L'art et la morale

felouquier

Nicky31 pour les intimes
En ce qui me concerne, c'est la même discussion. La prison, elle est là pour jeter les gens immoraux qui ont commis des actes illégaux.
Il y a plein de valeurs universelles que les humains ne partagent pas, comme l'inceste. Il y a des personnes qui abusent malgré tout des enfants, malgré qu'ils savent que ce n'est pas bien, mais ils pensent qu'ils sont au-dessus de ces valeurs, qu'elles ne les concernent pas. On ne veut pas que l'on fasse cela à leur dépend mais ils le font aux autres C'est ce sens-là que j'avais en tête. Autrefois, des peuples entiers pratiquaient l'inceste. Aujourd'hui, ils sont nombreux à vouloir retourner à ces pratiques.
Prenons l'exemple de la femme; autrefois on disait qu'une femme doit toujours être protégée; aujourd'hui on considère que c'est de la foutaise, une femme a le même statut que l'homme. C'est idiot mais parce que l'homme se conduit comme un rustre, alors on arrive à cette situation de confusion, mais cela n'a pas arrangé les choses et on n'a pas mieux redéfini le statut des humains.
En fait, ce n'est pas une question de définition mais une question de morale. Dernièrement j'ai eu une discussion avec quelqu'un ici qui définissait un prix Nobel comme un grand salopard, et on était d'accord, mais lui trouvait tout de même que ce grand salopard était digne de notre appréciation pour ce qu'il avait fait. Il part de l'idée que si un salopard produit des choses qui plaisent aux humains alors il faut le considérer comme un esprit digne de respect et des plus grand honneur. Lui trouvait que j'étais incohérent et moi que c'était lui qui l'était.
Aujourd'hui, avec le scandale des abus que commettent tous ces salopards à travers le monde, on se rend compte que l'on ne peut plus accepter cette morale, et qu'il faille protéger la femme contre eux, qu'il faut revoir nos valeurs.

Excuse-moi pour ces explications brouillonnes mais comme dans l'autre message, l'incohérence n'est que dans ta perception de ce que j'écris, au fond tu devrais être d'accord avec moi. --Bien à toi,
tout les héros sont des salopards pour leur ennemis ... ils ne vont pas en faire l'éloge c'est stupide ...

bref, t'es encore très jeune dans ta tête ...
 
Haut