L'Arabie saoudite ouvre son premier magasin d'alcool depuis plus de 70 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'en adoptant une politique d'ouverture ++ (comme les projets en cours le préfigurent), ils vont perdre en légitimité aux yeux des musulmans du monde pour qui, ce pays est un référent et cette terre, chargée d'histoire.
Peut-être faudrait-il un statut particulier des lieux saints....
Jamais ce pays n'a été une quelconque référence pour moi.

Quand je vois que des musulmans en viennent à demander à des savants s'ils est possible de boycotter le hajj parce qu'ils ne soutiennent pas soutenir financièrement l'Arabie Saoudite à cause de sa politique à l'encontre de la cause palestinienne et autres musulmans (VERIDIQUE !!!!) ...

La honte, vraiment la honte.

Effectivement, les immigrés doivent respecter les traditions et coutume du pays.
Il s agit de la terre Sainte
Exemple, en Italie, on ne peut pas se comporter n importe comment sur la place saint pierre ni s'habiller n'importe comment...
Je précise, on l'oublie souvent, qu on parle de la terre Sainte.
Petit detail : l'Italie n'est pas la même chose que l’État du Vatican, ou se trouve la place St Pierre.

Ils veulent détruire les vrais arabes dignes, fiers avec du courage car eux sont des lâches, des abrutis incapables de produire une alumette avec leur trillions de dollars.

Même les américains dans leur films les insultent à longueur de temps en les traitant de baizeur de chamaux, d'enturbaner sous évolué, de buveur de pisse de chamaux, ou d'en**leur de chèvre ou autre chamaux du desert....et ils continuent à se soumettre et leur lécher le Q...
Quand je pense qu'en Tunisie quand ils ont voulu mettre en place l'égalité successorale entre fille et fils (il est possible de la mettre en place par convention mais légalement et sans convention, c'est le système islamique qui s'applique), ils ont dû renoncer face à la réprobation du peuple.

Et la colère et les émules que ça a donné dans le pays quand ils ont permis aux Tunisiennes d'épouser des non musulmans.

Et on décrit la Tunisie comme le pays le plus occidentalisé et "laïcisé" du monde arabe et l'Arabie Saoudite comme l'un des plus conservateurs.

Les Saoudiens, quelle arnaque.

.Pour moi leur ôter les clés de la Mecque s'impose..
A quoi on doit donner les clés.
Les musulmans n'ont qu'à boycotter le pelerinage.
Et imposer que le pèlerinage soit gratuit et financé par une caisse alimentée par le pétrole à toute musulmane et musulman au moins une fois dans sa vie.
Billet d'avion, transports sur place, hébergement et nourriture comprises.
Les frais personnels resteront bien entendu à la charge des fidèles.

Quand je pense qu'en Tunisie quand ils ont voulu mettre en place l'égalité successorale entre fille et fils (il est possible de la mettre en place par convention mais légalement et sans convention, c'est le système islamique qui s'applique), ils ont dû renoncer face à la réprobation du peuple.

Et la colère et les émules que ça a donné dans le pays quand ils ont permis aux Tunisiennes d'épouser des non musulmans.

Et on décrit la Tunisie comme le pays le plus occidentalisé et "laïcisé" du monde arabe et l'Arabie Saoudite comme l'un des plus conservateurs.

Le pire dans tout cela c'est qu'il ont passé des décennies à répendre leur idêologie de mer'd dans les cannaux arabes, avec leur délire de hlel et de haram quand eux passaient leur temps à picoler dans des boites de nuits secretes avec des prostituées venus du monde entier.
En plus de diffuser à fond la caisse de la propagande ''pro culture arabe'' genre on est une grande famille, la ouma est solidaire blabla alors que ces ordures complotaient avec les américains pour former des mercenaires wahabites qui seront envoyé en bosnie, tchétchénie, afghanistan, pakistan, syrie, irak, yemen, soudan, mali, libye... Partout où on leur maîtres leur demandé pour anéantir ses pays et y placé des bases occidentale.

Je les hais

Quand je vois que des musulmans en viennent à demander à des savants s'ils est possible de boycotter le hajj parce qu'ils ne soutiennent pas soutenir financièrement l'Arabie Saoudite à cause de sa politique à l'encontre de la cause palestinienne et autres musulmans (VERIDIQUE !!!!) ...

.
Je suis d'accord eux à 1000%.

Dans mon coin je pensais être le seul à penser cela.

Quand je discute avec une personne la dessus on te dit que cela fait partie d'un des 5 piliers.

D'accord...mais quand tu vas dépenser ton argent pour engraisser les corrompus et maudits dans l'islam...cela pose un cas de conscience..surtout que depuis des années ils participent avec l'impérialisme israelo anglosaxon a ruiner des pays frères dans l'islam...cela nous pose un cas de conscience réellement.

.

Le pire dans tout cela c'est qu'il ont passé des décennies à répendre leur idêologie de mer'd dans les cannaux arabes, avec leur délire de hlel et de haram quand eux passaient leur temps à picoler dans des boites de nuits secretes avec des prostituées venus du monde entier.
En plus de diffuser à fond la caisse de la propagande ''pro culture arabe'' genre on est une grande famille, la ouma est solidaire blabla alors que ces ordures complotaient avec les américains pour former des mercenaires wahabites qui seront envoyé en bosnie, tchétchénie, afghanistan, pakistan, syrie, irak, yemen, soudan, mali, libye... Partout où on leur maîtres leur demandé pour anéantir ses pays et y placé des bases occidentale.

Je les hais
.
Je les hais encore depuis plus longtemps vu que je dois être le doyen de ce forum à presque 71 ans...
Ils n'ont aucune justification pour ce qu'ils font.

Ni morale ni religieuse ni simplement humaine.

En plus ils doivent être une vingtaine de milliers de princes ...autant dire que la manne pétrolière est déjà répartie.

.
.

.

.
Je les hais encore depuis plus longtemps vu que je dois être le doyen de ce forum à presque 71 ans...
Ils n'ont aucune justification pour ce qu'ils font.

Ni morale ni religieuse ni simplement humaine.

En plus ils doivent être une vingtaine de milliers de princes ...autant dire que la manne pétrolière est déjà répartie.

.
.

.
71 ans machAllah mon frère ! Allah y tewoul la3mar !

Ce sont des clochards du desert que les britanniques ont ramassé afin de les manipuler et pomper le petrol a gogo faut juste les écouter parler pour se rendre compte qu'ils sont tous plus abrutis les uns les autres.

Celui qu'a tué fayçal le seul qui avait un peu de jugeotte était un toxico psycopathe qui aimait torturer les animaux, et toute cette melasse descend de lui. Un sang pourrit de cocaïne et autres substances. Toutes les monarchies du golf + jordanie c'est la meme melasse d'impurs.

Le truc c'est que c'est compliqué à déboulonner avec les américains présents.

Pendant ce temps, sous Poutine, l'espérance de vie des hommes a fortement augmenté notamment grâce à une campagne de lutte contre l'alcool sur la longue durée entamée par Poutine.
Tout à fait, merci Poupout 1er, grâce à lui l'espérance de vie des hommes russes est de 67-68 ans... Pour rappel, en France en 2023 c'est 79-80 ans pour les hommes

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383448
es préjugés ont la vie dure, donc on imagine encore le Russe buvant beaucoup de vodka. Mais la réalité, c'est que désormais les Russes consomment moins d'alcool que les Français et que la moyenne des européens et qu'ils ont surtout réduit la consommation d'alcool fort.
Pour les Français c'est vrai, par contre concernant la moyenne européenne tu as mal lu? l'article:
"Résultat, en 2017, chaque Russe de plus de 15 ans avait consommé en moyenne 11,1 litres d’alcool pur, soit moins que les Français (11,7 litres), mais encore plus que la moyenne européenne qui s’établit à 9,8 litres."

71 ans machAllah mon frère ! Allah y tewoul la3mar !

Ce sont des clochards du desert que les britanniques ont ramassé afin de les manipuler et pomper le petrol a gogo faut juste les écouter parler pour se rendre compte qu'ils sont tous plus abrutis les uns les autres.

Celui qu'a tué fayçal le seul qui avait un peu de jugeotte était un toxico psycopathe qui aimait torturer les animaux, et toute cette melasse descend de lui. Un sang pourrit de cocaïne et autres substances. Toutes les monarchies du golf + jordanie c'est la meme melasse d'impurs.

Le truc c'est que c'est compliqué à déboulonner avec les américains présents.
.

Merci. Et comme tu dis ils se font avoir depuis 14-18 ces dégénérés qui n'ont jamais compris comment marche le monde ni qu'ils étaient les dindons de la farce.

Comme j'ai honte d'avoir ces nouveaux riches mais vrais trous du c.ul dégénérés dans ma Oumma.

.

C'est des conneries ce que tu me racontes . Tu as dis que les immigrés devaient s'adapter aux pays puis tu me parles de changer la loi des pays ?
On parle de loi et tu me parles de façon général de vivre ,concentre toi. Tu insinues toujours la même chose dans tes messages et les messages que tu likes en disent long sur ce que tu pensent donc fais toi pousser des couill** un peu et arrête ton cinéma
Écoute, je dis mon opinion et basta ! tes états d’âme et ce que tu pense de moi et des mes messages et mes likes je m'en tamponne pas mal !
J'ai pas envi de me prendre la tête, je ne suis pas là, et pas souvent d'ailleurs, pour ça ! Si mes interventions ne te plaisent pas, surtout quand elles ne sont pas adressées à toi, il existe une fonction "ignorer" (je crois, jamais utilisée :D)
Je suis moi même immigré, et je sais bien ce que je voulais dire par ma phrase, au delà de tes élucubrations ! Discussion terminée pour moi !

Écoute, je dis mon opinion et basta ! tes états d’âme et ce que tu pense de moi et des mes messages et mes likes je m'en tamponne pas mal !
J'ai pas envi de me prendre la tête, je ne suis pas là, et pas souvent d'ailleurs, pour ça ! Si mes interventions ne te plaisent pas, surtout quand elles ne sont pas adressées à toi, il existe une fonction "ignorer" (je crois, jamais utilisée :D)
Je suis moi même immigré, et je sais bien ce que je voulais dire par ma phrase, au delà de tes élucubrations ! Discussion terminée pour moi !
Mdr je répondrais à tes interventions pourries autant de fois que je le veux, on est pas chez ta mère ici . Tu n'as pas de ******** c'est un fait, beaucoup d'autres sont beaucoup plus honnêtes sur leur prise de position.
Tu crois que ton côté rital te donne une quelconque légitimité à parler 🤡

Mdr je répondrais à tes interventions pourries autant de fois que je le veux, on est pas chez ta mère ici . Tu n'as pas de ******** c'est un fait, beaucoup d'autres sont beaucoup plus honnêtes sur leur prise de position.
Tu crois que ton côté rital te donne une quelconque légitimité à parler 🤡
Tu te trompe, je ne cache absolument pas mes positions :
  • je ne suis pas pro-palestinien, alors ne parlons même pas du hamas !
  • je suis pour une immigration hypercontrôlée !
  • je suis pour l'expulsion de tous ces qui n'ont rien à faire en France !
  • je suis pour les forces de l'ordre !
  • je suis pro-gouvernement actuel (Monsieur Macron me conviens parfaitement) !
  • je suis avec l'Ukraine et contre Poutine
  • etc etc ......
Alors surement tu te demandera ce que je fais sur Bladi (d'ailleurs pendant des années certains m'ont traité de troll) ! ; eh ben, je suis la pour la curiosité de voir comment certains, du fait de leur parcours, leur nationalité, leur religion, leur mentalité, puissent voir les choses, les événements, les faits, exactement à l'inverse que moi ! c'est effarant et surprenant en même temps ! ces points de vue différents sont utiles pour moi, exactement pour la même raison que quand je m'informe, j'utilise plusieurs sources !

Tu te trompe, je ne cache absolument pas mes positions :
  • je ne suis pas pro-palestinien, alors ne parlons même pas du hamas !
  • je suis pour une immigration hypercontrôlée !
  • je suis pour l'expulsion de tous ces qui n'ont rien à faire en France !
  • je suis pour les forces de l'ordre !
  • je suis pro-gouvernement actuel (Monsieur Macron me conviens parfaitement) !
  • je suis avec l'Ukraine et contre Poutine
  • etc etc ......
Alors surement tu te demandera ce que je fais sur Bladi (d'ailleurs pendant des années certains m'ont traité de troll) ! ; eh ben, je suis la pour la curiosité de voir comment certains, du fait de leur parcours, leur nationalité, leur religion, leur mentalité, puissent voir les choses, les événements, les faits, exactement à l'inverse que moi ! c'est effarant et surprenant en même temps ! ces points de vue différents sont utiles pour moi, exactement pour la même raison que quand je m'informe, j'utilise plusieurs sources !
Tu es tellement curieux que tu savais pas même pas ce qu'était un soussi il y'a quelques semaines . Et en quoi consiste le etc etc ... ?

Comme vient de me répondre un autre bladinaute pour autre discussion "Laisse tomber" ! :D
Tu n'as juste rien à dire c'est tout.
Tu ne savais pas que l'alcool était interdit pour les musulmans et tu ne sais même pas ce qu'est un goat-fucker (ça la fout mal pour un ex-militaire de 50 ans) . Tu es juste un hmar ,tu comprends au moins ce mot ou il faut te l'expliquer ?

Tu n'as juste rien à dire c'est tout.
Tu ne savais pas que l'alcool était interdit pour les musulmans et tu ne sais même pas ce qu'est un goat-fucker (ça la fout mal pour un ex-militaire de 50 ans) . Tu es juste un hmar ,tu comprends au moins ce mot ou il faut te l'expliquer ?
Vu le niveau enfantin de ta réponse, je pense que ici le hmar c'est toi ! :D

Oui tout à fait mais l'état de Vatican se trouve à Rome et il se trouve que Rome est la capitale de l'Italie.

Pas tout a fait mon cher DePassage, le Vatican, au même titre que la ville de Washington (USA) et la Ville de Londres (City of London, un district de la ville de Londres, UK) disposent d'un statut légal très très particulier au niveau international, puisque ces villes sont quasiment indépendantes du pays où elles se trouvent. Washington par exemple n'appartient a aucun État américain.

C'est bien sur voulu par l'Elite...

Les Saoudiens ont longtemps été un phare pour les musulmans
Regarde juste les tenues vestimentaires et tu auras la preuve matérielle de leur influence
Aujourd'hui, c'est vrai, la communauté musulmane est beaucoup plus hétérogène, instruite
Et pour répondre à ta remarque plus haut @Quovadis , la taille de la communauté musulmane est à la fois une force et une faiblesse, l'absence de clergé également, c'est à la fois une force et une faiblesse....en ce sens que le consensus est difficile à atteindre.

Les Saoudiens ont longtemps été un phare pour les musulmans

Pour bon nombre de saoudiens le Maroc est le plus dégénéré des pays musulmans (car le plus "occidentalisé" selon eux), j'ai longtemps vécu a l'étranger et j'ai pu m'en rendre compte petit a petit.

Bref, le monde a l'envers quoi, a tel point que j'ai du foutre plusieurs claques a certains de ces saoudiens pour oser insulter le Maroc de la sorte.

Que MBS soit un traitre vendu sans valeur, ni morale. On le sait.

Par contre la soumissions des saoudiens m'étonnera toujours. Je me demande à chaque fois comment il est possible d'avoir aussi peu d'honneur que ces gens. Pas étonnant qu'ils aient voulu détruire le Yémen, ça doit leur rappeler à quel point ils sont minables d'avoir de tels voisins.
Le Yemen et la Syrie ont été bénies par le Prophète saws mais pas le Najd d'ou sortira la corne du diable....

Pour bon nombre de saoudiens le Maroc est le plus dégénéré des pays musulmans (car le plus "occidentalisé" selon eux), j'ai longtemps vécu a l'étranger et j'ai pu m'en rendre compte petit a petit.

Bref, le monde a l'envers quoi, a tel point que j'ai du foutre plusieurs claques a certains de ces saoudiens pour oser insulter le Maroc de la sorte.

Moi je retiens de l'AS que c'est un allié du Maroc (et je respecte toujours mes amis jusque au jour où ils me manquent de respect)
Quant aux saoudiens qui s'acoquinent avec des Marocaines... sachant qu'ils pourraient se taper toutes les prostituées de l'univers....c'est presque valorisant (millième degré).....c'est un pays qui vit dans une telle pression sociale et frustration que le regard qu'ils portent sur les Marocains n'est sans doute pas des plus objectifs....en tous les cas, la dernière coupe du Monde m'a permis de voir combien nous étions aimés à travers tout le monde....donc tout en respectant ton expérience, je garde aussi en souvenir des commentaires très positifs de saoudiens et saoudiennes...

Pas tout a fait mon cher DePassage, le Vatican, au même titre que la ville de Washington (USA) et la Ville de Londres (City of London, un district de la ville de Londres, UK) disposent d'un statut légal très très particulier au niveau international, puisque ces villes sont quasiment indépendantes du pays où elles se trouvent. Washington par exemple n'appartient a aucun État américain.

C'est bien sur voulu par l'Elite...

Moi j ai dit quand tu es sur la place saint pierre... Point! et pour aller à cet endroit il faut aller à Rome non
On dit, depuis Auguste, tous les chemins mènent à Rome. Le vatican est un p'tit état qui se trouve à Rome.
Pour aller à la place saint pierre il faut aller à Rome d'abord, Je vois pas où le problème.
Ah il faut préciser qu on est au Vatican ?
Si je raconte cela à mes amis italiens, ils vont rigoler.
La place saint pierre est la place la plus connue au monde depuis le premier pape !
Moi je m'intéresse à l'histoire de Rome depuis plus de 20 ans, j ai déjà parlé ici de l'hymne national italien de Goffredo mameli mon poète préféré depuis ados , on peut ouvrir un autre forum si vous voulez pour parler de Vatican, l'origine, et l'historique de ce mot.

Dernière édition:
En Égypte pour aller au Caire, les égyptien disent je vais en Égypte.
Si tu dis cela a quelqu'un qui connaît pas
Il va te dire mais non l Égypte est pays et le Caire est une ville et c est la capitale d Égypte. Ce qui va faire rigoler les égyptiens

Le Coran il me semble, n'interdit pas expressément l'alcool ( ou plus exactement le vin), mais il interdit/déconseille l'ivresse .. qui est encore sujette à interprétation puisqu'entre l'ivresse légère ( presque poétique) et la saoulerie ou beuverie il y a tout un monde.
En plus je crois que cette ivresse est conditionnée au respect sincère de la prière. ( forcément que vaut une prière en étant bourré)
C'est une erreur : le verset que tu sembles évoquer (ne pas s'approcher de la prière ivre) qui aurait éventuellement pu "légitimer" la consommation d'alcool dans les autres situations est antérieur à d'autres versets pour lesquels l'interdiction est pure et simple. Le postérieur abrogeant l'antérieur... Aucune des quatre grandes écoles ne l'autorisent par ailleurs.

Que la femme hérite la même part que son supérieur, l'homme est une hérésie.
Ou va t-on?
On ne va pas comme même ressembler aux mécréants.
Gardons nos specificites qui font nos forces.
là, c'etait la goutte d'eau qui a fait deborder le vase.
Un musulman peut épouser une non musulmane mais qu'une musulmane épouse un non musulman c'est contraire aux valeurs d'humanité et de droits islamiques.
Le peuple a le droit de regard sur la religion des epoux des musulmanes .

Nos objectifs doivent être le retour pure et simple aux sources et à nos origines .
Vivre comme au 7eme siècle, comme dans cette Arabie est notre salut.

Retour