Lcm #1 : qu’ont inventé les maghrébins à travers l'histoire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tu n'as vraiment pas être désoler je ne voulais pas que tu garde rancœur envers des gens qui ne sont pas méchant fait moi confiance .....

Autant Fitra je lui repproche son nationalisme bebete mais elle sait se tenir.

je ne suis pas du même avis que toi elle a des idées bien conçus personne ne peut lui reproché d'origine algérienne elle choisi un forum marocain qui tout en son honneur ......

Autant l'autre c'est pas un nationaliste mais ca reste un gros vicelard qu'il va falloir que j'eduque à coup de gifles pour qu'il marche droit.

mdrrr tu m'as tuer ne sois pas trop dure avec lui :wazaa:

tu n'as vraiment pas être désoler je ne voulais pas que tu garde rancœur envers des gens qui ne sont pas méchant fait moi confiance .....

je ne suis pas du même avis que toi elle a des idées bien conçus personne ne peut lui reproché d'origine algérienne elle choisi un forum marocain qui tout en son honneur ......

mdrrr tu m'as tuer ne sois pas trop dure avec lui :wazaa:

Quand je dis nationalisme bébête c'est qu'elle a épaulé plusieurs fois l'autre microbe quand il était en difficulté même quand c'est lui qui me cherchait. Elle lui a même demandé pardon de l'avoir signalé alors qu'il m'avait signalé. Elle lui a même demandé pardon pour une histoire de Libanais et lui a réitéré son amour pour les Algériens. Dans son esprit un homme algérien, même s'il insulte la sœur des marocains vaudra mieux.

Je respecte sa logique mais c'est pas la mienne. Je ne suis pas nationaliste et je ne le serai jamais. Mais j'ai ma fierté pour mes origines.

Je te jure que j'ai laissé coulé. C'est toujours TOUJOURS lui qui vient chercher l embrouille parce que mes idées lui plaisent pas. Mais il m'a prit pour un faible à venir saloper mes sujets.

Imagine j'insulte sa fille ? Je ne le ferai jamais car contrairement à lui je suis un Vrai Rajel.

J'avoue l'avoir insulté par Mp méchamment mais que lui et jamais sa famille. J'ai pensé que c’était un rajel mais il répondait pas. Hier aussi je l'ai insulté par MP et j'ai bloqué sa réponse.

Tout le monde se plaint de lui. Il s embrouille plusieurs fois par jour et insulte. Mais après il lâche la pression en allant faire la meuf dans bla bla pour passer pour un mec cool,

Je lui en voudrais toujours parce que à cause de lui, je vous ai montré un visage détestable. Je me suis rabaissé à son sous niveau d'homme des cavernes. Cash après il est allé pleuré auprès des bladinettes. Il n'a même pas assumé comme un homme. Je risque aussi maintenant d'être viré.

Qu'il ne revienne plus me taquiner et tout se passera bien ;)

Dernière modification par un modérateur:
Quand je dis nationalisme bebete c'est qu'elle a epaulé plusieurs fois l'autre microbe quand il etait en difficulté meme quand c'est lui qui me cherchait. Elle lui a même demandé pardon de l'avoir signalé alors qu'il m'avait signalé. Elle lui a meme demandé pardon pour une histoire de Libanais et lui a reiteré son amour pour les Algeriens. Dans son esprit un homme algerien, meme s'il insulte la soeur des marocains vaudra mieux.

Je respecte sa logique mais c'est pas la mienne. Je je suis pas nationaliste et je ne le serai jamais. Mais j'ai ma fierté pour mes origines.

Je te jure que j'ai laissé coulé. C'est toujours TOUJOURS lui qui vient chercher l embrouille parce que mes idees lui plaisent pas. Mais il m'a prit pour un faible à venir saloper mes sujets.

Imagine j'insulte sa fille ? Je ne le ferai jamais car contrairement à lui je suis un Vrai Rajel.

J'avoue l'avoir insulté par Mp mechamment mais que lui et jamais sa famille. J'ai pensé que c'etait un rajel mais il repondait pas. Hier aussi je l'ai insulté par mp et j'ai bloqué sa reponse,

Tout le monde se plaint de lui. Il s embrouille plusieurs fois par jour et insulte. Mais apres il lache la pression en allant faire la meuf dans bla bla pour passer pour un mec cool,

Qu'il ne revienne plus me taquiner et tout se passera bien ;)

Oui je comprend surtout si c'est pas la premier fois ......nous nous somme frité lui et moi il faut l'avouer il m'a déçu pourtant les critique su mon compte ils sont légion sur le forum je outrepasse ça à pas l'aire de me blesser mais venant de lui pourtant j'avais un bon feeling au départ sur lui un clown remplie d'humour qui égaie le forum je trouvais ça sympas mais l'insulte que j'avais due mal à digéré été personnelle enfin c'est comme cela que je l'est perçue et puis il a fini par s'excuser mais bon le mal est fait et les affinité sont devenue amer j'accepte ces excuses mais j'oublie pas

Oui je comprend surtout si c'est pas la premier fois ......nous nous somme frité lui et moi il faut l'avouer il m'a déçu pourtant les critique su mon compte ils sont légion sur le forum je outrepasse ça à pas l'aire de me blesser mais venant de lui pourtant j'avais un bon feeling au départ sur lui un clown remplie d'humour qui égaie le forum je trouvais ça sympas mais l'insulte que j'avais due mal à digéré été personnelle enfin c'est comme cela que je l'est perçue et puis il a fini par s'excuser mais bon le mal est fait et les affinité sont devenue amer j'accepte ces excuses mais j'oublie pas

Pareil, on se prend beaucoup la tête ici mais personne n'a franchi la ligne qu'il a franchi.

Après personnellement, je ne le trouve pas drôle du tout. Il a le même humour que mon petit frère de 17 ans. Un humour de gamin avec les mêmes jeux de mots qu'on faisait à 15 ans avec des vannes faites et refaites. Ca fait rire que si tu apprécies la personne. C'est des vieilles vannes de quartier du niveau du CE2. C'est triste car il a 33 ans quand même. Avec sa vieille blague sur le savon d'Alep que tous les gamins au collège sortent dans le bus ... tellement honte pour lui.

Il a la rage parce qu'il y'a quelques semaines, il pensait me casser avec ses vannes à deux roubles, mais je le cassais en retour et ça faisait rire tout le monde. Hier je recevais des MPs de gens qui me citaient quand je le blâmais avec la jupe et qui me disaient qu'ils étaient mort de rire. C'est pour ça qu'il a la rage et qu'il a insulté.

Face à face, il tiendrait pas 2 secondes. Je ferais rigoler ses meilleurs amis sur lui. Et même physiquement il ne tiendrait pas deux secondes.

Je respecte le faite que deux ou trois personnes l'apprécient ici. D'ailleurs je n'interviens jamais quand il fait ses roulades pleins de poussière dans blabla entre filles. Aussi parce que j'ai bien trop de virilité pour publier dans un poste prévu pour les filles. Même quand il se fait charger et ca arrive dix fois par jour, je n'interviens jamais parce que j'aime pas crier avec les loups. Mais lui dès qu'il me sent en difficulté il vient avec ses insultes. Ensuite il a la rage parce qu'il se rend vite compte qu'il ne tient pas la route et qu'il finit très vite humilié.

Mais comme tu dis il est allé trop loin. Il a insulté ma propre soeur et ca, ca passe pas.

Sincèrement @nordia tu trouves mes postes insultants ? Oui, ils sont critiques, oui ils sont caustiques mais celui-ci n'avait rien de tout ca. Et en près de 15 ans de présence ici, j'ai pu tout écrire sans qu'on insulte ma famille. Il veut faire la loi ou quoi ?

Le problème de cet analphabète c'est qu'il sait pas lire, et il comprend mal et surréagis à côté de la plaque. Il voit de l'insulte là où il n'y en a pas.

Dernière modification par un modérateur:
Autant Fitra je lui repproche son nationalisme bebete mais elle sait se tenir.

Bon eh bien cest déjà ça; je suis heureuse de le lire.

Quand je dis nationalisme bebete c'est qu'elle a epaulé plusieurs fois l'autre microbe quand il etait en difficulté meme quand c'est lui qui me cherchait. Elle lui a même demandé pardon de l'avoir signalé alors qu'il m'avait signalé. Elle lui a meme demandé pardon pour une histoire de Libanais et lui a reiteré son amour pour les Algeriens. Dans son esprit un homme algerien, meme s'il insulte la soeur des marocains vaudra mieux.

C'est un "malentendu" on va dire, tu déformes complètement l'histoire du Libanais hahaha. Ils pensaient que j'étais intéressée par le libanais et j'ai dit non, c'est tout, et en effet je suis pour un mariage nationaliste en plus (dans les limites du possible bien sûr, le maktoub c'est pas moi qui le dirige), c'est tout.Pour le signalement, je me suis excusée car ça a fait fourbe - même si ça n'était pas mon intention - et que je pense qu'il ne faut pas signaler quand ça ne nous regarde pas (moi-même je ne signale pas les insultes que l'on m'adresse à moi ) mais je réitère que ces propos étaient scandaleux. Pas de problème !
Et pour le reste ce n'est PAS DU TOUT ce que je pense : pour moi un marocain bon vaut mieux qu'un algérien pourri, c'est évident. Cette chose que tu m'attribues, n'est pas exacte du tout.

Voila voila.

Dernière édition:
Sincèrement @nordia tu trouves mes postes insultants ?

Alors là mon ami je suis la dernière personne à qui il faut posé la question je passe mon temps à critiquer je rentre dans des post pour donner mon avis parce-que je suis trop lâche ou incapable de m’exprimer par écris sur des sujets qui me tiens à cœur bref je suis une intrus:D

Pour être honnête je te trouve ouvert d'esprit il me semble que ton dernier sujet porté "es ce que les maghrébins acceptent la critique" enfin quel que chose qui ressemble à ça connaissant bladi enfin ceux qui y demeure à pleins temps il faut être courageux pour oser aborder se sujet et pour réponde à ta question non tes réponses ne sont pas insultant après tu n'a pas le choix de recadrer les personne qui dépasse les bornes

Alors là mon ami je suis la dernière personne à qui il faut posé la question je passe mon temps à critiquer je rentre dans des post pour donner mon avis parce-que je suis trop lâche ou incapable de m’exprimer par écris sur des sujets qui me tiens à cœur bref je suis une intrus:D

Pour être honnête je te trouve ouvert d'esprit il me semble que ton dernier sujet porté "es ce que les maghrébins acceptent la critique" enfin quel que chose qui ressemble à ça connaissant bladi enfin ceux qui y demeure à pleins temps il faut être courageux pour oser aborder se sujet et pour réponde à ta question non tes réponses ne sont pas insultant après tu n'a pas le choix de recadrer les personne qui dépasse les bornes

Merci ça me rassure. Parce que j'accepte la critique, qu'on me réponde avec des interventions au vitriol et bien écris.

Et oui je t'ai déjà lu et tu envoies du lourd aussi mais toujours polie ^^

Tu l'as vu ou pas ? J'avoue j'ai rigolé. Tout un cheminement mental pour juste un rendez vous Ptdr

Pas encore, on a eu des empêchements et j'ai l'impression que bladi me porte l'oeil en plus :p
Peut-être ce week-end, je le dirai sur le topic des bladinettes quand je l'aurai vu, ça traîne cette histoire :D

ouii:desole: il va falloir que je me modère un peu

Moi je trouve que tu as le droit de dire ce que tu veux dire. Même si tu dis parfois des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, ca nous aide à retravailler nos lignes et nos convictions. J'aime trop le dialogue avec les gens intelligents et qui ne sont pas d'accord

@Septime tu n'as pas à te justifier je trouve ton post intéressant et surtout ça nous permet de découvrir des choses qui ne me viendrais même pas à l'esprit d'aller chercher "qu'es que les maghrébins ont inventé" mais pas dessus tout c'est ton introduction que j'ai trouvé géniale et à mourir de rire avec la cassette à 4 face:wazaa: non tu es une bouffé d'aire que je prend plaisir à lire:cool:

Au passage je pense la même chose et je l'ai dit dans mon premier message, qui était un message sincère et sans aucune mauvaise intention.

@Septime, t arrette pas de m insulter
Si tu veux pas que sa part en vrille évite
C est bon j ai mal parler je me suis excusé
Mais n en profite pas :)

Va jouer aux billes. Je continuerai si je veux jusqu'à m’essouffler. Tu viens, tu m'allumes et quand je perds le contrôle de moi meme tu fais le sage ? Je vais te mettre une bonne paire de gifles. Qu'est ce tu fais partir en vrille toi ... je vais te tapisser la tronche oui.

Maintenant me tag plus. Je répondais à Nordia.

:)

Au passage je pense la même chose et je l'ai dit dans mon premier message, qui était un message sincère et sans aucune mauvaise intention.

C'est pour ca que tu n'as fait que liker des attaques sur mon poste :)

Bref. Toi c'est bon, tu es pardonnée. On va dire que c'est un malentendu. Et je t'ai assez fait payé par mp.

Maintenant on passe à autre chose veux tu ? :)

Va jouer aux billes. Je continuerai si je veux jusqu'à m’essouffler. Tu viens, tu m'allumes et ensuite tu fais le sage. Je vais te mettre une bonne paire de gifles. Qu'est ce tu fais partir en vrille toi ...

Maintenant me tag plus. Je répondais à Nordia.

Je pense être plus intelligent que toi dans le fond et non dans la forme
L intelligence et la courtoisie ou le mauvais comportement n ont rien avoir avec intelligence c est pas lie
De meme qu avoir une bonne plume ne fait pas de toi Einstein
Je suis cartésien je suis doué en logique ,raissonement ,calcule etc...

Déjà khouya @Arijj , je tenais à te remercier pour avoir apaisé les choses hier. Je te le répète, tu me rends admiratif. Tu as un caractère magnifique. Il ne sort que de belles choses de tes interventions. Les gens comme toi sont rares.

Maintenant vais-je pardonner à un mec qui vient insulter ma sœur de la manière la plus crasse ? Jamais ! Je suis un Marocain ! Et l’animal qui symbolise les Marocain n’est pas un raton laveur ou un ragondin mais un Lion ! Il n’y a pas que lui qui a du « nif », cette qualité trafiquée et que personne ne leur reconnait. Je viens d’un peuple qui a marqué l’Histoire et même la Préhistoire (j’ai appris ça hier) !

Pour les grecs Altas était un Dieu qui portait le Ciel sur ses épaules ! Et où on le trouvait Atlas ? Au Maroc. Dans les écrits d’Homère on parle de nous et de notre pays où poussent des pommes d’or (les oranges). La symbolique de ce personnage et les qualités qu'il lui prêtent viennent du peuple qu’il a rencontré au Maroc Antique.

C’est un pas un bouzebel mal élevé qui va insulter ma sœur gratuitement et ma fierté de Marocain parce qu’il n’est pas d’accord avec ce que j’ai écrit. Même s’il est épaulé par sa compatriote. Et revenir après, parce que des sœurs naives, ne sachant pas ce qu’il s’est passé, lui ont conseillé d’aller s’excuser publiquement.

Il croit quoi ? Il peut venir draguer nos sœurs à longueur de journée dans blabla, glorifier la délinquance et l'insulte puis nous insulter quand ça lui prend ? Wallah y’a mou que je le déchire ou men 7irch fi babah. Il insulte ma sœur gratuitement ? Il s’est cru où ? Peut etre que dans sa famille c’est comme ca qu’ils se parlent, mais c’est pas le cas chez moi.

Nous les marocains, on est ouvert, on rigole, on se dispute on laisse nos adversaires nous frapper de leurs petits mots. Mais s’ils touchent à notre honneur on les empale le matin puis on rigole devant un couscous le midi. Il se prend pour qui ? Il passe ses journées à s’embrouiller avec tout le monde et à les insulter.

Wallah je respecte du fond du cœur les autres peuples et je comprends que suite à leur Histoire mouvementée, ils ne peuvent pas encore se livrer à une véritable autocritique sans se sentir blessé. Mais qu’ils ne viennent pas saboter nos tentatives de comprendre nos défaillances.

Car nous, nous avons appris à chérir notre histoire et assumer nos défaites. Nous chérissons la vérité.

Aussi, nous sommes capables de parler de nos tares sans s’insulter comme ces gens nés dans les égouts.

Ce texte vise à démontrer que nous sommes aussi capable d’orgueil. Ce n'est pas les seuls. Qu'ils évitent de nous prendre pour leur paillasson.

Ce qui me fait mal mon frère, c’est que je les ai ignorés. Les deux me citaient partout et je ne répondais pas. Mais là c’est allé trop loin.

Je ne leur pardonne pas. J’ai plus de nif que tous les membres de leur peuple réunis. Mais j’ai une fierté correcte. C’est-à-dire que je ne vais pas chercher d’embrouille avec eux. Qu’ils me laissent tranquille et je ne les embrouillerai pas. Car, je le rappelle il n’y a que eux qui me cherchent.

Sinon ca va toi ? :D
Je vais bien El hamdolilah :D Je viens de sortir d'une réunion;

Sinon vis à vis de ton ressenti, je crois qu'il y a énormément d'émotions pour calmer les choses. Continues d'écrire, tu te sentiras mieux, libéré d'une certaine façon.

Je sais que tu es sincère tu es une bonne personne et intègre tu t'es forgé une bonne personnalité mis en avant des principes qui ne sont pas les miens mais qui t'apporte une justesse dans ta façon de pensé de t'exprimé c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir et corriger auprès de @Septime les propos qu'il a crue lire de ta part c'est un malentendu rien de plus et que tu reviendrais pour éclaircie les choses c'est fait ......je reconnais les gens de bonne foie et t'en fait parti ;)

L intelligence et la courtoisie ou le mauvais comportement n ont rien avoir avec intelligence c est pas lie

Le mec m'insulte, insulte ma sœur et se fait passer pour quelqu'un de courtois.

Tu es cartésien ? Tu as lu Descartes be3da avant d'ouvrir ta tronche d'analphabete ?

Aller oust.

Je vais bien El hamdolilah Je viens de sortir d'une réunion;

Sinon vis à vis de ton ressenti, je crois qu'il y a énormément d'émotions pour calmer les choses. Continues d'écrire, tu te sentiras mieux, libéré d'une certaine façon.

Tout à fait ... j'ai déjà l'idée d'un prochain poste :D :D

Laisse tomber :(

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour