Le Café Philo ouvre ses portes

La bonification peut être sous forme d'autosatisfaction, ou du moins de bonne conscience, c'est certain. C'est légitime mais "perfectible" d'un point de vue moral.
Bahram Elahi le dit mieux que moi: " si aucune action altruiste ne peut être parfaitement désintéressée, du fait même de notre dimension terrestre, naturellement mercantile, il est toutefois possible de cultiver en soi l’intention d’agir de manière désintéressée. Le désintéressement absolu constitue un idéal vers lequel l’être humain devrait tendre pour pouvoir persévérer dans la pratique éthique et acquérir les vertus indispensables à son perfectionnement moral et spirituel."
Ok, tu as ma vision du truc...;)
Ce Elahi connait Ely? Il a dit long ce que j'ai exprimé court...

Je souscris à vos propos....:rolleyes:

Elle est plus difficile à aborder que tous les calculs infinitésimaux..Errance dans l'errance...

Le science n'explique pas tout...Encore moins l'électronique...Si c'est pas beau ça ?!

Nos furtives rencontres laissent la place au mystère, il est même notre troisième convive. Je demande à peine un chemin de traverse, le temps de reconnaître notre méconnaissance.

C'est lui qui nous invite à chaque hasard ...

Nous n'avons point besoin de route ... Notre errance est notre ultime chemin...

Retour