Le chantier de la mosquée de Poitiers envahi par des militants d'extrême-droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Raison de plus que les musulmans sont discrets dans leur culte et surtout se fassent discrets. Donc, il n' ya aucune raison de les empêcher d'exercer leur culte comme on le fait en occident. En plus , les musulmans apportent à l'occident un art de vivre ensemble, un philosophie de la tolérance et surtout l'amour de son prochain quel que soit sa religion .

Je ne te comprends pas...

Ce que tu dis est complètement faux.Sinon montre moi une preuve de ce que tu avances,en l'occurrence une mosquée financée par un état étranger comparable à une cathédrale.
Les mosquées sont faites pour prier pas pour déranger.Maintenant soit vous vous plaignez quand les musulmans prient dans les rues, soit vous vous plaignez quand ils construisent des mosquées.Vous voulez qu'ils arrêtent de prier ou qu'ils ne prient que chez eux pour vous faire plaisir?.Les musulmans étant nés et ayant grandis en France n'ont pas à payer pour ce que des pays d'origine musulmane font ou ne font pas.

c'est vrai mais pour les non musulman ont peut ce posé des questions? Savoir que des pays qui t'impose une religion finance des lieu de culte ailleurs alors que l'inverse est impossible. c'est quand même notre avenir qui est en jeu et celui de notre continent.Et tu peux rien contre ça de plus en plus de personne ce pose des questions.

Que des xénophobes et racistes envahissent une mosquée, un lieu de culte ça te gêne pas apparemment Meuse...

Tout comme les taupes, certains souvenirs sont hémophiles...

Les prémices d'une shoah musulmane....merci à nos divers gouvernements, ils ont fait du bon boulot dernièrement, l'islamophobie et le racisme sont à leur top niveau!

Je te donne un exemple, imagine un scénario, qui se produit dans un futur hypothétique, où les travailleurs chinois finissent par s'installer définitivement en Algérie et ce, à coup de quelques millions de congénères. Et voilà, il veulent des temples, car ils tiennent à garder leur religion et leurs culture, rejetant en masse les us et coutumes islamiques. Alors ils se mettent à construire des majestueux temples dans toutes le villes principales du pays. Mais comme cela ne suffit pas....leur religion (bouddhisme) attire lentement, mais surement, un nombre croissant d'Algériens de "souches", non satisfait de l'Islam et apostats à la recherche d'une autre vérité, plus proche de leurs valeurs personnelles. Tu ne trouverais pas ça normal que les "de souches" en aient plein le *** de tous ces étrangers et leurs descendants ? Tu crois que les actes d'agression et de résistance des "de souches" n'existeraient pas? Oui mais là, tu vas me sortir le passé colonial de la France....en ce qui me concerne, l'immigration de masse par un groupe culturel particulier s'apparente à la colonisation au final. C'est évident qu'il y a un clash de civilisation et qu'à long terme, il ne serait pas étonnant qu'une guerre civile éclate en France et en Europe.

c'est vrai mais pour les non musulman ont peut ce posé des questions? Savoir que des pays qui t'impose une religion finance des lieu de culte ailleurs alors que l'inverse est impossible. c'est quand même notre avenir qui est en jeu et celui de notre continent.Et tu peux rien contre ça de plus en plus de personne ce pose des questions.

J'attends une preuve de ce que tu avances et non pas des écrits qui ne s'appuient que sur des commérages.Et non, aucun pays ne tient à s'imposer en France,c'est juste des musulmans (payant des impôts,consommant en France,vivant en France)qui tiennent à pratiquer leur religion dans des lieux décents.
Tu es dans la pure paranoïa mais n'es pas le seul.Faute de savoir ce qui peut vous rendre heureux,vous cherchez à justifier votre malheur et votre haine en indexant l'étranger tout simplement.La vie est courte,voyage et ne deviens pas comme celui que tu ne connais pas et qui te fait peur.Pense à ton avenir et à savoir si tu seras encore vivant demain,et si c'est l'Europe qui viendra te ressusciter pour te féliciter de l'avoir défendue.

Raison de plus que les musulmans sont discrets dans leur culte et surtout se fassent discrets. Donc, il n' y a aucune raison de les empêcher d'exercer leur culte comme on le fait en occident. En plus , les musulmans apportent à l'occident un art de vivre ensemble, un philosophie de la tolérance et surtout l'amour de son prochain quel que soit sa religion .

Lol, tu délires? parce que l'art de vivre dans le respect de son prochain dans la différence existe dans la vaste majorité des pays musulmans, où l'acte de prosélytisme de la part d'un chrétien ou autre est tout simplement passible de prison, si ce n'est pas la peine de mort qui l'attend ? Il n'y a pas plus
homogénéisant que les pays musulmans, alors vous comprenez maintenant pourquoi les français en ont plein le *** de vos us et coutumes?

J'attends une preuve de ce que tu avances et non pas des écrits qui ne s'appuient que sur des commérages.Et non, aucun pays ne tient à s'imposer en France,c'est juste des musulmans (payant des impôts,consommant en France,vivant en France)qui tiennent à pratiquer leur religion dans des lieux décents.
Tu es dans la pure paranoïa mais n'es pas le seul.Faute de savoir ce qui peut vous rendre heureux,vous cherchez à justifier votre malheur et votre haine en indexant l'étranger tout simplement.La vie est courte,voyage et ne deviens pas comme celui que tu ne connais pas et qui te fait peur.Pense à ton avenir et à savoir si tu seras encore vivant demain,et si c'est l'Europe qui viendra te ressusciter pour te féliciter de l'avoir défendue.

Ah ouais ?

Lol, tu délires? parce que l'art de vivre dans le respect de son prochain dans la différence existe dans la vaste majorité des pays musulmans, où l'acte de prosélytisme de la part d'un chrétien ou autre est tout simplement passible de prison, si ce n'est pas la peine de mort qui l'attend ? Il n'y a pas plus
homogénéisant que les pays musulmans, alors vous comprenez maintenant pourquoi les français en ont plein le *** de vos us et coutumes?

T'es drole toi, tu dois sortir d'un asile pour avoir un tel niveau de discussion !! Tu veux qu'on se terre chez nous c'est ça !!

Je te donne un exemple, imagine un scénario, qui se produit dans un futur hypothétique, où les travailleurs chinois finissent par s'installer définitivement en Algérie et ce, à coup de quelques millions de congénères. Et voilà, il veulent des temples, car ils tiennent à garder leur religion et leurs culture, rejetant en masse les us et coutumes islamiques. Alors ils se mettent à construire des majestueux temples dans toutes le villes principales du pays. Mais comme cela ne suffit pas....leur religion (bouddhisme) attire lentement, mais surement, un nombre croissant d'Algériens de "souches", non satisfait de l'Islam et apostats à la recherche d'une autre vérité, plus proche de leurs valeurs personnelles. Tu ne trouverais pas ça normal que les "de souches" en aient plein le *** de tous ces étrangers et leurs descendants ? Tu crois que les actes d'agression et de résistance des "de souches" n'existeraient pas? Oui mais là, tu vas me sortir le passé colonial de la France....en ce qui me concerne, l'immigration de masse par un groupe culturel particulier s'apparente à la colonisation au final. C'est évident qu'il y a un clash de civilisation et qu'à long terme, il ne serait pas étonnant qu'une guerre civile éclate en France et en Europe.

s'il ont la nationalité et qu'ils sont des millions a vivre et payer des impots dans le pays,ils peuvent exiger des lieux de cultes dignes.y' a rien de plus normal.

avec tes mentalités comme la tienne,oui une guerre civile peut éclater.

s'il ont la nationalité et qu'ils sont des millions a vivre et payer des impots dans le pays,ils peuvent exiger des lieux de cultes dignes.y' a rien de plus normal.

avec tes mentalités comme la tienne,oui une guerre civile peut éclater.

Ce qu'elle raconte c'est en fait l'histoire des Indiens d'Ameriques !! Bientot Inch'Allah les blancs y seront une minorité aux state !!

T'es drole toi, tu dois sortir d'un asile pour avoir un tel niveau de discussion !! Tu veux qu'on se terre chez nous c'est ça !!

Non, je ne sors pas un asile, je dis tout simplement la vérité. Le seul pays qui a une relative liberté et tolérance ( et je ne parle pas de dhimmitude ) est le Liban et ce n'est pas surprenant, vu la quantité de chrétiens, les islamistes ne peuvent faire autrement que profil bas. Lol, va prêcher l'évangile chrétienne haut et fort dans les rue des pays islamiques et on en reparlera de la tolérance mdr.

Ils me semble que les pays musulmans autorisent la construction d'églises et de cathédrales pour les chrétiens vivant sur leur sol....Je pense. C'est pour cela que la réciprocité doit s'appliquer en la matière.

Non, je ne sors pas un asile, je dis tout simplement la vérité. Le seul pays qui a une relative liberté et tolérance ( et je ne parle pas de dhimmitude ) est le Liban et ce n'est pas surprenant, vu la quantité de chrétiens, les islamistes ne peuvent faire autrement que profil bas. Lol, va prêcher l'évangile chrétienne haut et fort dans les rue des pays islamiques et on en reparlera de la tolérance mdr.

Moi j'habite Casa, chez moi il y a des juifs qui marchent dans la rue avec leurs papillotes arretes tes délires tu connais RIEN DE NOS PAYS!! Tu fais partie de la nouvelle vague d'INCULTES en france !!

Ils me semble que les pays musulmans autorisent la construction d'églises et de cathédrales pour les chrétiens vivant sur leur sol....Je pense. C'est pour cela que la réciprocité doit s'appliquer en la matière.

Aux dernières informations, le prosélytisme est toujours passible de prison et même de mort dans beaucoup de pays musulmans et les chrétiens y sont malmenés.

Je te donne un exemple, imagine un scénario, qui se produit dans un futur hypothétique, où les travailleurs chinois finissent par s'installer définitivement en Algérie et ce, à coup de quelques millions de congénères. Et voilà, il veulent des temples, car ils tiennent à garder leur religion et leurs culture, rejetant en masse les us et coutumes islamiques. Alors ils se mettent à construire des majestueux temples dans toutes le villes principales du pays. Mais comme cela ne suffit pas....leur religion (bouddhisme) attire lentement, mais surement, un nombre croissant d'Algériens de "souches", non satisfait de l'Islam et apostats à la recherche d'une autre vérité, plus proche de leurs valeurs personnelles. Tu ne trouverais pas ça normal que les "de souches" en aient plein le *** de tous ces étrangers et leurs descendants ? Tu crois que les actes d'agression et de résistance des "de souches" n'existeraient pas? .

Tes interrogations et ton questionnement est juste et pertinent . Je pense que l'ensemble des musulmans ne peuvent que se réjouir que d'autres croyances et obédiences s'installent chez eux , s'épanouissent afin de créer une société juste, tolérante ou la liberté du culte, de pensée et de conscience règne.
Je pense. Par contre, je ne sais pas ce qu'en pense les autres bladinautes.

Moi j'habite Casa, chez moi il y a des juifs qui marchent dans la rue avec leurs papillotes arretes tes délires tu connais RIEN DE NOS PAYS!! Tu fais partie de la nouvelle vague d'INCULTES en france !!

Je n'ai pas dis que c'était tous les pays musulmans, mais la vaste majorité. Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute. De plus, si je suis ignorante, toi tu es de toute évidence dans le dénie total.

Aux dernières informations, le prosélytisme est toujours passible de prison et même de mort dans beaucoup de pays musulmans et les chrétiens y sont malmenés.

Faut arreter les Infos ma petite !! Si tu veux une preuve va sur place c'est tout !! Parce que vos journaux comment dire ?? La vérité !! Ils savent pas ce que ça veut dire !! A une époque pas si lointaine les journalistes considérés les Noirs comme des Animaux et titré en gros "BANANA" dans les journaux, je pense que vous etes les pros sur les préjugés !! Vous vivez de préjuges et ça ne vous dérange pas du tout !!

Tes interrogations et ton questionnement est juste et pertinent . Je pense que l'ensemble des musulmans ne peuvent que se réjouir que d'autres croyances et obédiences s'installent chez eux , s'épanouissent afin de créer une société juste, tolérante ou la liberté du culte, de pensée et de conscience règne.
Je pense. Par contre, je ne sais pas ce qu'en pense les autres bladinautes.

Je suis d'accord, au moins un qui a compris où je voulais en venir.

Faut arreter les Infos ma petite !! Si tu veux une preuve va sur place c'est tout !! Parce que vos journaux comment dire ?? La vérité !! Ils savent pas ce que ça veut dire !! A une époque pas si lointaine les journalistes considérés les Noirs comme des Animaux et titré en gros "BANANA" dans les journaux, je pense que vous etes les pros sur les préjugés !! Vous vivez de préjuges et ça ne vous dérange pas du tout !!

De 1 je ne suis pas française et encore moins européenne, alors tes insultes, tu te les gardes. Et de 2, si tu n'as pas d'autres arguments plus objectifs et concrets réfutant mes propos, abstiens toi svp. Et surtout, renseigne toi sur les peines relatives au prosélytisme (chrétiens ou autre) et sur les peines que peuvent subir apostats dans certains pays islamiques.

Ces derniers temps, je vois plus d'articles traitant d'églises fermées en Algérie que d'églises nouvellement construites.

http://collectifalgerie.free.fr/fr/

Par ailleurs :

" Cette année encore, des chrétiens, parmi lesquels des convertis, ont été persécutés pour exercice de cultes sans autorisation, aux termes de l’Ordonnance n° 06-03 qui réglemente les croyances autres que la religion d’État, l’islam. En vertu de ce texte législatif, les chrétiens demeuraient confrontés à des obstacles pour construire ou entretenir des églises. En mai, le préfet de la wilaya (division administrative) de Béjaïa, dans le nord-est du pays, a ordonné la fermeture de toutes les églises en s’appuyant sur cette ordonnance. Cette décision a été annulée par le ministre de l’Intérieur.

Le 25 mai, un tribunal de la cité Djamel, à Oran, a condamné Abdelkarim Siaghi à cinq ans d’emprisonnement assortis d’une lourde amende. Ce musulman converti au christianisme a été déclaré coupable d’"offense au prophète Mahomet" à l’issue d’un procès inique, sans que la défense ait pu procéder à un contre-interrogatoire des témoins. Abdelkarim Siaghi était en liberté à la fin de l’année, et attendait qu’il soit statué sur son appel. "

http://www.lematindz.net/news/8184-...ngle-lalgerie-sur-la-liberte-dexpression.html

L’immigration massive transforme radicalement notre pays : selon la dernière étude de l’INSEE, 43% des 18-50 ans d’Ile de France sont issus de l’immigration. Un peuple peut se relever d’une crise économique ou d’une guerre mais pas du remplacement de sa population : sans Français, la France n’existe plus. C’est une question de survie : c’est pourquoi chaque peuple a le droit absolu de choisir s’il souhaite accueillir des étrangers et en quelle proportion.
Bon ils savent ce qui leur reste à faire pour inverser la tendance démographique. Ils n'ont plus qu'à avoir 10 gosses chacun.

Le chantier de la future mosquée de Poitiers a été envahi samedi à 08H00 par environ 70 personnes se réclamant d'un groupe d'extrême droite, Génération Identitaire, ont indiqué à l'AFP la préfecture et le Conseil français du culte musulman.

"Ils sont plutôt assez jeunes et ont déployé une banderole +Génération Identitaire+ sur le toit", a expliqué Rachid Kaci, sous-préfet de Montmorillon (Vienne), qui s'est rendu sur place.

Une trentaine de policiers ont été déployés autour du chantier afin de procéder à leur interpellation, qui semble délicate en raison de la hauteur du bâtiment, selon la préfecture.

"Depuis la Grande Mosquée de Poitiers, Génération Identitaire appelle à la reconquête", ont-ils écrit sur leur site internet, dans lequel ils soulignent qu'"il y a bientôt 1.300 ans, Charles Martel arrêtait les Arabes à Poitiers".

Le président de l'Observatoire contre l'islamophobie au Conseil français du culte musulman, Abdallah Zekri, a condamné dans un communiqué "ce coup de force pratiqué par des extrémistes venus de toute la France pour prêcher encore une fois la haine anti-islam".

Libé'

On est en 2012, plus en l'an 700 ! c'est comme si je disais que les Français doivent être chassé par Israël sous prétexte qu'il y a 70 ans, Pétain étais Collabo...

Retour