Laps de temps entre la rencontre et le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Pour ma part 4ans de relation et neuf ans de mariage.
Mais faut savoir qu'on ne se connaît jamais assez sauf peut être en passant par la case concubinage, et encore!
Des fois les sentiments sont sincères, la bonne foi et la bonne volonté sont la, et malheureusement, on peut évoluer différemment, et nos chemins de vie se séparent.
On ne peut garantir la réussite d'un mariage, tant qu'on ne peut garantir notre évolution à travers le temps.
Bonsoir @alya92 :timide:

Je ne parle pas de son origine, je ne savais même pas que ton mari, ex mari? était algérien loool
Moi j'ai un caractère assez fort mais je m'adoucit face à un caractère encore plus fort, je n'aime pas la surenchère et lghnane pour rien...j'ai connu des gars avec des caractères similaires au mien et ça fonctionnait mieux qu'avec des caractères plus "doux"...
On est d'accord moi j'aime bien les personnes qui arrivent a me mettre un stop Lol sinon c'est gagnage de confiance mdr après je suis assez maniaque et perfectionniste ça n'aide pas. Mais a part ça je suis un sucre :sournois:

Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p
Je parle de fille et de mec qui entrée dans la vie active. S est ce Conseille a toutes les filles si au bout de 6 mois ne te parle pas d engagement il fait laisser tomber. Si vraiment si le mec souhaite réellement une vie commune officiel il ne prends pas le risque de te perdre.

Salam,

Ce post s'adresse aux gens mariés ou sur le point de se marier (et ce peu importe que ce soit un mariage d'amour ou de "raison"), après combien de temps de connaissance ou de fréquentation avez vous décidé de vous marier? Est-ce que vous pensez qu'il y a un temps de prise de connaissance ou de fréquentation à respecter?
Pensez-vous que plus la relation tire en longueur et donc on se connait mieux plus le mariage a une chance de réussir?
Est-ce que pour ceux qui ont fait le choix de la raison, l'amour est-il né après le mariage?
Oui moi aussi j'ouvre des sujets de cas soc dans hdc, mais merci de me répondre, j'ai besoin d'être éclairée:p
Tu connais une personne que lorsque tu vie avec elle.

Tu connais une personne que lorsque tu vie avec elle.
j'ai jamais vraiment cru à ça, aucun homme ne me découvrira après la vie commune, celle que je suis avec mes proches est la même que celle que je suis à la maison...après oui on découvre les petites habitudes, la manière de dormir, le caractère au réveil etc (et encore suffit d'avoir passé un week-end avec et que ce soit pas un(e) acteur/actrice et c'est bon)

L'honnêteté dès le départ et ne pas vouloir plaire a tout prix, chacun présente sa vision de la vie. Après y'a pas de règles absolues y'a des personnes au bout de klk mois arrivent à avoir un mariage heureux et d'autres se fréquentent des années et après c'est l'échec. Mais un mariage de raison, je n'aurais pas supporté. Il me faut une réelle alchimie avec la personne c'est le côté romantique refoulée. J'ai pas écris ça :claque:

Salam,

7 ans avant de se marier.
Mariage d'amour
Il n'y a aucune recette pour la réussite d'un mariage. Ca dépend de tellement de paramètres que c'est impossible de dire que c'est pour une raison x ou y qu'un mariage réussit.

Salam,

Je peux pas te dire non plus.

Moins d'1 ans qu'on se connait, je pense que je vais attendre encore une quarantaine d'années encore au moins, le temps d'apprendre à mieux nous connaitre ^^
Mdrrrrrrr bah en même temps si vous vivez déjà ensemble et que ça ne vous pose aucun problème je vois pas l'intérêt du mariage...en tout cas moi si j'arrivais à m'installer avec mon mec hors mariage je me marierais jamais... mais comme je ne veux pas que ma mère me renie ben je vais envisager la voie halal et conventionnelle :p

Mdrrrrrrr bah en même temps si vous vivez déjà ensemble et que ça ne vous pose aucun problème je vois pas l'intérêt du mariage...en tout cas moi si j'arrivais à m'installer avec mon mec hors mariage je me marierais jamais... mais comme je ne veux pas que ma mère me renie ben je vais envisager la voie halal et conventionnelle :p
Lol et tu veux faire la mairie toussa toussa

Je trouve tout de même que ça pourrait s'accorder avec ta volonté de satisfaire ta mère : )
Mdrrrr wa viens parler à ma mère de halal ou de mariage avec un imam et tu verras sa réaction :D (je t'ai dit cette connerie de mariage religieux n'existe pas chez nous) :) pour ma mère (comme pour moi) le mariage c'est un acte reconnu par une institution officielle, par l'état

Ah non quand je dis j'avoue c'est que je vois de plus en plus les ptits détails qui font que je découvre des choses sur les marocains / marocaines que je ne connaissais pas.
Ok, il y a bien des Algériens qui passent à la mairie aussi ...

Au fait j'ai l'impression que le "hlal" c'est la version algérienne du concubinage.

Retour