Le centre du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Le centre du monde?

• Washington

Votes: 4 15.4%
  • Beijing

Votes: 2 7.7%
  • La Mecque

Votes: 10 38.5%
  • Rome

Votes: 6 23.1%
  • Jérusalem

Votes: 3 11.5%
  • Moscou

Votes: 1 3.8%

• Total des votants
    26
Du déni ?
Mais tu confond mon cher Roland.
Être dans le déni, c'est refuser de voir l'évidence qui est devant nos yeux.
Tout le contraire de toi, il faut le reconnaitre, qui voit des choses la ou il n'y a rien a voir :D

Dans ce cas, effectivement je n'ai pas les moyens de vérifier ce que tu dis ... Je doute d'ailleurs que tu en ai les moyens toi même :)

Pourquoi je chercherai ce que dit le Coran au sujet des oignons ? C'est aussi un livre de cuisine ?
Je n'ai pas prévu de préparer un pot au feu aujourd’hui, mais je préfère me fier a Tante Marie si l'envie m'en prend.
Miracle !!!!!! :p

c'est exactement ce que tu fais
je vois des choses qui montre que l'écriture parle d'autre chose et qui peut faire exactement ce qu'il dit.
Vérifier, dans la pratique c'est difficile, mais en théorie sa tien la route
"Je doute d'ailleurs que tu en ai les moyens toi même" si tu dis cela c'est que tu comprends.
dans la pratique, si j'ais démontré que sur terre c'est les mêmes fenomènes que décrit dans le Coran, (les bolides)
il ne dit rien au sujet de l'oignon, il ne fait que le citer, c'est pour sa structure, pas pour la cuisine. (c'est la science des ciels, autrement dit des champs magnétiques)
tu viens de montré tes limites, et quelle que soit le texte, tu n'est pas capable de vérifier les dires de chacun.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est pas difficile de comprendre, c'est comme une dynamo ou un alternateur, les ciels son dedans, l'arbre béni c'est l'axe, sa lumière c'est l'électricité avec un feu lattent, et L'HUiLe c'est pour sa transparence, comme pour le CRIstAL chacun des mot montre la structure du CieL par la position des lettres
oriental ni occidental c'est comme le + et le - l'électricité a deux formes principale
l'olivier c'est pour les noyaux qui cours et son ciel,
"il semble éclairer" c'est l'électricité, il est là, il n'éclaire pas encore, c'est un COURSIER
la paraBOl c'est les nombres de points qui courent.

même si c'est une chute d'eau qui actionne les pales, l'électricité viens de quelque part au plus profond de lui même, c'est ce que le Coran en français explique.

si je prend les bolides, c'est une vue très rapproché de l'interaction des ciel de la dynamo, chaque minuscule bolide dira dans sa rencontre entre les gardes et le bolide

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

c'est entre les champs magnétique, et l'interaction entre eux
la mis à terre, c'est la possibilité que feu se déclenche, ou si ils restent des champs magnétique du milieux (droit chemin.)
il ne dit pas que ce droit chemin présente une courbe plus loin, parce que c'est pour des gens intelligents et instruits, c'est ainsi que les naïFs devienne du Feu en sortent du droit chemin.

entre nous, franchement, si tu était capable de trouvé l'oignon dans le Livre, tu crois que tu me poserait des questions aussi bête. le coran ne traite que des ciel, même avec le mot mariage, cela se passe aussi dans un soleil ou avec les bolides

entre nous, franchement, si tu était capable de trouvé l'oignon dans le Livre, tu crois que tu me poserait des questions aussi bête. le coran ne traite que des ciel, même avec le mot mariage, cela se passe aussi dans un soleil ou avec les bolides
Je passe sur tout le baratin stérile du dessus pour ne m'interesser que a ce point.
La seule occurence d'oignon que je trouve dans le Coran est dans la sourate La vache Verset 61:

Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu´Il nous fasse sortir de la terre ce qu´elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons !

Je veux bien croire que ça soit cité ailleurs, mais les moteurs de recherche ne l'indiquent pas.
Difficile d'y voir autre chose que de la nourriture dans ce contexte ...

En ce qui concerne l'analogie avec un champs magnétique, il faut beaucoup d'imagination.
Mais sur ce sujet, tu as déjà fait tes preuves :)

Sérieusement, c'est déjà arrivé que quelqu'un te prenne au sérieux ?
Ça doit être dur pour tes enfants ... Je serai devenu fou avec un père comme ça :)
Tu ne t'es jamais posé la question ?
Je me serai enfui très loin. Jusqu'en Amazonie peut être.
Tu y a pensé ?

Pièces jointes

• oignon.jpg
    oignon.jpg
    249 KB · Affichages: 4
  • Boucle.gif
    Boucle.gif
    11.9 KB · Affichages: 4
Je passe sur tout le baratin stérile du dessus pour ne m'interesser que a ce point.
La seule occurence d'oignon que je trouve dans le Coran est dans la sourate La vache Verset 61:

Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu´Il nous fasse sortir de la terre ce qu´elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons !

Je veux bien croire que ça soit cité ailleurs, mais les moteurs de recherche ne l'indiquent pas.
Difficile d'y voir autre chose que de la nourriture dans ce contexte ...

En ce qui concerne l'analogie avec un champs magnétique, il faut beaucoup d'imagination.
Mais sur ce sujet, tu as déjà fait tes preuves :)

Sérieusement, c'est déjà arrivé que quelqu'un te prenne au sérieux ?
Ça doit être dur pour tes enfants ... Je serai devenu fou avec un père comme ça :)
Tu ne t'es jamais posé la question ?
Je me serai enfui très loin. Jusqu'en Amazonie peut être.
Tu y a pensé ?
bravo, mais ce ne son que des images,
rien n'est stérile chez moi, c'est un oignon unique, pas comme Allah qui se répète. il sert quand il dit nous témOIGNON pour illustré ces peaux (les lignes magnétique d'aLLaH)
tu ne crois tout de même pas que Dieu ne connais du Feu que des cruautés éternel, c'est chaque peau de l'oignon, c'est de la science, pas du pleurnichage.

chaque ligne magnétique représente l'oignon, un seul oignon coupé en deux illustre ces lignes, et le UN et le NU sont au bord du NOyaU dont le O peut être l'hOmme ou cOmme, c'est pareil pour Lui

il n'a pas choisi n'importe quelle légume.
le concOMBRE est associer à l'ombre, don il parle souvent, la consonance semble la même "cONcOM"
le légUME c'est un partie de sa plUME LÉGée qu'il a associer en un mot pour les exemples (les signes des lettres)

l'hOMme c'est un forme, un O, et un M,

55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
l'évolution veut que ce soit à partir de quelque chose.
c'est un matérialiste, donc pense comme lui.
si tu veux comprendre l'ESprit, il n'est pas possible de comprendre sans découper les mots.

toi tu es faible, c'est tout, n'associe pas les gens à toi,
si tu serais mon enfant, tu serais comme moi, ne rêve pas, ou rêve juste.

J'ai remplacé l'aimant par un oignon dans la dynamo de mon vélo et ca a marché, la lampe a éclairé mais sa lumiére me fait tomber des larmes
tu ne vois pas le centre du monde de l'oignon comment veux-tu voir le centre du monde de chaque aiment de ta dynamo par ces champs magnétique
tu ferais mieux de comprendre ce qui ne se touche pas dans ta dynamo

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

ce Feu c'est l'électricité, car sa forme dans le câble ce n'est pas encore du feu en fin oui sous une autre forme.
le RECIpient c'est sur la base d'un RECIt, et le CRIstal sur la base des éCRIures
le H représente des cieLes

son huile ne représente que des champs magnétiques et c'est transparent, comme son voiLe
l'arbre béni c'est l'axe de la dynamo si tu tourne la dynamo à la main. tu sentiras un endroit ou il ne veut pas rester, ici Allah est isolé avec les autres

les larmes de l'écriture seront les armes de demain.
OMniscient c'est la science des HOMmes d'aLLaH (ceux de l'écriture)

une fois cuite dans le feu.

Je ne pense pas que la bécosse de la ferme de Ti-Guy dans un rang de la Gaspésie puisse prétendre sérieusement au titre de centre du monde. :joueur:

Et bien si, justement. Tout dépend de la perspective à travers laquelle on aborde cette affirmation, et puisque ...
Le centre du monde se trouve partout puisque tout point de la surface d'une sphère est au centre de cette surface.

les centres, l'axe de rotation,
l'axe magnétique
la parti la plus élevée par rapport à l'axe de rotation qui est entre le Nord et le Sud équateur sera sa coupe par l'axe de rotation c'est un axe sur une longueur.
l'axe magnétique est au centre de la terre, il surgit de la terre au pôles ils forment des cercles à tous les niveaux

on dit qu'un jour les organes du corps se sont disputé, chacun d'eux dit etre le centre du corps
le cerveau : c'est moi le centre du corps c'est moi qui commande ici et c'est moi le chef d'orchestre
le coeur: mais non c'est moi le centre du corps c'est moi qui irrigue tout
les poumon: c'est moi qui aére tout sans moi vous allez vous asphyxier
et puis les reins la rate l'estomac ....
L'anus les a écouté sans broncher puis elle décida de fermer en se comprimant de toutes ses forces. Le premier jour, le deuxiéme commencent les problèmes et le troisième la situation devient intenable, le cerveau sous la douleur qui lui arrive de l'estomac ne peut pus reflechir, le coeur bat tellement fort qu'on a l'impression qu'il va exploser, l'estomac bloqué crie de douleur, tous lui crient: ouvre ! ouvre donc !
l'anus leur dit je n'ouvrirai que si vous accepter mon statut de centre du corps.
Ainsi l'anus devint le centre du corps :D

bravo, mais ce ne son que des images,
rien n'est stérile chez moi, c'est un oignon unique, pas comme Allah qui se répète. il sert quand il dit nous témOIGNON pour illustré ces peaux (les lignes magnétique d'aLLaH)
tu ne crois tout de même pas que Dieu ne connais du Feu que des cruautés éternel, c'est chaque peau de l'oignon, c'est de la science, pas du pleurnichage.

chaque ligne magnétique représente l'oignon, un seul oignon coupé en deux illustre ces lignes, et le UN et le NU sont au bord du NOyaU dont le O peut être l'hOmme ou cOmme, c'est pareil pour Lui

il n'a pas choisi n'importe quelle légume.
le concOMBRE est associer à l'ombre, don il parle souvent, la consonance semble la même "cONcOM"
le légUME c'est un partie de sa plUME LÉGée qu'il a associer en un mot pour les exemples (les signes des lettres)

l'hOMme c'est un forme, un O, et un M,

l'évolution veut que ce soit à partir de quelque chose.
c'est un matérialiste, donc pense comme lui.
si tu veux comprendre l'ESprit, il n'est pas possible de comprendre sans découper les mots.
Arf, c'est grave tt de meme :)
toi tu es faible, c'est tout, n'associe pas les gens à toi,
Si avoir la tête sur les épaules c'est être faible, j'en suis plutôt fier.
si tu serais mon enfant, tu serais comme moi, ne rêve pas, ou rêve juste.
Ben voyons ... Te ressembler ? Tu parle d'un rêve ...
Manquerai plus que m’appeler Cyril, et on voit les dégâts que ça fait un père comme ça ...
Tu ne penses pas ?
Quand on est totalement délirant, il faut se faire soigner, sinon on peut contaminer les autres.

les centres, l'axe de rotation,
l'axe magnétique
la parti la plus élevée par rapport à l'axe de rotation qui est entre le Nord et le Sud équateur sera sa coupe par l'axe de rotation c'est un axe sur une longueur.
l'axe magnétique est au centre de la terre, il surgit de la terre au pôles ils forment des cercles à tous les niveaux
Les pôles ne sont pas situés sur l'axe de rotation.
Si je comprend bien ta phrase vide de sens cependant.

Les pôles ne sont pas situés sur l'axe de rotation.
Si je comprend bien ta phrase vide de sens cependant.
fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magnétique_terrestre

Le champ magnétique de la Terre est engendré par les mouvements du noyau ... Le point central de cet aimant n'est pas exactement au centre de la Terre, ...

L'énigme de la dérive du champ magnétique de la Terre ...
www.futura-sciences.com/.../terre/.../geologie-enigme-derive-champ-ma...

31 oct. 2013 - Les lignes de champ magnétique de la Terre ne restent pas constantes dans ... d'un alliage de fer et de nickel solide est bien visible au centre

la question c'est le centre du monde, le monde magnétique et le centre du monde de l'axe de rotation

pour le petite histoire Allah est certainement un champ magnétique. puis que dans les phrases on reconnait, la partie électrique de cette dynamo avec Z
le "nous" c'est avant un nuage le "vous" c'est la rencontre

le V dessine un rebond
les champs magnétiques c'est pareil, c'est visible avec les aurores boréales
les lignes magnétiques son bien visible

Pièces jointes

• téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    2.6 KB · Affichages: 1
fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magnétique_terrestre

Le champ magnétique de la Terre est engendré par les mouvements du noyau ... Le point central de cet aimant n'est pas exactement au centre de la Terre, ...

L'énigme de la dérive du champ magnétique de la Terre ...
www.futura-sciences.com/.../terre/.../geologie-enigme-derive-champ-ma...

31 oct. 2013 - Les lignes de champ magnétique de la Terre ne restent pas constantes dans ... d'un alliage de fer et de nickel solide est bien visible au centre

la question c'est le centre du monde, le monde magnétique et le centre du monde de l'axe de rotation

pour le petite histoire Allah est certainement un champ magnétique. puis que dans les phrases on reconnait, la partie électrique de cette dynamo avec Z
le "nous" c'est avant un nuage le "vous" c'est la rencontre

le V dessine un rebond
les champs magnétiques c'est pareil, c'est visible avec les aurores boréales
les lignes magnétiques son bien visible
Tu ne m'a jamais répondu a cette question simple :
Est ce qu'il est déjà arrivé que quelqu'un te prenne au sérieux ?

Tu ne m'a jamais répondu a cette question simple :
Est ce qu'il est déjà arrivé que quelqu'un te prenne au sérieux ?
Oui il y en a, Eux ne savent pas comment je fait.
Ecoute personne ne conteste les versets et l'explication que je donne en dehors de mes coupures de mots
Quand je dis que Dieu ne connaît du Feu que des supplices, personne ne me met un verset qui contredit cela à propos du Feu. Regardes-tu cela toi ?
Quand on sait que c'est le Feu, qui fait la vie.
Que plus on rapproche du Feu plus la vie est violente, comment ne pas pensé que c'est le vrais sujet du Coran, pour eux la lumière, c'est un savoir, mais il existe aussi du point de vue matériel. pour savoir ce que le soleil brûle, et bien ce sont ces traits, le Coran vas plus loin, il comprend les traits du trait. (un produit qui ce remplace)
sont-ils capables de voir que les matériaux choisis son en rapport avec la transparence.

Oui il y en a, Eux ne savent pas comment je fait.
Ecoute personne ne conteste les versets et l'explication que je donne en dehors de mes coupures de mots
C'est pas compliqué comment tu fait.
C'est même pas de toi, c'est inspiré de Jean-Pierre Brisset.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Brisset

Lui qui voyait en la grenouille l’ancêtre de l'homme :D
http://www.oeildelabib.fr/mare-aux-tetards/la-grande-nouvelle-de-jean-pierre-brisset-est-en-ligne/
http://de-la-course-des-nuages.blogspot.ca/2009/06/de-lorigine-des-grenouilles-et-de-la_10.html

Citation de cet illustre inconnu :
Les démonstratifs : le, les, ce, cette, mon, ton, son, etc., se placent souvent après le nom : Vois-le, le et la voile. Rond ce, ronce. La ronce se contourne en rond. Ce m’ons ce, ce mon-ce, semonce. Cela se disait en reprenant vivement son bien. M’ons = j’ons ou j’ai. Boure cette. Bourcette. On se bourrait de bourcette. La bourre fut un manger. Pour manger il faut qu’on laboure. Le lit mon. Le limon fut le premier lit. Le saut mon. Regarde le saumon. Le premier saumon fut un ancêtre sauteur. Le bout ton, le bouton. Le premier bouton fut une extrémité. Buis son, son buis, le buisson. Au but y sont, aux buissons. On aimait les buissons, c’était un but à atteindre.
http://www.larevuedesressources.org/jean-pierre-brisset-et-les-hommes-grenouilles,840.html

Quand au fait que personne ne conteste ... C'est probablement parce que personne ne se donne la peine de te répondre :)
Cyril comprenait ?

Dernière édition:
la terre est ellipsoidale .On vit sur la surface d une boule. donc le centre d une boule ,c'est le centre de la terre.Il est impossible de déterminer le centre de la surface de la terre car pour calculer un centre,il faut prendre les extrémités,et évaluer le point à leurs égales distances . une sphère n à pas de d extrémités.

C'est pas compliqué comment tu fait.
C'est même pas de toi, c'est inspiré de Jean-Pierre Brisset.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Brisset

Lui qui voyait en la grenouille l’ancêtre de l'homme :D
http://www.oeildelabib.fr/mare-aux-tetards/la-grande-nouvelle-de-jean-pierre-brisset-est-en-ligne/
http://de-la-course-des-nuages.blogspot.ca/2009/06/de-lorigine-des-grenouilles-et-de-la_10.html

Citation de cet illustre inconnu :
Les démonstratifs : le, les, ce, cette, mon, ton, son, etc., se placent souvent après le nom : Vois-le, le et la voile. Rond ce, ronce. La ronce se contourne en rond. Ce m’ons ce, ce mon-ce, semonce. Cela se disait en reprenant vivement son bien. M’ons = j’ons ou j’ai. Boure cette. Bourcette. On se bourrait de bourcette. La bourre fut un manger. Pour manger il faut qu’on laboure. Le lit mon. Le limon fut le premier lit. Le saut mon. Regarde le saumon. Le premier saumon fut un ancêtre sauteur. Le bout ton, le bouton. Le premier bouton fut une extrémité. Buis son, son buis, le buisson. Au but y sont, aux buissons. On aimait les buissons, c’était un but à atteindre.
http://www.larevuedesressources.org/jean-pierre-brisset-et-les-hommes-grenouilles,840.html

Quand au fait que personne ne conteste ... C'est probablement parce que personne ne se donne la peine de te répondre :)
Cyril comprenait ?
c'est inspirer par l'étude de la Bible et ces contradiction, je ne connaît pas Jean-Pierre Brisset

7.133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.
GRE-nou-il-les c'est une association. Rien a voir avec la vrais grenouilles je doute que ton Jean Pierre machin dise cela.
absolument rien à voire avec ta description
ce sont les "lit" d'une lecture, le mot ne change pas, où que le lit soit, comment veux-tu comprendre si tu n'as pas d'ordre dans ta tête.

on prend la Bible, on sort tout les verset avec le mot buisson,
comme on connait que les f des mots représente les "feu" on remarqueras par analogie que le "fils" est fait de feu.
entre le Feu et le buiSSon c'est "il"
ainsi le son qui est une onde fera parlé ce buisson. ainsi la décomposition des mot est né dans mon esprit, et cela fonctionne.
et comme le son est utilisé dans le monde scientifique pour faire du feu, la boucle est bouclée.

probablement qu'ils n'on pas l'outil que j'ai.

Pose lui la question ! ????

c'est inspirer par l'étude de la Bible et ces contradiction, je ne connaît pas Jean-Pierre Brisset
C'est pas tout a fait exact.
Tu ne peux que connaitre le personnage, puisqu'il est question de lui lors d' échanges sur le forum www.sceptiques.qc.ca ou tu a participé toi même sous le pseudo de roland.jug.

Donc tu ne peux que en avoir entendu parler.
Exemples :
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-creation-la-schizophrenie-et-le-diable-t6635.html
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-genese-la-traduction-prise-en-defaut-t6827-50.html

C'est pas tout a fait exact.
Tu ne peux que connaitre le personnage, puisqu'il est question de lui lors d' échanges sur le forum www.sceptiques.qc.ca ou tu a participé toi même sous le pseudo de roland.jug.

Donc tu ne peux que en avoir entendu parler.
Exemples :
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-creation-la-schizophrenie-et-le-diable-t6635.html
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-genese-la-traduction-prise-en-defaut-t6827-50.html
le thème c'est: La Genèse, la traduction prise en défaut !
il n'est pas question de lui. comme toi, ils ou il m'associent à lui, je ne vais jamais dans dans ce genre de lien, justement pour ne pas d'être influence.
les sceptiques n'on rien dans la tête, ils ont le dictionnaire à la main droite, c'est leur Bible.

3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

les sceptiques c'est la science des basse-fosse, pour Allah aussi à cause du "Q" (de derrière)

son PAS est un PAS en avant, pour retourné dans le pas-sé on le fera sortir de la matière.

c'est un "sceptiques" unique dans le Coran pas comme les autres UNiQUE

j'ai déjà expliqué ce que les textes disent de cela, jaUNe est UNique c'est pas une couleur seulement.
c'est la base pour comprendre sa lUNe, c'est le mot lUNe, pas la sphère de visue, c'est sous une autre forme

loll Salut broken ebion pour une fois un post intelligent, les villes pas mal choisies mais t'As oublié le village sur ste Catherine, c pas ton lieu favori ? et Hochelaga c pas le vieux centre du monde

J'évite d'aller sur Ste-Catherine quand je suis de passage à Montréal. Je l'éviterais encore plus une fois la nuit tombée. :eek:

Retour