Le blues des marocaines célibataires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début
Bien-sûr qu'il faut pouvoir former quelques femmes à la médecine mais ça c'est surtout pour les temps de guerre car il faut mobiliser au front un maximum d'hommes. faut bien que l'autre moitié de la population serve à quelque chose à ce moment là.

MDR et après ? Tu les renvois aux fourneaux avec leur connaisances et expérience en medecine. Tu veux en faire des femmes frustrées ?

Je connais un mec qui s'est marié à une fille vivant à la campagne, qui n'a pas été à l'école, élevé à l'ancienne...

je peux te dire qu'il s'en mord les doigts...

à bon entendeur

Elle fait mal la cuisine c'est ça? Toutes les femmes de la campagne ne sont pas forcément de bonnes ménagères car le virus féministe peut même atteindre les campagardes illétrées via la télévision.

il faut mettre fin a ce célibat enfin celle qui ne l'accepte plus du moins:
- passer des annonces dans un journal, lol, ca se fait de + en + surtout au bled
- manifs/greves
- chirurgie plastik et istitik

Regardez moi ça: la majorité des bladinautes sont des femmes.
ça sait utiliser un ordinateur, ça vient sur internet, ça msn, ça forume, ça donne son avis sur des sujets d'homme (politique, société, etc) mais c'est normal qu'après nous les hommes on n'arrive plus à les tenir.

Moi je dis l'origine du désastre dans tous les pays c'est le fait d'avoir rendu obligatoire la scolarisation des filles, ce qui les a fait quitter les chaumières au lieu de s'adonner à leurs tâches naturelles qui sont les leurs depuis des millénaires (cuisine, ménage, entretien du foyer, tberguig).

C'est aussi l'une des raisons principales des difficultés économiques du monde: le fait d'avoir mis sur le marché du travail toute la seconde motié de l'humanité. Et maintenant faut même les payer pour qu'elles fassent le ménage (!!)

Il y'a une grande part de vérité dans ce que tu dis...
c'est n'importe quoi quand je voyais (il y'a quelques années quand je prenais le métro parisien) des femmes (des petites natures :) ) se battre tôt le matin, se faire écraser dans le métro...leur maris n'ont surement aucune sensibilité et surement entre temps
elles ont laissé leur bébé chez une nounou.
Moi je laisserais jamais mon fils chez une nounou et encore moins ma femme courir à 7h du matin dans le métro :D

Si elles savent se servir avec précision d'un scalpel de médecine je suppose qu'elles sauront couper finement un oignon donc la reconversion est toute trouvée:

:D

Voilà c ça en fait le prob chez nous, quelque soit la situation, nous n'avons pas cette capacité à voir le positif. Faut tt nous expliquer. Nous avons une vision trop obtu(s)e des choses

Il y'a une grande part de vérité dans ce que tu dis...
c'est n'importe quoi quand je voyais (il y'a quelques années quand je prenais le métro parisien) des femmes (des petites natures :) ) se battre tôt le matin, se faire écraser dans le métro...leur maris n'ont surement aucune sensibilité et surement entre temps
elles ont laissé leur bébé chez une nounou.
Moi je laisserais jamais mon fils chez une nounou et encore moins ma femme courir à 7h du matin dans le métro : D

Mais si Monsieur n'arrive pas à subvenir aux besoins de la famille, Madame sera obligé de soir à 7H du matin pour au moins apporter une aide financière pour le foyer!

Mais si Monsieur n'arrive pas à subvenir aux besoins de la famille, Madame sera obligé de soir à 7H du matin pour au moins apporter une aide financière pour le foyer!

C'est pas vrai: ce sont les besoins de la famille moderne ultramatérialiste qui ont évolué de telle sorte qu'il faut 2 paies mensuelles pour les assouvir.

Chez notre génération d'immigrés, très souvent, la mère n'a jamais travaillé. En tout cas la mienne n'a jamais travaillé: c'était pas toujours facile mais on mangeait à notre faim, AL HAMDULLILLAH. Voilà ce qui manque à notre société: un peu de "hamdullisme".

Sinon, il faut aussi admettre que le système a été fait de telle sorte que les familles soient compressées économiquement, pour faciliter la mise au travail des mères et donc détruire la société. Merci au passage aux féministes de dénigrer la mère au foyer.

Je viens de me relirer
"arrete de me faire péter PTDRRR"

y'a le mot "peter" en trop :

vas felesse moi :roue:

Si je te felesse sache que c irrévisible

swinae + shamss = 9achbal ou zarwal :

chkoun hadou ?

. Voilà ce qui manque à notre société: un peu de "hamdullisme".

. Merci au passage aux féministes pour dénigrer la mère au foyer.

Pas faux du tt du tt

Ah bon ? Elles font ça ? Ca m'étonne qd même

C'est pas vrai: ce sont les besoins de la famille moderne ultramatérialiste qui ont évolué de telle sorte qu'il faut 2 paies mensuelles pour les assouvir.

Chez notre génération d'immigrés, très souvent, la mère n'a jamais travaillé. En tout cas la mienne n'a jamais travaillé: c'était pas toujours facile mais on mangeait à notre faim, AL HAMDULLILLAH. Voilà ce qui manque à notre société: un peu de "hamdullisme".

Sinon, il faut aussi admettre que le système a été fait de telle sorte que les familles soient compressées économiquement, pour faciliter la mise au travail des mères et donc détruire la société. Merci au passage aux féministes pour dénigrer la mère au foyer.

Je donnerais tout pour être mère au foyer,
et mon mari aussi :D

mais meme si on hamdoulise tous les jours EL HAMDOULILLAH 3LA KOULI 7AL... et bien il faut bien qu'on travaille pour payer nos loyers, nos factures, la bouffe... un salaire ne suffit plus de nos jours, tu vas pas me dire le contraire ?

et me sors pas que je dois surment faire des achats inutiles ou autre, car c'est meme pas vrai :langue:

Je donnerais tout pour être mère au foyer,
et mon mari aussi :D

mais meme si on hamdoulise tous les jours EL HAMDOULILLAH 3LA KOUI 7AL... et bien il faut bien qu'on travaille pour payer nos loyers, nos factures, la bouffe... un salaire ne suffit plus de nos jours, tu vas pas me dire le contraire ?

et me sors pas que je dois surment faire des achats inutiles ou autre, car c'est meme pas vrai :lngue:

Sur le virement tu note : Montant à nous (EDF) verser pour Janv/Fev: 0 €
Communication : Hamdoulillhah je vous ai répondu au moins :D

mais meme si on hamdoulise tous les jours EL HAMDOULILLAH 3LA KOULI 7AL... et bien il faut bien qu'on travaille pour payer nos loyers, nos factures, la bouffe... un salaire ne suffit plus de nos jours, tu vas pas me dire le contraire ?

Ma mère tu lui donnes un sac de 5 kilos de pomme de terre, des carottes, des tomates un peu de viande et un peu de poulet et elle arrive à faire à manger pour toute la semaine (entre+plat+dessert) avec chaque fois l'impression que c'est un plat différent. Pourquoi les femmes d'aujourd'hui n'yarrivent plus??:D

J
et me sors pas que je dois surment faire des achats inutiles ou autre, car c'est meme pas vrai

Ben oui, j'en suis sûr que t'as tout plein d'habits fashion et jolli de Zara (c'est cher ça quand même mesdames) alors que si t'es une mère au foyer tu peux rester en pyjama toute la journée. Le seul investissement c'est un joli caftan pour les mariages où tu seras invitée.

@ shams007
Bien-sûr que les féministes dénigrent d'une certaine manière les mères au foyer considérées comme non émancipées

le féminisme a tué la femme.parce qu'il n'est ni plus ni moins qu'un extrémisme.
mais bon nous les mecs aussi on est doué niveau extrémisme.

Ma mère tu lui donnes un sac de 5 kilos de pomme de terre, des carottes, des tomates un peu de viande et un peu de poulet et elle arrive à faire à manger pour toute la semaine (entre+plat+dessert) avec chaque fois l'impression que c'est un plat différent. Pourquoi les femmes d'aujourd'hui n'yarrivent plus??: D

Ben oui, j'en suis sûr que t'as tout plein d'habits fashion et jolli de Zara (c'est cher ça quand même mesdames) alors que si t'es une mère au foyer tu peux rester en pyjama toute la journée. Le seul investissement c'est un joli caftan pour les mariages où tu seras invitée.

@ shams007
Bien-sûr que les féministes dénigrent d'une certaine manière les mères au foyer considérées comme non émancipées

Qu'est ce que t'en sais qu'on y arrive plus ??
on fait même mieux avec les nouvelles recettes à la Choumicha...
des jours c'est soirées traditionnels tajine, batata, carottes et poulet comme tu as l'air d'aimer, et d'autres jours c'est cuisine plus différente, pizzas, quiche, gratins etc :D ça aussi c'est pas cher tu sais !!

et comment tu fais pour faire des desserts qu'avec les ingrédient que tu viens d'énumérer? COMMENT ?? :LANGUE:

J'aime pas Zara !! les caftans : je les ai eu en cadeau :D

AUTRE CHOSE ?

le féminisme a tué la femme.parce qu'il n'est ni plus ni moins qu'un extrémisme.
mais bon nous les mecs aussi on est doué niveau extrémisme.

faudrait peut être arrêter de se chercher mutuellement les poux (qu'on a pas généralement) et commencer par chercher un terrain d'entente.

mais comme l'a dit swinae, c'est du maroc qu'il sagit. et heureusement ce n'est pas le cas partout.

Qu'est ce que t'en sais qu'on y arrive plus ??
on fait même mieux avec les nouvelles recettes à la Choumicha...
des jours c'est soirées traditionnels tajine, batata, carottes et poulet comme tu as l'air d'aimer, et d'autres jours c'est cuisine plus différente, pizzas, quiche, gratins etc :D ça aussi c'est pas cher tu sais !!

et comment tu fais pour faire des desserts qu'avec les ingrédient que tu viens d'énumérer? COMMENT ??

J'aime pas Zara !! les caftans : je les ai eu en cadeau

AUTRE CHOSE ?

pr les desserts je me posais la meme question lol

vla l'idée qu'il a de nous, on assure o safi :D

@ shams007

XPDR ben tu serais bien étonné. La femme au foyer a bien plus de temps pour claquer du fric.

Du moment que c un choix , le choix de rester à la maison et c un luxe aujourd'hui de pouvoir faire ce choix.

c'est un des duo d'humouristes marocains mythiques, tres connus, tjr ensemble, :D

[dm][/dm]

Merci. J'en connaissais un autre de duo, très drole, mal fringué . Dont un super maigre si mes souvenirs sont bons.

ça c'est juste le fruit de la cupidité .
mon père (et ceux de la majorité je pense ) était un ouvrier qui gagnait un peu plus du smic,
et on a tjrs mangé du pain fait maison avec des plats copieux, et non des pizza avec coca:)
et ma mère m'a jamais confié à une nounou....dieu merci et merci maman :D

MDR

Et puis de toute façon là on sors du sujet, on parle des filles marocaines DU MAROC et non des filles marocaines dyal Europa :D

tu penses que pour ce sujet, ça change quelque chose qu'on parle des marocaines du bled ou de france ???

j'ai meme tendance à croire que pour la marocaine vivant en france et fille d'immigrés c'est plus difficile à gerer que pour la marocaine vivant au maroc, car la zmagria a deux fois plus la pression de sa famille et de sa micro societé marocaine labas...

je ne sais si je me suis bien exprimée, tu as compris qq chose?? :D

mon père (et ceux de la majorité je pense ) était un ouvrier qui gagnait un peu plus du smic,
et on a tjrs mangé du pain fait maison avec des plats copieux, et non des pizza avec coca: )
et ma mère m'a jamais confié à une nounou....dieu merci et merci maman : D

comme moi !!!
comme par hasard! :D

la plupart des MRE de notre génération a vécu la meme chose (hein Mazgha)

et arrêtez de comparer l'incomparable svp, nous sommes loins des belles années de notre enfance, où pour nous tout était beau tout était rose.

Demandez à vos enfants (si vous en avez) ou à vos neveux, nièces, s'ils sont heureux ou pas ?
et notez bien leurs réponses.;)

et on a tjrs mangé du pain fait maison avec des plats copieux, et non des pizza avec coca:)
et ma mère m'a jamais confié à une nounou....dieu merci et merci maman :D

ouép mais ça c'était y a 20 ans ou 30.
faut ouvrir les yeux.
aujourd'hui la plupart des produits ont vu leur prix multiplier par 10. surtout dans la zone euro.
donc pas facile en plus ça dépend du lieu où tu vis.

et ma mère m'a jamais confié à une nounou....dieu merci et merci maman

On a tous été heureux avec peu, personne ne dit le contraire. Et toi tu ne participe pas à cette socété de consommation ?

Je dis stop à la camionette verte avec rideaux assortis pour aller au Maroc :D

On en veut pas désolée

tu penses que pour ce sujet, ça change quelque chose qu'on parle des marocaines du bled ou de france ???

j'ai meme tendance à croire que pour la marocaine vivant en france et fille d'immigrés c'est plus difficile à gerer que pour la marocaine vivant au maroc, car la zmagria a deux fois plus la pression de sa famille et de sa micro societé marocaine labas...

je ne sais si je me suis bien exprimée, tu as compris qq chose?? : D

Je disais ça parce que les messieurs là du sujet m'énervait!!!

Bref, je sais pas si c'est différend mais le mariage, l'amour, ça se commande pas. VOILÀ LA RÉPONSE à ce sondage de mierda :D

L'amour tu le rencontres et après qu'il soit pété de thune ou pauvre, tu te vois pas vivre sans cet amour.

S'il est riche, tant mieux pour vous deux, s'il est pauvre, vous virez aussi heureux...

POINT BARRE :D

comme moi !!!
comme par hasard!

la plupart des MRE de notre génération a vécu la meme chose (hein Mazgha)

et arrêtez de comparer l'incomparable svp, nous sommes loins des belles années de notre enfance, où pour nous tout était beau tout était rose.

Demandez à vos enfants (si vous en avez) ou à vos neveux, nièces, s'ils sont heureux ou pas ?
et notez bien leurs réponses.

si ils arrêtent, ils n'auront plus grand chose à dire tu sais. :rolleyes: :rolleyes:

et on a tjrs mangé du pain fait maison avec des plats copieux, et non des pizza avec coca
et ma mère m'a jamais confié à une nounou....dieu merci et merci maman

Celles qui confient leurs enfants à une nounou ne sont pas des mauvaises mères, loin de là !!

C'est juste un choix de vie, et ça doit se respecter comme celui des femmes qui veulent rester à la maison. Tu parles de ta maman, mais je pense pas qu'on lui ai posé la question de travailler ou de rester à la maison ;)

ouép mais ça c'était y a 20 ans ou 30.
faut ouvrir les yeux.
aujourd'hui la plupart des produits ont vu leur prix multiplier par 10. surtout dans la zone euro.
donc pas facile en plus ça dépend du lieu où tu vis.

Je peux te rassurer, que moi je perpétuerais la tradition, de toute façon les couples que je vois qui travaillent tout les deux, je les considere juste des colocataires :)

Retour