Le canada devient le deuxième pays à légaliser le cannabis

Le rapport il était avec le message, pas directement avec le sujet. Pour l’alcool, j’ai expliqué aussi. Les opiums du peuple, qu’ils soient les défonces au cannabis, les bitures à l’alcool, le crédit, le gratuit sur un internet, sont tous les mêmes, ils n’existent que pour fuir la réalité. Une période de crise sociale généralisée, n’est pas le meilleur moment pour légaliser le cannabis. Il y a déjà les ravages de l’alcool chez une proportion des adolescent (10 ou 20 %, je ne sais plus), maintenant ce sera la cannabis en plus, ça ne va rien arranger.

Le cannabis, les ados savent déjà où le trouver. Le "commercial" trouvé dans la rue, c'est bien cela qui est dangereux.

La légalisation permet le contrôle du produit, et apporte bien des effets positifs à ce niveau.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Simple symbole. Ça symbolise la plante en tant que telle. D'où le reste provient. Et c'est plus reconnaissable en dessin qu'une tête ou un bout de teushi lol.

Les restaurants c'est une fourchette et un couteau. Pourtant tu manges pas les couverts :rolleyes:
Si, je mange mes assiettes en pâte levée :joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, pas nécessairement.

Il a une conception particulière du libéralisme économique. Dans la version normale du libéralisme, on n’accepte pas les allocations aux pauvres, chômeurs, handicapés, malades, etc. prélevées à même le revenu des agents productifs de l’économie! […]
Le libéralisme a une vision rationnelle et responsable de l’économie. L’économie dans le passé n’était pas celle d’aujourd’hui. C’est déjà une différence entre le libéralisme qui a vu naître des idées comme le revenu de base universel (une idée libérale proposée il y a déjà un siècle aux États‑Unis) et celui de l’époque de la révolution de 1789 et les deux autres qui ont suivi.

D’un point de vue contemporain, moins historique, il y a un biais provoqué par le fait que les gens qui s’avancent comme libéraux à notre époque, sont surtout des gens économiquement favorisés, ce qui peut faire croire à tord à une opposition de classe sociale à travers le libéralisme, alors que le libéralisme n’adhère pas à ce clientélisme politique.

En chapeau qui recouvre le tout, il y a l’opportunisme, mais en ça, le libéral qui par avidité est anti revenu de base universel, n’est pas pire que l’extrême‑gauchiste qui se décharge de ses responsabilités sur le premier. Ces deux problèmes là (l’opportunisme au détriment d’autruit), y compris le premier, ne sont pas ignorés du libéralisme, ils ont même été formulés explicitement ; j’en ai lu un ou deux l’écrire, mais j’ai oublié les noms et je ne lis pas souvent des choses à ce sujet, je ne fais qu’y trouver des échos avec des remarques personnelles importantes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et pour la millième fois. Croire que légaliser le cannabis fera augmenter la comsommation ou les problèmes liés est un fantasme quand on regarde les choses avec un minimum de bon sens et d'objectivité, et, qu'on se laisse pas alliener par sa peur irrationnelle du cannabis.

Wait and see. Or don't even wait ! Look at the data where it is legal, and give me a break ;)
Si, ça a une importance, la banalisation change quelque chose, de même qu’il y a plus de consommateur de cannabis dans les quartiers ou le vente de cannabis est banalisée que ailleurs, de même qu’il y a plus d’alcoolisme dans les milieux sociaux ou la forte consommation d’alcool est banalisée.

Si ça ne change soit‑disant rien, comment expliquer cette ruée depuis la légalisation, au point de faire craindre une pénurie ? Juste une coïncidence ? (ironie)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le cannabis, les ados savent déjà où le trouver. Le "commercial" trouvé dans la rue, c'est bien cela qui est dangereux.

La légalisation permet le contrôle du produit, et apporte bien des effets positifs à ce niveau.
Non, l’expérience qu’en a fait l’Espagne, montre le contraire. Un autre exemple avec l’alcool, légal depuis longtemps, ça n’empêche pas le trafique et l’alcool frelaté de circuler.

Il y aura toujours du trafique et de la « mauvaise marchandise », ne serait‑ce que pour la course au prix le plus bas, pour ne pas payer telle ou telle taxe, etc.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non, l’expérience qu’en a fait l’Espagne, montre le contraire. Un autre exemple avec l’alcool, légal depuis longtemps, ça n’empêche pas le trafique et l’alcool frelaté de circuler.

Il y aura toujours du trafique et de la « mauvaise marchandise », ne serait‑ce que pour la course au prix le plus bas, pour ne pas payer telle ou telle taxe, etc.
Et aussi, ça n’empêche pas les abus de consommation, même au contraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si, ça a une importance, la banalisation change quelque chose, de même qu’il y a plus de consommateur de cannabis dans les quartiers ou le vente de cannabis est banalisée que ailleurs, de même qu’il y a plus d’alcoolisme dans les milieux sociaux ou la forte consommation d’alcool est banalisée.

Si ça ne change soit‑disant rien, comment expliquer cette ruée depuis la légalisation, au point de faire craindre une pénurie ? Juste une coïncidence ? (ironie)

Comment expliquer cette ruée? Cest pas une ruée de gens qui veulent essayer ! C'est des consommateurs existant qui achètent tous à leurs dealeer respectifs en temps normal, et qui se rendent tous dans les quelques rares magasins le Même jours à la même heure. Ça expliqué absolument pas une augmentation de la consommation :claque:

Quand à tes chiffres je les attend toujours (pas vraiment car je sais que tu les trouvera pas même si tu les cherchais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment expliquer cette ruée? Cest pas une ruée de gens qui veulent essayer ! C'est des consommateurs existant qui achètent tous à leurs dealeer respectifs en temps normal, et qui se rendent tous dans les quelques rares magasins le Même jours à la même heure. Ça expliqué absolument pas une augmentation de la consommation :claque:
Lé consommation d’alcool interdite aux mineurs, les mentions sur les publicités pour mettre en garde contre les abus d’alcool, les incidents (ou les accidents) liés à l’alcool à proximité ou dans les lieux de consommations (ou n’importe où pour la consommation sauvage), ne sont pas non‑plus lien avec la fourniture de l’alcool ?

C’est du déni de réalité …

Quand à tes chiffres je les attend toujours (pas vraiment car je sais que tu les trouvera pas même si tu les cherchais.
Quels chiffres ? Je n’ai pas suivi …

Si tu parles d’études sur le cannabis qui concluent plus à des mauvais effets qu’à des bons, il y a ce petit documentaire dont j’avais parlé (ci‑dessous). Un documentaire d’ARTE en parlait aussi, en précisant que les dispositions individuels et l’environnement jouent beaucoup. Hors on est à une époque où le citoyen moyen cherche à fuir la réalité où on a déjà un problème la schizophrénie collective et avec l’alcool (je viens encore d’être témoins d’un cas ce soir, et je peux encore répéter que les buveurs de bières et les fumeurs de joins n’annoncent rien de bon, le plus souvent) .

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Hors on est à une époque où le citoyen moyen cherche à fuir la réalité où on a déjà un problème la schizophrénie collective et avec l’alcool […]
Et où plus généralement on a un problème avec les psychotropes en général, qu’ils soient des « médicaments », de l’alcool ou du cannabis, qui est un psychotrope autant que les deux précédents ; c’est précisément là qu’est le problème.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le libéralisme a une vision rationnelle et responsable de l’économie.
C'est vrai que la vision Thatcher et Reagan a quelque chose de joyeusement rationnelle :

Elle a rallumé la mèche en Irlande en réprimant dans le sang les manifs des mineurs.
Elle a mis l'Angleterre a feu et a sang en instaurant la Poll Tax, l'impôt le plus débile qu'on puisse imaginer.
Elle a rendu les pauvres encore plus pauvres.
Elle a reduit les syndicats a néant.
Elle a mis à mal la secu.
Elle a mis en route avec son complice Reagan la dérégulation des bourses, directement responsable de la crise de 2008. Notons que les profits des traders (ceux qui spéculent sur le dos des pauvres) a explosé cette année et que les banques continuent, en toute impunité, leurs pratiques douteuses d'avant la crise.

Mais, pas de panique, notre petit hibou va, sans doute, nous expliquer que c'est la faute de la gauche, du féminisme et des pauvres qui ont envie d'un smartphone pas cher.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je pense que le fait de légaliser va inciter des gens à essayer...

Message subliminal c est légal donc c est ok..

Moi qui n est fumé que 2 ou 3 fois durant toute ma life si ça se legalisait je pense que j irai essayer de nouveau
J'essaierais aussi avec une chicha, pour me passer des kilos de paracetamol qui détruisent mon foie.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu prend du paracétamol pk?

La chicha est thérapeutique ?
J'ai d'importantes douleurs permanentes, j'en avais déjà très jeune, les médicaments contre la douleur sont nocifs pour mon estomac, dans les années 70s les médecins m'avaient fait utiliser ce système pour m'administrer différents remèdes notamment des plantes par voie aérienne, aujourd'hui c'est une technique reconnue mais trop limitée.

Narguilé, Nargil, ghelyan ou chicha, shisha, arguileh, houka, ou encore chilam sont des synonymes désignant une sorte de grande pipe à eau d'origine persane utilisée principalement en Iran et dans le monde arabe pour fumer le tabac.

Je ne pourrais pas " fumer " le cannabis, j'ai de l'asthme depuis toujours, mais avec la chicha je pourrais utiliser la plante comme remplaçant au paracétamol qui de toute façon est inefficace à calmer les douleurs.

Je vis avec ces douleurs depuis longtemps et elles ne font que augmenter, mes poumons, mes reins, mon estomac, mes muscles, mes vaisseaux sanguins, mon cœur……………….. c'est tout l'ensemble qui me fait souffrir et ça se cumule.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lé consommation d’alcool interdite aux mineurs, les mentions sur les publicités pour mettre en garde contre les abus d’alcool, les incidents (ou les accidents) liés à l’alcool à proximité ou dans les lieux de consommations (ou n’importe où pour la consommation sauvage), ne sont pas non‑plus lien avec la fourniture de l’alcool ?

C’est du déni de réalité …


Quels chiffres ? Je n’ai pas suivi …

Si tu parles d’études sur le cannabis qui concluent plus à des mauvais effets qu’à des bons, il y a ce petit documentaire dont j’avais parlé (ci‑dessous). Un documentaire d’ARTE en parlait aussi, en précisant que les dispositions individuels et l’environnement jouent beaucoup. Hors on est à une époque où le citoyen moyen cherche à fuir la réalité où on a déjà un problème la schizophrénie collective et avec l’alcool (je viens encore d’être témoins d’un cas ce soir, et je peux encore répéter que les buveurs de bières et les fumeurs de joins n’annoncent rien de bon, le plus souvent) .


Mon dieu.

Je vais arreter la.

Juste au passage. Les Pays Bas sont parmis les plus faibles consommateurs d'europe : cest legal.

Les Francais sont LES les plus gros consommateurs et LES plus repressif : cest illegal.

Maintenant fait moi de l'air grand Pere ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que personne ne porte personne. Chacun se la coule douuuuuuuce dans un coin en train de fumer.. i mean, smokin’ pot. :D

Il y a tellement de fumeurs que le peu de cannabis stores deja ouverts sont tous en rupture de stock.

Ils sont pas pres de combattre le crime organisé si ils sont pas fouttu de s'approvisionner correctement.:rolleyes:
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Il y a tellement de fumeurs que le peu de cannabis stores deja ouverts sont tous en rupture de stock.

Ils sont pas pres de combattre le crime organisé si ils sont pas fouttu de s'approvisionner correctement.:rolleyes:

Oui, j’avais lu ça quelque part. Ouverture 4j/7 en attendant. En tout cas, et si vous voulez qu’on vous dépanne, n’hésitez pas. Mer7ba. Et en plus, notre produit demeure toujours le meilleur. :D
 
Haut