L’arbitre refuse de diriger le match de foot en salle à cause....du voile des joueuses

Pourquoi hypocrisie ? ces femmes sont citoyennes européennes et ont le droit de pratiquer leur religion conformément à l'article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l'homme.

Vous remettez en cause la laicité de l'Europe et les libertés que cela implique ?

Pour les étrangers, choisir l'Europe c'est choisir cette liberté si cher à l'humain justement.

Vous devenez aigri avec l'âge mon cher Ben a3mi.
qui leurs interdit de taper dans la baballe?
Personne.
Il y a des règlements ils doivent être suivis. Point.
Par exemple un gus vient jouer avec un pistolet à la taille. Tu l'admets?
Un autre avec des chaussures de sprint avec des clous. Tu l'admets?
Il y a des règlements à suivre.
Pour tes femmes est ce que l'article 18 leur permet l'infibulation impérative pour toute musulmane dans certains pays.
Derrière chose mon épouse ne porte jamais le foulard est ce qu'elle n'est pas musulmane.
Le rite avant le dogme. Le paraitre allant jusqu' à la Tabaâ . Illah que nous surnommons Allah n'est il pas omniscient. Ne voit il pas dans les cœurs?
Quant au foulard tu sais très bien qu'il n'est pas désigné dans le Coran et que ceux sont les hommes qui l'ont imposé et qui continuent à l'imposer. Foulard différent suivant les pays et les temps.
Le foulard n'a rien de religieux. Donc rembarque ton article 18.
 
Selon les joueuses, qui ont finalement pu jouer grâce à l’arrivée d’un autre arbitre qui a accepté de mener la rencontre, le premier arbitre a refusé de lancer la rencontre suite à un appel de la fédération, qui aurait demandé à ce dernier de respecter le règlement à la lettre.

Or, ce règlement indique que l’équipement doit se composer « exclusivement d’un maillot (ou d’une vareuse), d’une culotte courte, de bas de sport et de chaussures », ajoutant : « Le port des jambières sous les bas relevés est autorisé ».

Pourtant, le comité provincial Brabant wallon-Bruxelles affirme qu’une mesure de souplesse avait été prise voici trois ans pour que les joueuses puissent porter le voile, malgré le règlement.

lien et vidéo :https://bx1.be/sport/arbitre-contraint-de-refuser-poste-a-cause-voile-de-certaines-joueuses-lart/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Selon les joueuses, qui ont finalement pu jouer grâce à l’arrivée d’un autre arbitre qui a accepté de mener la rencontre, le premier arbitre a refusé de lancer la rencontre suite à un appel de la fédération, qui aurait demandé à ce dernier de respecter le règlement à la lettre.

Or, ce règlement indique que l’équipement doit se composer « exclusivement d’un maillot (ou d’une vareuse), d’une culotte courte, de bas de sport et de chaussures », ajoutant : « Le port des jambières sous les bas relevés est autorisé ».

Pourtant, le comité provincial Brabant wallon-Bruxelles affirme qu’une mesure de souplesse avait été prise voici trois ans pour que les joueuses puissent porter le voile, malgré le règlement.

lien et vidéo :https://bx1.be/sport/arbitre-contraint-de-refuser-poste-a-cause-voile-de-certaines-joueuses-lart/


La liste est exhaustive ? Si elle porte un string ou des lentilles, elles peuvent jouer à la baballe?
 
La liste est exhaustive ? Si elle porte un string ou des lentilles, elles peuvent jouer à la baballe?
Buen sur maus pas avec une canne d'aveugle, des patins à roulette, un masque de spiderman.
Le string doit être mis sous le short foufoune glabre ou velue.
Que veux tu comme autres renseignements tout aussi intéressants et fondamentaux pour l’avenir de l'humanité?
 
La liste est exhaustive ? Si elle porte un string ou des lentilles, elles peuvent jouer à la baballe?
C'est justement le point de droit que le club veut préciser il prenne conseille (c'est sur leur page Facebook)
et s'il est possible de plaider le contraire ils feront une action au civil,
Pour ma part il me semble que le texte se veut exhaustif mais bon ...
Ne nous voilons pas la fasse (Lol) ça fait visiblement 10 ans que des joueuses de ce club cachent leurs cheveux
Nous ne sommes évidemment pas ici devant un problème juridique mais un des symptômes de l'évolution des tensions disons multiculturels en Belgique,
C'est idiot de refusé qu'une femme se voile, sa l'est tout autant de ne pas comprendre la culture profonde de la Belgique alors qu'on y est né et de ne pas comprendre ou ressentir en quoi sa gêne,
Les uns ne comprennent pas la culture d'où il vive ou s'en foute les autres ne veules pas et je pense surtout plus faire preuve d'empathie
Donc oui reste la justice (parfois entre nous et la barbarie il y a juste un cordon de policiers)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
qui leurs interdit de taper dans la baballe?
Personne.
Il y a des règlements ils doivent être suivis. Point.
Par exemple un gus vient jouer avec un pistolet à la taille. Tu l'admets?
Un autre avec des chaussures de sprint avec des clous. Tu l'admets?
Il y a des règlements à suivre.
Pour tes femmes est ce que l'article 18 leur permet l'infibulation impérative pour toute musulmane dans certains pays.
Derrière chose mon épouse ne porte jamais le foulard est ce qu'elle n'est pas musulmane.
Le rite avant le dogme. Le paraitre allant jusqu' à la Tabaâ . Illah que nous surnommons Allah n'est il pas omniscient. Ne voit il pas dans les cœurs?
Quant au foulard tu sais très bien qu'il n'est pas désigné dans le Coran et que ceux sont les hommes qui l'ont imposé et qui continuent à l'imposer. Foulard différent suivant les pays et les temps.
Le foulard n'a rien de religieux. Donc rembarque ton article 18.

Permettez, Monsieur, que chaque femme musulmane interprète comme bon lui semble le message Divin et qu'elle puisse porter un voile et pratiquer sa foi comme prévu à l'article 18.

Votre épouse n'est pas le sujet: sa pratique ne regarde qu'elle.

Pour ce qui est de la réglementation ; je n'ai pas évoqué le sujet avec Ben3ami.

Je constate une nouvelle fois que vous ne savez pas débattre sans vous emporter et être irrespectueux : le nombre des années n'est pas toujours une marque de sagesse, vous en êtes le parfait exemple.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Occupe toi de ta championne escrimeuse voilee le barca c'est pas pour les yankees...:D
Pour tes infos, les Americaines
ont gagnes 3 coupes du monde et 4 medailles d'or en jeux Olympics en foot.
Le Maroc est classes 110 au monde.
Ma fille peut dribler autour de toi a gauche et a droite...and make you look like a fool.
Show them some respect plz !!!
 
La pudeur d'une femme ne se résume pas dans un foulard sur la tête.

.

Oui je comprends tu as raison la Pudeur se Résume mieux en Mode Dénudation ..

Plus sérieusement ,
Ici je parlais uniquement de Pudeur Vestimentaire(cf Pudeur Comportementale qui est plus importante) ,

Il est clair qu un Voile sur les Cheveux accompagné d un cycliste etc. .. c'est Pas Cohérent et ne sert qu'a Décorer dans ces cas là .

.
 
.....Il est clair qu un Voile sur les Cheveux accompagné d un cycliste etc. .. c'est Pas Cohérent et ne sert qu'a Décorer dans ces cas là , et relève même de l'Hypocrisie en Religion à mon sens ..
 
Pourquoi Mme Latifa ibn Ziaten a été décorée de la Légion d'honneur par François Hollande, Président de la République et a pu garder son voile devant l'institution et devant tous les médias
Récemment j'ai visionné un reportage TV sur cette admirable femme. Sur toutes les images de sa jeunesse, de sa vie en France, elle était cheveux au vents.
Selon ses dires, elle porte le voile en signe de deuil de son fils lâchement assassine par un coreligionnaire illuminé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Récemment j'ai visionné un reportage TV sur cette admirable femme. Sur toutes les images de sa jeunesse, de sa vie en France, elle était cheveux au vents.
Selon ses dires, elle porte le voile en signe de deuil de son fils lâchement assassine par un coreligionnaire illuminé.


Elle ne le portait pas avant l'assassinat de son fils?

pas un coreligionnaire? pas certain car les assassins sont juste des monstres sans foi ni loi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle a dit ça? Les chrétiennes se couvrent la tête pour le deuil...les musulmanes non puisqu'elles doivent prier tête couverte...

Sur toutes les images de sa jeunesse, de sa vie en France, elle était cheveux au vents.
Selon ses dires, elle porte le voile en signe de deuil de son fils lâchement assassine par un coreligionnaire illuminé.
 
scandaleux!!!
En belgique c'est de pire en pire...c'est comme refuse unn march au Maroc par exemple car les gens portent une KIPPA pffff

le sport avant tout est une discipline une ouverture d'esprit avant d'etre une activite physique.

Bref! de pire en pire.
 
Elle a dit ça? Les chrétiennes se couvrent la tête pour le deuil...les musulmanes non puisqu'elles doivent prier tête couverte...
Toi une bretonne tu ne connais pas les rites cathos?
Non les femmes ne se couvrent pas la tête pour le deuil. C'est pour prier dans les églises. Pour le deuil elle portent des vêtements sombres d'abord noir puis violet ou bleu.
Tu confonds surement funérailles et deuil. Lors des funérailles les femmes se couvrent la tête parce qu' elles doivent entrer dans l'église. Elles le gardent donc sur la tête pour suivre le corbillard et pour la mise en terre.
 
Haut