Le 3afrit se convertit à la scientologie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Il a parfaitement raison, les musulmans sont ceux qui suivent le Coran.

Je comprends, mais c’est comme les chrétiens : il y a pas de chrétiens « purement chrétiens ». Chaque Église se positionne inévitablement par rapport à la Bible, la Tradition, le pape, la grâce et la liberté, les sacrements, et à partir de là, les divisions sont inévitables. Ceux qui prétendent encore être chrétiens purs sont surtout des groupes à tendance sectaire qui dérivent de branches radicales du protestantisme et qui ne veulent pas être honnêtes sur eux-mêmes.

Merci:cool:
Et celui qui te dit non toi tu ne fait pas comme nous, donc tu n'es pas musulman...?:ange:
Celui là veut juger à la place de Dieu...il devra en rendre compte.

Je comprends, mais c’est comme les chrétiens : il y a pas de chrétiens « purement chrétiens ». Chaque Église se positionne inévitablement par rapport à la Bible, la Tradition, le pape, la grâce et la liberté, les sacrements, et à partir de là, les divisions sont inévitables. Ceux qui prétendent encore être chrétiens purs sont surtout des groupes à tendance sectaire qui dérivent de branches radicales du protestantisme et qui ne veulent pas être honnêtes sur eux-mêmes.
Tout ça c'est artificiel. Si ils croient en Jésus, le reste on s'en fou.

Celui là veut juger à la place de Dieu...il devra en rendre compte.

Tout ça c'est artificiel. Si ils croient en Jésus, le reste on s'en fou.

J’aimerais que ce soit aussi simple. :(

Mais même quelques années après la mort de Jésus, la première Église était déchirée sur des questions d’autorité et de discipline... :(

Dire qu’on croit en Jésus, cela soulève immédiatement des problèmes : mon voisin, ma voisine qui croient en Jésus aussi, mais qui voient autrement sa relation à Dieu ou ses exigences morales ou les sacrements prescrits, je fais quoi avec eux? Sont-ils avec moi ou contre moi?

Il y a pas de mal à excommunier les daechiens ou les racailles de cité devenues terroristes et qui décident de tuer en criant Allāh Akbar. Enfin c’est mon point de vue.
Je ne parlais pas de ceux-là ;)
Ici même certains sectaires te sortes de la religion par exemple parce que tu ne passes pas ton temps à dire hamdoullah/inchallah... j'exagère un peu là mais à peine!

Je ne parlais pas de ceux-là ;)
Ici même certains sectaires te sortes de la religion par exemple parce que tu ne passes pas ton temps à dire hamdoullah/inchallah... j'exagère un peu là mais à peine!

Je pense qu’ayant grandi dans un milieu surtout chrétien et peu pratiquant, il y a certaines choses qui m’échappent quand des Maghrébins parlent de religion. Et pas seulement la connaissance de textes religieux, mais aussi la manière de la vivre...

J’aimerais que ce soit aussi simple. :(

Mais même quelques années après la mort de Jésus, la première Église était déchirée sur des questions d’autorité et de discipline... :(

Dire qu’on croit en Jésus, cela soulève immédiatement des problèmes : mon voisin, ma voisine qui croient en Jésus aussi, mais qui voient autrement sa relation à Dieu ou ses exigences morales ou les sacrements prescrits, je fais quoi avec eux? Sont-ils avec moi ou contre moi?
Il ne tient qu'à toi pour que ce soit aussi simple. Ne juge pas les autres si tu ne veux pas être jugé. Dans l’idéal tu leur pardonnes.

Il ne tient qu'à toi pour que ce soit aussi simple. Ne juge pas les autres si tu ne veux pas être jugé. Dans l’idéal tu leur pardonnes.

Pas tout à fait d’accord. On doit parfois juger les autres, quand ils commettent des fautes, des crimes, ou simplement des erreurs au travail... on ne connaît pas le fond de l’âme, ni le sort éternel des morts, mais il faut parfois juger pour maintenir l’ordre dans une organisation, une communauté, un pays. Même si nos jugements sont peut-être injustes, puisqu’on ne peut pas tout connaître ou être toujours équitable.

Retour