Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
est ce que l'argent du chômage que je reçois est illicite?
car j'ai pas suer de mon front pour l'avoir?
merci![]()
je ne suis pas contre la femme au foyer, mais un homme qui aime vraiment sa femme et qui n'a pas la prétention de savoir de quoi lavenir sera fait , devrait se soucier de celle qu'il aime au moment présent
et bien des des femmes/filles sont aussi insouciantes de ce fait
qiuand on voit le nombre de divorce, on doit se prémunir de l'avenir
un bon couple n'est pas forcément un couple insouciant
Si c'est haram
création d'un compte solidarité avec les autres cultes
pour la construction d'une église dans une ville tenue par l'extreme droite
Salam
Si tu ne fais rien pour travailler, c'est que l'état fait mal son travail, mais c'est pas de ta faute
salam
c'est pas un peu trahir?
garder de 'argent de coter pour au cas ou si ça marche pas?
salam
mais si je ne cherche pas...
Salamsalam
merci![]()
l'
p.s : mere au foyer est considéré comme un travail
salam
merci![]()
En Belgique?
Parce qu'en France on a pas de salaire pour mère au foyer, j'en sais quelque chose puisque je suis obligée de travailler...
Je n'ai pas étudié le cas, je parlais pour la france. Je pensais que si on le justifie, on peut s'octroyer le chômage, en tout cas ça me parait logique, c'est comme si on était gardienne d'enfants mais pour ses propres enfants
Je m'excuse mais toucher le chômage et rester à la maison celà n'a jamais voulu dire avoir un salaire pour un travail de mère au foyer....sinon tu penses bien que je ne serais pas obligée de me lever pour aller gagner mon pain de tous les jours...
A partir d'un certains nombre d'enfants, il faut s'en occuper à temps plein, c'est l'équivalent d'un travail ! Je trouve que c'est bien s'ils le font en Belgique.
Je posais la question si en Belgique celà existait...
A qui le dis tu mais voilà tu vas bosser et une nourrice s'occupe d'eux, le soir tu rentres et tu finis le boulot : bain, devoirs, repas, échanges et dodo...
non je ne dis pas de garder de l'argent de coté, mais de s'assurer une formation professionnelle avant d'avoir des enfants, meme si on compte ensuite rester a la maison, au moins on a une ouverture professionnelle si on se retrouve seule
quand je parle de liberté, c'est parce que je sais que des femme ne divorcent pas parce que leur avenir serait incertain, je nappelle pas cela de la liberté
*quoi de mieux que dêtre en couple par pure liberté de choix ?
Oui tout à fait, je partais dans l'idée que l'argent qui serait destiné à la nourrice pour garder les enfants pourrait aller chez la femme au foyer à travers le chômage si celle si s'en occupe tout une partie de son temps
Oui mais ça se passe pas comme ça de plus c'est en travaillant qu'on prépare la retraite, on cotise toute sa vie professionnelle pour avoir une misère à la retraite...les femmes vivant plus longtemps que les hommes en plus il n'est pas rare que de voir une veuve qui n'a même pas 800 par mois et on vit très mal en France avec ça...
salam
ah ok! mais c'est toujours par précautions?
enfin je voyais le mariage autrement...on doit se préparer pour au cas ou si ça va pas..bof un mariage comme ça pas pour moi...
Le mieux c'est de ne pas trop compter sur la caisse des retraite, mieux vaut économiser par soi même
Economiser? en France de nos jours?
Faut pas rêver quand même...les fins de mois sont très difficiles, les bas salaires ne permettent pas d'économiser et c'est pas 20/30 € par mois sur 12 mois qui paieront un loyer une fois à la retraite...
Haram................
salam
merci![]()
salam
ah oui? et si on donne tout au mari?:langue:
Je ne savais pas.
Travail = Salaire non ? Ça remplit les conditions
Le black est illicite en France, tu ne déclares pas tes employés et tes employés ne déclarent pas leurs revenus....donc haram...
Je posais la question si en Belgique celà existait...
A qui le dis tu mais voilà tu vas bosser et une nourrice s'occupe d'eux, le soir tu rentres et tu finis le boulot : bain, devoirs, repas, échanges et dodo...
C'est illégal en effet, mais je ne vois pas en quoi ça serait haram selon l'islam
tu "vole" l'état , c'est en cela qu'il est haram![]()
Mais un musulman peut considérer que l'état lui prend trop de taxes et que c'est pas juste
Mais un musulman peut considérer que l'état lui prend trop de taxes et que c'est pas juste
Rien n'est parfait !
On obtient pas toute une gamme d'avantages sociaux (chomage, gratuité des services public retraite etc ...) gratuitement.
Et crois moi niveau taxes y'a pire que la France.
Etre musulman n'a rien a voir avec cela. Au contraire, être musulman c'est être honnête et intègre.
C'est illégal en effet, mais je ne vois pas en quoi ça serait haram selon l'islam
sur ça on est d'accord , mais il y a vraiment trop de taxe , il n'y a rien qu'à voir ta fiche de paye comment elle fond vite , à cela tu rajoute l'impôt sur le revenu , la taxe d'habitation et la taxe foncière etc....mais bon ce n'est pas le débat