"Lcacha dyel Nmer"

Salam:-D

j'ouvre ce topic pr rendre hommage à la couverture que tous les marocains possèdent ou ont possédé au moins une fois dans leur vie:-D

cette couverture à la couleur tigrée si sexy! qui donne de l'allure sur le lit!
bon parfois c'est "lcacha dyal tawss" (le paon :D) mais plus connu sous lcacha dyel nmer autrement dit la couverture tigré!

Franchement c'est un des piliers de la couverture marocaine! et elles se déclinent dans toutes les couleurs!
Marrons, noirs, Rouge vif, Vert, Bleu! et ce sont des couleurs ze3ma qui claquent forts :D

Vous savez quand on va au Maroc, à Algéciras ou sur le port de Tanger il y a ces vendeurs ambultants qui en vendent! LOL
Non moi je ne l'ai jamais possédé, par contre kant 3andi cacha dial tawass :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c nmerr ou un autre motif
mais c'est le top du top du label qualité a wili tu ny connais rien finalement
ma 3taoukch :lan gue:

de quel souvenir tu parles !
c'est toujours d'actualité ça !

La fameuse couverture bayar. Mdoublé oula la ?

à fnideq elles sont pas cher :D

J'en ai une dans mon salon.
C'est un peu le plaid arabe quoi :cool:

du coup j'ai le droit à ta considération ? :rouge:
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam:-D

j'ouvre ce topic pr rendre hommage à la couverture que tous les marocains possèdent ou ont possédé au moins une fois dans leur vie: D

cette couverture à la couleur tigrée si sexy! qui donne de l'allure sur le lit!
bon parfois c'est "lcacha dyal tawss" (le paon : D) mais plus connu sous lcacha dyel nmer autrement dit la couverture tigré!

Franchement c'est un des piliers de la couverture marocaine! et elles se déclinent dans toutes les couleurs!
Marrons, noirs, Rouge vif, Vert, Bleu! et ce sont des couleurs ze3ma qui claquent forts : D

Vous savez quand on va au Maroc, à Algéciras ou sur le port de Tanger il y a ces vendeurs ambultants qui en vendent! LOL


Mon oncle en Egypte possède une usine à couvertures je crois qu'il en produit des couvertures tigrées :D comme quoi le succès est international pour un truc si moche!
 

Zohra

Bladinaute averti
Si je te dis que j'ai rien capté c'est bon tu me parle s plus ? :rolleyes:
non c'est juste que tu n'es pas 3aaroubi d'origine(au MAroc)
mais tu sais même si j'ai beaucoup de mépris pour eux
il m'arrive de parler avec des gens des villes.....
ben oui
ce n'est pas de leurs fautes mssaken
on choisit pas ses origines
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non c'est juste que tu n'es pas 3aaroubi d'origine(au MAroc)
mais tu sais même si j'ai beaucoup de mépris pour eux
il m'arrive de parler avec des gens des villes.....
ben oui
ce n'est pas de leurs fautes mssaken
on choisit pas ses origines

MDR :D moi j'assume ma ta3robyate attityoude! et celle de mes parents! Khlass may mad'r speaks very well french even if she's never gone to any french school :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam:-D

j'ouvre ce topic pr rendre hommage à la couverture que tous les marocains possèdent ou ont possédé au moins une fois dans leur vie:D

cette couverture à la couleur tigrée si sexy! qui donne de l'allure sur le lit!
bon parfois c'est "lcacha dyal tawss" (le paon :D) mais plus connu sous lcacha dyel nmer autrement dit la couverture tigré!

Franchement c'est un des piliers de la couverture marocaine! et elles se déclinent dans toutes les couleurs!
Marrons, noirs, Rouge vif, Vert, Bleu! et ce sont des couleurs ze3ma qui claquent forts : D

Vous savez quand on va au Maroc, à Algéciras ou sur le port de Tanger il y a ces vendeurs ambultants qui en vendent! LOL

J'appelle ça Lcoubirta ,et sur la mienne ,il n'y a pas de nmer ,mais un couple romantique de l'époque de Moliére qui se caressent la main ,avec plein de fleurs autour :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'appelle ça Lcoubirta ,et sur la mienne ,il n'y a pas de nmer ,mais un couple romantique de l'époque de Moliére qui se caressent la main ,avec plein de fleurs autour : D

MDRR :D ouais mais c'est l'appellation générique dyel dik el cacha:D
hay hay c romantique tout ça :rouge:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
et la le mythe de Mims tombe: D

@+, on s'appelle à l'occasion hein:rolle yes:

:D


LOL , mais non,il ne faut rien en conclure , l'important c'est qu'elle soit douce , ca prouve que je ne fais pas attention à l'apparence , le plus important c'est ce qu'elle m'apporte,chaleur et re-confort :D


Nous on appelle ça "lmlaya"

"Moy, fin8ya lmlaya dyaly ?"



Ta3roubyit quand tu nous tiens

Lmlaya ,j'ai jamais entendu par contre :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
meskhoutha nwidiya .. tu y as trouvé un sujet de post ..

Lcacha, ou lbettaniya dial N'Mer y a que cela de vrai par les longue soirée d'hiver .. à l'epoque où on n'avait que la TV marocaine avec des programmes barbants ... on jouait au rami pendant le journal ...

le souvenri que j'en ai aussi c'est quand tu vas chez des gens l'hivers .. tu vois les femmes toutes en veloppées comme des Kemmoussates . chacune son n'mer

en montagne les hommes bien enroulé dans leur bernous en laine Marron ou Ocre ..; et les femmes dans L'CACHA dial Nmer
 
meskhoutha nwidiya .. tu y as trouvé un sujet de post ..

Lcacha, ou lbettaniya dial N'Mer y a que cela de vrai par les longue soirée d'hiver .. à l'epoque où on n'avait que la TV marocaine avec des programmes barbants ... on jouait au rami pendant le journal ...

le souvenri que j'en ai aussi c'est quand tu vas chez des gens l'hivers .. tu vois les femmes toutes en veloppées comme des Kemmoussates . chacune son n'mer

en montagne les hommes bien enroulé dans leur bernous en laine Marron ou Ocre ..; et les femmes dans L'CACHA dial Nmer

C'est bizarre mais j'ai l'impression que tu viens d'une autre époque ou ke t'a fait un voyage dans le temps :eek:

Moi quand je suis née on avait déjà l'écran plasma :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
meskhoutha nwidiya .. tu y as trouvé un sujet de post ..

Lcacha, ou lbettaniya dial N'Mer y a que cela de vrai par les longue soirée d'hiver .. à l'epoque où on n'avait que la TV marocaine avec des programmes barbants ... on jouait au rami pendant le journal ...

le souvenri que j'en ai aussi c'est quand tu vas chez des gens l'hivers .. tu vois les femmes toutes en veloppées comme des Kemmoussates . chacune son n'mer

en montagne les hommes bien enroulé dans leur bernous en laine Marron ou Ocre ..; et les femmes dans L'CACHA dial Nmer

keyne chi masskhoute gueddek nta:D
 
Haut