L'artisan roulait en Ferrari sans déclarer de revenus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Justement, ce que je disais c’est que ces histoires qui sont plus colportées que les autres, vont encore enraciner l’idée que les artisans et les AE profitent. Parce que ceux qui ne gagnent presque rien (ou même travaillent à perte, ça arrive aussi), les médias en parlent moins. Par exemple il y a des gens qui croient que les agriculteurs sont fortunés, alors qu’ils sont bien plus souvent modestes ou même pauvres, que privilégiés.

De toutes les façons, on ne pourra jamais faire que des idiots cessent d'être idiots.

Et ne comptons pas sur la presse pour arrêter de faire du sensationnalisme avec ce genre de faits divers, ils ne savent plus faire que cela et c'est la seule chose qui les fait encore vivre.

Oui a ssi Sanid, je te comprends, mais quand je chiffre, par exemple, 100 000€ et plus en fin d’année et que l’état me taxe 30% d’IS, soit 30 000€, je ferais bien aussi de déclarer les 30 000€ à ce dernier et il n’aura que 10% d’impôts payés. C’est mon argent, l’état n’en fait pas grand chose.

C’est le cas du Maroc. Des milliardaires en noir, qui fuient l’état. Faudrait bien gérer ces sommes, car quand tu payes à l’état, ce sont les gens hauts placés qui les dépensent.

Sauf que pour déclarer le tiers de ton bénéfice, il faut trafiquer ta compta parce que t'es censé l'envoyer à l'Etat avec ta déclaration.
Et en France, le fisc est plutôt balèze.
Donc si tu te fais contrôler et que tu te fais pincer, l'addition est salée.

Ce n'est pas possible de se permettre de diffuser de telles contre-vérités, sans connaissance!

C'est l'article 1741 du CGI qui sanctionne bien évidemment cette fraude :

Extrait :
"Sans préjudice des dispositions particulières relatées dans la présente codification, quiconque s'est frauduleusement soustrait ou a tenté de se soustraire frauduleusement à l'établissement ou au paiement total ou partiel des impôts visés dans la présente codification, soit qu'il ait volontairement omis de faire sa déclaration dans les délais prescrits, soit qu'il ait volontairement dissimulé une part des sommes sujettes à l'impôt, soit qu'il ait organisé son insolvabilité ou mis obstacle par d'autres manoeuvres au recouvrement de l'impôt, soit en agissant de toute autre manière frauduleuse, est passible, indépendamment des sanctions fiscales applicables, d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 500 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction. "

Mon, ma cher confrère ou consœur la tu me parles des impôts pas de la caf de plus en ce qu concerne les impôts si une personnes fait ci ou ça elle risque çi et ça par contre que ce soit les impôts ou caf ou est t'il écrit que ce soit implicitement ou explicitement c'est interdit ?

Les gens savent que c'est interdit ils le font tout en connaissant les risques qu'ils encourent

Comme je l'ai dit et je le répète, la France s'enrichit aussi grâce ou fraudeurs (je parle bien sur de ceux qui finissent par payer)

Car si une personne escroque 10 K à l'état, il devra rembourser plus et c'est même stipuler dans le texte que tu nous à mis

Cela c'est en théorie mais qu'en est t'il de la pratique ...

Mon, ma cher confrère ou consœur la tu me parles des impôts pas de la caf de plus en ce qu concerne les impôts si une personnes fait ci ou ça elle risque çi et ça par contre que ce soit les impôts ou caf ou est t'il écrit que ce soit implicitement ou explicitement c'est interdit ?

Les gens savent que c'est interdit ils le font tout en connaissant les risques qu'ils encourent

Comme je l'ai dit et je le répète, la France s'enrichit aussi grâce ou fraudeurs (je parle bien sur de ceux qui finissent par payer)

Car si une personne escroque 10 K à l'état, il devra rembourser plus et c'est même stipuler dans le texte que tu nous à mis

Cela c'est en théorie mais qu'en est t'il de la pratique ...

L'affaire qui nous occupe sur ce poste concerne une fraude aux impôts, la CAF c'est accessoire.

Tu rêves, la plupart des fraudeurs sont le plus souvent des personnes peu ou pas solvables (de façon volontaire ou involontaire). En se mettant au RSA, il ne remboursera rien de tout ce qu'il doit (arriérés d'impôts considérables, amendes & co).

Il faut arrêter de défendre l'indéfendable.

Ces personnes ne font pas grandir le pays, au contraire.

Ils contribuent à leur niveau à la destruction de notre système social, qui déjà ne va pas pour le mieux.

Un texte de loi pour confirmation stp ou non ?

Mais à ma connaissance, aucuns texte de lois ne mentionne que les gens sont dans l’obligation de ne pas faire de fausses déclarations

En revanche il est bien "stipuler" quand cas de fausses déclarations les gens risques des poursuites juridiques toute la nuance et subtilité elle est la
Voir Article 441 du code pénal et je suis comme @Hibou57 je déclare le moindre centime ...sur ma déclaration pré-remplie j'ai mes heures de ma femme de ménage que j'ai déclarée bien sur et comme je paye en CESU qui me sont subventionnés par mon entreprise et que cela n'apparait pas dans ma déclaration , je retire la subvention résultat 800 € de plus pour les impôts et tant mieux

L'affaire qui nous occupe sur ce poste concerne une fraude aux impôts, la CAF c'est accessoire.

Tu rêves, la plupart des fraudeurs sont le plus souvent des personnes peu ou pas solvables (de façon volontaire ou involontaire). En se mettant au RSA, il ne remboursera rien de tout ce qu'il doit (arriérés d'impôts considérables, amendes & co).

eux.

Ils ont déjà du lui bloquer ses comptes, et tous ses biens seront saisis

Je demandais. Comme tu approuves les fraudeurs, ton "c'est pas cool" avait un peu l'air de minimiser la chose.

Non je n' approuve pas les fraudeurs mais je met à sa place et je le comprend, il a choisit cette voie à ses risques et périls, frauder le fisc est une chose, mais faire le faux malheureux devant une assistante sociale en est une autre ( aucune dignité)

Maintenant le principe est simple :
Soit on se dit chacun se demerde et se paie tout soi meme, rien en commun, pas d’impots.
On va rire

Je suis plutôt du genre à exiger que les paiements de mes impôts soient d’une utilité générale, la chose qui n’est pas appliquée à 100% dans mon pays. Ceci ne veut pas dire que je ne paye pas mes impôts. Ils le sont mais sans contrepartie aux aides sociales (les classes pauvre et moyenne). Mais ben, chacun son pays.

Et si j’avais des millions d’€, je les déclarerais pas. C’est mon droit, même si on me traite d’égoïste. Qui sait, avec les 30% que je devrais payer à l’état, je pourrais contribuer au développement d’une région. C’est selon la générosité de la personne.

3endak tk3a. Rah ghir m9er9bine nnab. :D

C’est pareil pour le Maroc. D’ailleurs, on suit toujours le système français.

Je réagissais à ton "je ferais bien aussi de déclarer les 30 000€ à ce dernier et il n’aura que 10% d’impôts payés" car "ce sont les gens hauts placés qui dépensent ton argent".
Un entrepreneur peut se permettre ce genre de calcul (je ne dis pas que c'est bien) quand il sait qu'il risque pas grand chose parce que personne (ou presque) n'ira lui courir après. En France, c'est un pari très risqué.

Je me doute bien que le système fiscal au Maroc est proche de celui de la France, mais je me demande si le fisc marocain est aussi performant qu'ici.

Je réagissais à ton "je ferais bien aussi de déclarer les 30 000€ à ce dernier et il n’aura que 10% d’impôts payés" car "ce sont les gens hauts placés qui dépensent ton argent".
Un entrepreneur peut se permettre ce genre de calcul (je ne dis pas que c'est bien) quand il sait qu'il risque pas grand chose parce que personne (ou presque) n'ira lui courir après. En France, c'est un pari très risqué.

Je me doute bien que le système fiscal au Maroc est proche de celui de la France, mais je me demande si le fisc marocain est aussi performant qu'ici.

3yiiite, je n’ai rien à rajouter.
Continuez sans moi.

@Yoel1
Yoel1 a dit:
je déclare le moindre centime ...sur ma déclaration pré-remplie

Ah bon quand tu déclares les impôts il existe une case ou tu dois déclarer les centimes ?

@Kaiserin
Kaiserin a dit:
Les plus naïfs dans tout cela c'est vous

Merci du "compliment"

Kaiserin a dit:
Tu rêves, la plupart des fraudeurs sont le plus souvent des personnes peu ou pas solvables (de façon volontaire ou involontaire)

Comme la mentionné @Pop586 via son lien, il existe aussi pas mal de personnalités qui ce sont retrouver dans des affaires de fraudes fiscale

Tu penses qu'elles n'étais pas solvables ?

Kaiserin a dit:
Il faut arrêter de défendre l'indéfendable.

Pour ta gouverne, je ne défend rien du tout je m'exprime librement (nuance)

Ai je écrit implicitement ou explicitement que je suis d'accord avec ces pratiques ?

Kaiserin a dit:
que vos enfants demain n'auront plus accès à l'école, à la santé

Tu veux dire gratuitement ? sinon, tu as des sources qui expliquerais le pourquoi du comment ?

@Sanid
Sanid a dit:
Grace entre autre a ceux qui ont payé tes etudes peut etre

Frère pourquoi tu ramènes mes parents dans l'histoire ?

Je vais te répondre malgré tout, il ne m'ont pas payer de longue études

Sanid a dit:
Ou alors t’es un autodidacte depuis ta tendre enfance

Non pas depuis ma tendre enfance mais j'ai appris à l'être dans avec le temps de plus nous ne sommes jamais mieux servis que par nous mêmes

Sanid a dit:
Soit vous etes naïfs soit vous etes bien imbu de votre personne

Pour ta gouverne, je ne suis ni naïf ni imbu de ma personne

@tonystark
tonystark a dit:
je n' approuve pas les fraudeurs mais je met à sa place et je le comprend

Je pense comme toi

tonystark a dit:
mais faire le faux malheureux devant une assistante sociale en est une autre ( aucune dignité)

Dans le contexte ou les gens ont les moyens mais font croire que non, la aussi je pense comme toi

Maintenant je vais vous donner mon avis et parler de manière générale

Les gens qui fraudent que ce soit la caf, pôle emploi, Impôts etc

Les gens qui font de la contrebande en tout genre

Les gens qui pirates, films, jeux, music, les gens qui s'introduisent dans les réseaux, qui font des faux bulletins de salaire etc

Tout ces gens sont conscients des risquent qu'ils encourent et nous vivons dans un monde ou nous jouons au jeu du chat et de la souris

Je ne cautionne pas cela c'est juste que je peux le comprendre (la distinction entre les deux est énorme) mais aussi qu'à l'inverse de quelques intervenants de ce post je ne suis pas ici pour "juger" les agissements de qui que ce soit

La France c'est un pays ou les choses en tout genres sont chères je dirais même très chères et ce n'est pas tout le monde qui à les moyens financiers de se faire des petits plaisir voir même de manger ses 3 repas par jours le plus naturellement du monde

Donc le moindre centimes que les gens peuvent économiser de part leur compétences afin de mettre ce, ces centimes ailleurs il le font tout simplement et voila pourquoi je le répète, oui je peux comprendre ce genre d'agissements mais cela ne veux pas dire pour autant que le le tolère

Sur ces belles paroles, bonne soirée à tous et à toutes

Tout ces gens sont conscients des risquent qu'ils encourent et nous vivons dans un monde ou nous jouons au jeu du chat et de la souris

La plupart des gens adorent les films de braquages, ou de mafiosos, ils aimeraient bien faire pareil mais la peur de se prendre des coups ou de se faire prendre les paralyse.

Si ils apprennent que leur voisin à commis un braquage et que la police piétine dans son enquête : par pure jalousie ils le balanceront, ensuite ils diront que c'est leur devoir de citoyen qui les a poussé à dénoncer cet ignoble braqueur et que braquer c'est pas bien et patatati patatata
,

La plupart des gens adorent les films de braquages, ou de mafiosos, ils aimeraient bien faire pareil mais la peur de se prendre des coups ou de se faire prendre les paralyse.

Si ils apprennent que leur voisin à commis un braquage et que la police piétine dans son enquête : par pure jalousie ils le balanceront, ensuite ils diront que c'est leur devoir de citoyen qui les a poussé à dénoncer cet ignoble braqueur et que braquer c'est pas bien et patatati patatata
,

Non sommes d'accord que la jalousie en est la cause

Forcément, quand un réussi et l'autre non cela rend forcément jaloux et pour ce venger comme tu le dis les gens ce balancent mutuellement en prétextant le devoir de citoyen :D pauvre France pauvre gens

Par contre entre nous ici j'ai l’impression que c'est tous des saints avec zéro péchés que ce soit passé, présent ou avenir

Je ne vais pas les citer , ils ce reconnaîtrons

Frère pourquoi tu ramènes mes parents dans l'histoire ?

Je vais te répondre malgré tout, il ne m'ont pas payer de longue études
Je n’ai pas parlé de tes parents.
Je pense qu’il faut que tu te renseignes sur le cout des etudes de la maternelle aux études supérieures.
Si tu vis en France ces etudes ont été financées en majeure partie par l’Etat meme si t’etais dans le privé.

Non pas depuis ma tendre enfance mais j'ai appris à l'être dans avec le temps de plus nous ne sommes jamais mieux servis que par nous mêmes
La sagesse voudrait qu’on reconnaisse que notre savoir est entre autre fourni par les autres.

Bon j’ai perdu le message où tu dis n’etre ni naïf ni imbu de ta personne mais les deux messages precedents montrent que t’es un peu des deux...

Intérieurement ils envient le fraudeur, c'est un soulagement pour eux d'imaginer sa souffrance prochaine.
Remarque de psy de comptoir...

On envie pas les fraudeurs. Acheter des voitures de luxe et me retrouver la queue entre les jambes devant un juge non merci.
Aller mendier des allocs pour acheter des voitures de luxe ? Non merci

J’ai un minimum de dignité...

Non sommes d'accord que la jalousie en est la cause

Forcément, quand un réussi et l'autre non cela rend forcément jaloux et pour ce venger comme tu le dis les gens ce balancent mutuellement en prétextant le devoir de citoyen :D pauvre France pauvre gens

Par contre entre nous ici j'ai l’impression que c'est tous des saints avec zéro péchés que ce soit passé, présent ou avenir

Je ne vais pas les citer , ils ce reconnaîtrons
Moi j’ai vu personne ici se dire saint ou avec zero pechés.
Cite les ça les interesse peut etre

Remarque de psy de comptoir...

On envie pas les fraudeurs. Acheter des voitures de luxe et me retrouver la queue entre les jambes devant un juge non merci.
Aller mendier des allocs pour acheter des voitures de luxe ? Non merci

J’ai un minimum de dignité...

>>>Remarque de psy de comptoir...

Si ca te chantes, d'accord vous êtes d'honnêtes citoyens républicains qui défendent l'application stricte de la loi,

Les tonnes de courriers de délations qui arrivent dans les centres des impôts, les caf, les gendarmeries, sont absolument tous mus par le saint devoir civique.

ok moi ça me va

>>>Remarque de psy de comptoir...

Si ca te chantes, d'accord vous êtes d'honnêtes citoyens républicains qui défendent l'application stricte de la loi,

Les tonnes de courriers de délations qui arrivent dans les centres des impôts, les caf, les gendarmeries, sont absolument tous mus par le saint devoir civique.

ok moi ça me va
Relis mes messages tu verras que je ne defend pas l’application stricte de la loi.

Perdu

tu défend l'application floue, limite, ou borderline alors??? je ne te comprends pas??

la loi c'est la loi
Je t’invite à aller dans les tribunaux, a aller voir des policiers travailler, meme des inspecteurs des impots tu verras que la loi c’est pas qqch de binaire. T’as enfreinte la loi = sanction.
Il y a enormement de choses qui fontl’objet de tolérance.

J’ai dit je fais la différence entre un artisan qui fait un peu de black pour arrondir ses fins de mois et une famille qui ne declare RIEN pour vivre dans l’oppulence avec la malhonneteté de venir demander notre solidarité pour payer leur connerie.
Ces derniers oui je les aime pas.
Le premier je le blame pas.

Retour