L'argent ne fais pas le bonheur

Salam

J'aimerais connaître l'avis de musulmans est-ce que l'argent est important ou simplement un moyen de survie,

Selon un adage : l'argent ne fait pas le bonheur : êtes-vous d'accord avec cette adage
Wa alaykoum salam tant que j'ai de l'argent pour vivre et faire des aumônes sa me suffit amplement je dis hamdoullilah

Toute à fait !

On peut avoir, là santé, etre très charmant(e) ...avec ou sans argent ...et etre malheureux ![/QUOTE ceux qui ont la Santer et qui sont malheureux c'est qu'il sont ingrat envers allah et ne ceux satisfait pas du bienfait d'avoir la santé parce que si il ceux satisferait il penserais à l'aveugle ou celui qui n'a pas sa raison ou celui qui n'a pas de jambe la Santer c'est le plus grand bienfait que allah peut donner à une personne avec la Santer tu fait tous il y a que quelqu'un qui n'a pas la Santer qui connais le bienfait d'avoir la Santer

Salam

J'aimerais connaître l'avis de musulmans est-ce que l'argent est important ou simplement un moyen de survie,

Selon un adage : l'argent ne fait pas le bonheur : êtes-vous d'accord avec cette adage

Phrase de pauvre...

Comme dire la jeunesse c dans la tête qui est une phrase de vieux

Je suis jamais aussi heureuse que quand je m'achète un sac à 800€... oui je suis une consommatrice de ***** mais j'assume ça me rends heureuse

:D

J ai jamais dit ke j en avait pas besoin. Mais j ai pas besoin d avoir un grande villa comme certaine star ou des voiture de luxe. Grande villa et personne dedans pas de famille et malheureux. Le principal c est d avoir un toit sur ma tete et etre heureuse avec ma famille.
Et il n'y a pas plus riche que celui qui est satisfait de ce qu'il a. :)

Au sens de l'abstraction par simplification l'abstrait est nécessairement plus simple que le concret , le bonheur on l imagine souvent comme une réalité complexe a penser , donc on essaie de simplifier sa complexité pour la catégoriser dans un poids concret pour pouvoir l atteindre.
Humm ... moi il se passe pas des trucs aussi ambiguë pour savoir ce qui me fais vivre le bonheur... Ce qui est sûre c'est que si il te faut la lune pour sourire de joie et que t'en a pas les moyens ben tu risqueras de tirer la tronche assez souvent.:D

Mais ce qui est clair c'est que l'argent est indissociablement contributaire a ce bonheur... Ne serais ce que pour avoir le nécessaire. Et dans nos sociétés actuel il ne peu en être autrement ne fusse que pour avoir le minimum vital...

Je crois pas que les gens qui courent après un bout de pain et un verre d'eau, dans leur souffrance avec la famine qui tiraille leur tripe sache déjà ne fusse que se concentrer sur autre chose que la douleur qui fais leur quotidien.

Phrase de pauvre...

Comme dire la jeunesse c dans la tête qui est une phrase de vieux

Je suis jamais aussi heureuse que quand je m'achète un sac à 800€... oui je suis une consommatrice de ***** mais j'assume ça me rends heureuse

:D
Ah les femmes vous êtes toutes les mêmes. :p

Je te fais un deal, je t'offre un sac à 1000 euro et tu m'offres une audi q5 de mes rêves, comme ça tu auras la joie d'avoir fait un heureux et moi une heureuse.

C'est pas une bonne idée ? :D:p

Humm ... moi il se passe pas des trucs aussi ambiguë pour savoir ce qui me fais vivre le bonheur... Ce qui est sûre c'est que si il te faut la lune pour sourire de joie et que t'en a pas les moyens ben tu risqueras de tirer la tronche assez souvent.:D

Mais ce qui est clair c'est que l'argent est indissociablement contributaire a ce bonheur... Ne serais ce que pour avoir le nécessaire. Et dans nos sociétés actuel il ne peu en être autrement ne fusse que pour avoir le minimum vital...

Je crois pas que les gens qui courent après un bout de pain et un verre d'eau, dans leur souffrance avec la famine qui tiraille leur tripe sache déjà ne fusse que se concentrer sur autre chose que la douleur qui fais leur quotidien.
Pas besoin d avoir la lune pour être heureux , puisque il suffit de l observer pour y comprendre, c est la même chose pour ce qui nous entoure.

Salam

L'argent ne fait pas le bonheur.... l'argent permet de vivre et d'être en phase avec le mode de consommation actuel .

Sa serait faux de dire que l'argent n'est pas important et ce n'est pas une Honte d'avoir de l'argent, juste l'utiliser à bonne escient ! !
Pour les musulmans il faut juste ne pas oublier la Zakat ...
L'argent peut ou pas contribuer au BONHEUR à condition de définir "c quoi le bonheur " ;)

Retour