L'argent dans notre couple

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La pauvre sa femme :malade::malade::malade:
Il t'a fait quoi d'autre? :)

Alors on a un glacier ici (Australian) à genre 2 euros la boule et je l'avais au tel et il me demande ce que je fais je lui dis que je mange une glace il me demande quel parfum et quand j'ai eu le malheur de dire "chocolat" le mec a failli faire une crise cardiaque " quooooiii???? Tu paies 2 euros pour une glace chocolat c'est comme aller chez Häagen Dazs (que je déteste en plus...Le ringard :D) et prendre une boule vanille" genre je devais prendre un truc spécial vu le prix, une spécialité de chez eux quoi....

Et un deuxième truc, il s'était déboîté ou froissé un truc et il sort de la pharmacie et me dit "puuuutttaaaiiinnn heureusement que je suis en accident de travail et que tout est remboursé, 16 euros le pot de crème!!!!!! Je vais bien la conserver celle là tu te rends compte????"
Là j'ai dit OK next :D
 
Alors on a un glacier ici (Australian) à genre 2 euros la boule et je l'avais au tel et il me demande ce que je fais je lui dis que je mange une glace il me demande quel parfum et quand j'ai eu le malheur de dire "chocolat" le mec a failli faire une crise cardiaque " quooooiii???? Tu paies 2 euros pour une glace chocolat c'est comme aller chez Häagen Dazs (que je déteste en plus...Le ringard :D) et prendre une boule vanille" genre je devais prendre un truc spécial vu le prix, une spécialité de chez eux quoi....

Et un deuxième truc, il s'était déboîté ou froissé un truc et il sort de la pharmacie et me dit "puuuutttaaaiiinnn heureusement que je suis en accident de travail et que tout est remboursé, 16 euros le pot de crème!!!!!! Je vais bien la conserver celle là tu te rends compte????"
Là j'ai dit OK next :D

Ahah ah il est chelh?

C'est bon me sautez pas dessus :D

Non mais il rigole lui, 2euros la boule mdr...il a connu la famine lui quoi? Il a vécu dans un pays en guerre?

Ça me rappele une collègue qui a réellement vécu dans un pays en guerre, plus radine tu mœurs. Elle justife tout par le fait quelle a connu la rationalisation de la nourriture

Déjà la bouffe elle compte au centime pres ce quelle depense, prend toujours le moins cher dans tout, quand on fait un pot elle repars avec tous les restes, les siens (déjà ca ca me choque) mais aussi ceux des gens ahahah
Une fois elle avait des invités le soir, et elle sort"ça vous embête pas si je prend tous les restes, j'aimerai faire goûter à mes invités ce soir" on était :eek::eek::eek:

Le pire du pire aussi Elle demande à sa mère de lui rembourser des frais , elle a commandé un truc à sa mère bein fallait quelle lui rembourse les frais, genre c'était 100euros hein...


Vas y trouve pire que cette bonne femme! :D
 
Sâlam aleykom chers Bladinautes

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander de précieux conseils. Avant de vous exposez mon souci j'aimerai vous souhaiter à tous un bon ramadhan. Qu'Allah l'accepte et qu'Il fasse de nous de meilleurs musulmans...Amine!

C'est dans cet objectif (devenir une meilleure musulmane) que je vais vous exposer mon problème. Je suis mariée depuis 10 mois maintenant à un homme que je pense (malgré tout) merveilleux avec moi. Al hamdulilah. Evidemment il y a des hauts et des bas comme dans n'importe quel couple mais depuis quelques semaines c'est assez compliqué. Nous sommes partis quelques jours en vacances afin de nous retrouver. C'était bien mais les problèmes sont réapparus à notre retour...Une tension entre nous que je ne saurais expliqué et qui nous pousse à trouver n'importe quel prétexte pour nous disputer. Il y a quelques jours c'était moi qui lui disais que j'avais pas envie que soit toujours collés l'un à l'autre. Je me suis excusée pour ces paroles insensées et lui en a profité pour dire que je disais beaucoup de choses dans le vent. Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

Comment le faire ? Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...J'ai l'intention de le rembourser mais pas comme on rembourse un ami ou un banquier...Cette derniere dispute m'a vraiment touché. J'ai peur que mon mari veuille que notre couple ressemble à celui des kouffars avec un partage financier équitable alors même qu'en Islam c'est lui qui doit subvenir à nos besoins. Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression. Comment pourrais-je le respecter par la suite ?

Ai-je tort ? a-t-il tort? Je suis perdue et très angoissé pour l'avenir, merci de m'aider

ps: Je dois ajouter que nous ne vivons pas encore ensemble. Nos situations (étudiants) ne nous l'a pas permis. Nous cherchons un logement pour la rentrée 2014...


t'es tombée sur un radin, on dirait qu'ils se mutiplient aussi vite que les cafards ceux là

l'homme qui avance des frais pour des choses utiles (meubles, appart, vacances) et qui te dit rembourse te fera la même chose toute ta vie, tu sais ou tu mets les pieds maintenant, ne vient pas te plaindre quand tu auras des enfants et qu'il te dira de te démerder avec l'argent de l'état

après si tu lui as demandé une somme pour quelque chose de bidon (offrir des chaussures à la cops) là je le comprends, faut voir le contexte, à toi de juger
 
Ahah ah il est chelh?

C'est bon me sautez pas dessus :D

Non mais il rigole lui, 2euros la boule mdr...il a connu la famine lui quoi? Il a vécu dans un pays en guerre?

Ça me rappele une collègue qui a réellement vécu dans un pays en guerre, plus radine tu mœurs. Elle justife tout par le fait quelle a connu la rationalisation de la nourriture

Déjà la bouffe elle compte au centime pres ce quelle depense, prend toujours le moins cher dans tout, quand on fait un pot elle repars avec tous les restes, les siens (déjà ca ca me choque) mais aussi ceux des gens ahahah
Une fois elle avait des invités le soir, et elle sort"ça vous embête pas si je prend tous les restes, j'aimerai faire goûter à mes invités ce soir" on était :eek::eek::eek:

Le pire du pire aussi Elle demande à sa mère de lui rembourser des frais , elle a commandé un truc à sa mère bein fallait quelle lui rembourse les frais, genre c'était 100euros hein...


Vas y trouve pire que cette bonne femme! :D
Honte à toi...
 
S

Soomy

Non connecté
- Il a alors pris l'exemple suivant: "tu n'es pas une femme de parole car plusieurs fois tu me dis d'avancer les frais mais tu ne me rembourse pas".

- Il connait ma situation professionnelle et surtout que je suis à sec...
Je travaille certes,et je veux participer à nos dépenses, mais pas sous pression.

Ton mec est un crevard et tu toi tu joues les princesses..
Tu le michetonnes et tu t'étonne qu'il te demande remboursement
De plus tu bosses c'est qu'il y a de l'argent qui rentre non?

De plus vous êtes mariés ...pas vraiment mariés ...ne vivez pas ensemble etc...je comprend rien à votre mariage
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Aw et ben si je suis la logique de monsieur le mari de madame j en ai des tunes a rembourser a mon mari moi ! Je suis endettée même :D
Faut arrêter quand même. Le pire c est que vous ne vivez pas le quotidien ensemble déjà donc je sais pas ce que sa va être après.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Voilà t'as tout compris, je suis à 50€ près. Je suis le plus gros radin de France :)

C'est bon ? :timide:
Non ce n'est pas bon du tout... fais un travail sur toi même, je ne sais pas moi c'est moche d'être calculateur et aussi attaché à l'argent....
Tu veux faire un stage? Je peux t'aider...Enfiiin ça dépend de ton degré de radinerie mais je suis sûre que rien n'est perdu :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ahah ah il est chelh?

C'est bon me sautez pas dessus :D

Non mais il rigole lui, 2euros la boule mdr...il a connu la famine lui quoi? Il a vécu dans un pays en guerre?

Ça me rappele une collègue qui a réellement vécu dans un pays en guerre, plus radine tu mœurs. Elle justife tout par le fait quelle a connu la rationalisation de la nourriture

Déjà la bouffe elle compte au centime pres ce quelle depense, prend toujours le moins cher dans tout, quand on fait un pot elle repars avec tous les restes, les siens (déjà ca ca me choque) mais aussi ceux des gens ahahah
Une fois elle avait des invités le soir, et elle sort"ça vous embête pas si je prend tous les restes, j'aimerai faire goûter à mes invités ce soir" on était :eek::eek::eek:

Le pire du pire aussi Elle demande à sa mère de lui rembourser des frais , elle a commandé un truc à sa mère bein fallait quelle lui rembourse les frais, genre c'était 100euros hein...


Vas y trouve pire que cette bonne femme! :D
Une collègue à qui une autre collègue devait rendre 5 euros et qui n'avait que de la petite monnaie (4,96 euros) et l'autre qui attend ses 4 cents et qui lui dit " tu peux me les donner cet aprem".. .:D
Qui a mieux maintenant? :D
 
Une collègue à qui une autre collègue devait rendre 5 euros et qui n'avait que de la petite monnaie (4,96 euros) et l'autre qui attend ses 4 cents et qui lui dit " tu peux me les donner cet aprem".. .:D
Qui a mieux maintenant? :D

Looool 4 centimes! J'ai connu les "dettes" de 10 centimes entre collègues...

Je trouve les restes d'un pot pour les invités du soir pires quand même! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Looool 4 centimes! J'ai connu les "dettes" de 10 centimes entre collègues...

Je trouve les restes d'un pot pour les invités du soir pires quand même! :D
On va dire qu'elles se valent... ta radine aurait sûrement fait la même chose avec 4 centimes et ma radine aurait sûrement aussi repris les restes avec elle :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non j'ai simplement mal au ventre , je bois trop de Selecto :D
je vais lever le pied :)
le ramadan c'est une formalité pour moi ;):D
Le ramadan c'est l'occasion pour tous les accros aux sodas de lever le pied...
Moi j'ai divorcé du coca (bon un peu avant déjà) je ne bois plus que de l'eau... bon je fais quelques entorses parfois quand même...:)
 
Haut