Le boycott économique des produits israéliens est une arme

madalena

Contributeur
Contributeur
Apparemment il semblerai que ça commence à se ressentir :p

10544320_491150424354657_7933663264811559216_n.jpg


salam

c'est toujours le coca qu'on voit le plus!^^
 
Les feuilles de brick "JR" à boycotter !!

1903944776z-36d9a.jpg


Herta au rayon halal… mais casher !
La marque industrielle alimentaire (faisant partie de l’entreprise Nestlé) habite dorénavant le logo BDP K, indiquant que les feuilles de bricks sont casher. Le logo se trouve également dans les célèbres feuilles de bricks de la marque JR.

Des produits qu’il faudrait s’abstenir d’acheter et de consommer, si l’on sait que la firme Kasher BDK signifie « Beith Din Paris Kasher » , en d’autres termes : une firme qui soutient et finance l’Etat Israël.


Ne participons pas à l’économie ou la culture soutenant ce dernier.

http://www.halalbook.fr/actufiche-1...er-“JR”-qui-soutient-la-politique-israélienne



Partagez !!
 
ahhh! et tu crois que Lenovo et Linux ont été développé par qui? certe Lenovo est chinois mais encore ces concepteur et ses experts ? et quel est le graphisme par exelence qu'utilise Lenovo? INTEL ou AMD t'inquiète sur le plan informatique c'est impossible! même le plan vestimentaire

Linux a ete initié par un finlandais

et els différrentes distribs sont developpées par des communautés de developpeurs de toutes origines

mais toi tu peux pas comprendre ces deux concepts :

-la gratuité
-la solidarité universelle


de apr ton education et le controle mental qui en decoule tu es incapable de comprendre ces deux principes
 
facile les courses...en fait, tu te rends compte que ce que tu consommes te tue à petit feu..:
- produits de beauté => peuvent être remplacés par des produits "maison" ou produits bio (me contacter en MP si vous souhaitez des noms de boutiques en lignes qui vendent des produits sains pour le corps / les cheveux...)
- boissons gazeuses : à remplacer par des jus de fruits nettement plus sains
- friandises et autres : y a rien de mieux que ma bonne tablette de chocolat commerce équitable et sans huile de palme et tout autre connerie dans le genre
- fast food ? => l'occasion de me concocter petits plats ou même pourquoi pas un bon petit restaurant italien

Le boycott ou comment mieux prendre soin de sa santé et de son corps ;)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Petit message d'encouragements à ceux qui sont encore frileux quant au boycott de produits/services.
A l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons clairement rien entre nos mains pour aider ces palestiniens et punir ces colons diaboliques, si ce n'est nos prières, notre devoir d'information, notre voix/écrits pour dénoncer ...et nos deniers $$$!

Niveau médiatique, un basculement dans l'opinion s'opère.
Les médias traditionnels ont clairement perdus la bataille de l'information et grâce à nous!

Quand je pense que eux résistent et y sacrifient carrément leur "vie".
Notre indignation doit être entière et cohérente et se traduire par une consommation intelligente!

De plus, l'essentiel n'est pas de tout boycotter d'un coup (surtout si vous etes dépendants d'un produit) mais au moins, comme l'a dit N3alchetane, de faire son maximum!
Commencez par vous passer de quelques produits (ex: Coca et ses frères, Nestlé...) et que cela tienne dans la durée.


A grande échelle, les résultats du boycott peuvent etre impressionnants.

Et fort heureusement, en ce qui concerne les produits alimentaires, il existe des substituts qui tiennent la route.

Courage, c'est le moment de montrer un brin d'unification.
YES, YOU CAN! :cool:
 

brolyy

VIB
Petit message d'encouragements à ceux qui sont encore frileux quant au boycott de produits/services.
A l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons clairement rien entre nos mains pour aider ces palestiniens et punir ces colons diaboliques, si ce n'est nos prières, notre devoir d'information, notre voix/écrits pour dénoncer ...et nos deniers $$$!

Niveau médiatique, un basculement dans l'opinion s'opère.
Les médias traditionnels ont clairement perdus la bataille de l'information et grâce à nous!

Quand je pense que eux résistent et y sacrifient carrément leur "vie".
Notre indignation doit être entière et cohérente et se traduire par une consommation intelligente!

De plus, l'essentiel n'est pas de tout boycotter d'un coup (surtout si vous etes dépendants d'un produit) mais au moins, comme l'a dit N3alchetane, de faire son maximum!
Commencez par vous passer de quelques produits (ex: Coca et ses frères, Nestlé...) et que cela tienne dans la durée.


A grande échelle, les résultats du boycott peuvent etre impressionnants.

Et fort heureusement, en ce qui concerne les produits alimentaires, il existe des substituts qui tiennent la route.

Courage, c'est le moment de montrer un brin d'unification.
YES, YOU CAN! :cool:

lorsque tu boycotte ces produits tu fais mal auussi a l economie nationale car derriere ces produits il y a des usines installer au pays qui font travailler des centaines de personnes et paient des impots ...

ce que je ne comprends pas pourquoi on boycotte mnt?? est ce que cela veut dire qu on est d accord avec la colonositation des territoires palestiniens mais on est juste contre le massacre de palestiniens?!
normalement les gouvernement arabes devaient interdire tous ces produits tant que israel est un etat occupant des territtoires palestiniens

normalement les peuples arabes devraient manifester contre leurs gouvernement pour les obliger a intervenir militairement .... l algerie arabie saudite emarate egypte ont des tons d armes militaires tres modernes et des centaines de milliards de dollars
ou au moins il faudrait que c est pays utilise l arme du petrole et gaz puisque les pays arabes sont les plus grand producteurs du petrole et gaz dans le monde !!!!
 
lorsque tu boycotte ces produits tu fais mal auussi a l economie nationale car derriere ces produits il y a des usines installer au pays qui font travailler des centaines de personnes et paient des impots ...

vois aussi le problème à l'inverse. Les usines fabriquant des produits non boycottés tourneront à plein régime.

ce que je ne comprends pas pourquoi on boycotte mnt?? est ce que cela veut dire qu on est d accord avec la colonositation des territoires palestiniens mais on est juste contre le massacre de palestiniens?!
normalement les gouvernement arabes devaient interdire tous ces produits tant que israel est un etat occupant des territtoires palestiniens
le boycott date pas d'aujourd'hui ou de cette année.
on va pas les attendre.. justement la démarche part d'un acte citoyen, pourquoi avoir besoin de gouvernements aussi égoistes que les gouvernements arabes ?

normalement les peuples arabes devraient manifester contre leurs gouvernement pour les obliger a intervenir militairement .... l algerie arabie saudite emarate egypte ont des tons d armes militaires tres modernes et des centaines de milliards de dollars
ou au moins il faudrait que c est pays utilise l arme du petrole et gaz puisque les pays arabes sont les plus grand producteurs du petrole et gaz dans le monde !!!!

ah tu rêves !! ce serait bien que les états puissent faire pression en utilisant le pétrole ou le gaz...mais c'est pas demain la veille que ça se fera...

Conclusion : toi en tant que petit citoyen et consommateur tu utilises le moyen à ta disposition même si l'effet à ton niveau est quasi nul..multiplié par le nombre de personnes qui suivent déjà le boycott, ça peut peser lourd...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
lorsque tu boycotte ces produits tu fais mal auussi a l economie nationale car derriere ces produits il y a des usines installer au pays qui font travailler des centaines de personnes et paient des impots ...

ce que je ne comprends pas pourquoi on boycotte mnt?? est ce que cela veut dire qu on est d accord avec la colonositation des territoires palestiniens mais on est juste contre le massacre de palestiniens?!
normalement les gouvernement arabes devaient interdire tous ces produits tant que israel est un etat occupant des territtoires palestiniens

normalement les peuples arabes devraient manifester contre leurs gouvernement pour les obliger a intervenir militairement .... l algerie arabie saudite emarate egypte ont des tons d armes militaires tres modernes et des centaines de milliards de dollars
ou au moins il faudrait que c est pays utilise l arme du petrole et gaz puisque les pays arabes sont les plus grand producteurs du petrole et gaz dans le monde !!!!

Salam,

Je me fiche de l'économie du pays ou des répercussions que cela peut avoir sur le confort de X ou Y !
Si je bossais dans une telle usine, je démissionne de suite. Comme j'ai dit, il a des subsituts partout (produits, emploi). Aucune excuse.

Autrement, je suis d'accord avec toi. Idéalement, le boycott doit être national et instauré par nos diplomaties. Voila pourquoi il faut manifester, faire pression, écrire à vos ministres, faire des sit-in devant les ambassades d'Israel, les institutions européennes et co.

Aussi, certaines personnes que je connais boycottent depuis longtemps (même durant les blocus). Les autres prennent le train en marche et c'est tant mieux!
Quant aux raisons qui expliquent ce boycott soudain, c'est certainement du au fait de l' inaction des gouvernements depuis 18 jours et la sourde oreille d'Israel qui continue à faire couler le sang en toute impunité. Une attitude aussi inhumaine me pousse à faire quelque chose à mon niveau en attendant que des soldats soient envoyés et des actions concrètes mises en place par nos pays!

Savoir que je finance ces crimes indirectement, ça me fait mal à la consicence!

Si j'étais au pouvoir, ce serait une autre histoire. En attendant...:rolleyes:
 
Salam,

Je me fiche de l'économie du pays ou des répercussions que cela peut avoir sur le confort de X ou Y !
Si je bossais dans une telle usine, je démissionne de suite. Comme j'ai dit, il a des subsituts partout (produits, emploi). Aucune excuse.

Autrement, je suis d'accord avec toi. Idéalement, le boycott doit être national et instauré par nos diplomaties. Voila pourquoi il faut manifester, faire pression, écrire à vos ministres, faire des sit-in devant les ambassades d'Israel, les institutions européennes et co.

Aussi, certaines personnes que je connais boycottent depuis longtemps (même durant les blocus). Les autres prennent le train en marche et c'est tant mieux!
Quant aux raisons qui expliquent ce boycott soudain, c'est certainement du au fait de l' inaction des gouvernements depuis 18 jours et la sourde oreille d'Israel qui continue à faire couler le sang en toute impunité. Une attitude aussi inhumaine me pousse à faire quelque chose à mon niveau en attendant que des soldats soient envoyés et des actions concrètes mises en place par nos pays!

Savoir que je finance ces crimes indirectement, ça me fait mal à la consicence!

Si j'étais au pouvoir, ce serait une autre histoire. En attendant...:rolleyes:

BIEN DIT
 

brolyy

VIB
Salam,

Je me fiche de l'économie du pays ou des répercussions que cela peut avoir sur le confort de X ou Y !
Si je bossais dans une telle usine, je démissionne de suite. Comme j'ai dit, il a des subsituts partout (produits, emploi). Aucune excuse.

Autrement, je suis d'accord avec toi. Idéalement, le boycott doit être national et instauré par nos diplomaties. Voila pourquoi il faut manifester, faire pression, écrire à vos ministres, faire des sit-in devant les ambassades d'Israel, les institutions européennes et co.

Aussi, certaines personnes que je connais boycottent depuis longtemps (même durant les blocus). Les autres prennent le train en marche et c'est tant mieux!
Quant aux raisons qui expliquent ce boycott soudain, c'est certainement du au fait de l' inaction des gouvernements depuis 18 jours et la sourde oreille d'Israel qui continue à faire couler le sang en toute impunité. Une attitude aussi inhumaine me pousse à faire quelque chose à mon niveau en attendant que des soldats soient envoyés et des actions concrètes mises en place par nos pays!

Savoir que je finance ces crimes indirectement, ça me fait mal à la consicence!

Si j'étais au pouvoir, ce serait une autre histoire. En attendant...


Le boycotte des produits israeliens n a quasiment aucune influence sur israel
le plus grand chiffre d affaire d israel se fait avec EU et USA
a mon avis le meilleur moyen d aider les palestiniens est de creer compte bancaire ou association pour leur envoyer directement de l aide financiere, alimentaire ou medicaments ...

appercu de l economie israelienne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_d'Israël
 
.


Boycotter les produits israéliens...ça me fait rire.:D

pour un pays qui a à peine 60 ans
l'une des plus grande puissance mondiale
les plus grand milliardaires du monde
les plus grands ingénieurs du monde
PNB en constante augmentation
la higt-tech au summum

Vous allez boycotter quoi ? les bombes sur la tête vous ne peuvent même pas éviter.
qu' achètent les pays arao-amazigh musulmans à Israel. ?

Enfin...quand on aura tout compris on battra Israël sans les armes et ce n'est pas demain la veille

Sur ce : aîdkoum moubarak
 
.

Boycotter les produits israéliens...ça me fait rire.:D

pour un pays qui a à peine 60 ans
l'une des plus grande puissance mondiale
les plus grand milliardaires du monde
les plus grands ingénieurs du monde
PNB en constante augmentation
la higt-tech au summum

Vous allez boycotter quoi ? les bombes sur la tête vous ne peuvent même pas éviter.
qu' achètent les pays arao-amazigh musulmans à Israel. ?

Enfin...quand on aura tout compris on battra Israël sans les armes et ce n'est pas demain la veille

Sur ce : aîdkoum moubarak


si c'était pas efficace Israel ne s'efforcerait pas engager des poursuites judicaire contre BDS, si réellement ça ne les touche pas ils laisseraient courrir. Maintenant ils évitent même de mettre "made in Israel" dans la plupart de leur produits, pourquoi à ton avis ? On peut pas éviter tout les produits mais une bonne partie.

Les plus grands ingénieurs du monde ? les autres nations goys te remercieront c'est vrai que toutes les avancées technologiques du monde nous les devons à Israel, avant la naisance de cette nazion il n'y avait que désolation, arriérisme et ignorance sur terre, gloire au peuple élu !
 
.


Boycotter les produits israéliens...ça me fait rire.:D

pour un pays qui a à peine 60 ans
l'une des plus grande puissance mondiale
les plus grand milliardaires du monde
les plus grands ingénieurs du monde
PNB en constante augmentation
la higt-tech au summum

Vous allez boycotter quoi ? les bombes sur la tête vous ne peuvent même pas éviter.
qu' achètent les pays arao-amazigh musulmans à Israel. ?

Enfin...quand on aura tout compris on battra Israël sans les armes et ce n'est pas demain la veille

Sur ce : aîdkoum moubarak

"les plus grands ingénieurs du monde"

???

ben et les japonais et les allemands? et les ingenieurs francais
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
un jour je discutais avec un collègue de boulot,il s'appelai uzan je trouvé le nom bizarre,on a discuté un peu il a commencer a me chanter que quand les juifs sont arriver en Israël (Palestine) y'avait rien pas de palmiers,ni oliviers,
un désert à ride et que grâce à leurs savoirs leurs génies ,ils en fait un paradis sur terre.
j'étais estomaqué par tant d'aplomb,et d'audace,et de mépris,de fierté mal placé,plus jamais je lui parlé de palestine
 
un jour je discutais avec un collègue de boulot,il s'appelai uzan je trouvé le nom bizarre,on a discuté un peu il a commencer a me chanter que quand les juifs sont arriver en Israël (Palestine) y'avait rien pas de palmiers,ni oliviers,
un désert à ride et que grâce à leurs savoirs leurs génies ,ils en fait un paradis sur terre.
j'étais estomaqué par tant d'aplomb,et d'audace,et de mépris,de fierté mal placé,plus jamais je lui parlé de palestine

dis lui que derriere ce miracle il y a 1700 milliards au bas de dons des USA dans tous les domaines
 
un jour je discutais avec un collègue de boulot,il s'appelai uzan je trouvé le nom bizarre,on a discuté un peu il a commencer a me chanter que quand les juifs sont arriver en Israël (Palestine) y'avait rien pas de palmiers,ni oliviers,
un désert à ride et que grâce à leurs savoirs leurs génies ,ils en fait un paradis sur terre.
j'étais estomaqué par tant d'aplomb,et d'audace,et de mépris,de fierté mal placé,plus jamais je lui parlé de palestine

C'est ça le problème, il faut accepter la vérité.
Essayer au moins de faire pareil chez soi.
Le Maroc est un pays millénaire. Il a commencé à ouvrir les yeux que depuis le règne de Mohamed 6
Nous autres, au lieu de s'entraider sans retour et aller en avant, on se tire le chignon. Une mentalité qui ne changera jamais.

chercher l'erreur.




.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam alaycum .

Pourquoi on attends a chaque fois qu'Israël bombarde la Palestine pour boycooter des produit Juif?

Et Une fois que ce conflit se fini on retourne a nos habitudes ? Coca, levis...
?

Le prophète 'alayhi salat wa salam nous avait averti que cette époque arriva ...et la cause c'est que les musulmans aiment la Dounia et déteste la mort aujourd'hui ,ce qui était le contraire a l'époque des sahabas/radiaAllah anhoum

C'est comme pour les manifestations, aucune manif tant que le massacre est pas assez gros... Faut que les médias en parle pour que les gens réagissent....

Et encore, faut pas que ça dure trop longgtemps sinon les gens se lassent.
 
C'est ça le problème, il faut accepter la vérité.
Essayer au moins de faire pareil chez soi.
Le Maroc est un pays millénaire. Il a commencé à ouvrir les yeux que depuis le règne de Mohamed 6
Nous autres, au lieu de s'entraider sans retour et aller en avant, on se tire le chignon. Une mentalité qui ne changera jamais.

chercher l'erreur.




.

avec 2000 milliards de dolalrs de financement US n'improte qui peut faire ce qu'a fait Israel

aucun miracle ni génie la dedans
 
C'est ça le problème, il faut accepter la vérité.
Essayer au moins de faire pareil chez soi.
Le Maroc est un pays millénaire. Il a commencé à ouvrir les yeux que depuis le règne de Mohamed 6
Nous autres, au lieu de s'entraider sans retour et aller en avant, on se tire le chignon. Une mentalité qui ne changera jamais.

chercher l'erreur.

.
Le Maroc a commencé à ouvrir son *** surtout, surtout celui des femmes et des enfants pour grossir les comptes américains et suisses de M6

par pitié ne cite jamais le Maroc comme exemple on a assez honte comme ça !
 
Haut