Le 8 mars célèbre la journée internationale des femmes .

1 C'est pour ça que j'ai bien précisé que faire un enfant est "choix"...
2 L'employeur est obligé de te reprendre au même poste ou un poste équivalent
3 et 4, je n'ai pas trop compris...
1 Il faut faire un choix entre avoir un revenu et avoir un enfant ? ok...

2 hahaha ça c'est la loi et après il y'a la réalité.

3 et 4 si tu n'as pas compris c'est tout le problème alors.

1 Il faut faire un choix entre avoir un revenu et avoir un enfant ? ok...

2 hahaha ça c'est la loi et après il y'a la réalité.

3 et 4 si tu n'as pas compris c'est tout le problème alors.
1 Tu préfères avoir un enfant sur un coup de tête sans avoir réfléchi au préalable si tu es capable de l'élever convenablement et assurer son avenir ?
2 Je parle de mon cas, de mon vécu et oui la loi a été respectée par mon employeur.
3 &4 Tant pis...;)

1 Tu préfères avoir un enfant sur un coup de tête sans avoir réfléchi au préalable si tu es capable de l'élever convenablement et assurer son avenir ?
2 Je parle de mon cas, de mon vécu et oui la loi a été respectée par mon employeur.
3 &4 Tant pis...;)
Non je préfèrerai être dans une société qui facilite plus aux femmes la possibilité d'avoir un enfant ET de pouvoir s'en occuper en bas âge.

2 oui je l'ai bien compris et justement malheureusement ça ne s'applique pas à toutes les femmes.

3 et 4 non pas tant pis quand même. Ce que je voulais dire par là c'est que le travail ne devrait pas venir en confrontation directe avec la procréation. Les deux sont liés. Le travail, la production n'a de sens que si il y'a des personnes qui ont besoin du resultat de ce travail. Il est donc dans l'intérêt même des employeurs que les femmes aient des enfants.

Non je préfèrerai être dans une société qui facilite plus aux femmes la possibilité d'avoir un enfant ET de pouvoir s'en occuper en bas âge.

2 oui je l'ai bien compris et justement malheureusement ça ne s'applique pas à toutes les femmes.

3 et 4 non pas tant pis quand même. Ce que je voulais dire par là c'est que le travail ne devrait pas venir en confrontation directe avec la procréation. Les deux sont liés. Le travail, la production n'a de sens que si il y'a des personnes qui ont besoin du resultat de ce travail. Il est donc dans l'intérêt même des employeurs que les femmes aient des enfants.
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, moi aussi j'aurai préféré concilier travail et bébé sans que je sois obligée de poser un congé parental.
Merci pour l'explication, je comprends mieux ce que tu voulais dire ;)

À l'occasion de la Journée de la femme, la secrétaire nationale LR veut sensibiliser au sort des Yézidies, victimes d'un génocide commis par Daech.

(...)Poussant toujours plus loin les limites de son ignominie, Daech a fait du viol des prisonnières yézidies, y compris des enfants, une pratique codifiée et bureaucratisée digne du Moyen-Âge, au mépris des droits humains les plus fondamentaux. Cette « théologie du viol » est définie pour répondre à la nécessité de recruter toujours plus de terroristes, en leur permettant d'éviter la tentation du péché, c'est-à-dire les relations sexuelles interdites par la charia.
Ces massacres et la réduction en esclavage des Yézidis, qualifiés aujourd'hui de « génocide » par les Nations unies, sont perpétrés aux portes de l'Europe et de la Méditerranée. Pourtant, l'agonie des femmes yézidies ne suscite guère de mobilisation à la hauteur de leur tragédie. Pas assez musulmanes ni suffisamment chrétiennes ? Kurdes non reconnues par l'État irakien car pas assez arabes ?
Coupées du reste du monde, les cris des femmes yézidies résonnent difficilement. J'entends encore l'appel émouvant de la députée yézidie Vian Dakhil, qui, en invoquant l'humanité tout entière, implorait ses collègues irakiens impassibles de sauver cette minorité persécutée. C'était il y a un an et demi… L'anéantissement qui se déroule sous nos yeux est pourtant d'une extrême gravité, sur le plan de la conscience humaine mais également pour l'avenir de l'Orient, du monde arabe comme de l'Occident. (...)

http://www.lepoint.fr/chroniques/na...84kiPbHKDI4Zxj5dmUIJG65vPfoFGg33E#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160308

mam

Pourquoi on dit pas plutôt : vive les femmes à l'international Et tous les jours
Plutôt que " c'est la journée internationale de la femme "....
Je comprendrais jamais ce truc
genre "respire aujourd'hui je tepargne"
ou bien : "cest bon il n'en mourra aucune sous les coups de son cas aujourd'hui? "
Bref ....

hum zahia était aussi payée pour ses prestations, les joueurs de foot s'en souviennent encore...:rolleyes:

Pourtant c'est le seul Job ou il n'y a ni piston ni dessous de table et ou l'on est paye suivant ses prestations lol

C'est la journée de la femme alors va tirer ailleurs silteplè bien ...:D la cage ? tu nous prend pour des folles? :prudent:

Mais le role d'un avant centre c'est de le mettre dedans ou au fond de la cage ....Je parle bien sur du ballon lol

Je viens de lire ce post en entier après une journée de travail. Beaucoup de bêtises et d'inexactitudes là dedans. D'abord ce n'est pas la journée de la femme, inutile de la ramener au niveau de la st Valentin. C'est la journée INTERNATIONALE des DROITS de la femme. Ensuite oui certaines travailleuses françaises sont moins bien loties que d'autres, @Drianke à raison. Ces comparaisons stupides avec d'autres pays d'une autre culture et d'une autre politique sont risibles. Il y a des PME, de grosses entreprises et surtout des TPE, cad des entreprises de moins de 10 salariés dans lesquelles une grossesse suivie d'un congé parental peuvent être vécus comme une trahison par l'employeur et les collègues obligés de faire des efforts supplémentaires pour pallier à l'absence. Le retour n'est pas forcément évident. Il y a aussi la discrimination à l'embauche quand une femme n'a pas d'enfant et en âge e procréer. Et encore je ne parle que de ce que je connais, C'est quoi les droits d'une femme indienne, pakistanaise, bolivienne? Ça je sais pas mais elles valent pas moins que moi alors cette journée à du sens. Je serais heureuse le jour où cette journée aura disparue avec les restos du coeur.

Tranches de vie de femme sur un forum d'allaitement

La réaction de mon DG le jour où ma grosesse a été annoncée "Ah ben elle reprend à telle date alors" sans se demander si je voulais prendre mes congés payés, un parental après mes congés maternité. Je n'ai pas pu prendre ma demi-heure grossesse au risque de subir de grosses pressions et quand j'ai demandé 3 demi journées pour ma préparation à la grossesse en sophrologie en disant que je rattraperais mon temps sur les autres jours alors que ma convention collective m'autorisait sans perte de salaire ni rattrapage, c'est arrivé au clash avec ma responsable ... ce qui m'a vallu d'avoir des contractions et un col qui s'est soudainement retréci. Donc avec tout ce passif, mon retour va être haut en couleur encore plus avec l'allaitement

Lorsque mon fils avait 7 mois, ma patronne m'a convoquée et m'a clairement dit que "je devrais songer à sevrer mon fils pour être plus performante au travail". Je lui ai répondu que ça ne la regardait pas. J'ai finalement démissionné quelques mois plus tard pour un autre job moins éloigné de chez moi !

Là je regarde france3 et j'ai juste envie de vomir. Donc je vais arrêter. Ma fille saura tout de la contraception, du droit qu'elle a sur son corps. Ma fille sera une femme respectable que les hommes respecteront parce qu'elle se respectera.

Tu sais en France c'est pas toujours le pied d'être une femme hein....bon tu en es pas une alors tu peux pas trop comprendre non plus...quand on doit se justifier d'être enceinte ou d'allaiter ou que nos enfants sont malades c'est pas très physique mais plutôt moral cette maltraitance mais chuut continuons de dormir les hommes chez nous sont pas encore assez efféminés pour comprendre ça... on a la journée et puis le ministère de la femme en France mardé alors cétipabo la vie!!!
Pourtant, ils en font des efforts : ils s'épilent les sourcils, se tartinent de crèmes et d'onguents. Il se murmure même sur Bladi que la féminisation de la société est en marche et que les vrais hommes sont en train de se lopétiser.

Dernière édition:
Je viens de lire ce post en entier après une journée de travail. Beaucoup de bêtises et d'inexactitudes là dedans. D'abord ce n'est pas la journée de la femme, inutile de la ramener au niveau de la st Valentin. C'est la journée INTERNATIONALE des DROITS de la femme. Ensuite oui certaines travailleuses françaises sont moins bien loties que d'autres, @Drianke à raison. Ces comparaisons stupides avec d'autres pays d'une autre culture et d'une autre politique sont risibles. Il y a des PME, de grosses entreprises et surtout des TPE, cad des entreprises de moins de 10 salariés dans lesquelles une grossesse suivie d'un congé parental peuvent être vécus comme une trahison par l'employeur et les collègues obligés de faire des efforts supplémentaires pour pallier à l'absence. Le retour n'est pas forcément évident. Il y a aussi la discrimination à l'embauche quand une femme n'a pas d'enfant et en âge e procréer. Et encore je ne parle que de ce que je connais, C'est quoi les droits d'une femme indienne, pakistanaise, bolivienne? Ça je sais pas mais elles valent pas moins que moi alors cette journée à du sens. Je serais heureuse le jour où cette journée aura disparue avec les restos du coeur.

Bonjour

Et la journee internationale des devoirs de la femme c'est quand ?

Le bingo du 8 mars, journée internationale des droits des femmes

Attendez-vous aux sempiternels ateliers relooking, émissions 100% femmes et multiples blagues lourdingues.

En 2015, Slate.fr faisait la liste de ce que l’on refusait de voir et d’entendre le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Sans surprise, nous avons pourtant eu droit aux sempiternels ateliers relooking, émissions 100% femmes et autres blagues lourdingues.

Nous sommes pourtant nombreux à prêcher dans le désert. Sans relâche, Sophie Gourion recense les pires opérations commerciales sur son blog. Sur Twitter, la présence de Jean-Marie Bigard à la soirée Festi’femmes a été épinglée dès son annonce. Mais cette vigilance et ces appels à cesser de faire n’importe quoi n’ont jamais été suivis d’effets.

Voilà pourquoi, tout en continuant à prêcher dans le désert, nous vous proposons également ces grilles de bingo «8-Mars» à dégainer dès à présent.

A priori, le simple fait d’être un être humain devrait vous exposer à un certain nombre de situations vous permettant de cocher quelques cases. Si vous avez une connexion internet, une télévision, un emploi et un vagin, je garantis un Bingo en vingt-quatre heures.....................http://www.slate.fr/story/115015/bingo-8-mars

135820

Pièces jointes

• 8-mars-final-1(2).jpg
    8-mars-final-1(2).jpg
    179 KB · Affichages: 11
135842

Pièces jointes

• 12794572_1118412171545029_6947109421361569398_n.jpg
    12794572_1118412171545029_6947109421361569398_n.jpg
    20.7 KB · Affichages: 12
Pourquoi chercher l'égalité entre les hommes et les femmes alors que déjà les hommes entre eux ne le sont pas...enfin bref

135852

Pièces jointes

• upload_2016-3-9_22-28-7.png
    upload_2016-3-9_22-28-7.png
    82.1 KB · Affichages: 12
Retour