Je viens de lire ce post en entier après une journée de travail. Beaucoup de bêtises et d'inexactitudes là dedans. D'abord ce n'est pas la journée de la femme, inutile de la ramener au niveau de la st Valentin. C'est la journée INTERNATIONALE des DROITS de la femme. Ensuite oui certaines travailleuses françaises sont moins bien loties que d'autres,
@Drianke à raison. Ces comparaisons stupides avec d'autres pays d'une autre culture et d'une autre politique sont risibles. Il y a des PME, de grosses entreprises et surtout des TPE, cad des entreprises de moins de 10 salariés dans lesquelles une grossesse suivie d'un congé parental peuvent être vécus comme une trahison par l'employeur et les collègues obligés de faire des efforts supplémentaires pour pallier à l'absence. Le retour n'est pas forcément évident. Il y a aussi la discrimination à l'embauche quand une femme n'a pas d'enfant et en âge e procréer. Et encore je ne parle que de ce que je connais, C'est quoi les droits d'une femme indienne, pakistanaise, bolivienne? Ça je sais pas mais elles valent pas moins que moi alors cette journée à du sens. Je serais heureuse le jour où cette journée aura disparue avec les restos du coeur.