté le ministère syrien des Affaire étrangères.
http://fr.news.yahoo.com/preuves-américaines-mensonges-régime-syrien-214750706.html

Ils espionnent bien leur peuple AVEC LA NSA heureusement que SNODEN a donné les informations .

Ha ok en faite quand les UK ont vue la réaction des Russes et la Syrie qui tiens ils ont décidé de changer d'avis.

De toute façon la Syrie va tomber entre les mains des islamistes, les USA serons applaudis pour leur interventions et 10 ou 20 ans plus tard des dossier dé-classifié démontrerons que les attaques chimiques n'ont pas été faite par Assad mais par les rebelles et les USA (mail supprimer du Daily Mail) :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daily-mail-le-coup-des-armes-140232
Ils ont le droit de rêver .

Le gouvernement britannique ne fréquente pas les sites complotiste...
Il y a seulement eu un vote pour ou contre la solution militaire, et le contre a recueilli une majorité de votes.
Peux tu nous dire quelle est la position officielle de la Russie ?

Le gouvernement britannique ne fréquente pas les sites complotiste...
Il y a seulement eu un vote pour ou contre la solution militaire, et le contre a recueilli une majorité de votes.
Peux tu nous dire quelle est la position officielle de la Russie ?

Ils devraient y traîné sur les sites complotiste, sa leur aurait donner de l'avance...sur Colin la Poêle par exemple...

La position des Russes est qu'ils ne veulent pas que l'on attaque la Syrie.

par le fait "qu'une superpuissance trompe son opinion publique de cette manière naïve en s'appuyant sur des preuves inexistantes".

Mêm quand elles existent c'est de la fumée : fiole de Colin, témoignage de la fausse infirmière au Koweït etc...

Ils espionnent bien leur peuple AVEC LA NSA heureusement que SNODEN a donné les informations .

Snowden : le mec qui a donner raison au "complotiste".

Ils devraient y traîné sur les sites complotiste, sa leur aurait donner de l'avance...sur Colin la Poêle par exemple...

La position des Russes est qu'ils ne veulent pas que l'on attaque la Syrie.
Colin Powell qui était soutenu par l'Iran, oui je sais http://www.geopolitique-iran.com/défense-sécurité/le-rôle-de-l-iran-dans-la-guerre-d-irak-2001-2011-première-partie/
Mais restons sur la Syrie s'il te plait.
Tout ces messages, tout ces copier coller, alors que vous ne connaissez même pas l'intégralité de la position officielle russe ? :npq:
Plus précisément, peux tu nous citer la déclaration exacte ? Il me semble qu'elle est de poutine...

Le Conseil de sécurité des nations unis c'est en Iran ?

Mais restons sur la Syrie s'il te plait.
Tout ces messages, tout ces copier coller, alors que vous ne connaissez même pas l'intégralité de la position officielle russe ? :npq:

Si si je la connais il ne veut pas que l'on attaque la Syrie, il a même menacé d'attaquer l'Arabie Saoudite si ils le faisaient, poils au nez !

Plus précisément, peux tu nous citer la déclaration exacte ? Il me semble qu'elle est de poutine...

NAN ! je m'en cogne de leur position exacte ! le baratin Américain depuis le Vietnam me suffist amplement comme preuve.

D'autres question ?

Même avant le Viet Nam . L'attaque de Pearl Harbor par l'armée Japonaise fut une mise en scène préméditée .
Le 7 Décembre 1941 .

Plus précisément ils le savaient mais on décidé de faire les étonnés...ben en faite en un certains sens oui tu as raison : c'étais prémédité.

La CIA vient d'avouer que c'est eux qui ont organisé le coup d'état en Iran en 1953 aussi :

http://www.lemonde.fr/ameriques/art...er-ministre-iranien-en-1953_3463576_3222.html

8 ans après la deuxième guerre mondial ils sont déjà au taqué dis donc ! :D

Le Conseil de sécurité des nations unis c'est en Iran ?

Si si je la connais il ne veut pas que l'on attaque la Syrie, il a même menacé d'attaquer l'Arabie Saoudite si ils le faisaient, poils au nez !

NAN ! je m'en cogne de leur position exacte ! le baratin Américain depuis le Vietnam me suffist amplement comme preuve.

D'autres question ?
Comprendre: l'Iran a soutenu les États-Unis :cool:
Sors moi le communiqué officiel s'exprimant sur une éventuelle intervention militaire contre l'Arabie Saoudite... et me sors pas un article de voltaire ou du site d'alain soral :bizarre:
Tu t'en tapes alors pourquoi tu parles de la réaction des russes ? Je te demande seulement des précisions. Merci.

Comprendre: l'Iran a soutenu les États-Unis :cool:

Et en quoi sa vient contredire que Colin à mentis ?

Sors moi le communiqué officiel s'exprimant sur une éventuelle intervention militaire contre l'Arabie Saoudite... et me sors pas un article de voltaire ou du site d'alain soral :bizarre:
Tu t'en tapes alors pourquoi tu parles de la réaction des russes ? Je te demande seulement des précisions. Merci.

MDR je vais rien te sortir du tous t'as aucun mérite pour ça mon gars !

J'en parle pas tu me pose des questions plus pour troller que pour chercher donc va jouer ailleurs.

Et en quoi sa vient contredire que Colin à mentis ?

MDR je vais rien te sortir du tous t'as aucun mérite pour ça mon gars !

J'en parle pas tu me pose des questions plus pour troller que pour chercher donc va jouer ailleurs.
Colin Powell a menti.
Il faut lire le lien, les fausses allégations contre Saddam Hussein (ra) étaient rapportées par des irakiens proche du régime iranien :cool:
Pourquoi tu t'emportes ? C'est bien ce que je pensais, ce communiqué n'existe pas espèce de bouff*n et tu me parles de mérite ! :claque:

Dernière édition:
Colin Powell a menti.
Il faut lire le lien, les fausses allégations contre Saddam Hussein (ra) étaient rapportés par des irakiens proche du régime iranien :cool:

Ce qui arrange bien les USA !

George Tenet, le patron de la CIA, vous avait-il dit que les Allemands l'avaient prévenu du manque de fiabilité de cette source ?

-Non et je ne sais toujours pas ce qu'il savait en réalité. Plus tard, il est apparu qu'un certain nombre de personnes dans les services de renseignement étaient au courant de cette alerte des Allemands et d'autres mises en garde. Ils ont dit : "Nous sommes allés voir Tenet mais il ne voulait pas nous écouter." Est-ce vrai ? Je ne sais pas. En tout cas, lors de ma présentation à l'ONU, je voulais qu'il soit à mes côtés, que la présence du patron de la CIA signifie au monde que ce que je disais reflétait ses conclusions. Dix ans plus tard, Tenet n'a toujours pas reconnu que celles-ci étaient fausses ! Pas une fois, il a expliqué pourquoi ses services avaient écrit, par exemple, que Saddam Hussein avait des centaines de tonnes d'armes chimiques, "dont la plupart avaient été fabriquées l'année passée" alors qu'il n'en possédait pas un gramme !

http://tempsreel.nouvelobs.com/deba...f-colin-powell-comment-la-cia-m-a-trompe.html

Powell c'étais un pantin et leur prétendu innocence d'avoir été tromper par des Irakiens proche de l'Iran à d'autres...:D

C'est bien ce que je pensais, ce communiqué n'existe pas espèce de bouffon et tu me parles de mérite ! :claque:

MDR !

Ait-je dis qu'il existé ? non ! donc oui t'as aucun mérite monsieur je crois tous savoir...

Je perds mon temps avec toi !

Merci et au revoir.

Ce qui arrange bien les USA !

George Tenet, le patron de la CIA, vous avait-il dit que les Allemands l'avaient prévenu du manque de fiabilité de cette source ?
-Non et je ne sais toujours pas ce qu'il savait en réalité. Plus tard, il est apparu qu'un certain nombre de personnes dans les services de renseignement étaient au courant de cette alerte des Allemands et d'autres mises en garde. Ils ont dit : "Nous sommes allés voir Tenet mais il ne voulait pas nous écouter." Est-ce vrai ? Je ne sais pas. En tout cas, lors de ma présentation à l'ONU, je voulais qu'il soit à mes côtés, que la présence du patron de la CIA signifie au monde que ce que je disais reflétait ses conclusions. Dix ans plus tard, Tenet n'a toujours pas reconnu que celles-ci étaient fausses ! Pas une fois, il a expliqué pourquoi ses services avaient écrit, par exemple, que Saddam Hussein avait des centaines de tonnes d'armes chimiques, "dont la plupart avaient été fabriquées l'année passée" alors qu'il n'en possédait pas un gramme !
http://tempsreel.nouvelobs.com/deba...f-colin-powell-comment-la-cia-m-a-trompe.html
Powell c'étais un pantin et leur prétendu innocence d'avoir été tromper par des Irakiens proche de l'Iran à d'autres...:D
Obligé de caricaturer ce que je dis, le troll c'est bien toi pas moi :intello:
Les États-Unis ont menti et les fausses allégations contre Saddam Hussein (ra) étaient rapportés par des irakiens proche du régime iranien et de la cia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Chalabi

Bref plus que tu refuses de lire l'analyse complète sur le rôle de l'Iran dans la guerre d'Irak, je te fais un résumé: l'Iran a soutenu les États-Unis contre Saddam Hussein.
Maintenant revenons à la Syrie

MDR !
Ait-je dis qu'il existé ? non ! donc oui t'as aucun mérite monsieur je crois tous savoir...
Exactement plus que je t'ai demandé la position officielle de la Russie et tu as déclaré:
Il s'agit d'une affirmation (fausse) monsieur le mythomane complotiste.

Je perds mon temps avec toi !
Merci et au revoir.
Vous ne discutez qu'entre complotiste, vous êtes incapable de débattre.
Bye bonne nuit

Je comprend que tu soit dégouté bioman, je comprend....

???
mais de quoi tu parles ?
depuis unmoment tes reponses n'ont rien à voir avec mes post
tu fumes de la drogues ?
Il faudra que t'essaies d'envoyer encore plus de merah en renfort car tes amis barbus se font défroquer par la glorieuse armée syrienne au service de son peuple.

essaye la desintox.

C'est ce qu'on annonçait lors de la prise de Qusseyr et aujourd'hui la rebellion est aux portes de damas. Vous avez une conception de la victoire bien étrange chez les pro-bachar :)

Retour