L'argent ne fais pas le bonheur

Cette section est pour la théologie

Le dicton l'argent fait il le bonheur est de l'ordre de la philosophie....

Avec l'argent peut-on tout acheter? amitié, amour, sentiments, culture, passé, présent, vie etc...

L'Homme a t'il besoin de l'argent? Est ce que l'argent achète la liberté ou est il un obstacle à la liberté individuelle?

Est il une fin ou le moyen d'arriver à une fin?

Quelle est la différence entre le désir et le besoin? ou se place l'Homme ou se place l'argent?

Que vient faire l'islam là dedans?

L'Islam est une philosophie de vie.

Biensure y a qu a voir certaines stars elle ont tout mais sont malheureus.Certaines tombe dans des depressions. Pour moi avoir trop d avoir ca m a jamais interesser. Juste avoir de koi vivre et le principal c est d etre heureuse parmis les gens ke j aime. :mignon:
Salam,

Tu saurais ne vivre que de ça?

Vivre sans gsm, sans partir en vacance, sans television, sans cinéma, sans goûter aux exposition qui montre la culture... bref tout ces petit plaisir mais qui se paye évidemment..

Si tu réfléchis 5minute à ton quotidient, tu réalise que ton bien être est fortement conditionner par l'argent.

Avec l'argent peut-on tout acheter? amitié, amour, sentiments, culture, passé, présent, vie etc...

L'Homme a t'il besoin de l'argent? Est ce que l'argent achète la liberté ou est il un obstacle à la liberté individuelle?

Quelle est la différence entre le désir et le besoin? ou se place l'Homme ou se place l'argent?

L'Islam est la paix intérieur et envers les autres... ( rajoute le culte si tu veux mais on sera au mpins d'accord sur la première définition. )

Donc... traiter du bonheur vis à vis de l'argent sont des sujets qui ont bien leur place en islam puisque l'objectif est de simuler un état d'esprit paisible.

La philosophie fait partie de l'Islam. L'Islam se vie à travers la vie.

Moment philosophie pour la section général ce sujet et pas islam...

Avec l'argent tu n'achètes pas les sentiments mais tu peux avoir un beau yacht ou manger du caviar tous les jours...

Et surtout l'argent ne pourra jamais acheter la vie....sur les genoux d'une maman pauvre un enfant est riche....
Dictateur un jours dictateur toujours ...

L'islam est de la philosoeufi que sa te plaise ou non..de plus je demande l'avis du musulmans ....

Salam,

Vivre sans gsm, sans partir en vacance, sans television, sans cinéma, sans goûter aux exposition qui montre la culture... bref tout ces petit plaisir mais qui se paye évidemment..

Si tu réfléchis 5minute à ton quotidient, tu réalise que ton bien être est fortement conditionner par l'argent.

Tu a pas besoin d etre riche pour avoir un telephone, televison aler en vacance....ect.
hamdoulilah j ai tout ce kil me faut ca me suffit.

Tu a pas besoin d etre riche pour avoir un telephone, televison aler en vacance....ect.
hamdoulilah j ai tout ce kil me faut ca me suffit.
Ils ne font partie du minimum vital comme tu le prétend et pourtant tu avoues à demi mot ne savoir t'en passer.

Et on a pas parler d'etre riches mais du bonheur et l argent... ici ben aussi minime soit t'il c'est l'argent qui te permet tes vacances et le restant...

Ils ne font partie du minimum vital comme tu le prétend et pourtant tu avoues à demi mot ne savoir t'en passer.

J ai jamais dit ke j en avait pas besoin. Mais j ai pas besoin d avoir un grande villa comme certaine star ou des voiture de luxe. Grande villa et personne dedans pas de famille et malheureux. Le principal c est d avoir un toit sur ma tete et etre heureuse avec ma famille.

Ah, j'ai du me tromper. Je croyais que c'était le forum islam. Salam. ;)
Toute à fait, on est sur le forum islam !

Qu'est qu'un forum islam ? Un lieux de discutions ou des gens qui on un niveaux intellectuel, donne leur avis sur l'islam ...

Un lieux à ne pas confondre, avec une école de penser, où on enseignier un dogme totalitaire ;)

Ce qui les dérange, c'est la réflexion :sournois:

et pourtant on parle d'héritage dans le coran ....

Salam,

on peut aussi parler, de ces personnes, qui prenent un crédit pour la faite du mouton, ou pour faire le pèlerinage à la Mekke...

46 000 DH pour le Maroc ......

J ai jamais dit ke j en avait pas besoin. Mais j ai pas besoin d avoir un grande villa comme certaine star ou des voiture de luxe. Grande villa et personne dedans pas de famille et malheureux. Le principal c est d avoir un toit sur ma tete et etre heureuse avec ma famille.
Arrête stp... tu vies comme nous tous dans une société de consommation. Et ne me fera pas croire que cette consommation ne contribue pas à ton bonheur.

La question n'est pas de posséder des objet de luxe mais de trouver le bonheur à travers l'argent et justement cette vie de consomotion pousse à une addition envers le matérialisme.

Tu me feras pas croire que seul un toit, ta famille et à manger dans le frigo te comble... me fais pas croire que tu ne sort jamais au cinéma, te fais jamais des resto, que tu ne casse jamais ta tirelire pour un truc qui coûte plus cher que ce que t'as l'habitude d'investir...

Même en vacance, tu pars la bas pour rester entre quatre mur? Tu te déplace pas en voiture? Rien que le billet coûte et c'est pas tout le monde un peu se permettre le luxe de partir.

On vis tous dans la consomation... donc la dépense de l argent... donc dépendant de l'argent... vivre uniquement d'un toit et ses proches ca existe plus dans nos société. C'est se voiler la face.

Tiens instant philo...

Ce qui « fait » le bonheur ne s’achète pas....

(Aristote)
C'est un verset du Coran ?

Aristote c'est un messagesrs d'Allah ...

Avec de l'argent, on peut avoir un joli sourire, avec un bon dentiste ( c'est vraie à t'on le droit d'allées cher le dentiste ? )

l'adage n'est pas dans le coran en fait c'est pour ça qu'on parle plutot philosophie... on dit que les dictons et les adages ou proverbes contiennent une part de vérité mais seulement une part...on essaie de démêler le vrai et le faux en philosophie...

C'est un verset du Coran ?

Aristote c'est un messagesrs d'Allah ...

Avec de l'argent, on peut avoir un joli sourire, avec un bon dentiste ( c'est vraie à t'on le droit d'allées cher le dentiste ? )

Dictateur un jours dictateur toujours ...

L'islam est de la philosoeufi que sa te plaise ou non..de plus je demande l'avis du musulmans ....
Tu peux acheter toutes les michtoneuses et celles mêmes qui se la pètent vertueuses :D
Quand tu as l argent tu as tout ! Le beurre, le cœur, et le c.ul de la crémière :D

l'adage n'est pas dans le coran en fait c'est pour ça qu'on parle plutot philosophie... on dit que les dictons et les adages ou proverbes contiennent une part de vérité mais seulement une part...on essaie de démêler le vrai et le faux en philosophie...
tu me parle de philosoeufi ..... Sans l'avoire vraiment étudier

Le bonheur est il un produit de consommation?

Argent, richesses, bonheur ? dans les pays riches les gens riches sont ils heureux?

Dans les pays pauvres les gens pauvres sont ils heureux ?

On peut s'acheter une michtonneuse ou une "beurette" selon compassion mais bon ça fait le bonheur ça?

@Ebion est le pro de la philo faut qu'il vienne voir ton sujet...par contre il est nul en théologie...
Ce suis ce que je suis, et non ce que tu pense que je suis, il est à t'es yeux se que tu pense qu'il est, n'est en moins nous sommes, des êtres libre de penser, et de part la même occasion, je te dit cela pour ton bien, je suis loin de partager ta philophi, sur ce bon courage !

Toute à fait, on est sur le forum islam !

Qu'est qu'un forum islam ? Un lieux de discutions ou des gens qui on un niveaux intellectuel, donne leur avis sur l'islam ...

Un lieux à ne pas confondre, avec une école de penser, où on enseignier un dogme totalitaire ;)
Si tu cherche un site de rencontres musulman, tu es dans la mauvaise rubrique. Dans un forum islam on parle selon le Coran et les sources islamiques. Du moins si on parle d'islam. Après, si tu veux avoir l'avis sur le bien-fondé des règles islamiques, essaye les sites chrétiens, tu seras sans doute ravis.

Si tu cherche un site de rencontres musulman, tu es dans la mauvaise rubrique. Dans un forum islam on parle selon le Coran et les sources islamiques. Du moins si on parle d'islam. Après, si tu veux avoir l'avis sur le bien-fondé des règles islamiques, essaye les sites chrétiens, tu seras sans doute ravis.
Dans cette rubrique, j'ai fait la rencontre de personne très intéressante, pour n'en citer que quelques un , @mitouns, @nordia , @cevino @Cause01 et tans d'autres , je suis desolé de pas tous les citer !

Toutes à fait j'ai poser la question , pour avoir un avis celon le coran !

Toi la seule chose que tu a faite et de faire un copier coller d'un hadiths ....qui dit si vous êtes pauvre c'est la faute d'Allah :(

Dernière édition:
Retour