Le caftan originel est perse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouseyba
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
tu rates rien, c'est bizzare : la 1e fois qu'on m'a servi un bon pti cousous servi avec des oignons nouveaux, je savais pas trop quoi en faire. Depuis j'esquive.

Une fois on m'a servi ( des marocains pour le coup) un couscous avec plein d'oignon cuit et un poulet rôti par dessus. Donc que des oignons et pareil j'ai pas compris. Pourtant c'était chez des marocains. Des fois y'a des ratés ds le plagiat.

Une fois on m'a servi ( des marocains pour le coup) un couscous avec plein d'oignon cuit et un poulet rôti par dessus. Donc que des oignons et pareil j'ai pas compris. Pourtant c'était chez des marocains. Des fois y'a des ratés ds le plagiat.
Mdrrrr mais nan c'est tfeya oignons ét zbib ! Pour le coup c'est marocain ét recent :D

Mdrrrr mais nan c'est tfeya oignons ét zbib ! Pour le coup c'est marocain ét recent :D

Oui avec zbib . Je suis rentré il y a de ça plus de 15 ans. Je rentre chez moi je le dis à ma mère en lui disant c quoi ça ils sont fous. Ma mère souriait devant mon manque de connaissance culinaire.

Tu te rends malade pour rien. Comme on te l'as dit plus haut, on t'as vraiment inculqué le mega -nif, fais gaffe ça brûle des neurones et ça empêche de voir clair.

Je suis né et j'ai grandit en France, j'ai pu me rendre dans de nombreux mariages et maisons d'amis algeriens. Il n'y avait jamais de salons marocains et dans les mariages les femmes mettaient des tenues occidentales et des robes algériennes pour les plus âgées.

Depuis quelques temps c'est la moroccan touch qui est à la mode les choses changeront un jour à la faveur de l'Agerie.

Alors aux dirigeants algeriens de promouvoir "l'image Algerie ", au Gouvernement d'encourager l'artisanat, aux artisans de se remonter les manches et aux algeriens d'être les ambassadeurs du savoir -faire de leur pays. Ca tombe pas du ciel.

Soyons de bonne guerre, on a beaucoup plus de points communs que de différences. Faisons du concret et laissons de côtés les vieux discours nationalistes improductifs.

Mdrr
Pourquoi celle la n'est pas assez chargée à ton goût?
Dis wallah que tu parle sérieux? :D
Oui :D mdr Pkoi tu voudrais que je mente. Elle n'a rien à voir avec les tenues robocop du charge de chez' charge . Celle ci reste light à côté!

Oui mdr Pkoi tu voudrais que je mente. Elle n'a rien à voir avec les tenues robocop du charge de chez' charge . Celle ci reste light à côté!
Mdrr
En comparaison peut être bien, mais dans l'absolu, il me faudrait presque mettre mes lunettes de soleil pour l'admirer :D
Moi j'aime la broderie et le doré mais en petite touche. Quand c'est comme ça j'y arrive pas! Désolée :timide:

Mdrr
En comparaison peut être bien, mais dans l'absolu, il me faudrait presque mettre mes lunettes de soleil pour l'admirer
Moi j'aime la broderie et le doré mais en petite touche. Quand c'est comme ça j'y arrive pas! Désolée :timide:
Justement :D il est light a coté de Ca qu on voit habituellement !

Machallah l'Algerie est le pays du Maghreb qui a le plus de tenues traditionnelle un culture super riche et varié on a rien a envier au autres loin de la
Je dit juste la vérité si sa te plait pas ses la même

J'aimerais bien terminer sur cette dernière phrase "Nombreux sont les Algériens qui attribuent faussement l'origine du caftan au Maroc, ignorant sans doute que nos propres ancêtres l'on porté autrefois. Néanmoins, c'est grâce au pays voisin que ce luxueux costume existe encore "

https://www.facebook.com/2405036593...0503659362098/833297266749398/?type=1&theater
l’Algérie a à peut prêt le même age qu’Israël ..... ce sont deux nourrissons a coté du Maroc...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour