L'Arabie Saoudite détruit des vestiges de l'Islam dans l'indifférence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sismic
  • Date de début Date de début
citations issues de l'article

«A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels» écrit The Telegraph.

A Médine, un article de The Independent révèle un plan mégalomaniaque consistant à raser trois mosquées du 7ème siècle. «Il y a dix ans, une mosquée qui appartenait au petit fils du prophète a été dynamitée. Des photos de cette démolition ont été prises secrètement et sorties du pays montrant la police religieuse saoudienne célébrant la destruction» écrit The Independent.

«A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Muhammad a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. Et son lieu de naissance pourrait également être rayé de la carte pour permettre la réalisation d'un projet immobilier grandiose de Grande Mosquée au côté d'un centre commercial et de gratte-ciels» écrit The Telegraph.

Avec un souverain qui passe ses journées à s'engraisser et qui soumet son peuple à l'hérésie on ne pouvait pas s'attendre à mieux.

Il est toujours plus facile et courageux de brasser de l'air en vociférant contre Israël auquel on est sur que jamais le monde musulman ne lèvera le petit doigt de par la crainte que l'état hébreu inspire et il en va de même pour le royaume saoudien qui n'est que le reflet de l'état actuel du monde musulman.

Un monde à la dérive ou l'hypocrisie et le mensonge sont devenus profession de foi.

C'est pas une new cette histoire toilettes publiques ça date de quelques années déjà...

Il est toujours plus facile et courageux de brasser de l'air en vociférant contre Israël auquel on est sur que jamais le monde musulman ne lèvera le petit doigt de par la crainte que l'état hébreu inspire et il en va de même pour le royaume saoudien qui n'est que le reflet de l'état actuel du monde musulman.

Un monde à la dérive ou l'hypocrisie et le mensonge sont devenus profession de foi.
c est triste mais tu as raison pour l arabie saoudite
mais pour le reste du monde tu te trompes amerement
mais sache une chose les musulmans ne brasse pas de l air le president turc est la pour le prouve
combien de manifestant des centaines de milliers ont voulu traverser la frontiere egyptienne et rentrer au pays de palestine pour aider les palestiniens mais l armee les en a toujours empeche
ce qui manque actuellemnt c est plusieurs dirigeant musulman qui s unissent pour combattre et s unir contre les lobby juifs
trouve moi un dirigeant digne de ce nom et les juifs iront se cacher chez leur copain russe
les musulmans n ont pas peur des juifs ils sont pret meme a mourir cela n est qu un detail

inchallah j espere etre vivantr quand le califa reapparaitra
pour le moment on est loin du compte

Religieusement rien ne l'interdit et quand on voit ces actes de shirk que font certains musulmans devant la tombe du prophète on se dit que les Sadoudiens ont raison. Tout les pays ne portent pas les mêmes intérêts à l’archéologie à' l'histoire. si demain le musée du louvre explose tu penses que beaucoup de gens se dérangeront de leurs affaires pour pleurer la disparition d'un patrimoine historique irremplaçable?

Religieusement rien ne l'interdit et quand on voit ces actes de shirk que font certains musulmans devant la tombe du prophète on se dit que les Sadoudiens ont raison. Tout les pays ne portent pas les mêmes intérêts à l’archéologie à' l'histoire. si demain le musée du louvre explose tu penses que beaucoup de gens se dérangeront de leurs affaires pour pleurer la disparition d'un patrimoine historique irremplaçable?
Le problème ne se situe pas là: A savoir si certains sont sensibles à l'art ou à l'archéo.

Ce qui dérange est le 2 poids 2 mesures dans le traitement de l'information. Quand les talibans avaient fait sauté des statues, l'emoi était général. Mais dès qu'il s'agit des saoudiens, c'est le silence total.

Comme l'a dit quelqu'un ici, israel et l'arabie font partie de ces état qui jouissent de toute impunité quel que soient leurs agissements...

Il est toujours plus facile et courageux de brasser de l'air en vociférant contre Israël auquel on est sur que jamais le monde musulman ne lèvera le petit doigt de par la crainte que l'état hébreu inspire

.

ça c'était avant que hizbollah ne leur règle leur compte :sournois:

Je crois que cet événement était aussi un jour de deuil pour quelques saoudiens :malade:

Des "****" pour qui ? Toi ou Allah (swt) ?
Parce-que dans la religion je ne vois rien qui interdit de détruire les maisons de ceux et celles qui ont partagé la vie du Prophète (saw).Il n'y a qu'un seul moyen de rendre hommage au Prophète saw,c'est de suivre sa sounnah,et cela passe par le fait de ne pas insulter des musulmans ni se lancer des sobriquets injurieux.

Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Quand deux personnes s'insultent, la faute
en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que
la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier
davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Muslim)

S49v11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Parce-que dans la religion je ne vois rien qui interdit de détruire les maisons de ceux et celles qui ont partagé la vie du Prophète (saw).Il n'y a qu'un seul moyen de rendre hommage au Prophète saw,c'est de suivre sa sounnah,

C'est tres facile de réagir de cette manière...

Effectivement rien ne les empêche de détruire ce qui est chez eux mais quand meme...

On fait disparaitre la marque de l'histoire....

Et on peut suposer que c'est pour garder que ce qui nous arrange..

Ici justement la Sunna "EST" le vécu d'humain a l'inverse du Coran.

Il y a des traces, des lieux , des vestiges qui appuient ou démentent tel ou tel haddith
On peut trouver des compléments etc...

Ce ne sera plus possible et le cas

Heureusement que l'etude, le savoir, l'histoire n'a pas été écrite par ce genre d'individus

C'est tres facile de réagir de cette manière...

Effectivement rien ne les empêche de détruire ce qui est chez eux mais quand meme...

On fait disparaitre la marque de l'histoire....

Et on peut suposer que c'est pour garder que ce qui nous arrange..

Ici justement la Sunna "EST" le vécu d'humain a l'inverse du Coran.

Il y a des traces, des lieux , des vestiges qui appuient ou démentent tel ou tel haddith
On peut trouver des compléments etc...

Ce ne sera plus possible et le cas

Heureusement que l'etude, le savoir, l'histoire n'a pas été écrite par ce genre d'individus

En fait je te lis sans vraiment comprendre où tu veux en venir.Ces personnes pieuses qui ont peuplé ces lieux ont la bénédiction de Dieu et la quasi assurance d'entrer au paradis inshAllah.Alors tout ceci n'a que peu d'importance,car étant mortes,elles ne reviendront pas peupler ces endroits. Et à ce que je sache,rien ne contredit le fait que l'islam a ses lieux saints et que ces "endroits" détruits n'en font pas partis.

Quant à la marque de l'histoire ce n'est pas elle qui nous jugera.

Parce-que dans la religion je ne vois rien qui interdit de détruire les maisons de ceux et celles qui ont partagé la vie du Prophète (saw).Il n'y a qu'un seul moyen de rendre hommage au Prophète saw,c'est de suivre sa sounnah,et cela passe par le fait de ne pas insulter des musulmans ni se lancer des sobriquets injurieux.

Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Quand deux personnes s'insultent, la faute
en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que
la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier
davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Muslim)

S49v11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Tu penses que remplacer une tombe par des toilettes n'est pas une insulte...

Donc, israel n'est pas dans son tort en saccageant tout ce qui est mémoire de l'islam à jerusalem...
Quand l'europe occulte son passé arabe et musulman, cela ne te choque nullement.

Tu sais, un vestige sert à rappeler la mémoire...

A chacun son point de vue, je respecte le tien, respecte le mien.

Depuis quand les rebeues et musulmans s'interessent a l'archeologie , sauvegarde du aptrimoine etc ..
regarde la gueule de leurs rues ou ils habitent deja , des vrais porcheries
!
dans toute les grande villes que j'ai visite , les quartiers le plus degueulasse sont hhabite par des muuslmans

Donc pour toi le Maroc est un pays dégueulasse ? Les musulmans ne s'intéressent pas à l'archéologie ?

Si tel était le cas, le patrimoine millénaire au Maroc que ce soit de l'antiquité avec Lixus ou Volubilis, la cité impérial millénaire de Fez et autres anciens patrimoine serait en ruine... Est-ce le cas ? NON

Pareil pour les autres pays du Maghreb jusqu'en Libye qui sauvegarde leur patrimoine islamique et pré-islamique.

Que dire de l'Egypte, qui a sû sauvegarder cet immense héritage de la civilisation egyptienne antique... Et c'est la même dans les autres pays arabes et musulmans.

Avant de parler pour ne rien dire, il vaut mieux s'abstenir...

Tu penses que remplacer une tombe par des toilettes n'est pas une insulte...
"A La Mecque, la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques. " Ce qu'il y a de plus surprenant c'est que tu reprends l'article d'un journal n'étant pas musulman parlant du Prophète "Mahomet",et en plus passe d'une simple maison à une tombe soit disant remplacée par des toilettes. Mouais ...

Donc, israel n'est pas dans son tort en saccageant tout ce qui est mémoire de l'islam à jerusalem...
Dis-moi ce que les israéliens ont saccagé et je te répondrai inshAllah.Dans le cas contraire j'évite de débattre sur des conjectures.

Quand l'europe occulte son passé arabe et musulman, cela ne te choque nullement.

Tu sais, un vestige sert à rappeler la mémoire...

A chacun son point de vue, je respecte le tien, respecte le mien.

Parle de mémoire ou d'histoire mais ne le mélange pas à l'islam sans prendre pour référence le Coran et la sounnah.L'islam n'a pas besoin de mémoire pour exister mais de musulmans pour peupler ses mosquées et des hommes et des femmes exemplaires dans la piété.Car ce ne sont pas leurs maisons ou leurs tombes qui ont fait de toutes ces personnes proches et compagnons du Prophète saw des exemples,mais leur suivi strict de la sounnah du Prophète saw.

Pour ce qui est de ton point de vue je ne lui ai pas manqué de respect mais l'ai contesté.Tu noteras d'ailleurs que contrairement à toi,je n'ai pas besoin de traiter les autres de "****" pour exprimer mon désaccord.

Les sites que detruisent les saoudiens sont des sites qui risquent d'etre prit en adoration,on sait tous le pouvoir que le prophete mohamed saws a sur nous...les caricatures et les films en temoignent et donc pour eviter un retour au source a l'epoque ou les arabes adoraient des objets etc on detruit des sites sensible pour laisser uniquement dieu dans notre esprit... vous ne connaissez pas l'histoire de l'imam hussein ? Et le rassemblement des chiites annuel sur le lieu de sa mise a mort ?

Les sites que detruisent les saoudiens sont des sites qui risquent d'etre prit en adoration,on sait tous le pouvoir que le prophete mohamed saws a sur nous...les caricatures et les films en temoignent et donc pour eviter un retour au source a l'epoque ou les arabes adoraient des objets etc on detruit des sites sensible pour laisser uniquement dieu dans notre esprit... vous ne connaissez pas l'histoire de l'imam hussein ? Et le rassemblement des chiites annuel sur le lieu de sa mise a mort ?

on devrait donc détruire la Kaaba ?

Depuis quand les rebeues et musulmans s'interessent a l'archeologie , sauvegarde du aptrimoine etc ..
!
dans toute les grande villes que j'ai visite , les quartiers le plus degueulasse sont hhabite par des muuslmans

moi quand j ai visité ton quartier j ai cru qu il y avait une greve des poubelier tellement
ca puait...

!

Malheureusement, l'islam n'a pas été d'un grand secours.... :(

moi quand j ai visité ton quartier j ai cru qu il y avait une greve des poubelier tellement
ca puait...

tu mens , la ou j'habite , ya que des anglais propres sur eux !
et crois moi , pas un papier par terre , meme pas un chewing gum , par contre quand je vais du cote des quartiers arabes , c'est le bordel , c'est sale , meme devant la mosquee c'est deguelasse

tu crois vraiment que le marocain de base se soucie de ce qui se passe en arabie saoudite et surtout en archeolgie etc ....
tt le monde s'en tappe
les gens pensent plutot au match de dimanche et si ils vont pouvoir acheter le mouton de l'aid 2014

ce n'est que maintenant que j'ai compris pourquoi tu admets que tes maitres soit rescapés d'Andalous:D

ce n'est que maintenant que j'ai compris pourquoi tu admets que tes maitres soit rescapés d'Andalous:D

Désolée mais il a raison.

Tu crois qu'un peuple (marocains) qui lit, selon le ministère de la culture, 2 minutes en moyenne par an (donc ma moyenne perso est divisée par 5000000 ou quoi????) est un peuple qui pourra être "intéressé" par ce genre d'infos et surtout, lire un peu plus sur les "joyaux" des wahhabis au cours d'à peu près un siècle et demi de massacre?

Tu crois qu'un peuple (marocains) qui lit, selon le ministère de la culture, 2 minutes en moyenne par an (donc ma moyenne perso est divisée par 5000000 ou quoi????) est un peuple qui pourra être "intéressé" par ce genre d'infos et surtout, lire un peu plus sur les "joyaux" des wahhabis au cours d'à peu près un siècle et demi de massacre?

c'est vrai miss ... mais la jalousie pour mon Maroc me rend folle parfois:(

quoi sur le caractere degueulasse des quartiers arabomusulman des villes ?
attends , des qu'ils y a une communaute musulmane dans une ville, tu peux etre sur que tu aura , des dealers , voleurs , violeurs , islamistes, bordel pas possible , anarchie , salete des rues ....
regarde la Belgique , ce pays est sale deja , c gris , c moche , meme les gens sont gris mais encore les belges de souches rattrapent un peu le niveau mais tu vas dans les quarrtiers arabe turcs congolais , c le bordel , anarchie , profiteur du system , criminel ...

tu est de quelle origine, tu doit faire parti des profiteurs du systeme toi aussi, normal que l'europe c'est gris, c'est pas le club med non plus...

La puissance du lobby saoudien...
Quelle bande de ****!

Malheureusement, la destruction de leur patrimoine historique et culturel fait parti de leur tradition millenaire. Personnellement, je me fais plus de soucis pour le patrimoine culturel en Syrie, fortement menace a court terme par leur guerre civile; ainsi que celui de l'Egypte, menace a moyen terme par la montee en puissance de leurs extremistes. :(

C'est ce que j'ai lu dernierement dans la presse !!

Ca m'a surpris , vu le nombre de lecteurs dans les cafés ;)

C'est ce que j'ai lu dernierement dans la presse !!

Ca m'a surpris , vu le nombre de lecteurs dans les cafés ;)

Je ne crois pas que "scanner" est synonyme de lecture et ça concerne surtout les livres.

Wellah quand une personne me dit qu'elle aime "lire".... les journaux, j'ai une de ces envies de la fusiller sur le champ! :D

En plus, les journaux marocains? C'est de la ***** avec tous mes respects.

Retour