L'atmosphère islamophobe en france

Compares avec les juifs ou les mormons.
Tu as combien d'école privées musulmanes , de centres de santé ou de maisons de retraites musulmanes .
d'autre part , j'ai remarqué que contrairement aux turcs où c'est la règle , les maghrébins , à part les berbères ne se préoccupaient guère de transmettre leur langue .
Tu imagines si il y avait des écoles privées musulmanes qui mettaient le paquet sur l'enseignement des langues et en particulier de l'anglais dès la maternelle .Il faut connaitre le système pour en être le maitre ; et savoir que pour faire partie de l'elite il faut préparer des concours qu'il faut préparer dès le début.

Je pensais me barrer aussi à un moment.. À cause l'atmosphère surtout. Mais quand on sera obligé je pense.

C'est comme un turc lambda en France il est reparti au pays, ma mère demande à sa femme il travail dans quoi maintenant ? Et elle répond, il travail pas, il fait travailler. Lol

Dernière édition:
C'est bizarre comme tout s'accélère d'un coup, en parallèle on peut mettre les enjeux au moyen orient, simple coincidence?
La presse qui s'emballe avec ses propagandes, à croire que les musulmans étaient calme puis se sont réveillé d'un coup pour décider d'islamiser la France...
Tu ne trouve pas que c'est tiré par les chx ? Eteignez votre tv de *****, elle vous a bouffé le cerveau ! Essaye de réfléchir 2 secondes avec se qu'il te reste de cerveau...

depuis les années 90, puis le 11/9 e tles conflit qui s'en suivent l'Islam est devenu autant une revendication politique qu'une religion en occident.
si tu ajoute à cela le conflit israelo palestinniens qui devient problematique en terme d'image pour Irsrael (qui donc rajoute une conche sur la censure), la crise economique (qui augmente le protectionnisme dans les pays touchés, donc la montés de l'extreme droite) cela donne un melange assez explosif

Salem aleykum

Je vois pas pourquoi je partirais, je suis française. C'est pas moi qui est un problème avec la France, c'est les islamophobes qui ont un problème avec l'islam. Donc partir reviens a fuir le problème et pas le résoudre.

Partir c'est leur donner raison, montrer qu'on est pas chez "nous" mais chez "eux". C'est ceux qu'ils tentent de faire, nous faire peur, créer un climat de mal aise comme si on étais pas les bienvenus..

Si je dois quitter ce pays ce sera pas parce qu'on m'y aura poussé mais par choix indépendant de l islamo phobie qui puisse exister.

L'explication ne viendrait-elle pas de ces instructions concernant la manière de Vivre ensemble:

" vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

"On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Puis, lorsque les mois sacrés seront écoulés, tuez les idolâtres où que vous les trouviez Faites-les captifs, assiégez-les, tendez-leur des embuscades. Mais s’ils se repentent, qu’ils pratiquent le culte et paient leur aumône, laissez-les aller leur chemin. Allah est clément et miséricordieux»

L'explication ne viendrait-elle pas de ces instructions concernant la manière de Vivre ensemble:

" vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

"On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Puis, lorsque les mois sacrés seront écoulés, tuez les idolâtres où que vous les trouviez Faites-les captifs, assiégez-les, tendez-leur des embuscades. Mais s’ils se repentent, qu’ils pratiquent le culte et paient leur aumône, laissez-les aller leur chemin. Allah est clément et miséricordieux»

je te trouve la meme chose dans la torah et meme pire, mais c'est pas parce que c'est écrit dans la bible ou le coran que les juifs, musulmans, chrétiens vont appliquer cela

Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE) :

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

je te trouve la meme chose dans la torah et meme pire, mais c'est pas parce que c'est écrit dans la bible ou le coran que les juifs, musulmans, chrétiens vont appliquer cela

De quelle bible parles-tu, actuellement les chrétiens observent le nouveau testament.
dans lequel il est écrit: Tu aimeras ton prochain comme toi même.
L'application de ce précepte facilite grandement le vivre ensemble.

Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE) :

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Ces textes se contredisent ou s'abrogent mutuellement, ou est la quintessence?
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

De quelle bible parles-tu, actuellement les chrétiens observent le nouveau testament. dans lequel il est écrit: Tu aimeras ton prochain comme toi même.
L'application de ce précepte facilite grandement le vivre ensemble.

LOL t'as cru que les chrétiens sont toujours "peace and love" ? Meme eux savent se massacrer entre eux, et massacrer d'autres... Soit t'es naif, sois tu te fous du monde ?

Tu ne peux pas dire, les chrétiens sont "peace and love", l'histoire le prouve. Qu'on soit en 2014 ne change rien, je ne vois pas ce qui a changé dans la religion chrétienne depuis le temps des croisades ?

Si tu n'as vu aucun changement, je te décerne le prix de la meilleure mauvaise foi.

En passant, qui vient au secours et accueille les gens fuyant les conditions désastreuses en orient?

Si tu n'as vu aucun changement, je te décerne le prix de la meilleure mauvaise foi.
ok je prend ton prix. Maintenant dis moi en quoi la religion chrétienne a changé depuis les croisades ? Le nouveau testament a été modifié ?

En passant, qui vient au secours et accueille les gens fuyant les conditions désastreuses en orient?
Frapper d'une main et caresser de l'autre main. A mon avis, tu fais semblant de pas comprendre.

Je retourne au Maroc, dans les terres de mes ancêtres, près de ma famille. Après c'est pas évident parce qu'il faut avoir un truc labas subsister, mais je commence de plus en plus à y songer...

Je viens d'y passer un mois et demi.
ça fait du bien d'en repartir aussi.
J'avais projet d'y investir mais je suis revenu de ce projet.
C'est bien pour voir la famille pendant les vacances mais y rester, pas convaincu.
D'ailleurs tous ceux qui y sont rêvent dans partir.
Doit bien y avoir une raison......................

Barakacity, aux cœur de la précarité, le secours islamique, etc. Etc. Y en a énormément qui font des associations musulmane (comme chrétienne et autres) pour aider les démunis, etc. Alors change d'exemple...

Et regarde le monde tel qui l'est. Pas dernière des propagandes inutile et caricatural.

non mais remercier les droits de l homme,la liberté de penser et de m exprimer,de pouvoir m épanouir en tant qu être humain,de me donner l école donc la culture gratuitement,de me faire soigner quasi gratuitement ou même gratuitement,de me donner un minimum d aide Grace a la sécu,les allons,etc peux de pays peuvent se targuer d offrir autant,mais bon en fait tu fais ce que tu veux,je voulais juste un peu piquer,si tu te sens mieux ailleurs parce t as une meilleur place ou la famille a voir n hésite pas je serais le premier a te souhaiter bonne chance dans ta nouvelle vie,mais si tu pars juste a cause d une atmosphère que perso je trouve amplifier ,d islamophobie,ben c est a eux que tu donne raison et ils auront gagner,ne leur laisse pas cette joie,si c est je le répète la seul raison qui te pousserait a partir ;)

Tu devrais regarder ta fiche de paie, parce que personnellement je la paye dans les 700 euros/mois. Faut y aller au médecin pour rentabiliser le truc...

Tu veux nous faire croire que c'est de Hollande que viennent les embrouilles?

d'un complot prémédité
d'un ensemble malfaiteur, d'un mensonge contre les français et l'humanité
caroline fourest a dit qu'une femme qui travaille dans charlie hebdo a vu que l'homme avait des yeux bleu
c'est fait expré pour dire aprés, oooh les musulmans veulent nous tuer, blabla, hors c'est pas vrai
et d'autres feront des attentats contre les musulmans pour leurs faire peur...

http://www.ouvalalgerie.com/news/31...-difficiles-pour-les-musulmans-de-France.html

ok je prend ton prix. Maintenant dis moi en quoi la religion chrétienne a changé depuis les croisades ? Le nouveau testament a été modifié ?

Frapper d'une main et caresser de l'autre main. A mon avis, tu fais semblant de pas comprendre.

le changement chez eux a eu entre 4eme et 6eme sciecle, les UNITARIENS (ebionites, nestoriens, ariens, nazaréens...) ont été combattu et massacré à trés grande échelle, c'est l'histoire que les chrétiens Trinitaires cachent...

le changement chez eux a eu entre 4eme et 6eme sciecle, les UNITARIENS (ebionites, nestoriens, ariens, nazaréens...) ont été combattu et massacré à trés grande échelle, c'est l'histoire que les chrétiens Trinitaires cachent...

non, je demandais les changements dans la religion chrétienne depuis le temps des croisades qui l'auraient rendue peace and love, tu n'as pas bien lu ?

La différence est la suivante:
Lorsqu'un chrétien fait du mal à qui que se soit, il commet un péché.
Lorsqu'un musulman fait du mal à un qui n'est pas de sa religion, il fait une bonne action,
justifiée par ce verset:
-verset 6.123: Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.

Retour