Pour ma part, je trouve dans le Coran deux passages conjugués qui lèvent tout doute au sujet de Son Existence.
(al Rum, 30) : "Dirige tout ton être vers la religion
exclusivement pour Allah,
telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."
(Yunus, 38-39) : "Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ? " Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques".
Bien au contraire :
ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !"
(a) -- > Le premier verset souligne que la croyance en Dieu est inné et inscrit en nous.
(b) -- > Le second verset mentionne que nous sommes incapables de cerner une connaissance de manière.
(a) est vrai cela est inné pour moi en tout cas (les athées aussi apparemment*).
(b) et une connaissance scientifique a très exactement comme condition d'être fondée sur des arguments réfutables, donc jamais qualifiables de certain : ultime condition de scientificité.
--- > Ainsi, la croyance innée en Dieu ne pourra jamais être infirmée par la science bornée de l'Homme.
--- > Or, cet argument émane d'un ouvrage qui est présenté comme inspiré par Dieu comme preuve non refutable.
Cqfd.
------------
* Emotional Reactions of Atheists May Reveal Echoes of Belief, 2013, International Journal for the Psychology of Religion,
http://www.psmag.com/blogs/news-blog/emotional-reactions-of-atheists-reveal-echoes-of-belief-56395/