L'argument le plus solide contre dieu

A

AncienMembre

Non connecté
Lol...il se la pète le gars :D
Je savais pas que je t'avais fait tant souffrir lol.
La religion c'est de la mythologie.Un récit magique. Prouve moi qu'Achille n'a pas existé. Ton seul argument c'est qu'il n'est plus là? bah il y en a d'autres qu'on ne voit pas souvent hein? ^^


mdr , tu as si vite oublié ta déconvenue mr l'archéologue imaginaire? mdr tu veux une piqure de rapl?

ce n'est apas la mort d'achille que je conteste, mais celle de sont père , kel dieu n'aurait plus d'enfant en plus de 2000 ans lui qui est si lubrique si tu connais ta mythologie? alors quoi? où sont ses enfants depuis? Shwarzi? mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam petitprince,
Juste une digression, merci. On reste dans le sujet.


C'est tout à fait ça^^
Comme je l'ai dit, la logique scientifique veut que c'est à celui qui affirme quelque chose de le prouver, et non le contraire.
La question devrait être: Quelles sont les preuves de l'existence de Dieu?
Et la réponse: AUCUNE
D’où l’appellation de de foi, croyance, etc...

PS: Et c'est quelqu'un de très croyant qui dit ça.
c pas kil n'y a pas de preuve, à mon sens, c'est qu'on ne les croit et surtt les voit que qd on est croyant ou non croyant selon... un croyant ou non croyant sera convaincu de la véracité de ses preuves, mais ne pourra en convaincre l'autre partie
 
mdr , tu as si vite oublié ta déconvenue mr l'archéologue imaginaire? mdr tu veux une piqure de rapl?

ce n'est apas la mort d'achille que je conteste, mais celle de sont père , kel dieu n'aurait plus d'enfant en plus de 2000 ans lui qui est si lubrique si tu connais ta mythologie? alors quoi? où sont ses enfants depuis? Shwarzi? mdr
Je n'ai rien oublié: je me marre de tes bouffées narcissiques genre "wesh je l'ai clashé grave" :D
Pour reparler du fond, pourquoi veux-tu revoir des Achille, des Athéna, des Zeus? C'est ça ta preuve qu'ils n'existent pas? Parce que tu ne les vois pas?
Lol...Tu es athée alors? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol...il se la pète le gars :D
au fait non, rpl toi, je prone l'humilité, (cf l'autre post) et toi le savoir indéniable... mais les faits parlent d'eux mm ...
mr l'archéo retourne en 6è tu apprendras que ces écrits émanent de romanciers et non de prophètes...
 
au fait non, rpl toi, je prone l'humilité, (cf l'autre post) et toi le savoir indéniable... mais les faits parlent d'eux mm ...
mr l'archéo retourne en 6è tu apprendras que ces écrits émanent de romanciers et non de prophètes...
Reviens au sujet et arrête les attaques personnelles.
Tu prouveras que tu n'es plus en 6ème. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai rien oublié: je me marre de tes bouffées narcissiques genre "wesh je l'ai clashé grave" :D
Pour reparler du fond, pourquoi veux-tu revoir des Achille, des Athéna, des Zeus? C'est ça ta preuve qu'ils n'existent pas? Parce que tu ne les vois pas?
Lol...Tu es athée alors? :)


tu peux traduire tes pseudos arguments en répondant à ma question plutôt qu'en l'éludant?

pk ramener le sujet à MOI? tjs ce besoin de dénigrer?

ou sont ces dieux alors morts? ils ont enfantés et devraient tjs le faire et ns verrions et vénèrerions leurs enfants.... ce n'est là qu'une des contradictions mais tu ne peux de démentir dc m'attaque...ta faiblesse n'a d'égal que ton ignorance...

Salam (celà rpd peut être à ta question?)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c pas kil n'y a pas de preuve, à mon sens, c'est qu'on ne les croit et surtt les voit que qd on est croyant ou non croyant selon... un croyant ou non croyant sera convaincu de la véracité de ses preuves, mais ne pourra en convaincre l'autre partie
Le jour ou on aura des preuves de l'existence de Dieu. ça ne sera plus de la foi, mais de la certitude, un fait. ama.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Reviens au sujet et arrête les attaques personnelles.
Tu prouveras que tu n'es plus en 6ème. :D
ou y vois tu attaque perso? tu veux que je recherche les citations? tu veux vraiment être humilié à ce point? un conseil vas relire ck tu disais avant de me forcer à te faire médire toi mm, j'ai une excellente mémo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le jour ou on aura des preuves de l'existence de Dieu. ça ne sera plus de la foi, mais de la certitude, un fait. ama.
ben après on trouve tjs les réponse selon le camps, on te dira que ce serait trop simple et que la foi ne serait plus une "force" ou épreuve pour les croyants, mais kc un aveu de "faiblesse" de Dieu pour les autres... bref c'est insoluble
 
ou sont ces dieux alors morts? ils ont enfantés et devraient tjs le faire et ns verrions et vénèrerions leurs enfants.... ce n'est là qu'une des contradictions mais tu ne peux de démentir dc m'attaque...ta faiblesse n'a d'égal que ton ignorance...

Salam (celà rpd peut être à ta question?)
Les attaques personnelles, c'est toi qui les a commencées avec ton histoire de statut quo grotesque dans le message 103.
La mythologie grecque n'est pas plus crédible dans son récit que les monothéismes eux-mêmes.
C'est juste que tu crois dans un des monothéismes et pas dans les autres "récits magiques".
 
Dernière édition:
Ah bon? Et depuis quand Athéna est visible des humains? :D
Alors tes arguments sur l'expérience et l'empirisme ne sont pas recevables.

T à qu a t'intéresser à l'art grecque

Ben Athèna est figurée comme une femme déesse de la guerre née de la cuisse de son père en hurlante casquée et armée

Très anthropologie tout ça

Elle est accompagné de nikkei etc...

Bref que des choses que l'expérience applicable à ces concepts permet de réfuter

Allah tu le définis comment?

Pour éprouver l'existence ou la non existence d'une chose il fait déjà pouvoir la definir

Tu ne peux tester par l'expérience ce qui n'a pas de définition claire dans le cadre de l'univers
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ben après on trouve tjs les réponse selon le camps, on te dira que ce serait trop simple et que la foi ne serait plus une "force" ou épreuve pour les croyants, mais kc un aveu de "faiblesse" de Dieu pour les autres... bref c'est insoluble
Je pense être croyant (Dieu), et je suis bien incapable de l'expliquer et encore moins de prouver l'existence de Dieu.
Le jour ou quelqu'un apportera des preuves de l'existence de Dieu, le monde deviendra croyant. Je veux dire que le monde saura. Et on ne parlera plus de foi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les attiques personnelles, c'est toi qui les a commencées avec ton histoire de statut quo grotesque dans le message 103.
La mythologie grecque n'est pas plus crédible dans son récit que les monothéismes eux-mêmes.
C'est juste que tu crois dans un des monothéismes et pas dans les autres "récits magiques".
je te recite le msg 103

ok dc achille et son talon son vraies tt comme samson... pk on a plus d'exemple contemporains? ces dieux sont morts pour ne plus enfanter?

tu confond mythe et réalité... foi et récit d'auteurs

encore une fois contente toi du statut quo que je t'offre, la polémique me désintéresse, en particulier vu le niveau...tu vas te hachem

vu le niveau de ton arguentaire tu vas te hachem, ou est l'attaque perso? tu n'a pas démenti le 101 dans le 102, juste eskivé... d'ou le 103... t'en veux encore ou t'admet que c pas une attaque perso juste un jugement de la faiblesse de tes arguments???

le statu quo est ds le fait que la foi est indémontrable d'ou le nom, jte laisse chercher ds un dico...en revanche là ou j'arrive à échanger avec d'autres, je n'y arrive pas avec toi! pk? pck t'es ds le je sais tt mieux que tout le monde et moi j'ai raison les autres sont c*** (cf récits magiques, ta méconnaissance de la mythologie etc...on en revient à ton égo)

si énormes nuances, tu veux un cours de pythologie? comme sur le carbonne 14? encore une fois te crois pas omniscient jt'en apprends des trucs... en particulier qd tu me parle sur l'autre forum d'évolution avec la certitude que 2+2 font 4 et la tu veut m faire croire que zeus est vrai? à part juste dire vs êtes "bête" tu crois en quoi toi qui est si intelligent?

tu veux vraiment jouer? j'ai pas le temps dommage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors pourquoi tu es venu quoter un de mes messages...
Fais ta vie lol...
maintenant t plus l mec lplus intelligent du monde? c pk tu relève ma bêtise ? mdr montre moi que j'ai eu tord ds ma rq.. je t'en prie...

tu devrais me remercier, je te fais réfléchir sur ton ignorance
 
tu veux vraiment jouer? j'ai pas le temps dommage
Moi je l'ai le temps surtout face à une personne de mauvaise foi :)

J'adore les croyants qui viennent trouver aucune logique dans les religions des autres et font preuve d'une crédulité invraisemblable concernant leur propre religion.
Moi au moins je suis logique car je mets tous ces discours dans le même sac: celui des religions vues comme des inventions humaines.
Donc désolé, mais tu ne peux pas démontrer la non-existence d'Athéna . Tu vas juger la religion grecque avec des œillères et non avec objectivité.
Et tu appliqueras à la religion grecque une grille de lecture qui se veut rationnelle mais que tu te garderais d'appliquer à ta propre religion.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam reddington,
Sauf que dans notre cas c'est un éléphant magique ^^
Comment apporter la preuve de la non existence de quelque chose, si cette chose n'existe pas !!!
C'est à ceux qui affirment quelques chose, d'en apporter les preuves.
Donc c'est aux croyants de prouver l'existence de Dieu et non aux non croyants de prouver sa non existence?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je l'ai le temps surtout face à une personne de mauvaise foi :)

J'adore les croyants qui viennent trouver aucune logique dans les religions des autres et font preuve d'une crédulité invraisemblable concernant leur propre religion.
Moi au moins je suis logique car je mets tous ces discours dans le même sac: celui des religions vues comme des inventions humaines.
Donc désolé, mais tu ne peux pas démontrer la non-existence d'Athéna . Tu vas juger la religion grecque avec des œillères et non avec objectivité.
Et tu appliqueras à la religion grecque une grille de lecture qui se veut rationnelle mais que tu te garderais d'appliquer à ta propre religion.
pk tu cite que la dernière phrase comme à ton habitude???? rpd au reste... c moi ki suis de mauvaise foi? juste mdr

dc c toi ki mécroit pas moi? et ou est ta croyance scientifique? disparue aussi ? t trop drole de pathétisme

si je peux car sinon elle aurait des enfant mm auj ZEUS le premier, qu'y rpds tu? et c on ne peut plus objectif

je le fais mais tu n'y crois pas, cesse tes effets de manches pour cacher ta médiocrité intellectuelle, tu ne fais illusion que devant ton miroir
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aimerais bien savoir où j'ai pu dire ça...Mais tu vas trouver avec ta grande mémoire :D
Allez cite-moi...
ds le dénigrement d'autrui...
un seul exemple et non le seul juste le dernier en date.."font preuve d'une crédulité invraisemblable concernant leur propre religion."

que veux tu dire par là? si ce n'est que les croyants sont ignares et dénués d'intellect? n'est ce pas là une forme de dénigrement et surtt une manière de flatter ton égo? allez basta tu t'affiche encore plus en répondant....
 
pk tu cite que la dernière phrase comme à ton habitude???? rpd au reste... c moi ki suis de mauvaise foi? juste mdr

dc c toi ki mécroit pas moi? et ou est ta croyance scientifique? disparue aussi ? t trop drole de pathétisme

si je peux car sinon elle aurait des enfant mm auj ZEUS le premier, qu'y rpds tu? et c on ne peut plus objectif

je le fais mais tu n'y crois pas, cesse tes effets de manches pour cacher ta médiocrité intellectuelle, tu ne fais illusion que devant ton miroir
Pffff toujours tes attaques personnelles...
Que veux-tu que je réponde à tes délires sur Zeus? Qui tu es pour dire que l'on devrait voir quelque chose si la religion grecque était vraie?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pffff toujours tes attaques personnelles...
Que veux-tu que je réponde à tes délires sur Zeus? Qui tu es pour dire que l'on devrait voir quelque chose si la religion grecque était vraie?
g rien compri à ton msg, contrecarre déjà mes répoonses d'avant avant de pousser le débat stp, et aussi ton histoire de 103 ou jsais pas koi... jsuis lmec en tmax tkt...maiis faut ktu suive aussi l'apprenti
 
ds le dénigrement d'autrui...
un seul exemple et non le seul juste le dernier en date.."font preuve d'une crédulité invraisemblable concernant leur propre religion."

que veux tu dire par là? si ce n'est que les croyants sont ignares et dénués d'intellect? n'est ce pas là une forme de dénigrement et surtt une manière de flatter ton égo? allez basta tu t'affiche encore plus en répondant....
Qui a dit à part toi que les croyants sont "ignares et dénués d'intellect".

Personne et surtout pas moi qui parle de "crédulité". Et la crédulité n'est pas liée à l'intelligence mais à la culture, l'éducation etc.

Comme tu continues tes attaques personnelles et que j'ai compris que ton immaturité te fait dire "salam" tout en voulant avoir à tout prix le dernier mot, je te laisse conclure.
Bonne fin de journée :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a dit à part toi que les croyants sont "ignares et dénués d'intellect".

Personne et surtout pas moi qui parle de "crédulité". Et la crédulité n'est pas liée à l'intelligence mais à la culture, l'éducation etc.

Comme tu continues tes attaques personnelles et que j'ai compris que ton immaturité te fait dire "salam" tout en voulant avoir à tout prix le dernier mot, je te laisse conclure.
Bonne fin de journée :D
explique alors ta phrase, ce sont TES DIRES pas les miens ce qui montre ton respect...ne t'ai point citéé, pas une pas, deux, ce qui montre ma bonne foi...

ah ok , selon toi ils sont intélligents mais que de culture arriérée et bête? encore mieux...

tu n'as aucun argument c tt... Zeus est mort? oui car ceux qui l'écrivaient le sont tout comme ses enfants et note que tu n'a jms dénié l'argument, pauvre présomptueux ramené à la réalité des FAITS

le salam est un signe de paix, malgré tt je ne t'en tizen pas rigueur, comme tu as pu le voir sur d'autres posts, alors me parle pas d'attaques perso, là ou je suis le plus humble possible mais juqste plus cultivé peut être... et on reparle de culture mdr c à s'en mordre la queue moi le croyant de culture lobotomisante te faisant la leçon sur homère et les dieux grecs, c bien peuve que là encore tu as tout faux
 
Haut