Le 100 nom d’Allah caché dans le coran.

Salam a tous,

Il y a un verset qui se répète tous le temps dans le coran:
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Dieu clément et miséricordieux »
Après bism il y a 3 nom d’Allah qui se suivent Allah et rahman et rahim.
et si Bism ne veux pas dire Au nom mais tous simplement le nom caché d’Allah.
Donc Allah commence le coran tous simplement par ses 4 nom les plus importants.
En tous cas bsmi بِسْمِ n'est pas un mot arabe et peut être tous simplement c'est le plus important nom d'Allah.
salam cher extrazlove
Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!) tous les noms de perfection sont attributs d'Allah. On dit par exemple : Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ... Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.
Allah est unique dans son essence, il n'a pas d'égal dans l'Univers et le fidèle musulman doit lui vouer un culte exclusif. Comme l'atteste la sourate 112 al iklass (dite du monothéisme pur) du coran :
Dis : Il est Allah, Unique ; Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.»

Ar-rahman (le Tout miséricordieux) 2/Ar-rahim (Le Très miséricordieux) : il est dérivé du verbe rahima, qui signifie tendresse et bonté. Le radical « rahm » désigne l’action de faire preuve de bonté les uns envers les autres et le mot « rahim » est un autre dérivé qui désigne également la parenté… et en meme temps de rahme uterus et il est Le Tout Miséricordieux, Celui qui a la plus grande compassion, pardon et pitié (Le Salutaire). Celui qui offre les bénédictions et la prospérité à toutes les créatures sans discrimination.
Ar-rahim : Le Très Miséricordieux, Celui qui offre la prospérité et la bénédiction à ceux qui utilisent ses dons conformément aux prescriptions d’Allah. Celui qui donne sa miséricorde à ceux qui croient en l’au-delà. il est également un adjectif intensif qui véhicule la générosité et la bonté d’Allah…
La différence avec ar-rahmane, c’est qu’Allah ne sera «rahim » qu’envers les croyants le jour du jugement. Les polythéistes et les mécréants seront dépourvus de la miséricorde divine…
 
salam cher extrazlove
Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!) tous les noms de perfection sont attributs d'Allah. On dit par exemple : Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ... Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.
Allah est unique dans son essence, il n'a pas d'égal dans l'Univers et le fidèle musulman doit lui vouer un culte exclusif. Comme l'atteste la sourate 112 al iklass (dite du monothéisme pur) du coran :
Dis : Il est Allah, Unique ; Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.»

Ar-rahman (le Tout miséricordieux) 2/Ar-rahim (Le Très miséricordieux) : il est dérivé du verbe rahima, qui signifie tendresse et bonté. Le radical « rahm » désigne l’action de faire preuve de bonté les uns envers les autres et le mot « rahim » est un autre dérivé qui désigne également la parenté… et en meme temps de rahme uterus et il est Le Tout Miséricordieux, Celui qui a la plus grande compassion, pardon et pitié (Le Salutaire). Celui qui offre les bénédictions et la prospérité à toutes les créatures sans discrimination.
Ar-rahim : Le Très Miséricordieux, Celui qui offre la prospérité et la bénédiction à ceux qui utilisent ses dons conformément aux prescriptions d’Allah. Celui qui donne sa miséricorde à ceux qui croient en l’au-delà. il est également un adjectif intensif qui véhicule la générosité et la bonté d’Allah…
La différence avec ar-rahmane, c’est qu’Allah ne sera «rahim » qu’envers les croyants le jour du jugement. Les polythéistes et les mécréants seront dépourvus de la miséricorde divine…
bism aussi ne driver d'aucune racine au départ mais quand ce mot a était ajouté a la langue arabe ils ont ajoutés la racine et autres mots et c'est le cas de plusieurs mots non arabe dans le coran et dans la langue arabe en général.
 
L'un n'est pas le dialecte de l'autre.
Tout ça ce sont des dialectes (ou langues?🤷🏽‍♂️) sémites. 😊
Tout ce que tu prouve c'est que tu fait partie de la sphère occidentale ou occidentalisée.
Selon d'autres conceptions , étant donné que Sem est une légende juive qui est archi-fausse et que les peuples du moyen orient parlent l'arabe , alors il vaut mieux appeler arabe les langues de cette région.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tout ce que tu prouve c'est que tu fait partie de la sphère occidentale ou occidentalisée.
Selon d'autres conceptions , étant donné que Sem est une légende juive qui est archi-fausse et que les peuples du moyen orient parlent l'arabe , alors il vaut mieux appeler arabe les langues de cette région.
Wa shkon daha fi l'opinion dialek.
Meni kena tan9raw, enta kenti dima na3ess fi la classe.
Allahoma vient du hebreu Allohim
Salam vient du hebreu Shalom
...etc
C'est l'arabe qui vient du hebreu et pas le contraire.
Va lire l'histoire des langues.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout ce que tu prouve c'est que tu fait partie de la sphère occidentale ou occidentalisée.
Selon d'autres conceptions , étant donné que Sem est une légende juive qui est archi-fausse et que les peuples du moyen orient parlent l'arabe , alors il vaut mieux appeler arabe les langues de cette région.
Tu te trompes.
Je ne parle pas de langues sémitiques par rapport à Sem de la bible, mais par rapport au nom qu'on a donné à toute cette famille le langue, dont la plus répandue et connue à l'époque n'étaient d'ailleurs ni l'hébreu, ni l'arabe, mais l'araméen, mais c'est loin d'être les seules langues sémitiques.

Si le nom "sémitique" te dérange par rapport à la légende de Sem (qui, dans cette légende, est autant l'ancêtre des arabes que des hébreu), appelle ça autrement, mais il n'en demeure pas moins que arabe et hébreu sont des langues ou dialectes ne découlant pas l'un(e) de l'autre, mais issu(e)s probablement d'un tronc commun antérieur.

Qu'est-ce qu'il y a d'occidentalisme à relever cela?😊
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
img-273415986e7.jpg
Quand les grands esprits se rencontrent.🤣
 
Tu te trompes.
Je ne parle pas de langues sémitiques par rapport à Sem de la bible, mais par rapport au nom qu'on a donné à toute cette famille le langue, dont la plus répandue et connue à l'époque n'étaient d'ailleurs ni l'hébreu, ni l'arabe, mais l'araméen, mais c'est loin d'être les seules langues sémitiques.

Si le nom "sémitique" te dérange par rapport à la légende de Sem (qui, dans cette légende, est autant l'ancêtre des arabes que des hébreu), appelle ça autrement, mais il n'en demeure pas moins que arabe et hébreu sont des langues ou dialectes ne découlant pas l'un(e) de l'autre, mais issu(e)s probablement d'un tronc commun antérieur.

Qu'est-ce qu'il y a d'occidentalisme à relever cela?😊
C'est bien ce que je dis . Tu crois que le point de vue occidental est universel, même concernant les origine des autres.
Sem n'est l'ancêtre de personne étant donné que c'est une légende.
Chez toi on est sémite et je m'en fou. Chez nous les akkadiens étaient arabes. fin du débat.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est bien ce que je dis . Tu crois que le point de vue occidental est universel, même concernant les origine des autres.
Sem n'est l'ancêtre de personne étant donné que c'est une légende.
Chez toi on est sémite et je m'en fou. Chez nous les akkadiens étaient arabes. fin du débat.
Non, y a même pas débat.
Sem est une légende, il n'a jamais existé, je souscris.
En ce qui concerne l'utilisation de ce terme ("sémitique"), il n'est pas, côté linguistique, annexé par l'hébreu ou autre connotation juive, car sémitique englobe des tas de langues étrangères à l'hébreu.😊

Sinon, pour ta conclusion, à la rigueur, inverse-la: les arabes étaient (peut-être) akkadiens, mais ne fais pas d'anachronisme...😁😁😁
Inutile d'en faire une question d'ego...
 
Non, y a même pas débat.
Sem est une légende, il n'a jamais existé, je souscris.
En ce qui concerne l'utilisation de ce terme ("sémitique"), il n'est pas, côté linguistique, annexé par l'hébreu ou autre connotation juive, car sémitique englobe des tas de langues étrangères à l'hébreu.😊

Sinon, pour ta conclusion, à la rigueur, inverse-la: les arabes étaient (peut-être) akkadiens, mais ne fais pas d'anachronisme...😁😁😁
Inutile d'en faire une question d'ego...
Tu me fais rire. Tu crois vraiment que tu peux imposer aux arabes ta vision occidentale de l'histoire?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu me fais rire. Tu crois vraiment que tu peux imposer aux arabes ta vision occidentale de l'histoire?
Content de pouvoir te faire rire, je te sentais un peu crispé...😊
Ne parle pas au nom des Arabes, parle en ton nom, beaucoup de gens prennent les choses telles qu'elles sont, et non comme elle souhaiteraient qu'elles soient en refaisant l'Histoire.
Ma vision du monde est africaine, en passant. Donc pour moi, les langues sémitiques (dont fait partie l'arabe...😋) tirent leur origine d'Afrique...
Rassuré?😁
 
Non ta vision est occidentale pour ne pas dire orientaliste, mixée avec un peu d'afrocentrisme quand ça t'arrange.
mais rassure toi , il y a plusieurs visions du monde et de l'histoire. les Européens , les chinois, les japonais, les sud américains, les russes, les afocentristes ...

ça t'ouvre pas mal d'horizons.
 
Tiens le père des arabes ismail saws parler quelle langue forcement ce n'est pas l'arabe mais la langue de son père ibrahim non?

Donc l'arabe viens de la langue parler par ismail non?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non ta vision est occidentale pour ne pas dire orientaliste, mixée avec un peu d'afrocentrisme quand ça t'arrange.
mais rassure toi , il y a plusieurs visions du monde et de l'histoire. les Européens , les chinois, les japonais, les sud américains, les russes, les afocentristes ...

ça t'ouvre pas mal d'horizons.
Je ne suis même pas afrocentriste (aussi risible que l'arabocentrisme 😊).
Faut juste rester un peu en accord avec les faits.
Et pour ce qui concerne les faits un enfant n'engendre pas ses frères, ses parents ou ses grand-parents, c'est tout.😁

Toi par contre, tu as une vision occidentalisée du monde, car ta vision ne s'appuie pas sur les faits, mais s'attache seulement à contredire tout ce que tu estimerais être occidental. Au besoin en travestissant les données.

Un peu comme un européen imbu de sa petite culture qui s'insurgeait que la langue qu'il parle soit par exemple classée dans les "langues indo-européenes", parce qu'il ne se sent en rien lié aux indiens qu'il méprise, et qu'en plus, des linguistes ont eu l'outrecuidence de placer "indo" avant "européens"😁, ou un autre qui estimerait que l'homme est apparu à Washington ou Londres, puisqu'il considérerait que l'Occident étant à ses yeux le centre du monde aujourd'hui, il se doit de l'avoir toujours été...🤷🏽‍♂️😊
 
Faut juste rester un peu en accord avec les faits.
C'est bien ce que je dis: Pour toi la vision occidentale de l'histoire est la seule qui existe. C'est un fait lol!;)
Quand on sait que l'histoire et la linguistique sont des sciences humaines largement politisées... tu connais la suite.
Une seule histoire, plusieurs points de vues.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est bien ce que je dis: Pour toi la vision occidentale de l'histoire est la seule qui existe. C'est un fait lol!;)
Quand on sait que l'histoire et la linguistique sont des sciences humaines largement politisées... tu connais la suite.
Une seule histoire, plusieurs points de vues.
Non, faut pas être complexé comme tu l'es, toi tu regardes les choses sous le prisme occidental et tu essayes de te positionner à l'opposé... alors qu'il faut juste remettre calmement et sereinement les choses à leur place...
La vision occidentale ne détermine pas ma vision des choses (que ce soit en la suivant aveuglément ou en la flétrissant par principe). Faut juste avoir une approche scientifique et analyser les données, au lieu d'émettre une vision idéologique teintée d'anachronismes.😊
Les points de vue sont une chose, les données et les faits une autre.
Je ne peux donc que te répéter qu'un enfant n'engendre pas ses frères, ses parents ou ses grands-parents. Comprenne qui pourra.😊
 
Oui c'est sur il y a plusieurs hadiths qui sont ajoutés pour des raisons politiques mais il y a aussi des hadiths vrais aussi.
Dans le doute on ne vas pas faire le tris, on se reportera au Coran uniquement et encore on fera le tris concernant les parenthèses qui signalent que ce n'est pas écrit, beaucoup de monde ce laissent abuser, ou c'est le signalement attention il y a un problème.
 
Dans le doute on ne vas pas faire le tris, on se reportera au Coran uniquement et encore on fera le tris concernant les parenthèses qui signalent que ce n'est pas écrit, beaucoup de monde ce laissent abuser, ou c'est le signalement attention il y a un problème.
Le problème qu'il y a des personnes qui n'ont pas le capacité de décerner le vrais du faux et se laisse guider comme des moutons,donc c'est notre mission de faire le signalement de ses hadiths.
 
Si, Allah = Dieu

Qu'est-ce que tu veux inventer?
Les chrétiens arabophones ne disent-ils pas Allah pour désigner Dieu?

Ou bien Dieu ce n'est pas God?

Y a pas que le français dans la vie pour s'exprimer...😊
en effet ce monde en français n'est pas le même que les autres langues, et l'harmonie sera respectée dans les moindre détaille.

Non ! traduit veut dire rapporté ce qui est écrit.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


même en arabe c'est écrit Dieu et pas Allah

Surtout que c'est la dernière Sourate, quand on remonte les Sourates il est expliqué que Allah possède Dieu, donc il est Dieu, mais pas seulement, tout les mots lui appartient.

Exemple: lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi et l'aDDition Dimanche, tout les "di" représentent le jour et pour Dieu c'est pareil

le VENDREdi c'est le jour pour VENDRE Dieu, c'est cela l' l'harmonie, si cela fonctionne dans une autre langue, pourquoi pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en effet ce monde en français n'est pas le même que les autres langues, et l'harmonie sera respectée dans les moindre détaille.

Non ! traduit veut dire rapporté ce qui est écrit.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".


même en arabe c'est écrit Dieu et pas Allah

Surtout que c'est la dernière Sourate, quand on remonte les Sourates il est expliqué que Allah possède Dieu, donc il est Dieu, mais pas seulement, tout les mots lui appartient.

Exemple: lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi et l'aDDition Dimanche, tout les "di" représentent le jour et pour Dieu c'est pareil

le VENDREdi c'est le jour pour VENDRE Dieu, c'est cela l' l'harmonie, si cela fonctionne dans une autre langue, pourquoi pas.
Allah = Dieu
Moi, je suis concis...😁
 
Le coran commence par :
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Allah miséricordieux et très miséricordieux »

بِسْمِ=Au nom de

ٱللَّٰهِ=Allah

ٱلرَّحْمَٰنِ=miséricordieux

ٱلرَّحِيمِ=très miséricordieux


Après Au nom de il y a 3 nom de dieu il y a Allah et miséricordieux et très miséricordieux.


Et si Dieu commence le coran par 4 nom de dieu et بِسْمِ ne signifie pas Au nom de, mais aussi un nom de dieu et c'est le nom caché de dieu car بِسْمِ c'est un mot non arabe peut être d'origine sémitique et on le mélange avec le mot Au nom de=بإسم dans la langue arabe.

Les juives et les musulmans cherchent le nom de dieu c'est peut être بِسْمِ .
 
Le coran commence par :
بِسْمِ ٱللَّٰهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
<<Au nom de Allah miséricordieux et très miséricordieux »

بِسْمِ=Au nom de

ٱللَّٰهِ=Allah

ٱلرَّحْمَٰنِ=miséricordieux

ٱلرَّحِيمِ=très miséricordieux


Après Au nom de il y a 3 nom de dieu il y a Allah et miséricordieux et très miséricordieux.


Et si Dieu commence le coran par 4 nom de dieu et بِسْمِ ne signifie pas Au nom de, mais aussi un nom de dieu et c'est le nom caché de dieu car بِسْمِ c'est un mot non arabe peut être d'origine sémitique et on le mélange avec le mot Au nom de=بإسم dans la langue arabe.

Les juives et les musulmans cherchent le nom de dieu c'est peut être بِسْمِ .
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" c'est avant chaque Sourate le mot est fait de compositions
MIS du verbe mettre
"miséri" signifie petit
"COR" le plus petit mot c'est CORde ou corps, c'est corde parce que ils se divise en fibres, c'est plus facile à comprendre que le corps.
Dieux au pluriel, rien de compliqué ces future diVISIONs, c'est pour comprendre le verset 18.109 et le 31.27

la science c'est dans un langage compliqué

si Allah c'est Dieu, pourquoi ne pas dire Allah tout simplement.

moi je lis Dieu et pas Allah, la raison c'est que c'est une vraie traduction, car le mot Dieu ne s'écrit pas Allah même en arabe.

comme Allah possède tout les noms, forcement Dieu est compris dedans.

c'est pas l'origine qui nous intéresse, c'est ce qui est écrit là, avec les autres versets et les autres Sourates

quand il est demandé qu'il faut "réfléchir" et aussi "raisonné" il est sûr que pour Allah ces deux termes ne sont pas pareil du tout, et surtout pour moi qui sait de quoi il parle.

il faut tout de même savoir que le mot DIEU est écrit 25 fois et qu'il ne figure aucunement dans des parenthèses

Allah ne veut pas dire Dieu, et cette nuance n'est pas respectée du tout.

dans Allah il y a Dieu, mais aussi d'autres noms, il semble que vous l'oubliez un peut facilement, et cela n'aide pas la science que le Livre propose

le mot "unique" c'est sous une autre forme, le mot unique en informatique c'est juste un champ magnétique placé sur un support d'une façon codées.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est ce que disent plusieurs hadith qu'il y a un 100 nom d’Allah caché dans le coran ,et que celui qui invoque Allah par ce nom son dua sera exaucé.
Salam,

Du coup pendant qu'on cherche le 100ème nom caché on ne cherche pas autre chose...


قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَٰنَ ۖ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ ۚ وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَٰلِكَ سَبِيلًا

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

-Sourate Al-Isra', Aya 110

=> quelque soit le nom... Il a les plus beaux

Quelqu'un se rappelle du jour du baptême d'Allah?
"Allah" c'est le nom que Ses parents Lui ont donné ?
C'est ce qui est écrit sur sa carte d'identité ?

Ou alors ce n'est pas un nom propre, tout simplement parce qu'Il est bien bien au dessus de tout ça... c'est pas comme s'il fallait Le différencier du fils de la boulangère de celui du maire, ou de paul le tavernier de paul le cocher

IL est...
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
bism n'est même pas un mot arabe, c'est pour ça l'hypothèse que bism c'est le nom de dieu est solide puisque il y a après 3 nom d'Allah successive.
bism est un mot anglais , il a fallu remonté a l ancienne langue bretonne ou on trouve le mot Birzh corespondant a bism au nom de ... en francais
 
bism est un mot anglais , il a fallu remonté a l ancienne langue bretonne ou on trouve le mot Birzh corespondant a bism au nom de ... en francais
Non je ne crois que c'est de l'anglais ou d’origine latin car bsm ne possède aucun voyelle et il n'y a aucun mot d'origine latin qui es fait juste de consonnes,le plus probable est qu'il soit d’origine sémitique car cette langue n'utilise pas des voyelles.
 
Salam,

Du coup pendant qu'on cherche le 100ème nom caché on ne cherche pas autre chose...


قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَٰنَ ۖ أَيًّا مَا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَىٰ ۚ وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَٰلِكَ سَبِيلًا

(Muhammad Hamidullah)
Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

-Sourate Al-Isra', Aya 110

=> quelque soit le nom... Il a les plus beaux

Quelqu'un se rappelle du jour du baptême d'Allah?
"Allah" c'est le nom que Ses parents Lui ont donné ?
C'est ce qui est écrit sur sa carte d'identité ?

Ou alors ce n'est pas un nom propre, tout simplement parce qu'Il est bien bien au dessus de tout ça... c'est pas comme s'il fallait Le différencier du fils de la boulangère de celui du maire, ou de paul le tavernier de paul le cocher

IL est...
Beaucoup de Savants musulmans chites ou sunnites disent que l'ultime nom d'Allah(ism Allah akbar) est caché dans le coran.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Beaucoup de Savants musulmans chites ou sunnites disent que l'ultime nom d'Allah(ism Allah akbar) est caché dans le coran.

les clercs (lettrés, savants, intellectuels) de tout club, de tout poil ont toujours dit plein de choses :)
est ce qu'ils ont toujours eu raison? est ce qu'ils ont forcément raison?
 
les clercs (lettrés, savants, intellectuels) de tout club, de tout poil ont toujours dit plein de choses :)
est ce qu'ils ont toujours eu raison? est ce qu'ils ont forcément raison?
il ne faut pas être sunnite et être coraniste si on croit aucun savant d'ancien temps et même les coraniste croient a l'explication de coran de la part d'autres savants,mais je suis d’accord avec toi qu'ils ont pas forcement raison.;)
 
hadith c'est composé par des hommes comme toi, cela ne vaut rien.
Mai non Allah possède tout les noms

53.31. A Allah appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre

donc, des millier de mots et il ne sont pas caché, c'est les textes du Coran

tien un hadith pour te consolé :
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

En d'autres termes on ne peut pas faire confiance en Allah.
 
il ne faut pas être sunnite et être coraniste si on croit aucun savant d'ancien temps et même les coraniste croient a l'explication de coran de la part d'autres savants,mais je suis d’accord avec toi qu'ils ont pas forcement raison.;)
C’est pour te dire mon frère tu n’est pas un savant et ne t’exprime pas sur ce genre de sujet qui peux te faire sortir de la religion , si tu veux devenir savant et apprendre la religion vsy je t’invite à allez dans une école pour peut-être allez en en Égypte ou Medine y’a des grandes universités là-bas ou même au Maghreb
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’est pour te dire mon frère tu n’est pas un savant et ne t’exprime pas sur ce genre de sujet qui peux te faire sortir de la religion , si tu veux devenir savant et apprendre la religion vsy je t’invite à allez dans une école pour peut-être allez en en Égypte ou Medine y’a des grandes universités là-bas ou même au Maghreb
Tu devais y aller, pour voir comme il vont te Loboto miser
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On doit prendre les hadiths et le coran sinon a l’unanimité des savants , les coranistes sont des apostats
Apostats? Rien que ça? :)
Les coranistes ne font pas la cha'ada?
Ils ne croient pas en l'existence d'un seul dieu, celui du coran?

Liste de tous les savants, pour pouvoir juger s'il y a unanimité?
(Encore que celui qui ne jure que par les hadiths ne va pas être compréhensif avec ceux qui ne les considèrent pas... :) )
 
On doit prendre les hadiths et le coran sinon a l’unanimité des savants , les coranistes sont des apostats

Traduction :
' il faut absolument considérer que les dires d'homme lambda sont aussi important que la révélation donnée par Dieu, toute personne qui ne suis uniquement que la révélation donnée par Dieu tel que cela est requis par la profession de foi est en fait une personne mécréante'
:bizarre:
 
Haut