Le bonheur n'existe pas sur terre

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Observer et analyser la définition du bonheur

Le bonheur est un état de SATISFACTION et de joie, complète et durable. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Bonheur = absence de tristesse, de chagrin, d'inquiétude, de stress...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je dirai plus que c un etat de conscience nous sommes le plus souvent heureux mais nous n'en avons pas conscience car distrait par ce que l'on a pas
donc on oscille entre ennuie et desir

il est trés difficile de prendre conscience de l'ambience d'un endroit c juste quand on le quitte qu'une emprunte qui reste dans notre memoire
c un peu comme la madeleine de proust ... les japonais appel cela Natsukashii


"J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait quand il a claqué la porte."

donc au lieu de courir aprés le bonheur l'on devrait changer notre etat d'esprit pour developpé notre conscience de l"etat de bonheur dans lequel l'on est deja ...

je ne sais plus qui disait tout le malheur de l'homme reside dans le fait qu'il ignore qu'il est heureux

 
Observer et analyser la définition du bonheur

Le bonheur est un état de SATISFACTION et de joie, complète et durable. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Bonheur = absence de tristesse, de chagrin, d'inquiétude, de stress...
le bonheur existe mais pour le voir il faut en être privé
 
Haut