Le cfcm invite les musulmans à aller à la messe dimanche 31/07

Faut soutenir aussi les musulmans parce dans les victimes y'a aussi des musulmans...

En fait il faut surtout que le peuple français se soutienne même les athées, les animistes, les juifs, les boudhistes car les victimes de la barbarie sont de tout horizon ethnique et religieux ou athée...

Je crois qu'il s'agit surtout de faire acte de présence afin de soutenir les catholiques.

Notre communauté aujourd'hui c'est celle de France, les français une seule communauté justement car elle est gravement atteinte...dans la rue y'a pas de muslim, de chrétien, de noir, de jaune, de blanc mais des français qui sont touchés dans leur chair y compris les parents français et les fratries de ces gamins perdus qui tuent aujourd'hui dans nos rues, dans nos églises, lors de nos fêtes....

Il n'est pas question de justifier quoi que ce soit, il s'agit juste d'être solidaire avec les membres de sa communauté.

Mdr avec ton couscous :D

Je parlais de prier dans une église pour expliquer qu'entrer dans une église ne representait pas un sacrilège pour un musulman. Là il est question uniquement d'assister à une messe et non de prier.

Autant faire salat janaza dans des mosquées pour l'âme de ce prêtre ( que Dieu l'accepte dans son vaste paradis ) ou encore des dou3as....mais ces démonstrations de pattes blanches me gonfle !

Je ne souhaite
Pourquoi ne pas assister à la messe ?

Un musulman peut entrer dans une église et même y prier si tu ne trouves pas d'endroit (pressé en plein Paris par exemple).
Pour moi l'histoire de ces trois religions est jonchée de cadavres sur des milliers d'années et ce n'est pas prêt de se terminer. Alors écouter un prêche servi sur des siècles que ce soit dans une mosquée ou une église est au dessus de mes forces

Il y a des communions dans des mosquées...des pensées, des dou3as pour toutes les victimes qu'elles soient musulmanes ou pas d'ailleurs...

Autant faire salat janaza dans des mosquées pour l'âme de ce prêtre ( que Dieu l'accepte dans son vaste paradis ) ou encore des dou3as....mais ces démonstrations de pattes blanches me gonfle !

Demain la khotba de ma mosquée tournera essentiellement autour de ce sujet, je pense que ça va être partout plus ou moins le cas.

Je ne considère pas montrer patte blanche. En tant que musulmane, je me sens proche des chrétiens et suis triste avec eux.

Demain la khotba de ma mosquée tournera essentiellement autour de ce sujet, je pense que ça va être partout plus ou moins le cas.

Je ne considère pas montrer patte blanche. En tant que musulmane, je me sens proche des chrétiens et suis triste avec eux.

C'est bien !

En tant qu'humain je me sens solidaire de toute vie arrachée par des sous m.erdes...et où que ce soit sur cette foutue planète !

Bah il y a des cahiers dans des églises pour toutes les victimes...il suffit d'aller le signer et y mettre ses condoléances ...à la mosquée il y a aussi des choses qui se font pour celà faut déjà faire acte de présence...sur la mienne et celle de St Etienne du Rouvray par exemple il y a une affiche ou c'est écrit " Mosquée en deuil" ...
Comme j'ai déjà dit, il s'agit seulement de soutenir les catholiques en deuil. C'est un acte de solidarité.

Mdr avec ton couscous :D

Je parlais de prier dans une église pour expliquer qu'entrer dans une église ne representait pas un sacrilège pour un musulman. Là il est question uniquement d'assister à une messe et non de prier.
Mes amis musulmans ont assistés à la bénédiction de mon mariage, ce n'était pas une messe mais c'était génial de partager ça aussi avec eux.

Celà se fait dehors déjà on a pas attendu après le cfcm pour nous dire comment communier entre français...y'a pas d'histoire d'église ou de mosquée d'ailleurs, chaque communauté rend hommage selon son culte et son dogme à toutes ces victimes...à Rouen et St Etienne tous les soirs y'a un rassemblement en extérieur...sur une place ou alors ceux qui sont sur Rouen vont écrire un petit mot de soutien dans la cathédrale voilà...une marche blanche a été interdite aujourd'hui je ne sais encore pour quelle raison peut-être sécuritaire mais je ne m'empêcherai pas de sortir dehors ou dans un centre commercial ou d'entrer dans la cathédrale pour signer un registre ou d'entrer dans des églises pour signer des registres...

Comme j'ai déjà dit, il s'agit seulement de soutenir les catholiques en deuil. C'est un acte de solidarité.

Celà se fait dehors déjà on a pas attendu après le cfcm pour nous dire comment communier entre français...y'a pas d'histoire d'église ou de mosquée d'ailleurs, chaque communauté rend hommage selon son culte et son dogme à toutes ces victimes...à Rouen et St Etienne tous les soirs y'a un rassemblement en extérieur...sur une place ou alors ceux qui sont sur Rouen vont écrire un petit mot de soutien dans la cathédrale voilà...une marche blanche a été interdite aujourd'hui voilà je ne sais encore pour quelle raison car je ne m'empêcherai pas de sortir dehors ou dans un centre commercial ou d'entrer dans la cathédrale pour signer un registre ou d'entrer dans des églises pour signer des registres...

Et il y a de quoi faire dans la ville au 100 clochers : )

Sont fermées nos belles églises.....enfin beaucoup et je crois qu'il y en a plus 100 aujourd'hui la révolution est passée puis la guerre puis y'a plus assez de curés et plus assez de paroissiens aussi...

Et il y a de quoi faire dans la ville au 100 clochers : )

Faut voir quand même les réactions hostiles de beaucoup lorsqu'ils ont appris que des musulmans pourraient s'inviter à la messe ce dimanche ... certains en appelaient même à se munir de couteaux !

Faut voir quand même les réactions hostiles de beaucoup lorsqu'ils ont appris que des musulmans pourraient s'inviter à la messe ce dimanche ... certains en appelaient même à se munir de couteaux !

Les sombres sous-m**des qui balancent se genre de réactions sur les réseaux sociaux sont des gens haineux, qui pour l'immense majorité, ne fréquentent pas les églises.

Typiquement le genre de types qui te bassinent à longueur de journée avec leur "France blanche et chrétienne", mais qui n'ont plus assisté à une messe depuis leur communion, quand ils avaient 10 ans.

Franchement, allez-y ceux qui veulent vivre un moment de partage, je suis certain que vous serez chaleureusement reçus.

A ce propos, et pour ceux qui ont un doute, il y a eu dans le quartier de la Madeleine à Nice, durement touché par l'attentat du 14 juillet, 3 femmes musulmanes qui sont venues assister à la Messe le dimanche suivant. Elles ont été accueillies par beaucoup de gestes de sympathie de la part des paroissiens.

http://mobile.francetvinfo.fr/faits...nisee-a-l-eglise-de-la-madeleine_1551277.html

On ne partage pas la même religion, mais la même Foi.

C'est quoi un athée extrémiste ???

Ceux qui voudraient voir la religion disparaître.
Pour eux, religion=Secte=guerre.
Ceux qui ont la Foi sont au mieux des ringards.
Ces ont la certitude de l'inexistence de Dieu, et te le font savoir, et font du "prosélytisme athée".

Ils se font "discrets" face aux musulmans et aux juifs, de peur de passer pour antisémites et islamophobes.
Par contre, avec les cathos, ils se lâchent à mort...

C'est couscous chez moi le dimanche !

La communauté musulmane a ses lieux de cultes ( des prières avaient été faites dans les mosquées aprés les massacres du Bataclan ) !

Je ne comprends pas trop comment vont prier les musulmans dans les églises ? vont il pouvoir apporter leur tapis ?
Quand la prière est associé à un tapis plutôt que à une liaison avec Dieu, c'est sur que c'est compliqué ! ;)

Retour