Visions rédemptrices.Horizons, précipices...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Visions rédemptrices.Horizons, précipices...
Ta magie comme fil d'Ariane...Ton étincelle comme lumière ...
Je ne sais pas à quel point mes circuits peuvent résister...
"Eperdu" alors?Mouais, assidu n'est pas le terme approprié.
Bonne soirée
un autre court circuit ... décidément life... La féraille point son nez...
A moins que tes matériaux soient recyclables...
Peut être...Mais la partie humaine du Cyborg l'est elle aussi?
C'est quoi le sujet du soir ..?
Me dites pas les femmes, encore ...
C'est quoi le sujet du soir ..?
C'est "donner pour recevoir?".On a pas abordé l'aspect sexuel du sujet, si ça te tente...C'est quoi le sujet du soir ..?
J'aime donc j'existe !
FPP, ce n'est pas les amatteurs du PSG ici, tu t'es trompé de porte![]()
Il faut être très philosophe pour supporter le PSG, avec la misère qu'on a vécu durant 10 ans![]()
C'est "donner pour recevoir?".On a pas abordé l'aspect sexuel du sujet, si ça te tente...
J'adhere totalement.
Bien sur et comme tu l'as deviné, je n'y vois essentiellement que la nécessité sexuelle.
Tout acte en dehors de la sphere sensuelle n'étant qu'une analogie circonstanciée, empruntée, par défaut, faute de mieux, en attendant, une sorte de répétition avant la possibilité de le célébrer dans la chair, la chair étant le seul support cosmologiquement digne de consécration.
Les trucs moraux, intellectuels, spirituels, sont en comparaison, une projection de substition, un reflet nébuleux de cet acte sur le mur étroit de la pensée.
Voila.
Je n'ai jamais compris l'opposition corps/esprit, comme si la chair s'inscrivait authentiquement dans l'abstraction de l'âme et l'âme dans l'annihilation nécessaire du corps... en pratique je me demande bien qui peut prétendre à la pure séparation de l'un et de l'autre, même Sade en produisant son oeuvre réalisait une synthèse des deux niveaux alors même qu'il tentait d'en définir une hiérarchie, voir de détruire la substance du second.
Dans les philosophies orientales, asiatiques notamment cet enjeu conceptuel ne relève pas de la dichotomie, l'évidence qui s'impose au paradigme métaphysique, cosmologique et moral est au contraire la réunion, l'équilibre et la tempérance de la matière, des éléments, de la nature visible et invisible, des facultés physiques et intellectuelles.
A l'instar de celles-ci, je ne pense pas que l'esprit soit un sous-corps au sens d'une sublimation des instincts via l'entendement mais que l'existence toute entière s'affirme dans une condensation du materiel et de l'immatériel. Si acte des sens originel il y a, pour moi c'est dans la (ré)création des essences.
(digression)
Bonsoir le peuple.
Salut
Bah moi.
L'ame, l'esprit, tel que communément entendu, et son rapport étroit a l'intellect, sont à mon sens différenciés du sensuel, et de ce qui releve de la sensation, de l'émotion, du non réfléchi, j'allais dire de l'animal, mais ce serait éronné, puisqu'animal veut en substance dire doué d'ame(dans le sens grec).
Partant du fait que (personnellement je trouve) le rapport sexuel est la quintescence du rapport au cosmos, tout effort visant a le désintellectualisé, a le rapprocher de l'instinctif, de la sensation, de l'entendement immédiat, en fait un acte pulsionnel authentique, un peu comme une protubérance jaillit du soleil sans qu'elle l'ait réfléchi. Bien sur c'est dans l'idéal.
Je crois pouvoir dire toute la littérature de tous bords jamais créée de par l'histoire, concernant ce sujet en particuliers(je retire l'idée que tout est lié au sexe, pour faire simple), sont des moments entre deux catharsis de la sensation sexuelle, en attendant.
Comme mine de rien, aucun mortel n'a le temps ni la possibilité raisonnable de faire que ca, ca fait qu'il écrit et a écrit à propos.
Et quand on réfléchit pendant(leit motivs religieux a titre d'exemple), on ne peut plus se prétendre de la mystique organique de l'acte, toujours a mon sens, c'est a dire que je parle d'abord pour moi.
Partant du fait que (personnellement je trouve) le rapport sexuel est la quintescence du rapport au cosmos, tout effort visant a le désintellectualisé, a le rapprocher de l'instinctif, de la sensation, de l'entendement immédiat, en fait un acte pulsionnel authentique, un peu comme une protubérance jaillit du soleil sans qu'elle l'ait réfléchi. Bien sur c'est dans l'idéal.
Hello Ibnou
Séduisante conception du rapport charnel.
Si l'âme est en effet une projection mentale du soi par l'intellect, et a fortiori sa culture, c'est-à-dire son inscription dans le destin collectif des Hommes, alors la tension vers l'origine des sens dont tu parles se justifie dans l'acte sexuel (mais pas seulement, pourquoi ne pas élargir cette quête aux autres instincts primordiaux, le jeu, l'interaction ou l'expression par exemple?). A ceci près que cette généalogie de la sensualité est déjà en soi une entreprise intellectuelle de déconstruction, même si elle se réclame exclusivement des sens puisque son point de départ est la subjectivation d'un état séculaire altéré, son acèse proposant un dépouillement jusqu'à la (re)découverte de l'affect fondamental. Ce que tu nommais authenticité si je t'ai bien lu.
Par contre si l'âme et l'intuition sont une seule et même chose, qui plus est un principe diffus dans le cosmos, sans limite d'espace ni de temps, comme c'est le cas dans l'approche islamique, chez les stoïciens, les taoïstes et certains pans de la mystique indienne alors le postulat de séparation entre le pulsionnel déspiritualisé et l'instinctif dénaturé n'a plus cours.
Intéressant comme approche Ibnou..
Ce qui pourrait mieux expliquer la notion (la sensation devrais je dire?) de fantasme chez l'humain...
Paradoxalement, le fantasme serait plus le produit de l'esprit que celui du corps...
C'est une spirale ... A chaque boucle, jamais bouclée par ailleurs, se succèdent courbe de l'espit, ondulation du corps, torsion corporel, contorsion spirituelle, distortion imaginaire ... bref, une vraie acrobatie ...
J'enlève juste les toiles d'araignées ...![]()
Tu veux que je passe un coup de balai ? Attends j'arrive je vais chercher un asque pour la poussière..
Ouais, merci ...ça serait cool: On va en avoir pour toute la nuit.
Je crois qu'on va devoir reconvertir le café en Club de Strip, il aura plus de succés![]()
Présente. :intelloo:
p.s: Petit coup de balais ....C'est toujours les mêmes qui se tapent le sale boulot....![]()
Ah, par contre, impossible de l'éviter, ce chromosome ...
Non. En fait, ceci est juste la conséquence du chromosome " zawaj avant 30ans".
Je vends ma candidature en esparant qu'un basané à la barbe lisse et chatoyante passe par là![]()
Faut pas déconner, LS ...
Faut juste qu'elle oublie les maghrébins, ça demande un petit ajustement mais c'est pas foutu.Faut pas déconner, LS ...
Faut juste qu'elle oublie les maghrébins, ça demande un petit ajustement mais c'est pas foutu.