Lcm #1 : qu’ont inventé les maghrébins à travers l'histoire ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime, je suis en tord j ai pas dis le contraire
J ai meme insulter ta sœur si t en as une

Maintenance je suis un bon comparer à toi c est tout j ai pas besion de te l expliquer
Et je ne peux le prouver nonplus

T'es rien un bon. T'es une mauvaise. T'es une sournoise. Tu provoques, tu insultes, tu parles mal, tu prônes le 7ram. Un bon n'insulte pas les soeurs des gens en faisant du racisme anti noir. T'es un khenez et un crétin de zbel incapable de comprendre ce qu'il se passe. Tu prône la délinquance dans plusieurs postes.

Je suis loin d’être le meilleur mais j'essaye de pousser mes frères à la réflexion pour ne plus se laisser séduire par les petites khemjettes comme toi.

Maintenant tu fais le sage za3ma. T'es direct allé chialer dans bla bla "oh je quitte le forum on m'a signalé" en espérant passer pour le mec droit que j'ai taclé sournoisement. C'est toi qui ne fait tacler sournoisement. Tu m'as bien insulté avec ta copine, et quand je craque tu fais le sage. PTDR

Jte crache à la figure. Bouzebel.

Si je ne poste plus ici, c'est à cause de @Fitra et toi. Vous foutez une sale ambiance partout et vous finissez par faire les victimes.

Les gens ici qui n'aiment pas ce que je poste, et Dieu sait qu'il y'en a, ils ne répondent jamais. Rien de pire que les gens comme vous.

Les gens honnetes sont impulsifs.

Impossible de rester au milieu de gens comme vous. Continuer à proner vos betises puis insulter et signaler en rat.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Personnellement j'ai jamais insulté les DZ. Jamais de chez jamais je ne me permettrai d’être aussi bas. On peut d'ailleurs chercher dans mes anciennes interventions. Wallah je ne parle jamais en mal de ce grand pays.

Quant à @Fitra, je souhaite juste qu'elle me laisse tranquille. Son pote @ELGUSTAVOO aussi. J'ai beau les ignorer, ils reviennent comme des yens à m'insulter.

Je me suis inscrit dans un forum marocain, parce qu'entre marocains on peut parler de tous sans insultes. Le truc c'est qu'ici il commence à y'avoir un réseau qui soule et animé par leur nationalisme bébète et agressifs. Wallah je ne suis pas du tout nationaliste et j'aime pas ces trucs. Mais forcé de constaté que si un DZ vient s'embrouiller avec toi, l'autre rapplique. Je me demande meme parfois si je me suis pas trompé et que j'ai pas posté dans forum-dz lol. On sait qu'ils sont fiers zahma et patatati et patata. La preuve, on les laisse tranquille, on va pas poster chez eux.

Je demande rien khouya. Qu'ils me laissent tranquilles. On est des tapettes, s'ils veulent mais nous on veut discuter de tout sans s'invectiver. On dirait je demande un truc fou. Je poste un sujet et ils veulent faire la loi ici. 95% du forum répond tranquille et c'est toujours les mêmes agressifs qui font tout pour faire dérailler le moindre sujet.

Purée ... on dirait que je suis un diplomate marocain à l'ONU ptdr .... tu marches en sifflotant et ils te taclent et après ils font les victimes.
Je t'assure que je n'ai rien vu de ça peut-être parce que je ne me connecte pas assez ou que je ne connais pas qui est algérien et qui ne l'est pas. Bref, je n'ai pas rencontré ce problème jusqu'à maintenant.

Pour moi sincèrement, qu'il soit marocain, algérien ou autre, je parle à la personne bien que je n’apprécierai pas que plusieurs s'acharnent sur moi dans une discussion.

Si tu n'aimes pas quelqu'un, il y a toujours l'option ignorer, tu ne verras même ses messages. Je l'utilise parfois, le temps de me calmer :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'assure que je n'ai rien vu de ça peut-être parce que je ne me connecte pas assez ou que je ne connais pas qui est algérien et qui ne l'est pas. Bref, je n'ai pas rencontré ce problème jusqu'à maintenant.

Pour moi sincèrement, qu'il soit marocain, algérien ou autre, je parle à la personne bien que je n’apprécierai pas que plusieurs s'acharnent sur moi dans une discussion.

Si tu n'aimes pas quelqu'un, il y a toujours l'option ignorer, tu ne verras même ses messages. Je l'utilise parfois, le temps de me calmer :D

Tu l'as dis, ils sont venus à plusieurs de manière coordonnées pour faire dérailler ce poste. Et là, forcément tu craques. Le pire c'est l'insulte et la sournoiserie.

Wallah tu as beau les ignorer.

Ca me fait mal au coeur d'avoir montré ce visage devant des gens comme toi, sages et apaisés.

Crois moi j'ai sbar mais la sournoiserie est allé trop loin. Ils m'ont taclés à plusieurs reprises et Allah m'est témoin je n'ai jamais répondu.

@Fitra veut être la seule à produire des postes sur le nationalisme. Et donc elle viendra taclé toujours les autres postes.

Les frères et les soeurs continuez à être ouvert à toutes discussions, même celles qui ne vont pas dans votre sens. Ne donnez jamais du crédit à quelqu'un qui insulte. Et n'oubliez pas, comme le dit le prophète SWS tendez l'oreille au conseil qui fait mal plutôt qu'à celui fait du bien.

Les gens qui sont autocritiques aiment trop leur communauté et veulent pour elle le meilleure. N'écoutez pas ces délinquants en puissance qui veulent faire passer leur petite inculture pour une force.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Impossible de rester au milieu de gens comme vous. Continuer à proner vos betises puis insulter et signaler en rat.

Hey man, le seul qui a été signalé ici c'est ELGUSTAVOO et c'est moi qui l'ai fait. Et je n'ai insulté personne, mes messages sont là. Juste pour que ce soit précis, j'y tiens.

@Fitra veut être la seule à produire des postes sur le nationalisme. Et donc elle viendra taclé toujours les autres postes.

Hein ? :D Quels posts sur le nationalisme ?


J'ai ouvert plusieurs sujets mais c'est surtout sur l'actu, t'as la liste dans mon profil. Je ne sais pas de quels "posts sur le nationalisme" tu parles.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
@Fitra les concepts sont mal définis chez chacun de nous,
je m'explique : nationaliste ne veut pas dire raciste pour moi, si tu l'as pris comme quoi @Septime t'as accusé de défendre wald lblad juste parce qu'il a les mêmes origines et que tu te sent blessée donc pour toi c'était une calomnie.
Alors que pour septime calomnie est qu'il a atteint à ton honneur, chose qu'il n'a pas fait pour lui.

Concernant vos antécédents, si tu as voulu défendre l'injustice en lui demandant de ne pas insulter l'autre, l'embrouille entre septime et elgustavo s'est étendu à toi. L'un se voit touché, l'autre content. Parfois, il est préférable de ne pas intervenir quand deux sont en conflits. Mois même, je risque de me créer des embrouilles en intervenant mais j'ai aimé essayer de calmer la situation (je l'espère).

Si l'un a blessé l'autre (vis versa) une excuse peut régler le problème à mon avis tant que tout est clair.

Allez essayer de vous réconcilier, je vous donnerie des chwing gum :D

Allah yta9abal assiyam o ysla7 al9oloub. Bonne soirée;
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exemple d'insulte de @Fitra dans une autre discussion. Elle répondait à un intervenant qui n'était pas moi. J'avais beau l'ignorer et en répondant à quelqu'un d'autre elle m'insulte. Et c'est un message parmis des centaines où à chaque fois elle glisse ses petites insultes. Pour que vous voyez à quoi j'ai du faire face ces dernières semaines de la part de miss sournoise. Elle faisait exprès de me citer pour ramener dans des discussions à embrouille pour bien m'enerver.

Je me fiche de la jurisprudence, pour moi c'est une émission pourrie et je sais très bien que niveau moralité en France les pouvoirs publics sont schyzo. On me demande mon avis sur ce canular ci, je le donne ;)

Il a humilié des femmes avant et il s'en est bien sorti, tu parles d'une victime. Le lobby gay a été plus fort, pour le coup, tant mieux, c'est pas démérité.

Je pense que certains comme toi, @Septime ou @Marc1, vous êres frustrés à cause de 2 poids 2 mesures mais sachez que ce n'est pas parce que VOUS n'êtes pas aptes à faire pression correctement qu'il faut espérer que les autres se laissent faire quand ils se font humilier ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Fitra les concepts sont mal définis chez chacun de nous,
je m'explique : nationaliste ne veut pas dire raciste pour moi, si tu l'as pris comme quoi @Septime t'as accusé de défendre wald lblad juste parce qu'il a les mêmes origines et que tu te sent blessée donc pour toi c'était une calomnie.
Alors que pour septime calomnie est qu'il a atteint à ton honneur, chose qu'il n'a pas fait pour lui.

Concernant vos antécédents, si tu as voulu défendre l'injustice en lui demandant de ne pas insulter l'autre, l'embrouille entre septime et elgustavo s'est étendu à toi. L'un se voit touché, l'autre content. Parfois, il est préférable de ne pas intervenir quand deux sont en conflits. Mois même, je risque de me créer des embrouilles en intervenant mais j'ai aimé essayer de calmer la situation (je l'espère).

Si l'un a blessé l'autre (vis versa) une excuse peut régler le problème à mon avis tant que tout est clair.

Allez essayer de vous réconcilier, je vous donnerie des chwing gum :D

Allah yta9abal assiyam o ysla7 al9oloub. Bonne soirée;

Allah i 7afdek pour ton sens de la justice.

Bonne soirée à toi aussi akhy. Les gens comme toi m'apaisent.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Exemple d'insulte de @Fitra dans une autre discussion. Elle répondait à un intervenant qui n'était pas moi. J'avais beau l'ignorer et en répondant à quelqu'un d'autre elle m'insulte. Et c'est un message parmis des centaines où à chaque fois elle glisse ses petites insultes.

C'est pas une insulte c'est une critique, regarde Marc1 ne m'a pas pété une durite pour ça lui.
Tu peux chercher tu trouveras jamais de "j'te crache à la figure" dans mes posts à moi par exemple.
Et si tu as un problème au lieu de "m'ignorer" mais de me citer quand même, pourquoi ne pas en parler en MP poiur du vrai cette -fois histoire que ce soit réglé une bonne fois pour toutes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Fitra les concepts sont mal définis chez chacun de nous,
je m'explique : nationaliste ne veut pas dire raciste pour moi, si tu l'as pris comme quoi @Septime t'as accusé de défendre wald lblad juste parce qu'il a les mêmes origines et que tu te sent blessée donc pour toi c'était une calomnie.
Alors que pour septime calomnie est qu'il a atteint à ton honneur, chose qu'il n'a pas fait pour lui.

Concernant vos antécédents, si tu as voulu défendre l'injustice en lui demandant de ne pas insulter l'autre, l'embrouille entre septime et elgustavo s'est étendu à toi. L'un se voit touché, l'autre content. Parfois, il est préférable de ne pas intervenir quand deux sont en conflits. Mois même, je risque de me créer des embrouilles en intervenant mais j'ai aimé essayer de calmer la situation (je l'espère).

Si l'un a blessé l'autre (vis versa) une excuse peut régler le problème à mon avis tant que tout est clair.

Allez essayer de vous réconcilier, je vous donnerie des chwing gum :D

Allah yta9abal assiyam o ysla7 al9oloub. Bonne soirée;


Je précise un truc dans l'affaire avec Gustavo. C'est que lui est d'abord venu dans un poste m'insulter et jeter de l'huile sur le feu. Elle l'a liké direct. Je ne répondais pas, alors il a insisté et elle a continué à le liker. J'ai sbar et dès que j'ai répondu, elle a réagi pour lui prêter main forte en me taclant. Et là elle ose prétendre qu'elle ne rentre jamais dans une embrouille.

C'est cette sournoiserie là que j'évite. Mais tu ne peux rien faire. J'ai mal au cœur d'etre tombé dans leur petit piège. Ils ont gagné. J'ai pas voulu tomber dans leur piège nationaliste. Parce que wallah j'ai rien de nationaliste. Je trouve même que c'est la classe d’être plusieurs nationalités ici.

L'ignorance aurait été meilleur. mais j'ai pas eu la force. Rien à faire avec ces gens.

Wallah j'espèrais faire un nouveau truc. Je m'attendais à des moqueries avec l'histoire du mystère. Mais quand même pas de ce niveau.

D3i m3aya que la prochaine fois que tu me vois c'est à la télévision pour vendre mon livre. Tu l’achèteras j'espère hein ? :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elle l'a liké direct. Je ne répondais pas, alors il a insisté et elle a continué à le liker. J'ai sbar et dès que j'ai répondu, elle a réagi pour lui prêter main forte en me taclant. Et là elle ose prétendre qu'elle ne rentre jamais dans une embrouille.

Tu es paranoïaque mon vieux, j'ai liké plein de messages pas seulement les siens, et j'ai liké ceux avec lesquels j'étais d'accord. Je ne me suis connectée que l'après-midi.

arrête un peu. Tu crois vraiment que j'ai liké pour que tu me répondes ? Ca va pas ? Tu fais partie de ceux qui scannent les likes sur leurs posts ?

Tu vois que tu inventes.

L'autre fois c'était parce que "je veux être la seule à produire des posts sur le nationalisme" ? Mais quels posts ? Produire quoi ? Ce sujet là parle du nationalisme ?

Tu dis n'importe quoi.

Bref continue à parler. Je pense que la différence est claire, mais tu as raison c'est moi qui suis sournoise et menteuse et j'insulte aussi même si c'est toi qui "craches à la figure".

Si tu arrives à te calmer parce que tu m'as l'air bien chaud et que tu redeviens raisonnables, ma boîte à MP est ouverte pur que tu arrêtes de bouder, sinon tant pis. Et t'inquiète je n'interviendrai plus sur tes sujets (par contre je continuerai à lire et à liker, désolée c'est encore mon droit) comme ça tu seras sûr que tout se passera bien.

Salam alaykum et que Dieu nous pardonne. Je ne te citerai plus t'inquiète.
 
Dernière édition:
@Fitra les concepts sont mal définis chez chacun de nous,
je m'explique : nationaliste ne veut pas dire raciste pour moi, si tu l'as pris comme quoi @Septime t'as accusé de défendre wald lblad juste parce qu'il a les mêmes origines et que tu te sent blessée donc pour toi c'était une calomnie.
Alors que pour septime calomnie est qu'il a atteint à ton honneur, chose qu'il n'a pas fait pour lui.

Concernant vos antécédents, si tu as voulu défendre l'injustice en lui demandant de ne pas insulter l'autre, l'embrouille entre septime et elgustavo s'est étendu à toi. L'un se voit touché, l'autre content. Parfois, il est préférable de ne pas intervenir quand deux sont en conflits. Mois même, je risque de me créer des embrouilles en intervenant mais j'ai aimé essayer de calmer la situation (je l'espère).

Si l'un a blessé l'autre (vis versa) une excuse peut régler le problème à mon avis tant que tout est clair.

Allez essayer de vous réconcilier, je vous donnerie des chwing gum :D

Allah yta9abal assiyam o ysla7 al9oloub. Bonne soirée;
Hey ho, je suis le premier à avoir essayer de calmer les choses alors ne viens pas me piquer ma place.

:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es paranoïaque mon vieux, j'ai liké plein de messages pas seulement les siens, et j'ai liké ceux avec lesquels j'étais d'accord. Je ne me suis connectée que l'après-midi.

arrête un peu.

Aller va jouer aux billes, mhyto. Tu likais ces interventions où du début à la fin il m'insultait. Assume ton nationalisme bête. On ne t'en veux pas. L'image d'un DZ se faire insulter par un marocain t'a déchiré le cœur et tu as réagis.

Le truc c'est que wallah je ne savais même pas que c'était un DZ. J'ai juste pas compris pourquoi tu défendais ce type qui s'embrouille avec tout le monde ici, prône la haramerie, la délinquance, dit fièrement qu'il a fait des thunes dans le haram ...puis j'ai vu que c'était un DZ et tout s'est éclairé. Je respecte.

Le pire c'est que je ne verse jamais dans ce genre de truc. Je vous ai laissé tranquille, yek ? J'évite vos postes, vos vieux délires pour ne jamais chatouillé ta fierté de DZ yek ? Je fais mes bails dans mon côté yek ? Pourquoi tu viens à chaque fois ? Les gens qui n'aiment pas me lire, ils me lisent pas et fin de l'histoire. Mais rien à faire. Tu as été la première à répondre. Ca m'a même démoralisé. Je pensais que tu avais compris que je t'évitais malgré tes pics un peu partout.


Et encore, l’honnêteté m'oblige à dire qu'aussi crétin qu'il est, @ELGUSTAVOO a aussi l'air de s'en foutre de ces histoires de DZ vs marocain. Je ne peux pas dire qu'il est nationaliste contrairement à toi.


Bref, laisse moi tranquille allah i khalik stp.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Septime pour ma faible contribution je dirais que les maghrébins ont inventé le couscous qui n'est pas rien le deuxième plat préféré des français et la meilleur cuisine au monde après la France c'est qui ? le Maroc la cuisine marocaine bravo :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon certaines personnes ont tenté de catapulter le sujet. Ils insultent puis jouent les victimes.

Toutefois, j'ai noté certains éléments de réponse, et dès demain soir j'irais inchaAllah à la BNU pour approfondir les pistes proposées et revenir ici pour écrire plusieurs postes sur les réalisations maghrébines. J'aurais aimé qu'on en discute ici, mais vous avez été témoins de la façon dont ils ont sali le sujet avec leurs insultes et leurs mensonges. Pour la simple raison que le sujet ne leur plaisait pas car il ne versait pas dans la victimisation.

Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Au final c'est leur faire plaisir. Je sais qu'ils continueront à venir, à se comporter sournoisement, continuer à "liker" les attaques pour les promouvoir. Malheureusement cette fange viendra toujours se coller à nous. C'est comme ca et nous devons apprendre à faire avec.

Je continuerai à poster des sujets sur ce domaine. J'ai pris en compte les critiques positives sur la forme et je m'améliorerai pour la prochaine fois. Le sujet est mal posé, je le concède. J'apprends avec vous et merci du temps que vous m'accordez pour m'améliorer. C'est vous les gens authentiques ! C'est vous qui faites marcher l'Histoire. C'est vous les fiers !

Merci également à tous ceux qui m'ont fait l'honneur de répondre poliment comme nous l'enseigne notre si belle culture marocaine qui, aussi critiquable qu'elle soit, nous enseigne au moins à être ouvert et accueillant avec tous. Il ne viendrait jamais à l'idée d'un marocain ou d'un maghrébin fier d'insulter les sœurs des gens. C'est ça la véritable fierté.

La fierté ce n'est pas glorifier la délinquance, l'argent facile, le racisme des noirs, l'insulte des beurettes. La fierté ce n'est pas jouer les Tony Montana du web et faire des fautes à chaque mot pour donner l'impression qu'on vient de la rue, qu'on a pas eu le temps d'étudier parce que les études ce serait pour les "tapettes". La fierté c'est pas de se mettre en scène en jouant les victimes. Non ça c'est de la bêtise et de la vulgarité. C'est juste faire preuve d'un manque d'éducation. La fierté c'est d'ignorer une personne dont on aime pas les idées ou le comportement et non venir le tacler sournoisement jusqu'à le faire craquer. La fierté c'est de bomber le torse dignement face à l'adversité et en assumer les conséquences.

La fierté c'est aussi de se sentir meurtrie de voir des gens de sa communauté rependre du mal, du mensonge, de la falsification. La fierté c'est de vouloir briller par nos réalisations et non par du blabla ou du déni d'autiste. La fierté c'est oser s'éveiller à la vérité même si elle fait mal et l'assumer.

Pour le #2, je change de nom. Je pense que ce sera : la cassette à 4 faces (LC4F)^^.

Rappelez vous : «En vérité, Allâh ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra'd verset 11). Allah lui même nous pousse à l'auto critique et au travail sur soi.

Je finirai en demandant pardon à celles et ceux sincères et déçues par la tournure qu'à prit cette discussion prometteuse.
 
Dernière modification par un modérateur:
le thread avait bien démarré
et était plutot marrant
jai lu la premiere page
puis la derniere

mais ca n'a pas bougé d'un cm
te laisses pas faire septime!

:D
 
Septime tu es émouvant.

Toutefois, j'ai noté certains éléments de réponse, et dès demain soir j'irais inchaAllah à la BNU pour approfondir les pistes proposées et revenir ici pour écrire plusieurs postes sur les réalisations maghrébines. .

Tant que tu es à la BNU réfléchis à une nouvelle invention pour la mettre au compteur des Maghrébins, propose ton idée, on se répartira les tâches pour les spécifications, le cahier des charges, le développement et bien-sûr on te laissera l'honneur de donner un nom à l'invention et de poser le brevet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le thread avait bien démarré
et était plutot marrant
jai lu la premiere page
puis la derniere

mais ca n'a pas bougé d'un cm
te laisses pas faire septime!

:D

PTDR, j'avoue ils m'ont eu.

" qu’ont inventé les maghrébins à travers l'histoire ? "


Je dirais ... les histoires ! :prudent:

PTDRRRRRRRRRRRRRR

Septime tu es émouvant.



Tant que tu es à la BNU réfléchis à une nouvelle invention pour la mettre au compteur des Maghrébins, propose ton idée, on se répartira les tâches pour les spécifications, le cahier des charges, le développement et bien-sûr on te laissera l'honneur de donner un nom à l'invention et de poser le brevet.

Vas y chiche !
Même si tu es caustique et que mon poste semble t'avoir révulsé, toi au moins tu n'as pas versé dans l'insulte et l'attaque personnelle. Je te respecte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
septime manie la plume
avec aisance
et ca a l'air de déranger certain
moi ca me plait
et je le dis

En faite tu sais, je dirais dans ce forum il y'a quatre catégories face à ce que j'écris :

  1. la première et la plus grosse catégorie du forum : elle s'en fout de ce que j'écris, ne me calcule jamais. Ils ne leur viendraient jamais à l'idée de venir poster quoi que je sois dans mes discussions. Ils font leurs bails et me laissent faire les miens.
  2. la deuxième : kif ce que j'écris, me le fait savoir par des likes ou des interventions. Ils tentent de m'aider à m'améliorer et je les adore pour ca (comme le frère @Arijj par exemple)
  3. la troisième : Ils n'aiment pas mes idées et me le font savoir sur le même ton que mes posts. C'est à dire de manière caustique parfois de manière virulente mais sans jamais tomber dans l'attaque personnelle. Ils attaquent mes idées et la manière dont je les expose. Parfois je suis touché parce que leur interventions demeurent brillantes (exemple : @Betaine ou @lacerise ou encore @JekyllorHyde ). On ne sera jamais amis, mais ils sont nécessaires à tous les débats parce qu'ils t'obligent à revoir ta ligne.
  4. la quatrième catégorie, la plus dégueulasse, la plus inutile, les mal élevés et les incultes qui ne servent jamais à rien. Ils viennent soient insulter, soient créer des dramas, soient dénient comme des autistes en brassant du vent. Jamais ils n'argumentent sur le fond ou oppose des faits. Juste bla bla bla. Ils cherchent l'embrouille et ton point de rupture jusqu'à l'insulte de ta famille. Plus tu les ignores plus tu les enrages et plus ils dépasseront les bornes. Ils t'insultent puis si tu réponds, ils fuient pour aller rigoler sur d'autres postes en se faisant pour des gens cools afin qu'on ne suspecte pas qu'ils sont en réalité de gros fouteurs de me.rde. A ceux là, je rêve qu'ils me lâchent la grappe.
Personnellement, je ne vais jamais créer du foutoir dans les autres postes. Quand j'aime pas, je n'interviens pas.
 
En faite tu sais, je dirais dans ce forum il y'a quatre catégories face à ce que j'écris :

  1. la première et la plus grosse catégorie du forum : elle s'en fout de ce que j'écris, ne me calcule jamais. Ils ne leur viendraient jamais à l'idée de venir poster quoi que je sois dans mes discussions. Ils font leurs bails et me laissent faire les miens.
  2. la deuxième : kif ce que j'écris, me le fait savoir par des likes ou des interventions. Ils tentent de m'aider à m'améliorer et je les adore pour ca (comme le frère @Arijj par exemple)
  3. la troisième : Ils n'aiment pas mes idées et me le font savoir sur le même ton que mes posts. C'est à dire de manière caustique parfois de manière virulente mais sans jamais tomber dans l'attaque personnelle. Ils attaquent mes idées et la manière dont je les expose. Parfois je suis touché parce que leur interventions demeurent brillantes (exemple : @Betaine ou @lacerise ou encore @JekyllorHyde ). On ne sera jamais amis, mais ils sont nécessaires à tous les débats parce qu'ils t'obligent à revoir ta ligne.
  4. la quatrième catégorie, la plus dégueulasse, la plus inutile, les mal élevés et les incultes qui ne servent jamais à rien. Ils viennent soient insulter, soient créer des dramas, soient dénient comme des autistes en brassant du vent. Jamais ils n'argumentent sur le fond ou oppose des faits. Juste bla bla bla. Ils cherchent l'embrouille et ton point de rupture jusqu'à l'insulte de ta famille. Plus tu les ignores plus tu les enrages et plus ils dépasseront les bornes. Ils t'insultent puis si tu réponds, ils fuient pour aller rigoler sur d'autres postes en se faisant pour des gens cools afin qu'on ne suspecte pas qu'ils sont en réalité de gros fouteurs de me.rde. A ceux là, je rêve qu'ils me lâchent la grappe.
Personnellement, je ne vais jamais créer du foutoir dans les autres postes. Quand j'aime pas, je n'interviens pas.
au risque de me répéter
te laisses pas faire

tes écrits sont excellents
il faut le dire quand c bien
mais aussi quand c pas bien
on voit que tu aimes ce que tu fais
et c déja pas mal
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Septime tu n'as pas à te justifier je trouve ton post intéressant et surtout ça nous permet de découvrir des choses qui ne me viendrais même pas à l'esprit d'aller chercher "qu'es que les maghrébins ont inventé" mais pas dessus tout c'est ton introduction que j'ai trouvé géniale et à mourir de rire avec la cassette à 4 face:wazaa: non tu es une bouffé d'aire que je prend plaisir à lire:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour @Septime @Fitra @Elgustavo

Vous vous êtes calmés depuis hier?
Elgustavo a reconnu son tort et s'est excusé et @Fitra cherche à se réconcilier avec toi @Septime alors ça serait peut-être temps de te concentrer sur le sujet initial et pardonner ; surtout un vendredi :cool:


bon jomou3a,

Déjà khouya @Arijj , je tenais à te remercier pour avoir apaisé les choses hier. Je te le répète, tu me rends admiratif. Tu as un caractère magnifique. Il ne sort que de belles choses de tes interventions. Les gens comme toi sont rares.

Maintenant vais-je pardonner à un mec qui vient insulter ma sœur de la manière la plus crasse ? Jamais ! Je suis un Marocain ! Et l’animal qui symbolise les Marocain n’est pas un raton laveur ou un ragondin mais un Lion ! Il n’y a pas que lui qui a du « nif », cette qualité trafiquée et que personne ne leur reconnait. Je viens d’un peuple qui a marqué l’Histoire et même la Préhistoire (j’ai appris ça hier) !

Pour les grecs Altas était un Dieu qui portait le Ciel sur ses épaules ! Et où on le trouvait Atlas ? Au Maroc. Dans les écrits d’Homère on parle de nous et de notre pays où poussent des pommes d’or (les oranges). La symbolique de ce personnage et les qualités qu'il lui prêtent viennent du peuple qu’il a rencontré au Maroc Antique.

C’est un pas un bouzebel mal élevé qui va insulter ma sœur gratuitement et ma fierté de Marocain parce qu’il n’est pas d’accord avec ce que j’ai écrit. Même s’il est épaulé par sa compatriote. Et revenir après, parce que des sœurs naives, ne sachant pas ce qu’il s’est passé, lui ont conseillé d’aller s’excuser publiquement.

Il croit quoi ? Il peut venir draguer nos sœurs à longueur de journée dans blabla, glorifier la délinquance et l'insulte puis nous insulter quand ça lui prend ? Wallah y’a mou que je le déchire ou men 7irch fi babah. Il insulte ma sœur gratuitement ? Il s’est cru où ? Peut etre que dans sa famille c’est comme ca qu’ils se parlent, mais c’est pas le cas chez moi.

Nous les marocains, on est ouvert, on rigole, on se dispute on laisse nos adversaires nous frapper de leurs petits mots. Mais s’ils touchent à notre honneur on les empale le matin puis on rigole devant un couscous le midi. Il se prend pour qui ? Il passe ses journées à s’embrouiller avec tout le monde et à les insulter.

Wallah je respecte du fond du cœur les autres peuples et je comprends que suite à leur Histoire mouvementée, ils ne peuvent pas encore se livrer à une véritable autocritique sans se sentir blessé. Mais qu’ils ne viennent pas saboter nos tentatives de comprendre nos défaillances.

Car nous, nous avons appris à chérir notre histoire et assumer nos défaites. Nous chérissons la vérité.

Aussi, nous sommes capables de parler de nos tares sans s’insulter comme ces gens nés dans les égouts.

Ce texte vise à démontrer que nous sommes aussi capable d’orgueil. Ce n'est pas les seuls. Qu'ils évitent de nous prendre pour leur paillasson.

Ce qui me fait mal mon frère, c’est que je les ai ignorés. Les deux me citaient partout et je ne répondais pas. Mais là c’est allé trop loin.

Je ne leur pardonne pas. J’ai plus de nif que tous les membres de leur peuple réunis. Mais j’ai une fierté correcte. C’est-à-dire que je ne vais pas chercher d’embrouille avec eux. Qu’ils me laissent tranquille et je ne les embrouillerai pas. Car, je le rappelle il n’y a que eux qui me cherchent.


Sinon ca va toi ? :D
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime tu n'as pas à te justifier je trouve ton post intéressant et surtout ça nous permet de découvrir des choses qui ne me viendrais même pas à l'esprit d'aller chercher "qu'es que les maghrébins ont inventé" mais pas dessus tout c'est ton introduction que j'ai trouvé géniale et à mourir de rire avec la cassette à 4 face:wazaa: non tu es une bouffé d'aire que je prend plaisir à lire:cool:


Merci beaucoup @nordia ca me touche beaucoup ce que tu écris. Même si mon attitude n'était pas à la hauteur de votre interet. Je ne vous décevrez pas la prochaine fois. Promis !!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci beaucoup @nordia ca me touche beaucoup ce que tu écris. Même si mon attitude n'était pas à la hauteur de votre interet. Je ne vous décevrez pas la prochaine fois. Promis !!

Tu ne déçois personne au contraire par exemple @ELGUSTAVOO il est maladroit dans ça façon de répond mais pas méchant il peut se montré sympas quand à @Fitra c'est un malentendu ce n'est pas une provocatrice qui entre dans des postes pour semer la pagaille non c'est quel qu'un objectif et de respectueux envers c'est interlocuteur donc laisse lui le temps de s'expliquer et ne prend pas la mouche des qu'on te fait une petit remarque tu vaut mieux que ça ....aller j'ai hâte de lire ton prochain sujet ;)
 
Tu ne déçois personne au contraire par exemple @ELGUSTAVOO il est maladroit dans ça façon de répond mais pas méchant il peut se montré sympas quand à @Fitra c'est un malentendu ce n'est pas une provocatrice qui entre dans des postes pour semer la pagaille non c'est quel qu'un objectif et de respectueux envers c'est interlocuteur donc laisse lui le temps de s'expliquer et ne prend pas la mouche des qu'on te fait une petit remarque tu vaut mieux que ça ....aller j'ai hâte de lire ton prochain sujet ;)

Ne te fatigue pas c est à cause de cela que je me suis pris le choix avec

Habituellement j insulte personne , lui arrive à me faire craquer car il utilise sa plume afin d insulter
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ne te fatigue pas c est à cause de cela que je me suis pris le choix avec

mdrrrr pourquoi t'es pas resté dans ta section de prédilection au lieu de venir te mesuré à d'autre ?:p

t'a fait la même chose avec moi:eek: au départ pourtant je t’appréciais puis tu m'as manquer de respect fini par t’excuser...... fait tourné 7 fois ton doigt avant d’écrire.... c'est un conseil d'amie
 
mdrrrr pourquoi t'es pas resté dans ta section de prédilection au lieu de venir te mesuré à d'autre ?:p

t'a fait la même chose avec moi:eek: au départ pourtant je t’appréciais puis tu m'as manquer de respect fini par t’excuser...... fait tourné 7 fois ton doigt avant d’écrire.... c'est un conseil d'amie

Mdr je ne cherche pas à concurence quoi que se soit je donne mon avis
Meme si j ai pas une bonne plume je pense avoir une excellente analyse

J arrive à détecter les gens
Si je t ai manquer de respect c est pour ton bien , je te secoue et je pense que ta dut cogiter
Je veux pas te caresser dans le sens du poil
Je veux ton bien ,qu allah nous guide


Parfois sa vaut mieux qu un long débat
Le prend pas mal et tu sais que je t apprécié également
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne déçois personne au contraire par exemple @ELGUSTAVOO il est maladroit dans ça façon de répond mais pas méchant il peut se montré sympas quand à @Fitra c'est un malentendu ce n'est pas une provocatrice qui entre dans des postes pour semer la pagaille non c'est quel qu'un objectif et de respectueux envers c'est interlocuteur donc laisse lui le temps de s'expliquer et ne prend pas la mouche des qu'on te fait une petit remarque tu vaut mieux que ça ....aller j'ai hâte de lire ton prochain sujet ;)

Vraiment desolé @nordia mais sur l'autre sous-homme je ne suis pas d'accord. Cet inculte complexé. Autant Fitra je lui repproche son nationalisme bebete mais elle sait se tenir.

Autant l'autre c'est pas un nationaliste mais ca reste un gros vicelard qu'il va falloir que j'eduque à coup de gifles pour qu'il marche droit.

Si c'etait la premiere fois qu'il venait me chercher dans mes postes, j'aurais rien dit.

Mais cette petite vicieuse qu'il est me taquine plusieurs fois par jour, en me citant par ci, en m'insultant par là. Vous ne le voyez pas mais c'est moi qui reçoit ses notifs.

Ce type d'energumenes laches et faibles prennent ton silence pour de la faiblesse

Maintenant qu'il sache que c'est fini, je ne joue plus avec lui. Il a franchi une ligne rouge en insultant mon honneur. S'il reste sage je passerai l'éponge.

Aller maintenant j'arrete de t'embeter ma grande avec ces histoires :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si je t ai manquer de respect c est pour ton bien , je te secoue et je pense que ta dut cogiter

cogiter sur toi oui que tu peut être imprévisible donc à évité de te prend au sérieux ou mieux t'ignorer personne ni toi ni qui se soit ne peut savoir ou se trouve mon bien que moi donc merci de tant soucier mais ça ne te regarde pas merci de respecter ceci .....

J arrive à détecter les gens

c'est pour cela que tu fini toujours par t’excuser sois t'es maladroit sois tu manque d'analyse sur la personne

Le prend pas mal et tu sais que je t apprécié également
non je ne le prend pas mal car tu as un bon fond et je t'avais déjà analyser avant même cet incident
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut