le bus algérien caillaissé par des supporters egyptiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Algerino94
  • Date de début Date de début
les musulmans partagent, quand y en a pour un y en a pour deux, quand y en a pour deux y en a pour trois.
je dis pas que la situation égyptienne est au top, mais les musulmans doivent se soutenir peu importe les circonstances. "la youminou a7adoukoum 7ata you7ibou li akhi8 ma you7ibou li nafssi8"
c' est une seule et même communauté, réunie par la parole "la ila8a illa Allah".
bref on est loin du message originel.

oui mais là tu parle d'un monde idéal....

La réalité est que quand les gens n'ont rien à manger, il leur est difficile de garder cette lucidité....musulmans ou pas ils restent des Hommes imparfaits.

tu trouveras toujours des gens qui partageront le peu qu'ils sont et d'autres qui ne penseront qu'à eux, est ce qu'on peux les blâmer???? je ne sais pas, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation de"famine" et j'espère ne jamais la connaitre.

Parce qu'à mon avis, ça doit bien altérer notre jugement.

Relis bien, je ne parle nul part de religion, je parle de comportements inhumains et de violences sociales. Et les rencontres dites sportives sont l'occasion/prétexte pour certain de laisser s'échaper de manière violente des tensions sociales.

Je crois que les holligans les plus virulents et les dangeureux sont britanniques...et à ce que je sache, ils ne sont pas arabes ou musulmans, et ne pratiquent pas l'exision !

PS; tu as bien fait de signaler que tu ne parlais pas de religion...car en effet, l'exision n'a rien de religieux !

oui mais là tu parle d'un monde idéal....

La réalité est que quand les gens n'ont rien à manger, il leur est difficile de garder cette lucidité....musulmans ou pas ils restent des Hommes imparfaits.

tu trouveras toujours des gens qui partageront le peu qu'ils sont et d'autres qui ne penseront qu'à eux, est ce qu'on peux les blâmer???? je ne sais pas, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation de"famine" et j'espère ne jamais la connaitre.

Parce qu'à mon avis, ça doit bien altérer notre jugement.

je sais bien que ce monde est loin d' être idéal, les non musulmans, malgré leurs différence, se serrent les coudes tandis que nous. tandis que nous, membre de la même communautés, on se tires sur les pattes.

bien sur qu' il faut les blâmer, ta signature résume bien ce que je voulais dire.

Plus d'1 milliard de musulmans, des centaines de pays, ethnies, langues, cultures, difficile d'être solidaire avec tous le monde tous le temps.

C'est pareil pour les autres "communautés" importante numériquement.

Sur Al jazeera-Al arabia-MBC ont montré le vidéo qui montre au début que le bus a été caillaissé par des jet de pierres de gosses egyptiennes certainement ..
YouTube- JOUEUR ALGERIENS

je me demande où la sécurité....mais attendez selon la presse egyptienne.. les joueurs algériens ont finalisé le COUP mdr.....selon les chaînes egyptiennes Nile Sport mehwar TV- Al hayat TV...les investigations de la police egyptienne a montré que le Bus a été vandalisé de l'intérieur vu que les jet de vitre était à l'extérieur ...pour eux les algériens ont tiré sur les vitres avec leur sacouche de sport si les jet de vitre à l'intérieur là on peux dire qu'il y a un jet de pierre de l'extérieur....une seule chose ..selon Dream TV... les algériens ne SONT PAS bien PREPARES au match et ayant peur de 80.000 public...hier sur MIDI 1 SAT...y avait un journaliste algérien en face de Shobeir de l'egypte....notre ami algérien insistait durant toute l'émission sur la possibilité de jouer le match au terrain CLOU LOL ...sans public selon article 28 sinon match neutre dans un pays neutre ah ces algériens sont malins....les egyptiens sont tombés dans le piège durant ce mois de pression que les mass média egyptiens ont manipulés...là les egyptiens sont en défense... à 80 % soit y aura une lourde pénalité sur egypte soit match clou soit report du match ...
Je viens de lire sur koooora.com que la Fifa prendra sa décision ajourd'huit et la police a conclut que le coup est algérien...
Allez les fennecs.

Bref ici on parle foot vous vous écarter trop du sujet,
et donc ceux qui c'est passé c'est pas possible d'accepter ca, faut que la FIFA réagissent au plus vite et voila tout, mais en plus le match va avoir lieu au Caire ce qui parais j'y crois pas, comment on peut laisser un match se déroulé après ceux qui c'est passé c'est pas possible

Bref ici on parle foot vous vous écarter trop du sujet,
et donc ceux qui c'est passé c'est pas possible d'accepter ca, faut que la FIFA réagissent au plus vite et voila tout, mais en plus le match va avoir lieu au Caire ce qui parais j'y crois pas, comment on peut laisser un match se déroulé après ceux qui c'est passé c'est pas possible
J'ai cru lire que la FIFA prendra une décision aujourd'hui.

J'ai cru lire que la FIFA prendra une décision aujourd'hui.

oui dans l'aprés midi...si le Fifa se base sur le rapport de la police egyptienne qui a confirmé que le groupe algérien qui a sacagé le bus de l'intérieur avec leur sacouche y a un risque que l'algérie perd des points...je dirai que le match sera maintenu avec une haute sécurité...soit report de match et le jouer sur un terrain externe mais ce qui me dérange c'est la concentration des joueurs algériens.....

oui et j'espère qu'elle donnera match gagnant a l'Algérie

sinon on cautionne la violence et c'est inacceptable

Les egyptiens se basent sur ce vidéo diffusé sur Al Jazeera-Al arabya-MBC hier

YouTube- Algerian National Team أخر صور هجوم المصريين على منتخب الجزائر

Les joueurs finalisent l'acte par leur sacouche....y a même des egyptiens sur leur chaînes qui disent que les algériens ont provoqué leur blessure ha ha...
Ce qui est sur que les fennecs sont mal barré avec cette affaire que soit un jet de pierre où les algériens ont monté le COUP pour pousser le Fifa à prendre une décision favorable pour eux ( match neutre sur un autre terrain--match clou sans public LOL ...trop malins les algériens ..la preuve que M.Raouraoua président de la FAF...a déja déposé une plainte de la sécurité ce qui poussé la fifa a confirmer la présence de 5 observateurs ha ha )

Allez les fennecs.

et le pire dans l'histoire c'est aucun des deux l'équipe d'algérie ou d'egypte ne gagnera la coupe de monde et encore moins arriver en demin finale.
vraiment des bêtes ces gens : eek:

comme pour les gladiateurs au temps des romains, les stades ne sont remplies que pour abrutir les gens, leurs donner une revanche sur leurs frustrations. ça devient très dangereux quand on abrutit des abrutis.

Les joueurs finalisent l'acte par leur sacouche....y a même des egyptiens sur leur chaînes qui disent que les algériens ont provoqué leur blessure ha ha...
Ce qui est sur que les fennecs sont mal barré avec cette affaire que soit un jet de pierre où les algériens ont monté le COUP pour pousser le Fifa à prendre une décision favorable pour eux ( match neutre sur un autre terrain--match clou sans public LOL ...trop malins les algériens ..la preuve que M.Raouraoua président de la FAF...a déja déposé une plainte de la sécurité ce qui poussé la fifa a confirmer la présence de 5 observateurs ha ha )

Allez les fennecs.

les gens de la FIFA ne sont pas aussi **** que tu le penses

et y a pas eu de manipulations, on a très bien vu des vidéos des joueurs a l'intérieur du bus qui se protégeaient des pierres

bref tu parles bcp pour rien dire y a aucune chance que la FIFA déclare une quelconque manipulation algérienne

oui dans l'aprés midi...si le Fifa se base sur le rapport de la police egyptienne qui a confirmé que le groupe algérien qui a sacagé le bus de l'intérieur avec leur sacouche y a un risque que l'algérie perd des points...je dirai que le match sera maintenu avec une haute sécurité...soit report de match et le jouer sur un terrain externe mais ce qui me dérange c'est la concentration des joueurs algériens.....

y a meme une autre rumeur qui parle d'une manipulation du mossad pour faire pression sur l'égypte

Allez les fennecs.

Mais c'est n'importe quoi les Egyptiens ils sont taré pour accuser les Algériens de la sorte mais ils sont fou, tu crois que les joueurs Algériens ils vont s'amuser à s'ouvrir le crane eux même comme ça juste pour pas jouer le match au Caire mdr mais c'est n'importe quoi,
les joueurs ont toujours était confiant pour ce match, jouer le match au Caire ca leur faisait pas du tout peur et en + ils savait qu'ils pouvais faire un bon résultat la bas mais ils sont taré ces journalistes Egyptiens ils sont complétement à coté de la plaque,pathétique,

et faut souligner aussi que il y'a un journaliste Egyptien quelque jours avant le match qui a dit envers les supporters Egyptiens : "faite ceux que vous voulez des joueurs Algériens et tout et tout" donc rien que ça ca veut tout dire !!!

bref inchAllah la qualification pour l'Algérie, si c'est écrit que la qualification est pour l'Algérie et bien ce sera pour l'Algérie qu'il caillasse le bus ou pas !

les gens de la FIFA ne sont pas aussi **** que tu le penses

et y a pas eu de manipulations, on a très bien vu des vidéos des joueurs a l'intérieur du bus qui se protégeaient des pierres

bref tu parles bcp pour rien dire y a aucune chance que la FIFA déclare une quelconque manipulation algérienne

Oh calmos..je te raméne les 2 versions je ne crois ni la version egyptienne ni algérienne...je m'en tape...le plus important que la fifa découvre la verité...et que les fennecs passent...mais j'ai peur avec cet incident qu'ils sont mal concentrés...

Mais c'est n'importe quoi les Egyptiens ils sont taré pour accuser les Algériens de la sorte mais ils sont fou, tu crois que les joueurs Algériens ils vont s'amuser à s'ouvrir le crane eux même comme ça juste pour pas jouer le match au Caire mdr mais c'est n'importe quoi,
les joueurs ont toujours était confiant pour ce match, jouer le match au Caire ca leur faisait pas du tout peur et en + ils savait qu'ils pouvais faire un bon résultat la bas mais ils sont taré ces journalistes Egyptiens ils sont complétement à coté de la plaque,pathétique,

et faut souligner aussi que il y'a un journaliste Egyptien quelque jours avant le match qui a dit envers les supporters Egyptiens : "faite ceux que vous voulez des joueurs Algériens et tout et tout" donc rien que ça ca veut tout dire !!!

bref inchAllah la qualification pour l'Algérie, si c'est écrit que la qualification est pour l'Algérie et bien ce sera pour l'Algérie qu'il caillasse le bus ou pas !

cet incident est l'origine de la pression et la propagande des chaînes egyptiennes surtout Dream TV- Modern TV.....certainement y avait du jet de pierre mais aussi...on a finalisé le coup...regardez bien ce vidéo y a des joueurs qui chacagent les vitres avec leur sacouche....la vérité est ailleurs...j'éspère que les fennecs gageneront demain in cha allah le ticket comme les aigles de Carthage...mais la Fifa devra faire son enqûete pour découvrir la vérité....

Oh calmos..je te raméne les 2 versions je ne crois ni la version egyptienne ni algérienne...je m'en tape...le plus important que la fifa découvre la verité...et que les fennecs passent...mais j'ai peur avec cet incident qu'ils sont mal concentrés...

je suis très calme je te dis juste que c'est des foutaises ce que tu racontes de plus :

quand un incident éclate t'as les 2 sons de cloche, donc t'as les vidéos des 2 partis, les paroles des 2 partis etc ... les algériens vont pas se gener pour montrer leurs vidéos a eux ...

normalement il y a match perdu sur tapis vert + interdiction de recevoir un match pendant X temps, pour bien leur faire comprendre que c'est un privilège de recevoir un match de foot et pas une banalité

Ah mais ca c'est sur que psychologiquement il doit avoir quelque joueurs qui ne sont pas au top maintenant,
avant cet incident les joueurs était dans une bulle, dans une phase de concentration optimale, et même si ils savait qu'ils allez pas être accueillie avec des fleurs au Caire il s'attendais pas à recevoir des pierres énormes dans le bus et de blesser donc là la concentration à pris un choque c'est sur,
mais bon si le match à lieu comme prévu demain inchAllah et bien les joueurs ils vont se défoncer sur le terrain encore+, mais perso je préfère que le match soit reporter dans un terrain neutre quoi

je suis très calme je te dis juste que c'est des foutaises ce que tu racontes de plus :

quand un incident éclate t'as les 2 sons de cloche, donc t'as les vidéos des 2 partis, les paroles des 2 partis etc ... les algériens vont pas se gener pour montrer leurs vidéos a eux ...

normalement il y a match perdu sur tapis vert + interdiction de recevoir un match pendant X temps, pour bien leur faire comprendre que c'est un privilège de recevoir un match de foot et pas une banalité

sur ce vidéo y a des pierres dans les mains des joueurs mais au dbut les joueurs finalisent les vitres...qui croire allah alem...

Ah mais ca c'est sur que psychologiquement il doit avoir quelque joueurs qui ne sont pas au top maintenant,
avant cet incident les joueurs était dans une bulle, dans une phase de concentration optimale, et même si ils savait qu'ils allez pas être accueillie avec des fleurs au Caire il s'attendais pas à recevoir des pierres énormes dans le bus et de blesser donc là la concentration à pris un choque c'est sur,
mais bon si le match à lieu comme prévu demain inchAllah et bien les joueurs ils vont se défoncer sur le terrain encore+, mais perso je préfère que le match soit reporter dans un terrain neutre quoi

et ils vont se recevoir quoi sur le terrain ? des pierres ? des balles ? des lames de couteaux ?

faut annuler ce match !

ben oui les algériens pousseront la Fifa à prendre une décision vers match CLOu sans public ce qui privera les egyptiens de leur soutien énorme dont les algériens ont t il peur ceci est une réalité....maintenant la pression sera sur les egyptiens de sortir le match dans de meilleures conditions...mais franchement j'ai peur wellah que les fennecs perdent leur concentration et attendre le verdict de la Fifa...
Moi je suis pour un match sans Public y a une autre option jouer au Sudan le 18-11 et le reporter pour demain

et ils vont se recevoir quoi sur le terrain ? des pierres ? des balles ? des lames de couteaux ?

faut annuler ce match !

Je ne crois pas que le match sera annulé...les egyptiens presseront avec leur féderation pour maintenir le match avec 80.000 et garantir à la fifa une haute sécurité....ce qui est certain que
1.la Fifa infligera une lourde amende aux egyptiens....
2. L'équipe egyptienne est mieux concentrée par rapport aux algériens torturés dommage.
3.Forte chance que l'egypte gagne par 2-0 aprés cet incident avec même aide de l'arbitrage...
4. Les responsables algériens vont presser pour annuler le match où au moins match CLOU sans public.

ya pas de foutaises hi hi tu es un peu enervé cousin....on laisse la nervosité pour demain ok....sur les 2 vidéos...y a des jet de pierres sur le BUS sur le 1er vidéo ceci est sur.....et sur le second les joueurs ont finalisés les vitres une fois devant l'hotel...
Le plus important pour moi que les algériens et tunesiens se qulifient ...reste restera au FIFA d'enqûeter c'est grave quand même cette affaire !!!!

ya pas de foutaises hi hi tu es un peu enervé cousin....on laisse la nervosité pour demain ok....sur les 2 vidéos...y a des jet de pierres sur le BUS sur le 1er vidéo ceci est sur.....et sur le second les joueurs ont finalisés les vitres une fois devant l'hotel...
Le plus important pour moi que les algériens et tunesiens se qulifient ...reste restera au FIFA d'enqûeter c'est grave quand même cette affaire !!!!

Attend blueseven tu croit vraiment que les Algériens ont fait un coup montée??? mais c'est n'importe quoi, pourquoi tu pense qu'ils vont s'ouvrir la tête comme ça avant un match aussi important??? les joueurs sont allez au complexe de la squadra azzura et tout pour se préparer du mieux possible, tous les joueurs était motivé et malgré tout tu pense que ce sont les joueurs Algérien qui se sont ouvert la tête par peur de jouer le match?? mais ca c'est les Egyptiens qui veulent faire croirent ça pour sauvé les meubles !
et sache aussi que pleins de journaliste Egyptiens n'ont pas cesser de provoquer les Algériens, et y'a même un journaliste Egyptien qui a dit "faite ce que vous voulez des Algériens une fois arrivée au Caire" après si tu pense qu'après tout ça ils se peut que les joueurs Algériens c'est eux qui ont tout manigancé faut faire fort je pense,
allah alem

Pauvres egyptiens , quand vous êtes face à des gens armés tels que c'était le cas en Israel vous fermiez vos gueules mais quand il s'agit d'attaquer par derrière vous êtes forts : vous serez toujours un peuple lâche, faible et dominé.

Je ne crois pas que le match sera annulé...les egyptiens presseront avec leur féderation pour maintenir le match avec 80.000 et garantir à la fifa une haute sécurité....ce qui est certain que
1.la Fifa infligera une lourde amende aux egyptiens....
2. L'équipe egyptienne est mieux concentrée par rapport aux algériens torturés dommage.
3.Forte chance que l'egypte gagne par 2-0 aprés cet incident avec même aide de l'arbitrage...
4. Les responsables algériens vont presser pour annuler le match où au moins match CLOU sans public.

Tu oublie un point important!

5. La rage des fennec dans découdre avec l'Égypte qui par sont attitude fait que reveiller leur instinct guerrier il n'y a qu'a voir la video pour s'en rendre compte
ON TWO THREE VIVA L'ALGERIE et je peu les comprendre moi si demain on agresse mes amis la réaction serait immédiate :)

la vengeance sur le terrain incha'Allah !!!

L'équipe d'Egypte doit etre sévèrement sanctionnée car les autorités du pays n'ont pas assurés la sécurité des joueurs algériens comme il se devait, pourtant on savait très bien que ce serait un match très très chaud.

Tu oublie un point important!

5. La rage des fennec dans découdre avec l'Égypte qui par sont attitude fait que reveiller leur instinct guerrier il n'y a qu'a voir la video pour s'en rendre compte
ON TWO THREE VIVA L'ALGERIE et je peu les comprendre moi si demain on agresse mes amis la réaction serait immédiate :)

euh on se calme j'ai un ami algérien toujours vous êtes nerveux même en rigolade LOL...je ne sais pas d'où vient ceci...tu dois savoir une chose malgrés les problèmes politiques entre le Maroc et l'algérie.....TOUT je dis TOUT le Peuple Marocain est derrière les fennecs et les aigles car il y a une différence entre la politique et le sport...le peuple algérien est TROP gentil c'est vrai un peu nerveux...mon ami Lamine est toujours anxieux lol....

Il y a des points communs qui me poussent à soutenir les fennecs.et les aigles de carthage

1. Le maghreb United est un éspoir, une réalité....
2. L'histoire commune de la colonisation française.
3. La Francophonie qui régne au 3 pays..( la pruve lorsqu'on parle du maghreb united on vise le Maroc-Algérie-Tunesie pas de Lybie ni la mauritanie étrange ...)
4. La communauté maghrébine et son entraide en Europe surtout en France.
5.relation de sang entre les familles maghrébines..

Toutes ces raisons...me pousse à soutenir l'algérie et la Tunesie....plus proche pour nous que ces egyptiens arrogants avec leur presse, art, civilisation.....bla bla ...

Je vais raconter une anecdote lors du match aller algérie -egypte....tout le café était archi comble tout le monde crie et prie pour les fennecs...nous regardions le match sur la TV3 algérienne... match 1er mi temps 2-1 entre les mi temps y avait les Échos et le speeker algérien parlait avec un ( séparatiste) là tout le public criait au régime algérien et son foutaise RASD...ha ha mais un gars a crié ( on se calme on mélange pas entre le régime politique algérien et le peuple algérien on suit le match calmos mdrrrrrr)

J'aimé le visage des marocains avec 3 But de Ziani et surtout la nervosité lorsque cet arbitre corbeau a annulé un but clair...un gars a faillit cassé la téle......)

Vive le Maghreb United.

Retour