Une autre image: On peut dire qu'on aime el khob o zit, que ca beaucoup de charme. Ce n'est pas pour autant qu'on souhaite la malnutrition à tous les marocains.
Thumbs up t'as bien compris, Allah yehdi les autres!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une autre image: On peut dire qu'on aime el khob o zit, que ca beaucoup de charme. Ce n'est pas pour autant qu'on souhaite la malnutrition à tous les marocains.
Ce que tu fais est tu tournes un sentiment personnel en une cause. On peut très bien aimer des choses qui vont mal, sans pour autant les souhaiter à toute une population.
Je le comprends tout à fait, j'ai longtemps pris les bus de casa et franchement je trouve que ca a un charme. C'est tout un laboratoire humain...
Il y a une tres grande difference entre faire des choses par choix, pour le fun ou temporairement et etre oblige de les faire every single day that God makes et n'avoir aucun autre choix.
lmouhim bonne journee, la mienne je l'ai commencee par lkhubz w zit w zitoune k7al :langue:
J'ai l'impression que soit tu lis pas soit tu comprend pas !!!! En tout cas tu parles trop mais dommage sans rien dire
tu joues les opposants et tu vis dans une tristesse sur ce qui se passe aux pauvres marocain, jusque là c'est bon on peut dire que ce Guy là il est de grand coeur!
et des supposés humains passants à coté d'eux avec froideur et aucun regard j'espére dans ce cas là tu vas venir ici et objectivement tu vas nous dire ton impression OK ?
et comme j'ai dit j'espére que t'as pas une double personnalité et quand tu verras des cas pires au Canada et une froideur humaine pire en face de ces cas là tu auras la meme attitude et tu serais aussi choqué ,meme si je pense pas que tu auras le temps pour ca! des gens comme toi qui avaient un " grand coeur " et criaient tout le temps à l'injustice, dés leur décollage et arrivée changent de veste et commencent à voir leur avenir ,le malheur du maroc ils s'en servent pendant leurs rencontres autour d'un verre de thé afin d'ajouter un brain de culture à leurs discours!
Ce que tu fais est tu tournes un sentiment personnel en une cause. On peut très bien aimer des choses qui vont mal, sans pour autant les souhaiter à toute une population.
Je le comprends tout à fait, j'ai longtemps pris les bus de casa et franchement je trouve que ca a un charme. C'est tout un laboratoire humain...
j'ai passé 2 année a l'offppt et je prenais le bus quotidiennement pour aller aux cours avec tous les problemes que les retards des bus et l'etat des véhicules causent.
et concernant el khoub o atay o zit, ollah hta c'est mon gouté preferé surtout lkhobz skhoun o atay o zit dial sira ola bni mellal.
lkhoubz o zit je l'aime par choix et la galere des bus ça m'étais imposé car il y avait pas d'autres moyens de transport. alors quand je vois al khoubz o zit ça me rappel ce gout delicieux du pain chaud et de l'huile d'olive mais quand je vois des gens zippés dans un bus je sens la galere qu'ils vivent : riht snnan, riht rajlin o les bouches khanzin, cheffara, zaj mharess o ossakh o lberd o la mauvaise conduite du personnel qui y bossent o zid o zid, alors ou est le charme dans tous ça
Le charme si té touriste et que tu regardes le spectacle de l'extérieur, mais pour quelqu'un qui le vis, c'est simplement un cauchemar quotidiennement, du bétail dans une boite de métal avec tout ce qui vous reste de la dignité humaine à terre...
La nostalgie à ce temps est juste une manifestation du désir de revivre cette période de vie où on était jeune et joyeux sans problèmes...Il faut se rendre à l'évidence que c'est impossible de revivre la même époque. Je te garantis si tu montes dans un bus au Maroc, juste pour essayer de revivre la même expérience, tu seras sans doute déçu...laisses le passé lmaliiih.
Mon petit grain de sel ...![]()
Lors de mon sejour au Maroc l'ete dernier j'utilisais le bus/taxis collectifs presque quotidiennement et sous une chaleur de plomb comme tout le monde sait mais hamdulillah je ne me plains pas, c'est ca notre Maroc on n'a pas de Skytrain ou trolleybuses.
Et le fait de se battre pour avoir sa place et tout ce qui va avec me rend nostaligique de mon vecu marocain, ya rien de mechant la-dessus.
NB: je pense vraiment a filmer une video dans un bus marocain i.e: a Sbata vers 18het la balancer ici pour calmer les rageux qui se prennent pour occidentaux... avec des passeports marocains.