Le changement se fait dans la douleur ...

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comment allez vous ? :timide:

Je vous écris ceci car j'aimerai avoir votre avis ... donc pour les très peu de personne qui me connaissent et/ou me suivent, savent que j'ai envie d'entrer dans un processus de changement de soi
Je veux m'améliorer et grandir, devenir adulte ( à 27 ans, il en était temps n'est ce pas )

Or je me suis toujours dit que grandir et se changer, se développer etc ... se fait dans la douleur, une douleur comment dire .... psycho-somatique !

Mais ce n'est pas le cas, je n'arrive toujours pas à y parvenir, je me sens toujours comme un légume ... une larve qui comprends rien à rien !

Comment avez vous pris conscience que vous étiez enfin devenu adulte ? que vous avez pris confiance en vous ? que vous vous êtes aimé ? .... COMMENT ON FAIT !??? o_O

D'une certaine manière, je me sens pas encore adulte. J'ai un sentiment persistant d'étrangeté quand on m'appelle "Monsieur". ;)

Bon dans la société, il y a certains rites de passage officieux qui marquent le passage à la vie adulte. Les deux plus importants sont : avoir un boulot et quitter la maison des parents (et donc être "indépendant"). Mais il y en a d'autres : avoir un ou une conjoint(e), fonder une famille, avoir une bagnole, il y a aussi des changements dans les loisirs qui sont socialement acceptés (jugés conformes à l'âge adulte).

Mais je déteste ces normes sociales, ces rites de passage, qui ont pour effet de marginaliser et d'accabler les personnes qui n'arrivent pas à s'y conformer, pour toutes sortes de raisons.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment allez vous ? :timide:

Je vous écris ceci car j'aimerai avoir votre avis ... donc pour les très peu de personne qui me connaissent et/ou me suivent, savent que j'ai envie d'entrer dans un processus de changement de soi
Je veux m'améliorer et grandir, devenir adulte ( à 27 ans, il en était temps n'est ce pas )

Or je me suis toujours dit que grandir et se changer, se développer etc ... se fait dans la douleur, une douleur comment dire .... psycho-somatique !

Mais ce n'est pas le cas, je n'arrive toujours pas à y parvenir, je me sens toujours comme un légume ... une larve qui comprends rien à rien !

Comment avez vous pris conscience que vous étiez enfin devenu adulte ? que vous avez pris confiance en vous ? que vous vous êtes aimé ? .... COMMENT ON FAIT !??? o_O
Qui c’est qui te met ça dans la tête ?

À la rigueur, essai plutôt d’être indépendante (je ne parle pas d’argent), parce qu’on ne peut pas dire que le monde regorge de modèles à suivre et je crois que tu t’es encore laissé aller à des comparaisons avec des gens avec qui tu n’a peut‑être pas à te comparer.

Peut‑être que je m’égare aussi, parce que je ne connais pas le scénario qui t’a amené à ces pensées sombres.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tout dépend du parcours individuel de chacun...de part mon vécu j'ai grandi vite avant ma majorité...pas le choix parfois c'est une question de survie pour certains enfants..
Ma mère et son second mari sont restés des enfants, des ados nombrilistes, quand j'ai demandé au juge de tutelle de me confier à eux, c'est moi qui ai du assumer les responsabilités d'adulte à leur place, comme tu dis, une question de survie.
Ma mère et son mari étaient incapables de s'occuper de mes repas avec mes restrictions médicales, ou la régularité de mes soins, mes contre-indications médicales, les allergies……. c'est moi qui ai été obligé d'être l'adulte.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Comment allez vous ? :timide:

Je vous écris ceci car j'aimerai avoir votre avis ... donc pour les très peu de personne qui me connaissent et/ou me suivent, savent que j'ai envie d'entrer dans un processus de changement de soi
Je veux m'améliorer et grandir, devenir adulte ( à 27 ans, il en était temps n'est ce pas )

Or je me suis toujours dit que grandir et se changer, se développer etc ... se fait dans la douleur, une douleur comment dire .... psycho-somatique !

Mais ce n'est pas le cas, je n'arrive toujours pas à y parvenir, je me sens toujours comme un légume ... une larve qui comprends rien à rien !

Comment avez vous pris conscience que vous étiez enfin devenu adulte ? que vous avez pris confiance en vous ? que vous vous êtes aimé ? .... COMMENT ON FAIT !??? o_O
J'ai su que j'étais adulte quand j'ai du préparer mes repas, m'occuper de mes médocs, de payer les factures de la famille pour éviter les huissiers, j'étais encore en primaire mais déjà adulte, forcé quand les adultes n'ont rien d'adultes.
 
J'ai su que j'étais adulte quand j'ai du préparer mes repas, m'occuper de mes médocs, de payer les factures de la famille pour éviter les huissiers, j'étais encore en primaire mais déjà adulte, forcé quand les adultes n'ont rien d'adultes.

Tu payais les factures en étant en primaire ?
Enfin j'imagine que tu faisais les chèques..

C'est triste...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu payais les factures en étant en primaire ?
Enfin j'imagine que tu faisais les chèques..

C'est triste...
J'ai hérité, ma mère et son mari ont utilisé mon argent, petit à petit ils ont vidé mon héritage, surtout lui.
Il se fait passer partout pour un notable, un " self made man ", mais sa fortune c'est sur la mienne qu'il se l'ait bâti à mes frais, il devait me rembourser mais même pas en rêve.
Pendant des années j'ai autorisé naïvement des transferts à partir de la tutelle, notamment pour me payer un piano, un ordinateur, je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, ils ont dépensé l'argent pour faire la fête, investir en leur nom.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Chez maman à 27 ans c'est comme rester au bord du bassin à se demander si on sait nager... Il faut se jeter dans le bain... Les frais et factures sont des responsabilités... Faire ses propres choix chaque jour est mûrir... Rester dans la ouate des décisions et choix des parents jusqu'à qd ?
 
Chez maman à 27 ans c'est comme rester au bord du bassin à se demander si on sait nager... Il faut se jeter dans le bain... Les frais et factures sont des responsabilités... Faire ses propres choix chaque jour est mûrir... Rester dans la ouate des décisions et choix des parents jusqu'à qd ?
Il n'y a pas de règle, il y a des vies,et chacun vie la sienne.
 
J'ai hérité, ma mère et son mari ont utilisé mon argent, petit à petit ils ont vidé mon héritage, surtout lui.
Il se fait passer partout pour un notable, un " self made man ", mais sa fortune c'est sur la mienne qu'il se l'ait bâti à mes frais, il devait me rembourser mais même pas en rêve.
Pendant des années j'ai autorisé naïvement des transferts à partir de la tutelle, notamment pour me payer un piano, un ordinateur, je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, ils ont dépensé l'argent pour faire la fête, investir en leur nom.

Je suis tutrice.... comment un juge peut accepter des directives de personnes sous tutelle ?

Je comprend pas !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis tutrice.... comment un juge peut accepter des directives de personnes sous tutelle ?

Je comprend pas !
C'est, simple, il demande son avis, mais c'est la Finlande, un pays où les enfants ont des droits, c'est vrai que la France et beaucoup d'autres pays ne donnent aucun droit aux enfants sinon de se taire.
 

Horla

VIB
Qui c’est qui te met ça dans la tête ?

À la rigueur, essai plutôt d’être indépendante (je ne parle pas d’argent), parce qu’on ne peut pas dire que le monde regorge de modèles à suivre et je crois que tu t’es encore laissé aller à des comparaisons avec des gens avec qui tu n’a peut‑être pas à te comparer.

Peut‑être que je m’égare aussi, parce que je ne connais pas le scénario qui t’a amené à ces pensées sombres.

Je ne sais pas si ce sont des idées sombres, je suis plutôt réaliste
Et donc, je ne suis pas adulte je trouve du haut de mes 27 ans
Surtout émotionnellement, je n'arrive pas à m'émanciper de mes angoisses, mes doutes, je me sens tjrs insécure
 
Haut