L'apostasie

5﴾وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالْأَنفَ بِالْأَنفِ وَالْأُذُنَ بِالْأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ ۚ فَمَن تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَّهُ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
 
@muslimdepzro , je t'explique que tu ne peux pas expliquer que la Sunna, les hadiths présente le prophète comme la référence de la non violence, de la bonté, de la clemce... De la mesricorde.
Or, ce sont les faux hadiths qui guident votre violence et votre culture barbare.
Et moi je t explique que ton éducation faites par les mécréants ont fait devier ta raison en une haine de l'islam
 

tizniti

Soyons sérieux .
. A moi ma religion a toi ta " religion ? "
Ma religion est amour et la tienne violence, meurtre et surtout haine.
Ma religion est la spiritualité, la bonté, la bienveillance et le respect de toutes les croyances et religion.
Par exemple, je respecte les athées et les agnostiques.
Je respecte même ceux qui croient que le couscous est un dieu.
 

tizniti

Soyons sérieux .
5﴾وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالْأَنفَ بِالْأَنفِ وَالْأُذُنَ بِالْأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ ۚ فَمَن تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَّهُ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
C'est grave et sévèrement punissable par les lois établis par l'homme pour l'homme.
Ce que tu écris n'était valable qu'à l'époque des bédouins d'il y'a 1500 ans.
Même les juifs avaient les lois du talion et le coran n'a fait que copier-coller de l'ancien testament ces choses historiques.

Tout ça c'est de l'histoire.
Sache, que j'ai fait ma scolarité au Maroc jusqu'au bac.
Alors l'histoire de chanter que tu ne parle ni lis ni écrit en arabe est une discussion de celui qui ne lis pas la langue de hafid Ibrahim.
Respecte le forum et saches que tous nos amies/amis du forum ne maîtrisent pas l'arabe.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et moi je t explique que ton éducation faites par les mécréants ont fait devier ta raison en une haine de l'islam
Je suis heureux que les mécréants aient été pour beaucoup dans ma formation intellectuelle.
Ils m'ont appris à ne pas être un mouton, une brebis qui gobe tout ce que la raison ne peut accepter.
La pensée critique, le doute et l'interrogation ne fait pas parti de l'éducation musulmane.
Il faut s'élever, réfléchir et penser.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@muslimdepzro , as-tu obtenu ton ticket d'entrer au Paradis ?
As-tu une procuration officielle signée, datée par dieu pour décréter qui est musulman ou pas ?
Qui rentrera au Paradis ou pas ?
As-tu un mission de Dieu pour parler en son nom et s'associer à ses jugements ?
(shik).
Si c'est oui, Bravo.
Un jour, tu serait devant lui, et tu serais interrogé : Au nom de quoi et de qui tu t'occupes de savoir si tel ou tel est musulman alors que seul dieu peut sonder le cœur des humains.
Tu t'autopriclames comme humain ce que dieu considère comme ne relevant que de sa compétence.
Moi, je suis musulman, je le crie pas sur les minarets, je ne porte pas de tenu ou c'est marqué : je suis musulman.
Toi, tu of fences dieu et tu te prends pour lui.
C'est ton problème. On verra qui est plus croyant que l'autre mais malheur à toi si tu dis que tu le sait car seul lui connais le Rhayebe..... C'est dans la sourate al ba9ara.
"alle ladina youminoune bile ghayebe".
Vous êtes des exaltés et des délirants.
 
Ma religion est amour et la tienne violence, meurtre et surtout haine.
Ma religion est la spiritualité, la bonté, la bienveillance et le respect de toutes les croyances et religion.
Par exemple, je respecte les athées et les agnostiques.
Je respecte même ceux qui croient que le couscous est un dieu.
Ta religion c'est du koufr,le respect de toute les croyances ? Tu respectes le shirk ? Le pire des crimes sur terre ? Tu as était formate à quitter ta religion est le pire tu en ai fière....

Ceci dit Le musulman se doit d'être bon avec les musulmans et non musulmans Allah a dit :
لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم أن تبروهم
وتقسطوا إليهم

Mais comme tu melanges tout tu regarde ce que tu as envie
 
@muslimdepzro , as-tu obtenu ton ticket d'entrer au Paradis ?
As-tu une procuration officielle signée, datée par dieu pour décréter qui est musulman ou pas ?
Qui rentrera au Paradis ou pas ?
As-tu un mission de Dieu pour parler en son nom et s'associer à ses jugements ?
(shik).
Si c'est oui, Bravo.
Un jour, tu serait devant lui, et tu serais interrogé : Au nom de quoi et de qui tu t'occupes de savoir si tel ou tel est musulman alors que seul dieu peut sonder le cœur des humains.
Tu t'autopriclames comme humain ce que dieu considère comme ne relevant que de sa compétence.
Moi, je suis musulman, je le crie pas sur les minarets, je ne porte pas de tenu ou c'est marqué : je suis musulman.
Toi, tu of fences dieu et tu te prends pour lui.
C'est ton problème. On verra qui est plus croyant que l'autre mais malheur à toi si tu dis que tu le sait car seul lui connais le Rhayebe..... C'est dans la sourate al ba9ara.
"alle ladina youminoune bile ghayebe".
Vous êtes des exaltés et des délirants.
Je suis Allah et son messager du mieux que je peux pour le reste seul Allah décidera

Maintenant tu as proférer des paroles et est des croyances qui font sortir son auteur de l'islam

Et tout le monde rendra ses comptes


Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)


Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21
:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».

D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô messager d'Allah, c'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Je vous conseille la crainte d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux chose nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement ».
(Rapporté par Abou Daoud n°4607 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
 
Ce que tu écris n'était valable qu'à l'époque des bédouins d'il y'a 1500 ans.
Même les juifs avaient les lois du talion et le coran n'a fait que copier-coller de l'ancien testament ces choses historiques.

Tout ça c'est de l'histoire.
Sache, que j'ai fait ma scolarité au Maroc jusqu'au bac.
Alors l'histoire de chanter que tu ne parle ni lis ni écrit en arabe est une discussion de celui qui ne lis pas la langue de hafid Ibrahim.
Respecte le forum et saches que tous nos amies/amis du forum ne maîtrisent pas l'arabe.
Ce sont les paroles de notre créateurs que tu remet en cause et tu oses te proclamer musulman !!!!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les lois d'Allah sont au dessus des lois des hommes celui qui pense le contraire est sorti de l'islam

Le droit naturel est au-dessus des lois humaines et des textes prétendument révélés. Le droit naturel repose sur des valeurs humaines universelles et dérive de notre essence comme êtres humains. :intello:

Or, les humains sont pas faits pour se battre à cause de religions.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'est-ce que le droit naturel ?

Ça vient d'une tradition philosophique datant de l'Antiquité, et développée au Moyen Âge et à l'époque moderne.

L'idée de la loi naturelle est de dépasser le relativisme culturel des sceptiques et la positivité des lois édictées des gouvernements humains (qui peuvent être bonnes ou mauvaises), tout en se distinguant des « révélations » divines par son approche rationnelle et fondée sur la nature des choses : une loi est pas bonne essentiellement parce qu'un parlement le dit, ou parce qu'un texte révélé l'a dit, mais parce qu'elle est conforme aux exigences et aux besoins de la nature humaine. Et cette nature humaine est universelle : elle transcende les frontières, les « races », les communautés religieuses, et les partis politiques!

On constate effectivement que beaucoup de religions, de doctrines et d'écoles de sagesse anciennes et modernes ont plusieurs enseignements qui convergent et sont souvent un reflet de la nature humaine qu'on a en commun.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'est-ce que le droit naturel ?

Au 20e siècle, le procès de Nuremberg a été obligé de faire appel à un concept dérivé du droit naturel, le « crime contre l'humanité » pour avoir une base pour juger les nazis survivants. En effet, on pouvait pas simplement les condamner au nom d'une révélation divine (à laquelle certains ne croyaient pas) ni au nom des lois positives, puisque les nazis, pas fous, se défendaient déjà en disant qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres de leur chef et aux lois du Troisième Reich telles qu'elles existaient. ll fallait donc faire appel à une valeur humaine transcendant les lois humaines.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les lois d'Allah sont au dessus des lois des hommes celui qui pense le contraire est sorti de l'islam
Les lois e l'homme sont supérieur et plus integiente de la dieu car l'islam '' n'est pas ahistoeuque et déconnecté des lois, us et citiumezs des besoins du désert.
On est en 2022.l'idkam doit être interprètes selon l is us et cotumes.
Au u pays musulman n'appliquent la loi d'Allah sauf l'Afghanistan qui vit et suivie avec les aides des mécréants.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ta religion c'est du koufr,le respect de toute les croyances ?
Oui et leucx que ça.. Je respecte le judaisme, le Christianisme, les bahaimes, les boudistes, les athées, les agnostiques et même les lgbt.
Tu respectes le shirk ? Le pire des crimes sur terre ? Tu as était formate à quitter ta religion est le pire tu en ai fière....
Oui, je hais et je rejeté ta conception haineuse et inhumaine de te conception de la religion.
Ceci dit Le musulman se doit d'être bon avec les musulmans et non musulmans Allah a dit :
لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم أن تبروهم
وتقسطوا إليهم
La grande blague et surtout le plus grand
Mensenge.
Mais comme tu melanges tout tu regarde ce que tu as envie
Oui.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ta religion c'est du koufr,le respect de toute les croyances ? Tu respectes le shirk ? Le pire des crimes sur terre ? Tu as était formate à quitter ta religion est le pire tu en ai fière...
Vous êtes racistes, segrasinistes, et la religion est le grabs mal qui fait de vous des pays pauvres et decadin
Sauf le Maroc
Les pays arabomusuman ont un seul problème :la religion.
.Ceci dit Le musulman se doit d'être bon avec les musulmans et non musulmans Allah a dit :
لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم أن تبروهم
وتقسطوا إليهم

Mais comme tu melanges tout tu regarde ce que tu as envie
Ce que tu did est une insulte a l'humanité.
 
Reprend ton traitement
Les lois e l'homme sont supérieur et plus integiente de la dieu car l'islam '' n'est pas ahistoeuque et déconnecté des lois, us et citiumezs des besoins du désert.
On est en 2022.l'idkam doit être interprètes selon l is us et cotumes.
Au u pays musulman n'appliquent la loi d'Allah sauf l'Afghanistan qui vit et suivie avec les aides des mécréants.
Oula tu t enerves , ta plume est repassé du côté africain , reprends ton traitement
Tu peux mettre autant de crème que tu veux pour être accepté par tes maîtres tu reste ce que tu es
 
Haut