L'argent ne fais pas le bonheur

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam

J'aimerais connaître l'avis de musulmans est-ce que l'argent est important ou simplement un moyen de survie,

Selon un adage : l'argent ne fait pas le bonheur : êtes-vous d'accord avec cette adage

La phrase drogue pour calmer les pauvres et les bras cassés :D
Le raisonnement correcte est de dire : il faut d abord avoir l argent VqV et vérifier ensuite ton bonheur !! Mais ce raisonnement n arrongera pas les capitalistes anciens et modernes :)

Abu Hurayra (radia Allâhu anhu) relate que les pauvres d’entre les Emigrés (Mouhâdjirûn) allèrent trouver le Prophète Muhammad (sallallâhu alayhi wa sallam) et lui dirent : « Les gens opulents, grâce à leur fortune, accapareront les degrés les plus élevés du Paradis et ses félicités éternelles« . –« Comment cela ? », répliqua le Prophète (sallallâhu alayhi wa sallam). – « Ils prient et jeûnent comme nous et, en plus, ils ont l’apanage de faire l’aumône et d’affranchir les esclaves » . – « Eh bien !, répondit le Prophète (sallallâhu alayhi wa sallam), ne vous enseignerai-je pas une chose qui, si vous la pratiquez, vous permettra de rejoindre ceux qui semblent avoir pris de l’avance sur vous et de dépasser (en mérite) ceux qui viendront après vous. Personne ne sera alors meilleur que vous, hormis ceux qui feront comme vous ». – « Si, Ô Envoyé d’Allah », dirent-ils – « A l’issue de chaque prière, glorifiez Allah (« subhânallâh »), célébrez Sa grandeur (« allâhu akbar ») et faites Sa louange (« al hamdulillâh ») trente-trois fois ». (Abu Sâlih r.a., qui rapporte le Hadith de Abu Houraïra (radhia Allâhu anhu) ajoute) Les Muhâdjirûn revinrent auprès du Prophète Muhammad (sallallâhu alayhi wa sallam) (quelques temps plus tard)et dirent: « Nos frères fortunés ont appris ce que nous faisons et ils ont commencé à agir de même ». Le Prophète Muhammad (sallallâhu alayhi wa sallam) leur répondit: « C’est là la grâce d’Allah, qu’il attribue à qui Il veut. » (Bukhâri et Muslim)

salam

mais aussi les attitudes changent ne porte aucune importance de personnes qui n'ont pas grand choses...

alors ça ne dépend que de toi et du comportement que tu as à la base argent ou pas ça ne change pas

salam

pourquoi moi? moi je voulais qu'on soit souder...mais je me fais que rabaisser ...
j'ai une amie qui a une très bonne situation , il n'y a pas de problème avec elle...

Tu a vécue une situations compliqué lié à l'argent ?

Abu Hurayra (radia Allâhu anhu) relate que les pauvres d’entre les Emigrés (Mouhâdjirûn) allèrent trouver le Prophète Muhammad (sallallâhu alayhi wa sallam) et lui dirent : « Les gens opulents, grâce à leur fortune, accapareront les degrés les plus élevés du Paradis et ses félicités éternelles« . –« Comment cela ? », répliqua le Prophète (sallallâhu alayhi wa sallam). – « Ils prient et jeûnent comme nous et, en plus, ils ont l’apanage de faire l’aumône et d’affranchir les esclaves » . – « Eh bien !, répondit le Prophète (sallallâhu alayhi wa sallam), ne vous enseignerai-je pas une chose qui, si vous la pratiquez, vous permettra de rejoindre ceux qui semblent avoir pris de l’avance sur vous et de dépasser (en mérite) ceux qui viendront après vous. Personne ne sera alors meilleur que vous, hormis ceux qui feront comme vous ». – « Si, Ô Envoyé d’Allah », dirent-ils – « A l’issue de chaque prière, glorifiez Allah (« subhânallâh »), célébrez Sa grandeur (« allâhu akbar ») et faites Sa louange (« al hamdulillâh ») trente-trois fois ». (Abu Sâlih r.a., qui rapporte le Hadith de Abu Houraïra (radhia Allâhu anhu) ajoute) Les Muhâdjirûn revinrent auprès du Prophète Muhammad (sallallâhu alayhi wa sallam) (quelques temps plus tard)et dirent: « Nos frères fortunés ont appris ce que nous faisons et ils ont commencé à agir de même ». Le Prophète Muhammad (sallallâhu alayhi wa sallam) leur répondit: « C’est là la grâce d’Allah, qu’il attribue à qui Il veut. » (Bukhâri et Muslim)
Bien bien ...

Salam abs nt .

Autrement tu a un avis personnels ?

salam

les deux? j'ai déjà eu l'argent et j'ai eu des problèmes d'argent, ça ne m'as pas changer...
en ce moment j'ai des problèmes d'argent mais ça ne me rend pas malheureuse du tout!^^
l'argent est plus important pour eux...

idem pour moi ;)

Moment philosophie pour la section général ce sujet et pas islam...

Avec l'argent tu n'achètes pas les sentiments mais tu peux avoir un beau yacht ou manger du caviar tous les jours...

Et surtout l'argent ne pourra jamais acheter la vie....sur les genoux d'une maman pauvre un enfant est riche....

Avec l'argent tu n'achètes pas les sentiments mais tu peux avoir un beau yacht ou manger du caviar tous les jours...

Et surtout l'argent ne pourra jamais acheter la vie....sur les genoux d'une maman pauvre un enfant est riche....

Il faudrais que coolqc reviens pour faire un peu menage sur la section islam.

je pensais que l'islam géré tout y compris l'argent??

N'importe quel sujet traitant de l'aspect social et humain à sa place également dans la section islam puisque l'Islam traite justement sous un aspect philosophique les déboires du quotidient.

Suffit pas de dire " ceci est interdit et cela non "... Le plus important est de pouvoir développer le pourquoi.

Retour