L'autre face de la jeunesse marocaine

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je préfère pas commenter
Etre pauvre et posséder un IPOD dernière génération
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
LoL j'ai vu hier cette vidéo, sincèrement c'est un règlement de compte ni plus ni moins.
je ne pense pas que ça sera l'avis de beaucoup de personnes par ici :cool:

autant j'ai mal au coeur d'entendre ce qu'il dit autant dès que j'ai vu son permis de conduire et que j'ai pensé à une histoire de bonne dame qui demandait de l'argent pour que son fils puisse le passer et faire chauffeur, j'ai arrêté à ce moment précis d'avoir de la peine pour lui..
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
je ne pense pas que ça sera l'avis de beaucoup de personnes par ici :cool:

autant j'ai mal au coeur d'entendre ce qu'il dit autant dès que j'ai vu son permis de conduire et que j'ai pensé à une histoire de bonne dame qui demandait de l'argent pour que son fils puisse le passer et faire chauffeur, j'ai arrêté à ce moment précis d'avoir de la peine pour lui..


Raison de plus s'il veulent vraiment bosser il a plusieurs manière et moyen ! ktab lbghel w39lia dial bez !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Raison de plus s'il veulent vraiment bosser il a plusieurs manière et moyen ! ktab lbghel w39lia dial bez !
ce que je garde en esprit quand je suis à Fès ce sont les mains d'artisans quand je scillone les ruelles de toute tranche d'âge..j'en sors des dédalles c'est un autre monde et je me dis bnadem ghir a3sser alors que d'autres font tout pour pas tendre la main à leur parent et demander de quoi se payer le café..oui allah ye7ssen a3wane koul wa7ed et de nature plus on gagne plus on veut plus etc etc..mais ce mec là je ne sais pas il y a quelque chose qui cloche ou allahou a3lam..

ce qui rapporte est vrai dans le fond je ne dis pas le contraire, mais quelle est sa finalité réelle?

enfin bref je vais boire un café :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
ce que je garde en esprit quand je suis à Fès ce sont les mains d'artisans quand je scillone les ruelles de toute tranche d'âge..j'en sors des dédalles c'est un autre monde et je me dis bnadem ghir a3sser alors que d'autres font tout pour pas tendre la main à leur parent et demander de quoi se payer le café..oui allah ye7ssen a3wane koul wa7ed et de nature plus on gagne plus on veut plus etc etc..mais ce mec là je ne sais pas il y a quelque chose qui cloche ou allahou a3lam..

ce qui rapporte est vrai dans le fond je ne dis pas le contraire, mais quelle est sa finalité réelle?

enfin bref je vais boire un café : D
jibi 2 m3ak :D

j'ai un ami weld hay tarik nite daba ye3tini lkhbar meli nchofo :D

wakha bayen chghol un règlement de compte c'est tout
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ce qui rapporte est vrai dans le fond je ne dis pas le contraire, mais quelle est sa finalité réelle?

enfin bref je vais boire un café :D


Salam soeur
Besaha café et chabakia non à fes
casa millefeuille

Au sujet

A mon avis il faut du travail pour cette jeunesse reste une solution et tout dépend de nos politique réduire l'age de départ à la retraite des militaires

par l'engagement de ses jeunes avec une séléction rigoureuse
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai pas vu la vidéo
Est-ce que c'est représentatif de la jeunesse marocaine ?
une autre face de la jeunesse marocaine..une jeunesse qui existe

on dit que le Maroc ne se limite pas à ce Maroc qui bouge et que beaucoup sont oubliés, donc si on suit un peu ce raisonnement disons que cette jeunesse qui apparait dans cette vidéo est représentative :prudent:

nemchi nechreb 9e8wa wa9ila
 
Salam soeur
Besaha café et chabakia non à fes
casa millefeuille

Au sujet

A mon avis il faut du travail pour cette jeunesse reste une solution et tout dépend de nos politique réduire l'age de départ à la retraite des militaires

par l'engagement de ses jeunes avec une séléction rigoureuse

ach fhadou maytselectionna fihoum, masalhin ltahaja.
le type avec lunette est un repris de justice, avec des antécédents psychiatriques, le deuxième au milieu est un consommateur de stup, et l'autre n'a pas trop parler mais d'aprés sa compagnie il ne sortira pas de leurs cadres.
 
ach fhadou maytselectionna fihoum, masalhin ltahaja.
le type avec lunette est un repris de justice, avec des antécédents psychiatriques, le deuxième au milieu est un consommateur de stup, et l'autre n'a pas trop parler mais d'aprés sa compagnie il ne sortira pas de leurs cadres.

arrete de les denigrer,ceux qu ils decrivent est une réalité crainet et scandaleuse au Maroc

il y a beaucoups de d hommes de 35 et meme plus de 40 ans qui n ont pas d emplois
stable ceux qui les empeche de fonder une famille

dés que tu as passé 30 t es plus un jeune franchement on continue à les appeler jeune
dans chaque grande ville du Maroc il y a une armée de marocains desoeuvrée qui tourne
en rond qui ont été roulé par le systeme !

avant l exil en europe constituait une soupape mais cette soupape va etre definitivement
vu qu en europe on veut plus de maghrebins on prefere les roumains et les bulgares

aucune esperance pour ces gens avec le systeme actuel...mais tu dois devenir fou à
rester à tourner en rond à croire les sornettes du maghzen

aprés ces jeunes sombrent dans l alcoolisme dans la drogue normal que tu
deviens fou !
le chomage te detruit psychologiquement

le chomage de masse est une extermination sociale !
 
arrete de les denigrer,ceux qu ils decrivent est une réalité crainet et scandaleuse au Maroc

il y a beaucoups de d hommes de 35 et meme plus de 40 ans qui n ont pas d emplois
stable ceux qui les empeche de fonder une famille

dés que tu as passé 30 t es plus un jeune franchement on continue à les appeler jeune
dans chaque grande ville du Maroc il y a une armée de marocains desoeuvrée qui tourne
en rond qui ont été roulé par le systeme !

avant l exil en europe constituait une soupape mais cette soupape va etre definitivement
vu qu en europe on veut plus de maghrebins on prefere les roumains et les bulgares

aucune esperance pour ces gens avec le systeme actuel...mais tu dois devenir fou à
rester à tourner en rond à croire les sornettes du maghzen

aprés ces jeunes sombrent dans l alcoolisme dans la drogue normal que tu
deviens fou !
le chomage te detruit psychologiquement

le chomage de masse est une extermination sociale !

s'ils veulent travailler, ils auraient fait n'importe quoi pour gagner leurs vies. je te donne un petit exemple: un jour, je voyageai par autocar, et arrivant à la gare routière de Oulad Zinae, le véhicule a marqué un arrêt prolongé, il y avait des gens qui propose à la vente victuailles, médication chinoise, traditionnelle, tout. mais ce qui a attiré mon intention c'est la vente par des jeunes des bouteilles d'eau glacée, parce qu'il faisait chaud, car c'était la saison d'été. l'eau du robinet, mais glacée, est vendue par ces jeunes à un dirham, les passagers s'étonnaient du prix dérisoire de cette eau rafraichissante. ils ont vendus tout vendu.
il faut juste reflechir si l'on veut gagner notre quotidien et c inutile de tout rejeter sur l'Etat. lla patrie a besoin de vrais hommes et pas de paresseux
 
s'ils veulent travailler, ils auraient fait n'importe quoi pour gagner leurs vies. je te donne un petit exemple: un jour, je voyageai par autocar, et arrivant à la gare routière de Oulad Zinae, le véhicule a marqué un arrêt prolongé, il y avait des gens qui propose à la vente victuailles, médication chinoise, traditionnelle, tout. mais ce qui a attiré mon intention c'est la vente par des jeunes des bouteilles d'eau glacée, parce qu'il faisait chaud, car c'était la saison d'été. l'eau du robinet, mais glacée, est vendue par ces jeunes à un dirham, les passagers s'étonnaient du prix dérisoire de cette eau rafraichissante. ils ont vendus tout vendu.
il faut juste reflechir si l'on veut gagner notre quotidien et c inutile de tout rejeter sur l'Etat. lla patrie a besoin de vrais hommes et pas de paresseux

mais tu caricature la situation de maniere ideologique...

dis moi tu vis au bled ? ou pas avec ta vente de boisson glacé ou ta cariole rempli
de "nanah" et "kasbar" tu vas pouvoir fonder une famille

est ce que tu te moques de moi....
avec ces petis boulots tu vas t en sortir....allah ydek d etre d aussi mauvaise foi.

à 30 ans tu vas continuer à vendre de l eau glacée

et les diplomé c est aussi des fainiant aussi quand tu vois tous les pistons grace à la
"mahrifah" aprés tu me sors les gens des fainiants

oui l etat gere la société donc c est normal que l etat maghznien soit responsable
de la situtation mais il n est pas le seul...
 
s'ils veulent travailler, ils auraient fait n'importe quoi pour gagner leurs vies. je te donne un petit exemple: un jour, je voyageai par autocar, et arrivant à la gare routière de Oulad Zinae, le véhicule a marqué un arrêt prolongé, il y avait des gens qui propose à la vente victuailles, médication chinoise, traditionnelle, tout. mais ce qui a attiré mon intention c'est la vente par des jeunes des bouteilles d'eau glacée, parce qu'il faisait chaud, car c'était la saison d'été. l'eau du robinet, mais glacée, est vendue par ces jeunes à un dirham, les passagers s'étonnaient du prix dérisoire de cette eau rafraichissante. ils ont vendus tout vendu.
il faut juste reflechir si l'on veut gagner notre quotidien et c inutile de tout rejeter sur l'Etat. lla patrie a besoin de vrais hommes et pas de paresseux
Et tu veux fondais une famille avec de l'eau fraîche en période de forte chaleur...
 
mais tu caricature la situation de maniere ideologique...

dis moi tu vis au bled ? ou pas avec ta vente de boisson glacé ou ta cariole rempli
de "nanah" et "kasbar" tu vas pouvoir fonder une famille

est ce que tu te moques de moi....
avec ces petis boulots tu vas t en sortir....allah ydek d etre d aussi mauvaise foi.

à 30 ans tu vas continuer à vendre de l eau glacée

et les diplomé c est aussi des fainiant aussi quand tu vois tous les pistons grace à la
"mahrifah" aprés tu me sors les gens des fainiants

oui l etat gere la société donc c est normal que l etat maghznien soit responsable
de la situtation mais il n est pas le seul...

je t'ai donné un exemple, je vis au bled, j'ai grandi dans les quartiers populaires du Maroc, j'ai grandi à côté des chmakriya et des désœuvrés, je suis devenu ce que je suis devenu et eux ils sont restés ce qu'ils étaient et se lamentent toujours de leurs situations et ils ont oublié que pendant leur jeune age, il gaspillait leur temps ftchamkir, l'eau de vie, du hach.....etc. comme les jeunes de la vidéo, ils passaient la matinée à faire dodo, prennent leurs petits dej, à 14h et sortent errer dans la ville, iils n'ont jamais pensé au travail.
je connais à khay des gens qui ont commencé par de petits metiers mais qui sont devenus par la suite, de grands commerçants. il faut juste essayer, trimer et le reste viendra par la suite.
 
Et tu veux fondais une famille avec de l'eau fraîche en période de forte chaleur...

et tu veux quoi? passer ta vie à rôder dans les artères de la ville et une fois tu te rends compte que tu as 30 ans, tu commences à balancer tous tes malheurs sur l’État. d'un seul coup tu as besoin d'un travail, d'un logement et d'une famille.
allah yrahmak arojoula!
 
je t'ai donné un exemple, je vis au bled, j'ai grandi dans les quartiers populaires du Maroc, j'ai grandi à côté des chmakriya et des désœuvrés, je suis devenu ce que je suis devenu et eux ils sont restés ce qu'ils étaient et se lamentent toujours de leurs situations et ils ont oublié que pendant leur jeune age, il gaspillait leur temps ftchamkir, l'eau de vie, du hach.....etc. comme les jeunes de la vidéo, ils passaient la matinée à faire dodo, prennent leurs petits dej, à 14h et sortent errer dans la ville, iils n'ont jamais pensé au travail.
je connais à khay des gens qui ont commencé par de petits metiers mais qui sont devenus par la suite, de grands commerçants. il faut juste essayer, trimer et le reste viendra par la suite.

et les diplomé chomeur aux aussi ils ont gaspille leur vie dans "karkoub" et "colla"...

arrete de faire que le maroc " is teh land of opportunities" au bled tout est verrouillé
j ai tellement d histoire vrai sur cela que tous le mois de janvier 2012 ne suffirait pas !

le reste viendra apr la suite va le dire à ceux qui se sauvent sur des radeaux du bled..

moi je te crois pas à l epoque de hassan 2 il y avait des possibilités en plus que tu pouvais
"hrag" en europe à l heure actuelle il n y a plus ces possiblité...
 
et les diplomé chomeur aux aussi ils ont gaspille leur vie dans "karkoub" et "colla"...

arrete de faire que le maroc " is teh land of opportunities" au bled tout est verrouillé
j ai tellement d histoire vrai sur cela que tous le mois de janvier 2012 ne suffirait pas !

le reste viendra apr la suite va le dire à ceux qui se sauvent sur des radeaux du bled..

moi je te crois pas à l epoque de hassan 2 il y avait des possibilités en plus que tu pouvais
"hrag" en europe à l heure actuelle il n y a plus ces possiblité...


je parle des gens qui sont sur la video, pour les diplomés chomeurs c une autre chose. ce que je reproche aux diplômés chômeurs, surtout les licenciés c'est qu'ils demandent d’intégrer la fonction publique sans concours, ce qui n'est pas logique et n'est pas acceptable même dans les démocraties les plus ancrées dans l'histoire.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Témoignage édifiant sur les manipulations du Makhzen pendant les éléctions...
Le Moqademm accompagnait ses jeunes désoeuvrés pour faire de la propagande et au final ils n'ont même pas payés...

pathétique


On a un cerveau on l'utilise!!!!

ces jeunes rates ont choisi de frequenter les cafes et le mauvais chemin....daba on doit assumer!!!

Personne ne va leur offrir du travail ouhouma galssin nini f'lkhawi!!!!!
 
je parle des gens qui sont sur la video, pour les diplomés chomeurs c une autre chose. ce que je reproche aux diplômés chômeurs, surtout les licenciés c'est qu'ils demandent d’intégrer la fonction publique sans concours, ce qui n'est pas logique et n'est pas acceptable même dans les démocraties les plus ancrées dans l'histoire.


ya sahbi ! tu connais leur histoire a ces gens la pour les juger et les deconsiderer de la sorte
moi je connais pas leur histoire cependant je peux t affirmer que ce qu ils disent et la
triste realite vrai et c est meme plus grave dans certains cas

comme si tous les "would flan" qui sont des bonnes places ont passés des concours...

au maroc c est la democratie de " al mahrifah + ar rachwa + trabendo !

tiens prend l exemple d oujda les jeunes ils s en sortent avec trabendo
c a d en court-circuitant al maghzen car à l epoque ou la frontiere etait open
il y avait les routes commerciales de l algerie fermé depuis pour des raisons que
je trouve exagéré !

voila tu vois al maghzen et ses decisions polltique influe sur l economie et le chomage !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
et tu veux quoi? passer ta vie à rôder dans les artères de la ville et une fois tu te rends compte que tu as 30 ans, tu commences à balancer tous tes malheurs sur l’État. d'un seul coup tu as besoin d'un travail, d'un logement et d'une famille.
allah yrahmak arojoula!


Exactement!!!

bwajhou hmar(rouge) le type de la video qui disait ils vivent de la retraite de leur pere lui est son frere:eek:
 
On a un cerveau on l'utilise!!!!

ces jeunes rates ont choisi de frequenter les cafes et le mauvais chemin....daba on doit assumer!!!

Personne ne va leur offrir du travail ouhouma galssin nini f'lkhawi!!!!!

ces jeunes ne sont plus ratés que toi t as reussi

tu les connais pas alors respecte les...
en tunisie c est des jeunes ratés comme tu dis qui ont botte le *** à ben ali
car ils tenaient le meme discour que lui

et mohamed bouzizi qui s est sacrifié lui aussi il avait une cariole plein de batata...
tu les connais pas alors evite de les insulter.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ces jeunes ne sont plus ratés que toi t as reussi

tu les connais pas alors respecte les...
en tunisie c est des jeunes ratés comme tu dis qui ont botte le *** à ben ali
car ils tenaient le meme discour que lui

et mohamed bouzizi qui s est sacrifié lui aussi il avait une cariole plein de batata...
tu les connais pas alors evite de les insulter.
MDRRRRRRRRRRRR

t'as regarde la video??

tu as compris ce qu'il disaient???

pour le reste tu es hors sujet Monsieur...ach ddani l'tunis wella lbouzizi:D
 
Haut