L'archetype de l'homme maghrébin

ScorpioX

Briseur de rêves
Salem les bladinénettes :D

Est-ce que vous pensez que @Zakaria91 pourrait représenter l'archetype de l'homme maghrébin ?

En effet, beaucoup d'hommes maghrébins du forum semblent être très en accord avec ses différentes prises de positions.

Faites part de votre expérience et par pitié rassurez-moi :npq:.

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur Coulant Caramel
Lui il vient vous faire du rappel car comme plein d'autres il a constaté que plusieurs bladinettes sont rebelles vis à vis de la religion...
Et tout ce que tu trouve à faire c'est te moquer, exagérer ses positions, le prendre pour un marginal, en espérant que toutes les bladinettes vont te rejoindre dans TA position.
Au lieu de le lire et d'avouer que c'est vrai, mais que c'est difficile, que Allah nous pardonne..
Tu le combat.

La question que je me pose moi c'est TOI représente tu l'archetype de la maghrébine de France?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Zakaria91 est le parfait pendant d'une membre qui s'est fait bannir et qui ouvrait systématiquement les mêmes topics pour
dénigrer les hommes maghrébins.

Les deux sont simplement des personnes obsédées par LE/LA maghrébin(e).

Ce qui ne cesse de m'étonner, c'est que leurs topics suscitent toujours des réactions/interventions de la part des gens alors que
  • ce sont les mêmes topics (parfois avec le même intitulé)
  • partials, mal formulés, biaisés
  • ils sont l'expression d'un mal être/problème affectif/psy qui rend toute discussion sur le fond sans intérêt.

Mais pourquoi les gens leur répondent inlassablement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lui il vient vous faire du rappel car comme plein d'autres il a constaté que plusieurs bladinettes sont rebelles vis à vis de la religion...
Et tout ce que tu trouve à faire c'est te moquer, exagérer ses positions, le prendre pour un marginal, en espérant que toutes les bladinettes vont te rejoindre dans TA position.
Au lieu de le lire et d'avouer que c'est vrai, mais que c'est difficile, que Allah nous pardonne..
Tu le combat.

La question que je me pose moi c'est TOI représente tu l'archetype de la maghrébine de France?

Dans son cas, ses pseudos rappels ne sont pas sains.
C'est un obsédé qui se sert de la religion pour essayer de combler ses frustrations.
Certaines membres ici font pareils.

Prendre part à leurs débats est une erreur selon moi.
 

Zakaria91

Bladinaute averti
@Zakaria91 est le parfait pendant d'une membre qui s'est fait bannir et qui ouvrait systématiquement les mêmes topics pour
dénigrer les hommes maghrébins.

Les deux sont simplement des personnes obsédées par LE/LA maghrébin(e).

Ce qui ne cesse de m'étonner, c'est que leurs topics suscitent toujours des réactions/interventions de la part des gens alors que
  • ce sont les mêmes topics (parfois avec le même intitulé)
  • partials, mal formulés, biaisés
  • ils sont l'expression d'un mal être/problème affectif/psy qui rend toute discussion sur le fond sans intérêt.
Mais pourquoi les gens leur répondent inlassablement ?
Tu te trompe de personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tu te trompe de personne jai jamais fais de poste pour dénigrer les maghrébins

J'insistais surtout sur le fait que tu es obsédé par les maghrébines.

Et puis quand tu commences tes topics par "les maghrébines" et que tu enchaînes avec des rappels sur les mauvais comportements des femmes, tu associes clairement ces mauvais comportements aux maghrébines en générale. Donc tu dénigres. Point.

Tes rappels religieux ne servent à rien. Ils sont motivés par ton obsession. Pas par des intentions saines.
Laisse l'islam et les musulmans tranquilles.
 

Zakaria91

Bladinaute averti
J'insistais surtout sur le fait que tu es obsédé par les maghrébines.

Et puis quand tu commences tes topics par "les maghrébines" et que tu enchaînes avec des rappels sur les mauvais comportements des femmes, tu associes clairement ces mauvais comportements aux maghrébines en générale. Donc tu dénigres. Point.

Tes rappels religieux ne servent à rien. Ils sont motivés par ton obsession. Pas par des intentions saines.
Laisse l'islam et les musulmans tranquilles.
Ya que les maghrébines sur terre ? Quand je fais des rappels je le fais pour toutes les femmes.
 

Zakaria91

Bladinaute averti
je pense que vous êtes des personnes que vous avez pas l'habitude qu'on vous face le rappel d'Allah, si y'a une section islam ce n'est pas pour rien, j'ai le droit de faire des rappels sur l'islam et sur la femme quand même. Pourquoi vous ne faites pas des rappels sur les hommes? Sur les erreurs que les hommes font vis à vis des femmes ? Si vous n'aimez pas les rappels que je fais car vous avez le cœur malade ignoré moi tout simplement.
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Moi frenchement si je n'aimes pas ce que dit une personne,ou si je ne m'entend pas avec une personne je l'ignore tout simplement comme j'ai fais à beaucoup de personnes ici. Pourquoi je vais me prendre la tête avec eux ? A moins que vous aimez donner de l'importance aux gens
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salem les bladinénettes :D

Est-ce que vous pensez que @Zakaria91 pourrait représenter l'archetype de l'homme maghrébin ?

En effet, beaucoup d'hommes maghrébins du forum semblent être très en accord avec ses différentes prises de positions.

Faites part de votre expérience et par pitié rassurez-moi :npq:.

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur Coulant Caramel
Salam
Je suis presque sûre que c'est un passé temps pour @Zakaria91 de nous faire tourner en bourrique avec ses sujets
C'est possible qu'il fasse de la provocation ou exagération...🙂 c'est un mystère...

Il faut dire qu'il y a de sacrés spécimen ici mais pour moi rien à voir avec la gente masculine maghrébine que je connais. Personnellement je trouve les maghrébins très bien dans l'immense majorité que j'ai côtoyée, j'aurais jamais imaginé faire ma vie avec un non maghrébin d'ailleurs
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Moi frenchement si je n'aimes pas ce que dit une personne,ou si je ne m'entend pas avec une personne je l'ignore tout simplement comme j'ai fais à beaucoup de personnes ici. Pourquoi je vais me prendre la tête avec eux ? A moins que vous aimez donner de l'importance aux gens
C'est un forum de maghrébin occidentalisé frère. Quand tu les met face à leur déviance ça ne leur plait pas. Ça préfère t'accuser toi de malade plutôt que se remettre en question.

Même avec des topics 50/50 ça aurait été la même.

Faut parler amour, rencontres, sexe, jeux, divertissements pour être normal ici.

En vrai c'est une perte de temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que vous êtes des personnes que vous avez pas l'habitude qu'on vous face le rappel d'Allah, si y'a une section islam ce n'est pas pour rien, j'ai le droit de faire des rappels sur l'islam et sur la femme quand même. Pourquoi vous ne faites pas des rappels sur les hommes? Sur les erreurs que les hommes font vis à vis des femmes ? Si vous n'aimez pas les rappels que je fais car vous avez le cœur malade ignoré moi tout simplement.

Je sais pas si tu nies par fierté (ce serait légitime).

Mais sache que pour changer, s'améliorer, évoluer vers le bien, le premier pas, c'est d'admettre (dans son for intérieur) qu'il y a un problème.

Concentrer 99% de ses posts sur les femmes (mix entre des blagues/photos osées et fatwas) est le signe d'un problème : ton obsession.
Tu as le droit de poster ce que tu veux dans la section islam.

Mais quand on sait ce que tu postes (les 99% de n'importe quoi), tes interventions dans la section islam ne sont plus crédibles.
C'est tout, on a rien contre toi ni contre les messages de tes rappels. Tu n'es juste pas crédible pour les poster.

Tu as changé de pseudo en croyant naïvement que ça allait faire table rase de tout ce que tu as posté en tant que eaudecouture et pour
pouvoir poster des trucs religieux. Mais tout le monde t'a reconnu, d'autant que tu t'es remis à poster des trucs débiles à côté des fatwas.

Bref, fais un travail sur toi ou pas (t'es un adulte) mais arrête de prendre pour les gens pour des jambons.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un forum de maghrébin occidentalisé frère. Quand tu les met face à leur déviance ça ne leur plait pas. Ça préfère t'accuser toi de malade plutôt que se remettre en question.

Même avec des topics 50/50 ça aurait été la même.

Faut parler amour, rencontres, sexe, jeux, divertissements pour être normal ici.

En vrai c'est une perte de temps.

Tous les prétextes ne sont pas bons.
On ne vient pas parler de sobriété quand on est alcoolique.
Tu devrais arrêter de le conforter.
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Je sais pas si tu nies par fierté (ce serait légitime).

Mais sache que pour changer, s'améliorer, évoluer vers le bien, le premier pas, c'est d'admettre (dans son for intérieur) qu'il y a un problème.

Concentrer 99% de ses posts sur les femmes (mix entre des blagues/photos osées et fatwas) est le signe d'un problème : ton obsession.
Tu as le droit de poster ce que tu veux dans la section islam.

Mais quand on sait ce que tu postes (les 99% de n'importe quoi), tes interventions dans la section islam ne sont plus crédibles.
C'est tout, on a rien contre toi ni contre les messages de tes rappels. Tu n'es juste pas crédible pour les poster.

Tu as changé de pseudo en croyant naïvement que ça allait faire table rase de tout ce que tu as posté en tant que eaudecouture et pour
pouvoir poster des trucs religieux. Mais tout le monde t'a reconnu, d'autant que tu t'es remis à poster des trucs débiles à côté des fatwas.

Bref, fais un travail sur toi ou pas (t'es un adulte) mais arrête de prendre pour les gens pour des jambons.
Alors j'ai fais des erreurs faites moi le rappel
 

ScorpioX

Briseur de rêves
C'est une métaphore.
J'ai bien compris. Mais tu le connais?

Quand bien même il commettrait des péchés, ce qui arrive à tout le monde..

.. Il n'a pas le droit de faire du rappel?

Qui peut faire du rappel?

Prenez le rappel qu'il donne et acceptez le, au lieu de vous sentir critiqué et autres.

Personne n'est parfait.

Mais les meilleurs sont ceux qui acceptent leurs erreurs et font un travail sur eux. Au lieu de vouloir que les autres fassent un travail eux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien compris. Mais tu le connais?

Quand bien même il commettrait des péchés, ce qui arrive à tout le monde..

.. Il n'a pas le droit de faire du rappel?

Qui peut faire du rappel?

Prenez le rappel qu'il donne et acceptez le, au lieu de vous sentir critiqué et autres.

Personne n'est parfait.

Mais les meilleurs sont ceux qui acceptent leurs erreurs et font un travail sur eux. Au lieu de vouloir que les autres fassent un travail eux.

Pas plus tard qu'hier, il intitulait un topic sur les fesses des femmes. Sans aucun contenu.

Sans déconner, à côté de ça il peut faire des rappels ?
 

Zakaria91

Bladinaute averti
Pas plus tard qu'hier, il intitulait un topic sur les fesses des femmes. Sans aucun contenu.

Sans déconner, à côté de ça il peut faire des rappels ?
J'ai ce coté là où j'aime beaucoup rigolé, c'est pas méchant, mais c'est clair que je devrais cesser de mettre ce genre de poste. je ne suis pas parfait encore une fois faite moi le rapel tout simplement
 
J'ai ce coté là où j'aime beaucoup rigolé, c'est pas méchant, mais c'est clair que je devrais cesser de mettre ce genre de poste. je ne suis pas parfait encore une fois faite moi le rapel tout simplement
Tu as déjà fait des rappels sur la zakat, faire le bien autour de soit, ne pas juger les autres, etc ? Ce serait plus utile a chacun et moins polémique. Moins orienté sexuellement.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Salem les bladinénettes :D

Est-ce que vous pensez que @Zakaria91 pourrait représenter l'archetype de l'homme maghrébin ?

En effet, beaucoup d'hommes maghrébins du forum semblent être très en accord avec ses différentes prises de positions.

Faites part de votre expérience et par pitié rassurez-moi :npq:.

@ vos claviers !

Vanichoco
Cœur Coulant Caramel

Je ne pense pas. Je connais bcp de garçons maghrébins en-dehors de ce forum et ils n'ont dieu merci pas les mêmes idées rétrogrades que lui...

C'est surtout qu'on trouve souvent plus d'intégristes sur les forums de ce genre, ils y interviennent bcp plus, ils y voient sans doute un moyen d'y faire leur propagande et leur prosélytisme ultra-conservateur.
 
J'ai dû mal avec le terme fierté, on ne choisit pas où l'on naît. Il n'y a aucune fierté a être africain, européen, américain, mais on peut éprouver de l'attachement pour ses origines.

voila qui definit la fierté d'etre un etre humain
 
Haut