L'atmosphère islamophobe en france

Bah, avec 17 personnes tuées en deux jours et demi par des assassins islamistes fanatiques, nul doute que l'islamophobie vient effectivement de faire un grand bond en France.

J'espère que cette spirale de violence est terminée et qu'il n'y aura pas trop de vendetta communautaire derrière. Mais j'en doute.

Perso, j'y croyais au fameux "vivre ensemble", qu'on allait pouvoir dépasser nos différences et vivre en bonne intelligence, les uns avec les autres.

Aujourd'hui, je crains que ce rêve (certes un peu Bisounours mais plus juste et aspirationel qu'un monde de violence) vient d'exploser sous les balles d'assassins débiles. Ce sont eux qui attisent la haine.

Bah, avec 17 personnes tuées en deux jours et demi par des assassins islamistes fanatiques, nul doute que l'islamophobie vient effectivement de faire un grand bond en France.

J'espère que cette spirale de violence est terminée et qu'il n'y aura pas trop de vendetta communautaire derrière. Mais j'en doute.

Perso, j'y croyais au fameux "vivre ensemble", qu'on allait pouvoir dépasser nos différences et vivre en bonne intelligence, les uns avec les autres.

Aujourd'hui, je crains que ce rêve (certes un peu Bisounours mais plus juste et aspirationel qu'un monde de violence) vient d'exploser sous les balles d'assassins débiles. Ce sont eux qui attisent la haine.

pourquoi quesque ça a voir , sauf si en est un terroriste

La différence est la suivante:
Lorsqu'un chrétien fait du mal à qui que se soit, il commet un péché.Lorsqu'un musulman fait du mal à un qui n'est pas de sa religion, il fait une bonne action,justifiée par ce verset:-verset 6.123: Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.

Alors comment tu justifies les croisades dans le christianisme ? Les chrétiens ont fait du mal non ?
Et en plus, c'est aussi un peché de faire du mal chez nous...le verset que t'as cité c'est pour l'autodéfense en temps de guerre.

En plus je te rappelle la question que tu as habillement évitée comme d'habitude !
Tu as dit "Tu te crois encore au temps des croisades? réveille toi, on est en 2015"
et j'ai demandé "Tu ne peux pas dire, les chrétiens sont "peace and love", l'histoire le prouve. Qu'on soit en 2014 ne change rien, je ne vois pas ce qui a changé dans la religion chrétienne depuis le temps des croisades ?"
Tu n'as toujours pas répondu !

Sourate 60
AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE) :

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

ce qui veut dire qu"allah, n'interdit pas d'etre malfaisants "envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures" ...... dans le texte.

la plupart des non musulmans savent bein, que ce qui se reclament de l'islam ne sont pas des barbares assoifés de sang.
Mais ce qui se reclament de l'islam, au lieu de faire une sorte d'auto critique de leurs textes, afin de mieux combattre les cinglés, balayent d'un revers de la main, toute remise en cause de l'islam. (ben oui cf S5v101-v102).
Il n'y a jamais la question suivante :
Quelles sont les "textes", "arguments" dans l'islam qui permettent l'asservissement intellectuel de ces abrutis.?
Les francais entendent juste, à chaque fois, "l'islam c'est pas ça".
Les terroristes agissent bien selon une logique qui leur semble imposée par allah.

Du coup, l'un comme l'autre les 2 partis, bad muzz good muzz, se rejettent leur incomprehension des textes. Et au mileu, les non muzz qui acceptent le discours majoritaire (islam = RAPT) et d'autres, qui lisent le coran, les hadiths, et qui comprennent mieux pourquoi il y a des cinglés qui tuent au nom d'allah ou de mohammed(saw6).

Dernière édition:
ce qui veut dire qu"allah, n'interdit pas d'etre malfaisants "envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures" ...... dans le texte.

la plupart des non musulmans savent bein, que ce qui se reclament de l'islam ne sont pas des barbares assoifés de sang.
Mais ce qui se reclament de l'islam, au lieu de faire une sorte d'auto critique de leurs textes, afin de mieux combattre les cinglés, balayent d'un revers de la main, toute remise en cause de l'islam. (ben oui cf S5v101-v102).
Il n'y a jamais la question suivante :
Quelles sont les "textes", "arguments" dans l'islam qui permettent l'asservissement intellectuel de ces abrutis.?
Les francais entendent juste, à chaque fois, "l'islam c'est pas ça".
Les terroristes agissent bien selon une logique qui leur semble imposée par allah.

Du coup, l'un comme l'autre les 2 partis, bad muzz good muzz, se rejettent leur incomprehension des textes. Et au mileu, les non muzz qui acceptent le discours majoritaire (islam = RAPT) et d'autres, qui lisent le coran, les hadiths, et qui comprennent mieux pourquoi il y a des cinglés qui tuent au nom d'allah ou de mohammed(saw6).

Nan c ton interprétation forcé et de mauvaise foi, parce que dans la plus part des sourates Dieu commande le bien et les bonne oeuvres!

Si y a des versets violent dans le Coran c'est parce que le Monde est violent. Et que c'est que dans un contexte de guerre avec les ennemis des musulmans que c'est versets sont révélé.

Qu'elle est l'intérêt de devoir tuer tous les non musulmans dans le monde franchement ? ... Surtout pour un peuple connu depuis des millenaires pour sont commerce avec le monde entier.

Dernière édition:
oh le zoli point que tu viens de soulever: le contexte actuel est violent, donc tous les versets violents que les personnes qui se reclament de l'islam tentent de minimiser par l'argumentaire "contextuel" est caduc. l'islam, par là meme, est violent.

Tu dis que j'interprete mal... pas si mal que ca, vu le nombre de musulmans prets à cramer charlie hebdo, justifier les violences, voir les exercer...
C'est toi qui interprete ma chere, le mot d'allah est clair et explicite dans ce verset, y a pas d'equivoque. Ce qui n'est pas interdit et , par conséquent, autorisé. C'est le principe de la liste blanche et de la liste noire....
lis! ^^

C'est pas aux musulmans lambda de faire la guerre de leurs propre chef, mais sous le commandement d'un gouverneur ! Comme tous le monde..

Le musulmans lambda il condamne le mal et ordonne le bien.

Alors comment tu justifies les croisades dans le christianisme ? Les chrétiens ont fait du mal non ?
Et en plus, c'est aussi un peché de faire du mal chez nous...le verset que t'as cité c'est pour l'autodéfense en temps de guerre.
En plus je te rappelle la question que tu as habillement évitée comme d'habitude !
Tu as dit "Tu te crois encore au temps des croisades? réveille toi, on est en 2015"
et j'ai demandé "Tu ne peux pas dire, les chrétiens sont "peace and love", l'histoire le prouve. Qu'on soit en 2014 ne change rien, je ne vois pas ce qui a changé dans la religion chrétienne depuis le temps des croisades ?"
Tu n'as toujours pas répondu !

Comme tous les chrétiens d'aujourd'hui, je condamne à postériori les croisades, c'était une mauvaise réponse aux conquêtes arabes.

Je crois pas nan....
Et on parlais du moyen age. ils ont fait n’importe quoi.

Libre à toi chère médiéviste de vivre dans le passé, en ce qui me concerne, je préfère vivre ici et maintenant.

Pour répondre à tes lancinantes question concernant les croisades, je n'en sais rien car je n'ai pas de modèle,
contrairement à la conquête arabe, qui a du ressembler à l'expansion des forces dgiadistes en syrie-iraq.

Suite à l'article de Mr Sifaoui ici : http://www.huffingtonpost.fr/mohame...est-ni-charlie-ni-flic-ni-juif_b_6448888.html

Voici la réponse de Tariq Ramadan :

Et si j'étais M.Sifaoui ?

On connaît les mensonges de M. Sifaoui sur son passé, son engagement trouble en Algérie (avec les corrompus de l'armée et les Services de renseignements), on sait aussi ses libertés avec l'honnêteté et l'éthique journalistique. Qu'il soit encore invité sur les plateaux est atterrant et en dit long sur la rigueur professionnelle des journalistes. Passons...

Aujourd'hui, néanmoins, il m'a fait beaucoup sourire... Il parle au nom de Charlie Hebdo et écrit :

"Donc au nom de toute l'équipe de Charlie Hebdo, je tiens vraiment à remercier Ramadan de ne pas être Charlie. De toute manière, il n'aurait pas pu. Malgré son intelligence, il lui aurait fallu, comme dirait Tignous, 6 kilos de neurones supplémentaires, pour comprendre ce qu'est Charlie".
Puis il conclut :
"Aujourd'hui, même si un chien avait été parmi les victimes. J'aurais été aussi un chien. Car je préfère, de loin, être le plus affreux des chiens que le meilleur des islamistes (terroriste ou pas)..."

Je voulais, personnellement, faire part de la nouvelle à notre poids lourd en neurones, M. Sifaoui. Oui, effectivement, un chien a été tué et est à compter au nombre des victimes. Aie! Vous êtes donc, euh, selon votre propre dénomination, un.... Non, cela ne se peut, sans doute aviez-vous bu un peu trop de Bordeaux avec BHL qui comme vous définit ainsi "les musulmans modérés".

Libre à toi chère médiéviste de vivre dans le passé, en ce qui me concerne, je préfère vivre ici et maintenant.

Pour répondre à tes lancinantes question concernant les croisades, je n'en sais rien car je n'ai pas de modèle,
contrairement à la conquête arabe, qui a du ressembler à l'expansion des forces dgiadistes en syrie-iraq.

Baliverne.

Suite à l'article de Mr Sifaoui ici
Puis il conclut :
"Aujourd'hui, même si un chien avait été parmi les victimes. J'aurais été aussi un chien. Car je préfère, de loin, être le plus affreux des chiens que le meilleur des islamistes (terroriste ou pas)....
Tinky,
Ça mérite pas tout un post pour ce (), son article est plein d'insultes et de préjugés

En plus ils apporté énormément, science géométrie etc.
"En Chine, l'islam a influencé la technologie, les sciences, la philosophie et les arts. En termes de culture matérielle, on trouve des motifs décoratifs de l'architecture et la calligraphie islamique d'Asie centrale et un impact marqué de la nourriture halal sur la cuisine chinoise du nord."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Chine

;)

non :) Je reste dans mon pays quoiqu il arrive même s il tombe en ruine et qu il faille tout recommencer,je joue pas sur deux tableaux selon que ça m arrange,ce serait la solution de simplicité.:cool:

Ça devient de plus en plus insupportable. Les soeurs voilées qui se font agresser ou interdire d'entrer dans les écoles, la complicité des médias et corps politiques etc etc ...

Je songe de plus en plus sérieusement à partir d'ici... Et vous ?

Lors des pires moments du régime de Vichy et du nazisme les juifs sont restés en France et en en Allemagne...

vidéo incroyable.... qui démontre qu'il y a en effet un bleme quelques part...

mais les attentats dans le metro c était pas le GIA? c était en quelle année?

C'est un fait divers ! Et un fait divers qui tombe à pic. Moi perso tout se que je remarque c'est que ces attentats terroristes au nom de l'islam sur le sol français n'ont jamais existé jusqu'à aujourd'hui ( sauf l'histoire de Merah l'islamo-cocaino-fétard ) les chiffres le prouvent.

Le conflis Israélo-palestinien existe depuis plus de 60 ans pourtant mais cette année les évènements semblent s'accélérer...

Pour moi tout ça n'est pas net, donc je regarde à qui profite le crime ! Et coincidence je remarque que la propagande atlanto-sioniste actuelle va dans le sens de leur interet !! A savoir stigmatiser l'islam pour justifier leur exactions...

Une anecdote récente :

L'Algérie a reçu des préssions de Washington qui veut une base militaire dans le désert algérien en raison de la présence de terroristes "islamiste" dans la région. L'Algérie à refusé , en tant que pays souverain et se qui est normal, alors les américain les ont accusé de vouloir protéger les terroristes. Tu vois un peu les méthodes et les moyens. C'est toujours la même empreinte...

Mon Frère,
Mon frère, si tu savais combien j’ai mal pour toi aujourd’hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt.
Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C’est injuste et l’on va ensemble réparer cette injustice.
On est des millions à t’aimer et on va tous t’aider. Commençons par le commencement. Quelle est la société que l’on te propose ?
Basée sur l’argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%.
On t’écarte pour ta couleur ou ton prénom. On te contrôle dix fois par jour, on t’entasse dans des barres d’immeubles et personne ne te représente.
Qui peut vivre et s’épanouir dans de telles conditions ?
Attachez un enfant ou un animal, sans nourriture et sans affection pendant des mois, il finira par tuer n’importe qui.
On fait passer le profit avant toute chose. On coupe et vend le bois du pommier et après on s’étonne de ne plus avoir de fruit.
Le vrai problème est là, et c’est à nous tous de le résoudre.

...........

Luc Besson

http://www.metronews.fr/culture/cha...te-a-ses-freres-musulmans/moal!Unb4oAuQJMhdg/

Retour