L'apostasie

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Pourquoi certains veulent-ils punir de mort ceux qui apostasient? Est-ce le vrai message de Dieu? :desole:

Ou bien si l'apostasie du vivant du Prophète rimait avec une trahison politique et militaire, donc un danger pour la survie de la jeune communauté, le contexte actuel du monde moderne n'est-il pas complètement différent?

Je comprends pas trop cette violence que suscite l'apostasie dans certains milieux.

Si Dieu aime pas les apostats, qu'il les punisse lui-même.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La religion est un outil de contrôle social,

l'apostat est par définition non seulement incontrôlable au sein d'une communauté de croyants mais, qui plus est, avec les remises en question qu'il émet vis à vis des dogmes religieux, se révèle un véritable danger pour l'ordre établi.

Pourtant beaucoup de religions supportent assez bien l'apostasie de leurs fidèles et ne font pas d'appels au meurtre. Surtout à l'époque moderne où on connaît la tolérance religieuse.

De plus, il y a une incohérence chez ceux qui veulent punir de mort l'apostasie : on applaudit la conversion à sa propre religion, mais on punit la déconversion. Pourtant, dans le monde de la morale, ce qu'on se permet pour soi-même, on doit le permettre aussi aux autres (à moins qu'il y ait une différence pertinente). Cest la réciprocité.

En l'occurrence, c'est le même raisonnement infâme que celui de Bossuet : « J'ai le droit de vous persécuter parce que j'ai raison et que vous avez tort. » On espère être sortis de cette logique tordue.

Pour ce qui est de la religion comme outil de contrôle social, effectivement c'est une de ses fonctions principales : c'est pourquoi les religions édictent beaucoup de règles rituelles, morales et politiques, qui sont légitimées par la croyance en des puissances supérieures.
 
Si Dieu aime pas les apostats, qu'il les punisse lui-même.
Salut

C'est bien ce qu'Il fera dans l'autre vie. Le Coran ne mentionne pas à l'encontre des apostats une peine dans cette vie, mais dans certains hadiths la peine est mentionnée. Il faut tout de même faire une distinction entre l'apostat qui a quitté l'Islam pour se convertir par exemple au christianisme, et l'apostat qui outre avoir quitté l'Islam, il le combat avec des armes.
 
La religion est un outil de contrôle social,

l'apostat est par définition non seulement incontrôlable au sein d'une communauté de croyants mais, qui plus est, avec les remises en question qu'il émet vis à vis des dogmes religieux, se révèle un véritable danger pour l'ordre établi.
Un musulman ne critiquera jamais le Coran. Par contre il pourra critiquer des hadiths mais par cette critique il ne sera pas taxé d'apostat.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On a un exemple chez la mafia. On ne la quitte pas impunément. L'Islam n'est pas une mafia, mais il y a des musulmans qui se prennent pour des mafieux agissant de la même manière.

Oui c'est un problème. :(

Laissons Dieu nous juger équitablement au jour du Jugement. Sur cette planète, on doit essayer de coexister pacifiquement malgré les différences de croyances!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un musulman ne critiquera jamais le Coran. Par contre il pourra critiquer des hadiths mais par cette critique il ne sera pas taxé d'apostat.

Les bladiens vont plus loin dans le rejet des hadiths que ce qui est décrit dans mes petits livres sur l'islam!
 
Bonjour :timide:

Pourquoi certains veulent-ils punir de mort ceux qui apostasient? Est-ce le vrai message de Dieu? :desole:

Ou bien si l'apostasie du vivant du Prophète rimait avec une trahison politique et militaire, donc un danger pour la survie de la jeune communauté, le contexte actuel du monde moderne n'est-il pas complètement différent?

Je comprends pas trop cette violence que suscite l'apostasie dans certains milieux.

Si Dieu aime pas les apostats, qu'il les punisse lui-même.
C'est l'une des choses que je trouve illogiques lorsqu'on pretend que ça religion est la vérité, la justice.....
C'est des vérités et justice à Sens unique.
 

الدليـل على قتل المـرتد عن الإسـلام​

س: سمعت في أحد البرامج الإذاعية في مقابلة مع أحد الأشخاص بأنه لا يوجد أي دليل في القـرآن الكـريم أو حديث شـريف أو فتـوى دينية بإجازة قتل المـرتد عن الإسلام، أرجـو إفادتي عـن صحـة هـذا.

ج: قد دل القرآن الكريم والسنة المطهرة على قتل المرتد إذا لم يتب في قوله سبحانه في سورة التوبة: فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ [التوبة: 5] فدلت هذه الآية الكريمة على أن من لم يتب لا يخلى سبيله.
وفي صحيح البخاري عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي ﷺ أنه قال: من بدل دينه فاقتلوه وفي الصحيحين عن معاذ  أنه قال لمرتد رآه عند أبي موسى الأشعري في اليمن: لا أنزل -يعني من دابته- حتى يقتل قضاء الله ورسوله والأدلة في هذا كثيرة، وقد أوضحها أهل العلم في باب حكم المرتد في جميع المذاهب الأربعة، فمن أحب أن يعلمها فليراجع الباب المذكور، فمن أنكر ذلك فهو جاهل أو ضال لا يجوز الالتفات إلى قوله، بل يجب أن ينصح ويعلم لعله يهتدي. والله ولي التوفيق[1].
 
Preuve du meurtre d'un apostat de l'Islam
Q : J'ai entendu lors d'une émission de radio lors d'une interview avec quelqu'un qu'il n'y a aucune preuve dans le Noble Coran, un hadith honorable ou une fatwa religieuse autorisant le meurtre d'un apostat de l'Islam. Veuillez m'informer de la validité de cette .

R : Le Saint Coran et la pure Sunna ont indiqué que l'apostat doit être tué s'il ne se repent pas dans Son Tout-Puissant en disant dans la sourate At-Tawbah : S'ils se repentent et établissent la prière et paient la zakat, alors abandonnez leur chemin En effet, Dieu ne pardonnera pas le chemin de la repentance dans ce verset 5. .
Dans Sahih al-Bukhari sur l'autorité d'Ibn Abbas, que Dieu soit satisfait de lui, sur l'autorité du Prophète, que la paix et les bénédictions soient sur lui, qu'il a dit: "Quiconque change de religion, tuez-le." les gens de connaissance les ont clarifiés dans le chapitre sur la règle de l'apostat dans les quatre écoles de pensée, donc quiconque veut les enseigner devrait revoir le chapitre mentionné, car quiconque nie cela est ignorant ou égaré, il n'est pas permis de faites attention à ce qu'il dit, il devrait plutôt conseiller et savoir afin qu'il puisse être guidé. Dieu est le Donateur du succès [1].

Plusieurs versets du Coran parlent de l'apostasie, et bien que condamnée moralement, aucune sanction terrestre n'est préconisée34. Parmi eux :

« Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis : « Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
— Coran, II, 217

« Ainsi dit une partie des gens du Livre: « Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). »
— Coran, III, 72

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. »
— Coran, III, 90

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. »
— Coran, III, 149

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Dieu ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). »
— Coran, IV, 137

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »
— Coran, V, 54

« Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. »
— Coran, IX, 66

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. »
— Coran, XLVII, 25

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
— Coran, XVI, 106

Un verset du Coran explique :

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient »
— Coran, II, 256

Il faut arrêter de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Le Coran ne préconise aucune peine de mort et le Messager se devait de suivre le Coran. Le Coran n'a jamais préconisé la lapidation, ni la circoncision, ni l'excision, ni Achoura. Ce sont uniquement les hadiths.
 
Dernière édition:
Les bladiens vont plus loin dans le rejet des hadiths que ce qui est décrit dans mes petits livres sur l'islam!
Les hadiths ont fait dire au Messager ce qui n'a probablement pas dit et dans les sentences se sont substitués au Coran. Comme je l'ai indiqué, dans le Coran on ne trouvera aucun verset concernant la lapidation des adultères, la circoncision, l'excision, la musique, la chanson et le jeûne de Achoura. Le Messager suivait le Coran et les musulmans suivent les hadiths.
 

Chalou

🦟
VIB
Le Messager suivait le Coran et les musulmans suivent les hadiths.

Comment te sont arrivées les informations que tu as au sujet du prophète ? Uniquement dans le coran? J'en doute...
Tu suis les hadiths aussi sauf que tu décides par toi même lequel est authentique et lequel ne l'est pas...
Et la religion c'est pas un self service, j'aime je prends, ça me plaît pas je laisse... Mais plutôt, c'est juste je prends, c'est faux je laisse...
 
Comment te sont arrivées les informations que tu as au sujet du prophète ? Uniquement dans le coran? J'en doute...
Tu suis les hadiths aussi sauf que tu décides par toi même lequel est authentique et lequel ne l'est pas...
Et la religion c'est pas un self service, j'aime je prends, ça me plaît pas je laisse... Mais plutôt, c'est juste je prends, c'est faux je laisse...
Et tout ça sans comprendre un mot de la langue arabe .... Chapeau bas
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comment te sont arrivées les informations que tu as au sujet du prophète ? Uniquement dans le coran? J'en doute...
Tu suis les hadiths aussi sauf que tu décides par toi même lequel est authentique et lequel ne l'est pas...
Et la religion c'est pas un self service, j'aime je prends, ça me plaît pas je laisse... Mais plutôt, c'est juste je prends, c'est faux je laisse...

C'est ton opinion.

C'est pas interdit de se servir de sa tête quand on étudie une religion. :cool:
 
Comment te sont arrivées les informations que tu as au sujet du prophète ? Uniquement dans le coran? J'en doute...
Tu suis les hadiths aussi sauf que tu décides par toi même lequel est authentique et lequel ne l'est pas...
Et la religion c'est pas un self service, j'aime je prends, ça me plaît pas je laisse... Mais plutôt, c'est juste je prends, c'est faux je laisse...
La sunna est un self service à l'image d'un supermarché, car il y a certains produits qui ne nous concernent pas. Je ne vais pas suivre le hadith qui dit qu'il faut tuer les chiens noirs car ce sont des diables, et je ne vais pas me marier avec une fillette de 6 ans pour imiter le Prophète (d'après des hadiths)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

الدليـل على قتل المـرتد عن الإسـلام​

س: سمعت في أحد البرامج الإذاعية في مقابلة مع أحد الأشخاص بأنه لا يوجد أي دليل في القـرآن الكـريم أو حديث شـريف أو فتـوى دينية بإجازة قتل المـرتد عن الإسلام، أرجـو إفادتي عـن صحـة هـذا.

ج: قد دل القرآن الكريم والسنة المطهرة على قتل المرتد إذا لم يتب في قوله سبحانه في سورة التوبة: فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ [التوبة: 5] فدلت هذه الآية الكريمة على أن من لم يتب لا يخلى سبيله.
وفي صحيح البخاري عن ابن عباس رضي الله عنهما عن النبي ﷺ أنه قال: من بدل دينه فاقتلوه وفي الصحيحين عن معاذ  أنه قال لمرتد رآه عند أبي موسى الأشعري في اليمن: لا أنزل -يعني من دابته- حتى يقتل قضاء الله ورسوله والأدلة في هذا كثيرة، وقد أوضحها أهل العلم في باب حكم المرتد في جميع المذاهب الأربعة، فمن أحب أن يعلمها فليراجع الباب المذكور، فمن أنكر ذلك فهو جاهل أو ضال لا يجوز الالتفات إلى قوله، بل يجب أن ينصح ويعلم لعله يهتدي. والله ولي التوفيق[1].

Pourquoi tu postes en arabe? :prudent:

Tu assumes pas tes propos?
 

Chalou

🦟
VIB
C'est ton opinion.

C'est pas interdit de se servir de sa tête quand on étudie une religion. :cool:
C'est pas interdit, c'est même obligatoire... De sa tête, pas de ses passions...
Tu acceptes le fait qu'une mer s'est ouverte en deux, que la vue a été rendue à un aveugle,qu' un ange vienne discuter avec un humain, qu'un homme a passé 40 jours dans le ventre d'une baleine?...
La religion c'est pas une opinion, c'est.
 
Comment te sont arrivées les informations que tu as au sujet du prophète ? Uniquement dans le coran? J'en doute...
Tu suis les hadiths aussi sauf que tu décides par toi même lequel est authentique et lequel ne l'est pas...
Et la religion c'est pas un self service, j'aime je prends, ça me plaît pas je laisse... Mais plutôt, c'est juste je prends, c'est faux je laisse...
En effet, je ne crois pas aux hadiths qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé. Si tu y crois alors tu demens le Coran :

17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".


17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).
 

Chalou

🦟
VIB
En effet, je ne crois pas aux hadiths qui disent que le Prophète aurait été ensorcelé. Si tu y crois alors tu demens le Coran :

17/47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

17/48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

Faut pas tout mélanger tigellius, je demens ta compréhension...
 
Pourquoi tu postes en arabe? :prudent:

Tu assumes pas tes propos?
Vu que certain ici ont un rang de savant l'arabe ne doit pas être un problème ...

Et ce ne sont pas mes propos , nous avons quelqu'un ici qui renie les paroles du prophète et renie une sentence en islam je n'ai fais que mettre la parole d'une personne de science qui elle parle avec preuves et non le font de sa pensée ....
 
Vu que certain ici ont un rang de savant l'arabe ne doit pas être un problème ...

Et ce ne sont pas mes propos , nous avons quelqu'un ici qui renie les paroles du prophète et renie une sentence en islam je n'ai fais que mettre la parole d'une personne de science qui elle parle avec preuves et non le font de sa pensée ....
La sunna ne doit pas être comprise comme étant un Coran bis, car la sunna a été trafiquée au cours des premiers siècles et cela montre bien que contrairement au Coran elle n'a pas été protégée. Par rapport à la règle dans le Coran qui demande la présence de 2 témoins dans certains affaires, pour les hadiths se sont contentés d'un seul qui rapporte : Selon tel, d'après tel et de ce fait un seul témoin "oculaire". Par rapport au Coran qui insiste sur les 2 témoins, chez les hadiths il y a donc un vice de procédure.
Faut pas tout mélanger tigellius, je demens ta compréhension...
Dans ce cas tu donnes raison aux polytheistes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vu que certain ici ont un rang de savant l'arabe ne doit pas être un problème ...

Et ce ne sont pas mes propos , nous avons quelqu'un ici qui renie les paroles du prophète et renie une sentence en islam je n'ai fais que mettre la parole d'une personne de science qui elle parle avec preuves et non le font de sa pensée ....

Est-ce que tu es d'accord avec cette « personne de science »? :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il n'appelle au meurtre de personne, il rappel que cette règle existe... Il ne dit pas pourquoi et comment elle peut être applicable ou pas...

Dans ce cas, il fallait préciser que cette règle ne s'applique plus, qu'elle est désuète, liée à un contexte révolu. :prudent:

Sinon, les gens lisent cela et vont croire que la règle est encore en vigueur.
 
Haut