Le canada devient le deuxième pays à légaliser le cannabis

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis pas très fier de mon pays, mais bon, le temps donnera peut-être raison à Trudeau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que le fait de légaliser va inciter des gens à essayer...

Message subliminal c est légal donc c est ok..

Moi qui n est fumé que 2 ou 3 fois durant toute ma life si ça se legalisait je pense que j irai essayer de nouveau

Ouais autour casser, des personnes vont essayer. Ça veut pas dire qu'elle vont se rouler un pétard toutes les heures et arrêter de bosser parce quelle vont tomber dans la drogue :rolleyes::D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens de lire un titre sur internet : « Canada : l'engouement pour le cannabis fait craindre un risque de pénurie ».

Ben bravo :rolleyes: (ironie)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
La seule différence c'est que tu peux en acheter légalement. Le Canada était déjà plus gros producteur au monde (de weed pas de hash, ça, le Maroc garde la première place mdr) et c'était déjà très toléré quand même lol
Ce n’est pas la même chose ? Ou alors le premier est la plante, le second est la résine qui en est tirée ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Du grand n'importe quoi. Ça pue le cannabis partout. Ceux qui en prenaient, en prennent toujours et ceux qui n'en prenaient pas,le font maintenant n'importe où... Les gens en plantent chez eux et de nouveaux métiers se créent au profit de la santé publique. on a l impression d'en fumer sans le vouloir :npq::malade:
J’espère que ce n’est qu’un effet nouveauté qui finira par passer, mais en ce moment c’est apparemment la ruée sur le cannabis, chez eux, depuis leur légalisation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n’est pas la même chose ? Ou alors le premier est la plante, le second est la résine qui en est tirée ?

Non c'est pas la meme chose, meme si dans les deux cas ca reste du THC et c'est issu de meme plante.

Et oui, la weed c'est quand tu fumes litteralement la fleur (appellee Bud ou Tete). Et le hash c'est en effet la resine brune quon appel shit en France :)

Perso je trouve le hash moins fort que la weed. Et comme on trouve pas beaucoup de hash ici bah je fume quasi plus lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas très fier de mon pays, mais bon, le temps donnera peut-être raison à Trudeau.

Moi je suis très fier de ton pays :D

Et oui, le temps donnera raison à Trudeau comme il a donné raison à tous les États Américains qui ont également légalisé l'usage récréatif. (Même si ça reste illégal au niveau fédéral)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’espère que ce n’est qu’un effet nouveauté qui finira par passer, mais en ce moment c’est apparemment la ruée sur le cannabis, chez eux, depuis leur légalisation.

Un effet de nouveauté ? Lol

Le Canada est plus gros producteur et les Canadien parmi les plus gros consommateurs au monde. Et cela depuis belle lurette. Ya rien de nouveau, à part l'approche qui devient plus honnête et selon moi plus intelligente.

Ce n'était qu'une question de temps.

Les anti canabis primaire s'habituerons, et retourerons se peter la gueule à l'alcool si c'est leurs kif ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les anti canabis primaire s'habituerons, et retourerons se peter la gueule à l'alcool si c'est leurs kif ;)
Déjà beaucoup de gens pas favorables au cannabis, ne sont pas favorables à l’alcool non‑plus, et de plus, typiquement les habitués du cannabis additionnent alcool et cannabis, ce qui n’est pas un bon mélange. Pour limiter les dégâts, il faudrait au moins faire un choix entre les deux, mais pas les deux.

Puis pour ce qui est de l’habitude, ça ne date pas d’aujourd’hui, les opiums du peuple. Mais entre avoir l’habitude de le constater et demander de cautionner, il y a une marge.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non c'est pas la meme chose, meme si dans les deux cas ca reste du THC et c'est issu de meme plante.

Et oui, la weed c'est quand tu fumes litteralement la fleur (appellee Bud ou Tete). Et le hash c'est en effet la resine brune quon appel shit en France :)

Perso je trouve le hash moins fort que la weed. Et comme on trouve pas beaucoup de hash ici bah je fume quasi plus lol
La fleur ? C’est une faute du correcteur orthographique ou c’est moi qui croyais naïvement que c’est les feuilles qui sont utilisées ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà beaucoup de gens pas favorables au cannabis, ne sont pas favorables à l’alcool non‑plus, et de plus, typiquement les habitués du cannabis additionnent alcool et cannabis, ce qui n’est pas un bon mélange. Pour limiter les dégâts, il faudrait au moins faire un choix entre les deux, mais pas les deux.

Puis pour ce qui est de l’habitude, ça ne date pas d’aujourd’hui, les opiums du peuple. Mais entre avoir l’habitude de le constater et demander de cautionner, il y a une marge.

Les deux ne sont pas un bon mélange. Comme les mélanges de différents alcools ne sont pas un bon mélange. Mais je vois pas le rapport avec le sujet. Ce qui m'énerve, c'est d'être choqué par le THC et trouver l'alcool normal. On vend de l'alcool (et pourtant c'est pire quelle THC) : Est ce qui le fait de vendre de l'alcool dans certaines limite cest cautionner ? Ou bien c'est laisser les gens prendre leurs liberté et leurs part de responsabilité ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La fleur ? C’est une faute du correcteur orthographique ou c’est moi qui croyais naïvement que c’est les feuilles qui sont utilisées ?

Non non c'est bien la fleur qui se fume. Les feuilles ne se fume pas. On les coupe pour en faire d'autres truc, mais pas les fumer ;)
 

Yoel1

VIB
Déjà beaucoup de gens pas favorables au cannabis, ne sont pas favorables à l’alcool non‑plus, et de plus, typiquement les habitués du cannabis additionnent alcool et cannabis, ce qui n’est pas un bon mélange. Pour limiter les dégâts, il faudrait au moins faire un choix entre les deux, mais pas les deux.

Puis pour ce qui est de l’habitude, ça ne date pas d’aujourd’hui, les opiums du peuple. Mais entre avoir l’habitude de le constater et demander de cautionner, il y a une marge.
Tu es définitivement un réac à mes yeux ...:fou: pro ultralibéralisme et antiféministe ...bref tu cumules toutes les tares :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les deux ne sont pas un bon mélange. Comme les mélanges de différents alcools ne sont pas un bon mélange. Mais je vois pas le rapport avec le sujet. Ce qui m'énerve, c'est d'être choqué par le THC et trouver l'alcool normal. […]
Le rapport il était avec le message, pas directement avec le sujet. Pour l’alcool, j’ai expliqué aussi. Les opiums du peuple, qu’ils soient les défonces au cannabis, les bitures à l’alcool, le crédit, le gratuit sur un internet, sont tous les mêmes, ils n’existent que pour fuir la réalité. Une période de crise sociale généralisée, n’est pas le meilleur moment pour légaliser le cannabis. Il y a déjà les ravages de l’alcool chez une proportion des adolescent (10 ou 20 %, je ne sais plus), maintenant ce sera la cannabis en plus, ça ne va rien arranger.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu es définitivement un réac à mes yeux ...:fou: pro ultralibéralisme et antiféministe ...bref tu cumules toutes les tares :(

Non, pas nécessairement.

Il a une conception particulière du libéralisme économique. Dans la version normale du libéralisme, on n’accepte pas les allocations aux pauvres, chômeurs, handicapés, malades, etc. prélevées à même le revenu des agents productifs de l’économie! Dans le libéralisme, il est pas censé exister d’État-providence, et les services publics sont réduits à l’essentiels : défense, administration de la justice, entretien des infrastructures, et des services comme la poste. Certains y incluent l’éducation publique au primaire et secondaire.

Je l’ai pas vu non plus exalter la religion traditionnelle, chose que font souvent les réacs.

Et il est à l’avant-garde pour ce qui est de l’homosexualité et des théories du genre (sauf qu’il les oppose à ce qu’il conçoit comme étant le féminisme).

Donc non il n’entre pas dans une case toute faite.
 

Yoel1

VIB
Non, pas nécessairement.

Il a une conception particulière du libéralisme économique. Dans la version normale du libéralisme, on n’accepte pas les allocations aux pauvres, chômeurs, handicapés, malades, etc. prélevées à même le revenu des agents productifs de l’économie! Dans le libéralisme, il est pas censé exister d’État-providence, et les services publics sont réduits à l’essentiels : défense, administration de la justice, entretien des infrastructures, et des services comme la poste. Certains y incluent l’éducation publique au primaire et secondaire.

Je l’ai pas vu non plus exalter la religion traditionnelle, chose que font souvent les réacs.

Et il est à l’avant-garde pour ce qui est de l’homosexualité et des théories du genre (sauf qu’il les oppose à ce qu’il conçoit comme étant le féminisme).

Donc non il n’entre pas dans une case toute faite.

Une conception très particulière en effet !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je suis contre la légalisation de toutes les drogues

Le Canada doit aider les drogués à s’en sortir de leurs dépendances au lieu de les enfoncer encore plus

Et pendant quand on y est, pourquoi pas légaliser les drogues dures

Rien à dire le monde part en vrille :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors pourquoi certains ont des t‑shirt avec une feuille composée‑palmée imprimée dessus ? C’est le cannabis qui leur fait perdre la tête ?

Simple symbole. Ça symbolise la plante en tant que telle. D'où le reste provient. Et c'est plus reconnaissable en dessin qu'une tête ou un bout de teushi lol.

Les restaurants c'est une fourchette et un couteau. Pourtant tu manges pas les couverts :rolleyes::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le rapport il était avec le message, pas directement avec le sujet. Pour l’alcool, j’ai expliqué aussi. Les opiums du peuple, qu’ils soient les défonces au cannabis, les bitures à l’alcool, le crédit, le gratuit sur un internet, sont tous les mêmes, ils n’existent que pour fuir la réalité. Une période de crise sociale généralisée, n’est pas le meilleur moment pour légaliser le cannabis. Il y a déjà les ravages de l’alcool chez une proportion des adolescent (10 ou 20 %, je ne sais plus), maintenant ce sera la cannabis en plus, ça ne va rien arranger.

Et pour la millième fois. Croire que légaliser le cannabis fera augmenter la comsommation ou les problèmes liés est un fantasme quand on regarde les choses avec un minimum de bon sens et d'objectivité, et, qu'on se laisse pas alliener par sa peur irrationnelle du cannabis.

Wait and see. Or don't even wait ! Look at the data where it is legal, and give me a break ;)
 
Deja longtemps on pensait que la feuille d'erable sur le drapeau canadien etait une feuille de canabis.
En fait, elle y ressemble, idem ac la feuille de ricin
 
Haut