L'Arabie saoudite menace d'expulser les expatriés qui ne respectent pas le ramadan

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Merci de confirmer ce que je disais dans ce même commentaire tu crois me narguer, c'est inutile puisque j'avais clairement dit que j'étais contre ce genre de loi mais je suis pour la réciprocité c'est logique pourquoi faire des concessions pour des gens qui n'en font pas pour moi.

Tu es enfin cohérente :). Ca manquait sur ce post...
Tu dois aussi être logiquement opposée alors à l'interdiction de la pratique d'un culte non-musulman en arabie, par application de la partie en gras, puisque les musulmans peuvent prier, lire le Coran, jeûner, faire le pèlerinage, aller à la mosquée en france ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu es enfin cohérente :). Ca manquait sur ce post...
Tu dois aussi être logiquement opposée alors à l'interdiction de la pratique d'un culte non-musulman en arabie, par application de la partie en gras, puisque les musulmans peuvent prier, lire le Coran, jeûner, faire le pèlerinage, aller à la mosquée en france ?

Allah dit clairement dans le Coran lakoum dinoukoum wa lyya dine n'est ce pas donc j'ai rien à ajouter à ça
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Allah dit clairement dans le Coran lakoum dinoukoum wa lyya dine n'est ce pas donc j'ai rien à ajouter à ça

L'empire musulman a, dans histoire, respecté et autorisé les autres cultes, même en les protégeant parfois...

tu désapprouves donc cette loi saoudienne ? Un simple oui ou non suffira, pas besoin de faire des réponses par référence au Coran.
 
Tu es enfin cohérente :). Ca manquait sur ce post...
Tu dois aussi être logiquement opposée alors à l'interdiction de la pratique d'un culte non-musulman en arabie, par application de la partie en gras, puisque les musulmans peuvent prier, lire le Coran, jeûner, faire le pèlerinage, aller à la mosquée en france ?

tu me souhaites pas inchallah pour mon depart en saoudite ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'empire musulman a, dans histoire, respecté et autorisé les autres cultes, même en les protégeant parfois...

tu désapprouves donc cette loi saoudienne ? Un simple oui ou non suffira, pas besoin de faire des réponses par référence au Coran.

Remontes plus haut dans le post j'ai déjà donné une réponse très clair.

Si moi je désapprouve toi en revanche tu approuves qu'en France on empêche une catégorie de personne de se vêtir comme elle le souhaite.

En gros faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
 
Plus exactement: tu t'indiffères de ce qui se passe en arabie, mieux, tu le légitimises en disant en gros qu'ils font ce que bon leur semble, là où le souci d'un minimum de cohérence et d'intégrité dans tes idées devrait au contraire te conduire à veiller à une homogénéité de principes, plutôt qu'à te laisser aller à ton penchant naturel de logique communautariste à géométrie variable, qui accepte pour toi ce que tu refuses aux autres.

La France ni aucun pays européen n'interdit l'entiereté d'un culte comme le fait l'arabie saoudite avec les non-musulmans. L'interdiction du voile dans le service public n'a rien de proportionnel avec la sanction de tout autre culte non-musulman qui a cours en arabie. Le simple fait de posséder une bible dans ce pays est un délit. Tout comme y prier dans l'intimité de son domicile. Tu ne seras pas crédible tant que tu ne réagiras pas par rapport à ce fait de la même manière que tu y réagirais si c'était la France qui devait se mettre à pénaliser la simple détention d'un Coran et à interdire l'exercice complet, de A à Z, du culte musulman.

A trop chercher les comparaisons qui n'en sont pas, on oublie toute proportionalité dans la comparaison et, pire encore, on néglige la raison d'être comparée des interdits qui y ont cours de part et d'autre; en France, l'interdiction des signes religieux dans la fonction publique s'applique à toutes les religions et n'a pas pour motivation première l'intolérance à l'expression d'une spiritualité, mais la neutralité d'apparat de la fonction publique dans un état laïc. En arabie, la motivation à l'interdit est toute contraire: elle nait de l'intolérance plate à voir la simple manifestation d'un culte non-musulman.

Une fois encore, c'est symptomatique de voir à quel point certains ultra-communautaristes sur ce site s'obstinent à défendre le système fondamentaliste wahabbite qu'une grande majorité de musulmans condamnent pourtant, parce que contraire à plusieurs principes de base de l'Islam, notamment le respect des autres cultes. Typique de ce qui se produit lorsque la raison de la défense n'est plus liée à l'objectivité des faits dont on parle, mais uniquement à l'appartenance religieuse de ceux qui les commettent. Si les mêmes actes étaient pratiquées par des non-musulmans, ils seraient les premiers à hurler au loup, mais à l'inverse, ils s'interdisent toute condamnation dès lors qu'ils le sont :).
Par contre pour l'interdiction des signes religieux dans les lieux publiques c'est exactement l'inverse ce qui est en gars malhereusement
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Remontes plus haut dans le post j'ai déjà donné une réponse très clair.

Si moi je désapprouve toi en revanche tu approuves qu'en France on empêche une catégorie de personne de se vêtir comme elle le souhaite.

En gros faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Ta conclusion s'applique plutôt à toi-même :)

Chaque pays édicte des règles vestimentaires de base relatives à sa culture et à sa norme. Tu vois comme atteinte à la liberté d'interdire la burka, là où tu trouveras sans doute parfaitement légitime de voir certains pays interdire la mini-jupe, forcer le port du voile, où interdire l'expression de certains comportements jugés contraires à la norme. Ton souci est que tu n'autorises un pays à édicter des lois conformes à sa norme propre que lorsque cette norme est islamique, pas lorsque d'autres pays le font en référence à une autre normativité culturelle, et en particulier lorsque le faire contrevient au libre port de la la burka en france... Tu ne dissocies pas ce qui relève d'une intolérance à la religion de ce qui relève d'une norme minimale commune au "vivre-ensemble". Dans cette norme, certains habits ne sont pas tolérés, tout comme ne le sont pas la mini-jupe en d'autres pays que tu connais sûrement, sans que la motivation ait rien à voir avec une interdiction religieuse mais bien le respect d'un dénominateur commun au "vivre-ensemble". Les nudistes ne sont pas non plus admis dans la sphère publique, pour te donner un exemple à l'autre extrémité. La norme ne s'arrête pas là où tu le voudrais. Il faut que tu apprennes à analyser les raisons d'un interdit plutôt que de te focaliser sur celui-ci d'un angle de vue purement personnel.

En revanche, la motivation à l'interdiction totale d'un culte en arabie participe bien d'une intolérance à la simple expression-même d'une religiosité différente de la sienne, même en privé.

J'imagine alors que tu désapprouves aussi la loi sur le blasphème en Alérie, Pakistan ? Les lois contre les minorités religieuses dans les Maldives ou en indonésie, pour ne citer que celles-là ?
 
Ta conclusion s'applique plutôt à toi-même :)

Chaque pays édicte des règles vestimentaires de base relatives à sa culture et à sa norme. Tu vois comme atteinte à la liberté d'interdire la burka, là où tu trouveras sans doute parfaitement légitime de voir certains pays interdire la mini-jupe, forcer le port du voile, où interdire l'expression de certains comportements jugés contraires à la norme. Ton souci est que tu n'autorises un pays à édicter des lois conformes à sa norme propre que lorsque cette norme est islamique, pas lorsque d'autres pays le font en référence à une autre normativité culturelle, et en particulier lorsque le faire contrevient au libre port de la la burka en france... Tu ne dissocies pas ce qui relève d'une intolérance à la religion de ce qui relève d'une norme minimale commune au "vivre-ensemble". Dans cette norme, certains habits ne sont pas tolérés, tout comme ne le sont pas la mini-jupe en d'autres pays que tu connais sûrement, sans que la motivation ait rien à voir avec une interdiction religieuse mais bien le respect d'un dénominateur commun au "vivre-ensemble". Les nudistes ne sont pas non plus admis dans la sphère publique, pour te donner un exemple à l'autre extrémité. La norme ne s'arrête pas là où tu le voudrais. Il faut que tu apprennes à analyser les raisons d'un interdit plutôt que de te focaliser sur celui-ci d'un angle de vue purement personnel.

En revanche, la motivation à l'interdiction totale d'un culte en arabie participe bien d'une intolérance à la simple expression-même d'une religiosité différente de la sienne, même en privé.

J'imagine alors que tu désapprouves aussi la loi sur le blasphème en Alérie, Pakistan ? Les lois contre les minorités religieuses dans les Maldives ou en indonésie, pour ne citer que celles-là ?


Bref dans le meilleur des mondes seuls les musulmans sont intolérants

merci

je découvre que certains ne connaissant pas l'histoire (je n'ai pas envie d'argumenter car tous le monde connait le rôle de ces pays occidentaux dont l’évolution de l'intégrisme musulman, enfin si tu ne le connais pas t'a de sérieux soucis a te faire concernant ta vision du monde)

Ta vision des choses est assez simpliste pour toi la manipulation , les coups bas , la ruse

et tout autre techniques de filouteries de la pars des pays occidentaux n'existent pas

bref on croirait une adolescente dans le pays des bisounours

Tout ceci fait que je n'ai point envie de discuter sérieusement avec des personnes comme toi ou Furtiva car vous avez choisit votre camp

et donc vos réponses ne sont pas objectives car teinté d'opinions déjà établis , donc vous ne venez pas trouver des solutions , ni echanger des idées afin de trouver un commun accord

vous venez sur bladi pour défendre vos idées nauséabondes et intolérantes car vous n’êtes pas tolérants car vous rechercher le conflit.....

Des anti-musulmans c'est ce que vous etez
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bref dans le meilleur des mondes seuls les musulmans sont intolérants

merci

je découvre que certains ne connaissant pas l'histoire (je n'ai pas envie d'argumenter car tous le monde connait le rôle de ces pays occidentaux dont l’évolution de l'intégrisme musulman, enfin si tu ne le connais pas t'a de sérieux soucis a te faire concernant ta vision du monde)

Ta vision des choses est assez simpliste pour toi la manipulation , les coups bas , la ruse

et tout autre techniques de filouteries de la pars des pays occidentaux n'existent pas

bref on croirait une adolescente dans le pays des bisounours

ps: Arabie Saoudite est bien l'allié des USA non ?

Essaie de comprendre ce qui est dit sans projeter une compréhension aprioriste sur les propos de l'autre. Aussi, efforce-toi de saisir la nuance entre ce qui est dit et ce qui n'est pas abordé, sans faire de procès d'intention consistant à dire que tout va bien en Occident. Tu grandiras. Enfin, tout le monde connaît l'histoire, mais ceux qui s'y réfèrent font souvent ce lien simpliste consistant à souligner les intérêts communs saoudiens-US qui ont trait aux pétrole, comme si cette alliance signifiat l'approbation morale des lois internes à l'Arabie (belle naïvieté...), ou en oubliant aussi que ce n'est pas l'occident qui dicte la teneur des idéologies islamistes radicales mais que celles-ci sont avant tout le fruit d'une exégèse donnée - avec laquelle tu adhères en de nombreux points, c'est cristallin.

Je veux bien participer avec Misszara au billet d'avion aller-simple :).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaie de comprendre ce qui est dit sans projeter une compréhension aprioriste sur les propos de l'autre. Aussi, efforce-toi de saisir la nuance entre ce qui est dit et ce qui n'est pas abordé, sans faire de procès d'intention consistant à dire que tout va bien en Occident. Tu grandiras. Enfin, tout le monde connaît l'histoire, mais ceux qui s'y réfèrent font souvent ce lien simpliste consistant à souligner les intérêts communs saoudiens-US qui ont trait aux pétrole, comme si cette alliance signifiat l'approbation morale des lois internes à l'Arabie (belle naïvieté...), ou en oubliant aussi que ce n'est pas l'occident qui dicte la teneur des idéologies islamistes radicales mais que celles-ci sont avant tout le fruit d'une exégèse donnée - avec laquelle tu adhères en de nombreux points, c'est cristallin.

Tu parles avec des gens atteints du syndrome du peuple élu ma chère, la liberté c'est pour eux, pas pour les autres qui doivent regagner le statut de dhimmi à leur merci, et encore... ;)

Je veux bien participer avec Misszara au billet d'avion aller-simple : ).

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

Allah inewwer iyamek, tu as éclairé ma journée! :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu parles avec des gens atteints du syndrome du peuple élu ma chère, la liberté c'est pour eux, pas pour les autres qui doivent regagner le statut de dhimmi à leur merci, et encore...

Je le vois en effet :).
Ca donne froid dans le dos, des endoctrinés à ce stade.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

Allah inewwer iyamek, tu as éclairé ma journée!

On peut avoir des réductions pour achats groupés, on en réserve pour d'autres encore :langue: ? On pense sûrement aux mêmes...
 
Essaie de comprendre ce qui est dit sans projeter une compréhension aprioriste sur les propos de l'autre. Aussi, efforce-toi de saisir la nuance entre ce qui est dit et ce qui n'est pas abordé, sans faire de procès d'intention consistant à dire que tout va bien en Occident. Tu grandiras. Enfin, tout le monde connaît l'histoire, mais ceux qui s'y réfèrent font souvent ce lien simpliste consistant à souligner les intérêts communs saoudiens-US qui ont trait aux pétrole, comme si cette alliance signifiat l'approbation morale des lois internes à l'Arabie (belle naïvieté...), ou en oubliant aussi que ce n'est pas l'occident qui dicte la teneur des idéologies islamistes radicales mais que celles-ci sont avant tout le fruit d'une exégèse donnée - avec laquelle tu adhères en de nombreux points, c'est cristallin.

Je veux bien participer avec Misszara au billet d'avion aller-simple :).

"Enfin, tout le monde connaît l'histoire, mais ceux qui s'y réfèrent font souvent ce lien simpliste consistant à souligner les intérêts communs saoudiens-US qui ont trait aux pétrole, comme si cette alliance signifiat l'approbation morale des lois internes à l'Arabie (belle naïvieté...)"

AH AH AH

qu'il est bon de rire de si bon matin

L'Occident n'a jamais pipé mot a propos de la dictature Saoudienne ni de ses lois retrogrades liberticides et anti humanistes

le silence autour de l'Arabie saoudite et la fureur autour de la syrie montrent la schizophrenie occidentale

QUI NE DIT MOT CONSENT : conclusion l'Occident adhere a la politique interieure saoudienne

tes arguties tordues ne changeront jamais l'histoire : c'est l'occident qui en toute connaissance de cause a mis en place les ideologies islamistes radicales actuelles, prends les services secrets occidentaux pour un tas d'abrutis?

CQFD
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Enfin, tout le monde connaît l'histoire, mais ceux qui s'y réfèrent font souvent ce lien simpliste consistant à souligner les intérêts communs saoudiens-US qui ont trait aux pétrole, comme si cette alliance signifiat l'approbation morale des lois internes à l'Arabie (belle naïvieté...)"

AH AH AH

qu'il est bon de rire de si bon matin

L'Occident n'a jamais pipé mot a propos de la dictature Saoudienne

OR QUI NE DIT MOT CONSENT

CQFD

Ce n'est pas leur rôle d'avoir des problèmes pour des gens qui n'ont pas pu se défendre.

Ils défendent leurs intérêts becs et ongles , aux "autres" ( pays arabes -"nous"- , africains, latinos,asiatiques... eeeeeeh oui, on n'est pas les seuls...) de faire pareil.
 
Ce n'est pas leur rôle d'avoir des problèmes pour des gens qui n'ont pas pu se défendre.

Ils défendent leurs intérêts becs et ongles , aux "autres" ( pays arabes -"nous"- , africains, latinos,asiatiques... eeeeeeh oui, on n'est pas les seuls...) de faire pareil.

"Ce n'est pas leur rôle d'avoir des problèmes pour des gens qui n'ont pas pu se défendre."

que font ils en Syrie?

qu'ont ils fait en Lybie?

Parce qu'officiellement c'est vendu comme la defense de peuple opprimés

tu te tires une balle dans le pied la...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le vois en effet : ).
Ca donne froid dans le dos, des endoctrinés à ce stade.

Après, ça parle d'anti-musulman.

Ce n'est pas à moi de juger leur foi mais je me dis que ce sont des musulmans... anti-musulmans, 2 en 1, de vraies Pénélope sauf qu'ils ne bâtissent que des forteresses d'ignorance sans songer à les détruire, ils préfèrent massacrer le reste de bon-sens que Dieu leur a donné! o_O

On peut avoir des réductions pour achats groupés, on en réserve pour d'autres encore :lan gue: ? On pense sûrement aux mêmes...

Yup, on fera le bonheur de la compagnie aérienne! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Ce n'est pas leur rôle d'avoir des problèmes pour des gens qui n'ont pas pu se défendre."

que font ils en Syrie?

qu'ont ils fait en Lybie?

tu te tires une balle dans le pied la...

Pas du tout, j'étais claire: ils défendent leur intérêts. Ces derniers peuvent coûter des vies comme elle peuvent en sauver mais le plus important, ça reste.... le business.

Que font les autres pour défendre les leurs? Ah oui, ils se tournent vers les minorités et les massacrent => signe de faiblesse et de décadence.
 
Pas du tout, j'étais claire: ils défendent leur intérêts. Ces derniers peuvent coûter des vies comme elle peuvent en sauver mais le plus important, ça reste.... le business.

Que font les autres pour défendre les leurs? Ah oui, ils se tournent vers les minorités et les massacrent => signe de faiblesse et de décadence.


la syrie et la lybie et tout autre pays reduit en poussiere par les USA fait figure de minorité a l'echelle mondiale par rapport a la "communauté internationale"

on peut faire le parallele assez facillement entre les El Assad qui massacre des minorités et l'Occident dans sa globalité qui attaque la petite lybie

c'est quoi le fond de ton propos?
 
A

AncienMembre

Non connecté
la syrie et la lybie et tout autre pays reduit en poussiere par les USA fait figure de minorité a l'echelle mondiale par rapport a la "communauté internationale"

on peut faire le parallele assez facillement entre les El Assad qui massacre des minorités et l'Occident dans sa globalité qui attaque la petite lybie

c'est quoi le fond de ton propos?

Le fond de mon propos est que d'un côté, ce n'est pas la faute du peuple s'il veut se débarrasser d'un dictateur, c'est un comportement sain et courageux. D'un autre côté, il est normal que certains interviennent directement ou attendent "patiemment" en fonction de leurs intérêts.

Les deux attitudes sont légitimes, il faut juste qu'il y ait une balance des forces.
 
Le fond de mon propos est que d'un côté, ce n'est pas la faute du peuple s'il veut se débarrasser d'un dictateur, c'est un comportement sain et courageux. D'un autre côté, il est normal que certains interviennent directement ou attendent "patiemment" en fonction de leurs intérêts.

Les deux attitudes sont légitimes, il faut juste qu'il y ait une balance des forces.


Et il est légitime d'intervenir directement en Lybie mais d'attendre patiemment concernant l'Arabie Saoudite ou la Birmanie?

legitime d'un point de vue machiavelique en effet : la politique n'etant qu'un moyen de conserver ou d'accroitre son pouvoir

et d'un point de vue de l'ethique? de la morale? tu sais le truc qu'on nous ressasses a longeur de journée dans les médias???
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce n'est pas leur rôle d'avoir des problèmes pour des gens qui n'ont pas pu se défendre.

Ils défendent leurs intérêts becs et ongles , aux "autres" ( pays arabes -"nous"- , africains, latinos,asiatiques... eeeeeeh oui, on n'est pas les seuls...) de faire pareil.

tu perds ton temps avec samlabétise :rolleyes:.
Il est le seul à comprendre la logique de son... disons "intellect"
 
L'Occident n'a jamais pipé mot a propos de la dictature Saoudienne ni de ses lois retrogrades liberticides et anti humanistes

le silence autour de l'Arabie saoudite et la fureur autour de la syrie montrent la schizophrenie occidentale


On verra le jour où les Séoudiens sortiront en masse pour réclamer le changement. Là on pourra comparer ce qui est comparable

tes arguties tordues ne changeront jamais l'histoire : c'est l'occident qui en toute connaissance de cause a mis en place les ideologies islamistes radicales actuelles, prends les services secrets occidentaux pour un tas d'abrutis?


Tu ne sortiras jamais des théories du complot toi...

Sinon Nahda, les Frères musulmans, tu appelles cela l'islamisme radical??

Et comment expliques-tu la victoire des partis libéraux et la défaite des islamistes en Libye? Y a un bug dans la théorie du complot là on dirait?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Après, ça parle d'anti-musulman.

Ce n'est pas à moi de juger leur foi mais je me dis que ce sont des musulmans... anti-musulmans, 2 en 1, de vraies Pénélope sauf qu'ils ne bâtissent que des forteresses d'ignorance sans songer à les détruire, ils préfèrent massacrer le reste de bon-sens que Dieu leur a donné!



Yup, on fera le bonheur de la compagnie aérienne!

Et ils idôlatrent le culte de "tout est de la faute à l'autre"... Ce sont toujours les autres qui dictent le contenu d'une doctrine et qui disent qu'il y a lieu d'interdire et de réprimer :). C'est tellement plus facile et plus deresponsabilisant. Ignorer l'histoire de la pensée religieuse et de ses influences offre de luxe de la réinventer comme on l'aimerait :rolleyes:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<L'Occident n'a jamais pipé mot a propos de la dictature Saoudienne ni de ses lois retrogrades liberticides et anti humanistes>

L' Arabie saoudite ferait mieux de cesser ses massacres au Mali

mam
 
Et ils idôlatrent le culte de "tout est de la faute à l'autre"... Ce sont toujours les autres qui dictent le contenu d'une doctrine et qui disent qu'il y a lieu d'interdire et de réprimer :). C'est tellement plus facile et plus deresponsabilisant. Ignorer l'histoire de la pensée religieuse et de ses influences offre de luxe de la réinventer comme on l'aimerait :rolleyes:

Ignorer que la puissance amene la responsabilité voire la culpabilité au nom de la defense des interets soulignés par MissZara est une preuve de ton talent

redorer ton bladon va etre un vrai chantier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et il est légitime d'intervenir directement en Lybie mais d'attendre patiemment concernant l'Arabie Saoudite ou la Birmanie?

:)

Ce n'est pas grave, tu t'es ressaisi ci-dessous.

legitime d'un point de vue machiavelique en effet : la politique n'etant qu'un moyen de conserver ou d'accroitre son pouvoir

Bonjour, tu as enfin compris le rôle de la politique.

et d'un point de vue de l'ethique? de la morale? tu sais le truc qu'on nous ressasses a longeur de journée dans les médias???

Ben c'est à toi d'y croire ou pas mais le plus important est de ne jamais justifier la dictature, la persécution et la réduction des libertés civiles par une peur de l'autre, "l'occident" et ses "plans machiavéliques".

Pour moi, soutenir le mal contre un autre mal est... mal, pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ils idôlatrent le culte de "tout est de la faute à l'autre"... Ce sont toujours les autres qui dictent le contenu d'une doctrine et qui disent qu'il y a lieu d'interdire et de réprimer : ). C'est tellement plus facile et plus deresponsabilisant. Ignorer l'histoire de la pensée religieuse et de ses influences offre de luxe de la réinventer comme on l'aimerait :roll eyes:

Oui et puis ça pleurniche trop ma foi...:prudent:

Nariiii, de vraies Aïcha dmi3a , trad: Aïcha-la-petite-larme, c'est ainsi qu'on qualifie les pleurnicheurs au Maroc,lol! :D
 
:)

Ce n'est pas grave, tu t'es ressaisi ci-dessous.



Bonjour, tu as enfin compris le rôle de la politique.



Ben c'est à toi d'y croire ou pas mais le plus important est de ne jamais justifier la dictature, la persécution et la réduction des libertés civiles par une peur de l'autre, "l'occident" et ses "plans machiavéliques".

Pour moi, soutenir le mal contre un autre mal est... mal, pareil.

c'est toi qui n'a pas compris faute de connaissances sur l'histoire de la philosophie politique

cette conception de la politique est récente : le Prince de Machiavel est son point de départ

Avant l'idéal politique etait indissociable de la morale et ce depuis au moins Platon : Platon pensait que la politique devait servir des idéaux moraux , elle est donc une fin en soi pas un moyen

fais toi une culture deja au lieu de prétendre expliquer des choses aux autres

"Ben c'est à toi d'y croire ou pas mais le plus important est de ne jamais justifier la dictature, la persécution et la réduction des libertés civiles par une peur de l'autre, "l'occident" et ses "plans machiavéliques"."

et justifier la terreur occidentale , l'installation de futures dictatures, la persecution par une adhésion aveugle a la lutte contre les potentats dictateurs en fin de course (tyrans installés par ce meme occident) : qu'en penses tu?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
:)

Ce n'est pas grave, tu t'es ressaisi ci-dessous.



Bonjour, tu as enfin compris le rôle de la politique.



Ben c'est à toi d'y croire ou pas mais le plus important est de ne jamais justifier la dictature, la persécution et la réduction des libertés civiles par une peur de l'autre, "l'occident" et ses "plans machiavéliques".

Pour moi, soutenir le mal contre un autre mal est... mal, pareil.

Il finira par comprendre que l'arabie saoudite et la Chine, malgré les violations des droits et des libertés dont ils se rendent coupables, ne suscitent pas de condamnation explicite et encore moins d'intervention us parce que leur intérêt propre n'y est pas menacé, et qu'au contraire la puissance commerciale de ces pays en fait des partenaires privilégiés de l'occident qui ne va pas se risquer à affaiblir sa relation avec eux ni d'un partenariat économique essentiel à sa propre croissance. Peut-être même arrivera-t-il à comprendre que ne rien faire pour changer des lois souveraines d'un autre état (on crierait à l'ingérence s'ils le faisaient, au passage...) n'est pas synonyme de les approuver moralement ni de les avoir "créées" eux-mêmes, mais la conséquence d'un enjeu géo-politique et de real-politique, qui sait :).
 
Essaie de comprendre ce qui est dit sans projeter une compréhension aprioriste sur les propos de l'autre. Aussi, efforce-toi de saisir la nuance entre ce qui est dit et ce qui n'est pas abordé, sans faire de procès d'intention consistant à dire que tout va bien en Occident. Tu grandiras. Enfin, tout le monde connaît l'histoire, mais ceux qui s'y réfèrent font souvent ce lien simpliste consistant à souligner les intérêts communs saoudiens-US qui ont trait aux pétrole, comme si cette alliance signifiat l'approbation morale des lois internes à l'Arabie (belle naïvieté...), ou en oubliant aussi que ce n'est pas l'occident qui dicte la teneur des idéologies islamistes radicales mais que celles-ci sont avant tout le fruit d'une exégèse donnée - avec laquelle tu adhères en de nombreux points, c'est cristallin.

Je veux bien participer avec Misszara au billet d'avion aller-simple :).


D'accord mais en quoi le fais de demander un minimum de tenu de la part des expatriés en

Arabie Saoudite serait une forme d'adhérence a un islam radical

J'ai seulement souligné le fait que des lois similaires étaient voté en France (pays des droits

de l'homme et du citoyen) alors ne t’étonnes pas que de tels lois soient appliqués dans un

état islamique

je ne suis pas d'accord avec la majorité des lois saoudiennes mais pour celle-ci oui

maintenant mesure tes propos envers ma personne surtout que tu ne sais rien sur moi

merci
 
Haut