Le chantier de la mosquée de Poitiers envahi par des militants d'extrême-droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
100 conversions durant le Fajr ... Record battu :cool:

Plus sérieusement, c' est regrettable que cette information ait été reprise à l' échelle nationale car cette bande d' abrutis a réussi à atteindre son objectif; l' atteignant même certainement bien au delà de leurs espérances.

Tu penses que les français de souche dans leur majorité pourraient adhérer justifier les agissement de ces fous furieux??

Si c'est le cas je dis bravo les journaleux vous avez fait du beau boulot.

" République algérienne démocratique et populaire "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie

" Pire encore, à leurs yeux, l'Algérie a bafoué totalement le Texte de l'Onu qui garantit la liberté religieuse. Une convention internationale que l'Algérie avait signée le 12 décembre 1989. "

http://www.djazairess.com/fr/elwatan/291276

En l'occurrence, c'est l'Algérie qui prend un nom et qui signe une convention qu'elle se révèle totalement incapable d'assumer.

" République algérienne islamiste et antidémocratique " serait donc le nom qu'elle devrait adopter.

A part ça, es-tu fier/fière de faire partie de l'extrême-droite ?

Pourquoi tu fais un parallèle avec l'Algérie ?

Jvois pas le rapport.

La grande majorité des musulmans en France sont FRANÇAIS.

IslamiSTE?? Non je rectifie ISLAMIQUE lis bien.

Donc que souhaites tu que la France agissent ainsi avec ses citoyens français de confession musulmane??

Donc toutes ces histoires de droit de culte de liberté respect des cultes bla bla bla à la poubelle?

Non, je souhaiterais que l'Algérie agisse avec ses citoyens non-musulmans comme la France agit avec ses citoyens musulmans.

En l'occurrence pour l'instant, l'Algérie ressemble plus à la Birmanie avec ses Rohingyas.

Non, je souhaiterais que l'Algérie agisse avec ses citoyens non-musulmans comme la France agit avec ses citoyens musulmans.

En l'occurrence pour l'instant, l'Algérie ressemble plus à la Birmanie avec ses Rohingyas.

On s'en fout parce que des Français en Algérie y'en a pas des masses tu vois.

Alors qu'en France.. ceux qui ont l'air de te poser problème ce ne sont pas les Algériens, mais les Français musulmans :)

C'est la vie, la France doit accepter l'ensemble de sa Nation..

Je ne suis pas un beur Madame, J'ai fait la quasi totalité de mes études Au Maroc et hors Europe. J'enseigne aussi l'arabe classique littéraire, sa grammaire et sa conjugaison. Ma formation religieuse je l'ai reçu pendant 15 ans au on de l'École et non sur internet ou en écoutant les imams et les cheikhs auto proclamés qui officient sur les chaînes satellitaires sans aucun contrôle profitant du niveau catastrophique du savoir musulman des musulmans des temps modernes.
A titre illustratif, j'ai parfois l'occasion d'exposer aux musulmans un aspect basique et connu de la théologie musulmane : il n'existe pas en islam une conception unique de Dieu, de sa relation au monde, ni même de l'au-delà. En retour, j'ai toujours le regard interrogatif de musulmans qui me rétorquent « mais c'est impossible, notre imam – ou le cheikh untel, ou tel livre apologétique – nous a dit qu'en islam il n'y a jamais eu de divergence sur Dieu, et affirmer cela c'est remettre en cause le Coran ! » Ces musulmans n'ont jamais eu accès à une approche plurielle du divin car les bien-pensants – de l'islam cette fois – ont fait les bons choix et ont déterminé la Vérité à leur place.

Tu vois, je te parle avec politesse, tact et mesure. Alors fais de même avec les autres intervenants et soi musulmane dans tes actes.;)

Je constate que les plus zélé à baisser la tête sont certaines personnes venant du bled. Tu fais bien de le préciser.

Tu crois que les collabeurs sont uniquement les français d'origine maghrébine tu fais erreur tizniti shhab lbled n'y échappent pas non plus.

J'ai pas non plus appris le peu que je connais de ma religion sur le net ou le satellite.

Je suis désolé si tu trouves que j'ai pas de tact j'avoue que c'est un de mes défauts, mais tes propos m’insupporte je suis désolé je n'aime pas les aplaventristes mes ancêtres ne l'étaient pas et je le suis pas non plus.

Sauf que c'est pas le sujet, tu comprends.

Sinon les agissements des voyous qui ont envahi le terrain de la mosquée ça t'a fait quelque chose, ou alors ça te passe au dessus de la tête?

Les journalistes ne font que reprendre les politiques! quand on vient nous bassiner avec les ptits pains au chocolat, que ces mêmes politiques attisent la haine, nourrissent l'islamophobie en plus de la "bougnoulophobie" , qu'ils n'ont rien d'autre à foutre de plus important pour relever la France de la ***** dans laquelle elle est celà reflète une incapacité totale de nos politiques que ce soit à gauche comme à droite d'ailleurs!

Des bons à rien et des mauvais en tout voilà par quoi nous sommes dirigés!

Tu penses que les français de souche dans leur majorité pourraient adhérer justifier les agissement de ces fous furieux??

Non un collabeur....je connais des "beurs" qui en ont dans le slip...pas d'aplavantrisme...

Tout faux. Je ne suis ni un beur ni Français Madame. Donc, ina ba3ed'da ad'dani itme.
Ta France n'est pas le nombril du monde. J'aime beaucoup les musulmans qui prechent l'islam de leur paroisse tout en insultant les autres..........c'est psy, tu sais.

C'est fou comme certains ont du mal à comprendre que nous sommes FRANCAIS.

Allo.. quand est ce que cela rentrera dans votre petit cervelle de moineau de gros raciste ?

Fallait réfléchir à deux fois avant de venir poser votre gros *** chez eux. Nos parents ne seraient surement pas venus vous emmerder avec leur Islam comme vous dites etc. Vous êtes venus les chercher.. maintenant assumez. Assumez le fait que la France est désormais et tout autant chrétienne, qu’athée que musulmane.

Nous sommes Francais et musulmans.. il est donc tout à fait normal que la France satisfasse le manque de mosquées compte tenu du nombre grandissant de FRANCAIS musulmans.

Capiche ?

Pourquoi tu fais un parallèle avec l'Algérie ?

Jvois pas le rapport.

La grande majorité des musulmans en France sont FRANÇAIS.

Mais la plupart des chrétiens qui sont emm.... en Algérie sont Algériens.

Pourquoi faire un parallèle avec l'Algérie ? Parce que Tizniti osait affirmer que les pays musulmans n'empêchaient pas la construction d'églises sur leur sol ( page 5, aujourd'hui à 17h33 ).

http://www.bladi.info/334349-chanti...i-militants-dextreme/index5.html#post10974059

Pas dans leur majorité fort heureusement, mais il y' a malheureusement des chances que ce type de manifestations puissent en décomplexer quelques uns.

On s'en fout parce que des Français en Algérie y'en a pas des masses tu vois.

Alors qu'en France.. ceux qui ont l'air de te poser problème ce ne sont pas les Algériens, mais les Français musulmans :)

C'est la vie, la France doit accepter l'ensemble de sa Nation..

Je ne parle pas des Français en Algérie, mais des non-musulmans en Algérie.

Sauf que c'est pas le sujet, tu comprends.

Sinon les agissements des voyous qui ont envahi le terrain de la mosquée ça t'a fait quelque chose, ou alors ça te passe au dessus de la tête?

Quand quelqu'un ose affirmer que les chrétiens peuvent librement construire des églises dans les pays musulmans, cela devient le sujet.

Il n'est pas possible de laisser passer des conneries immondes sans réagir.

Je ne suis pas un beur Madame, J'ai fait la quasi totalité de mes études Au Maroc et hors Europe. J'enseigne aussi l'arabe classique littéraire, sa grammaire et sa conjugaison. Ma formation religieuse je l'ai reçu pendant 15 ans au on de l'École et non sur internet ou en écoutant les imams et les cheikhs auto proclamés qui officient sur les chaînes satellitaires sans aucun contrôle profitant du niveau catastrophique du savoir musulman des musulmans des temps modernes.
A titre illustratif, j'ai parfois l'occasion d'exposer aux musulmans un aspect basique et connu de la théologie musulmane : il n'existe pas en islam une conception unique de Dieu, de sa relation au monde, ni même de l'au-delà. En retour, j'ai toujours le regard interrogatif de musulmans qui me rétorquent « mais c'est impossible, notre imam – ou le cheikh untel, ou tel livre apologétique – nous a dit qu'en islam il n'y a jamais eu de divergence sur Dieu, et affirmer cela c'est remettre en cause le Coran ! » Ces musulmans n'ont jamais eu accès à une approche plurielle du divin car les bien-pensants – de l'islam cette fois – ont fait les bons choix et ont déterminé la Vérité à leur place.

Tu vois, je te parle avec politesse, tact et mesure. Alors fais de même avec les autres intervenants et soi musulmane dans tes actes.;)

Subhan'Allah! je t'imaginais pas du tout prof!:D

Mais la plupart des chrétiens qui sont emm.... en Algérie sont Algériens.

Pourquoi faire un parallèle avec l'Algérie ? Parce que Tizniti osait affirmer que les pays musulmans n'empêchaient pas la construction d'églises sur leur sol ( page 5, aujourd'hui à 17h33 ).

http://www.bladi.info/334349-chanti...i-militants-dextreme/index5.html#post10974059

C'est déplorable, si tu veux.

Mais ça concerne l'Algérie. Pourquoi dis tu que tu attends du changement venant de l'Algérie pour que la France s'y mette aussi ? Quel est le rapport ? En quoi l'Algérie a des comptes à rendre à la France ?

Si la France ne souhaite pas traiter convenablement et sur le même pied d'égalité ses concitoyens, c'est qu'elle n'est pas un pays des droits de l'homme voilà tout. Pourquoi parler de l'Algérie ?

Dans ce cas.. on en finit pas. Demain tu vas nous dire qu'il faudra que la Birmanie traite convenablement ses Chrétiens ou non-musulmans pour que les Musulmans en France puissent vivre en paix ? et puis à qui le tour ensuite ? La Corée du Nord ? :D

Quand quelqu'un ose affirmer que les chrétiens peuvent librement construire des églises dans les pays musulmans, cela devient le sujet.

Nous sommes dans la section actualités françaises en train de traiter sur un sujet concernant des français qui s' en prennent aux lieux de cultes d' autres français.

Pourquoi ramener ce sujet sur le thème de la politique internationale ?

Nous sommes dans la section actualités françaises en train de traiter sur un sujet concernant des français qui s' en prennent aux lieux de cultes d' autres français.

Pourquoi ramener ce sujet sur le thème de la politique internationale ?

Encore une fois, parce que Tiznit a affirmé que la construction d'église est libre dans les pays musulmans.
Il n'est pas possible de laisser passer une telle contrevérité sans réagir.

Encore une fois, parce que Tiznit a affirmé que la construction d'église est libre dans les pays musulmans.
Il n'est pas possible de laisser passer une telle contrevérité sans réagir.

Quand bien elle n'est pas libre, cela ne justifie pas le fait qu'en France la construction de mosquées ne doit pas être libre :)

Au Maroc y en a un paquet rien que sur la ville de Tanger d'où je suis originaire il y en a déjà 3 grandes, en sachant que la proportion de chrétiens est faible et les Eglises sont d'une grande beauté on en trouve avec différentes architectures.

Google est ton ami tu pourras admirer.

Si on compare à la France qui a une population musulmane importante il y a peu de mosquée rien que dans ma ville construire UNE mosquée ca a été la croix et la bannière :D

Dans chaque grande ville du royaume tu trouves des Eglises magnifiques on peut pas en dire autant pour les musulmans de France à qui ont met des batons dans les roues prenez exemple sur cette dictature qu'est le Maroc (un comble)

Je constate que les plus zélé à baisser la tête sont certaines personnes venant du bled. Tu fais bien de le préciser.

Tu crois que les collabeurs sont uniquement les français d'origine maghrébine tu fais erreur tizniti shhab lbled n'y échappent pas non plus.

J'ai pas non plus appris le peu que je connais de ma religion sur le net ou le satellite.

Je suis désolé si tu trouves que j'ai pas de tact j'avoue que c'est un de mes défauts, mais tes propos m’insupporte je suis désolé je n'aime pas les aplaventristes mes ancêtres ne l'étaient pas et je le suis pas non plus.

Au fait je ne fréquente pas les personnes de ton style , je ne m'exprime pas dans ton langage et tu ne risque pas de faire partie de mon cercle .
Madame, saches que je ne vis ni en France, ni en Europe et je ne connais pas votre banlieue, je ne connais pas de crise d'identité... votre banlieue avec ses femmes voilées est si charmante mais si.pauvre.....intellectuellement bien sur.
Tout mon respect.

C'est déplorable, si tu veux.

Mais ça concerne l'Algérie. Pourquoi dis tu que tu attends du changement venant de l'Algérie pour que la France s'y mette aussi ? Quel est le rapport ? En quoi l'Algérie a des comptes à rendre à la France ?

Si la France ne souhaite pas traiter convenablement et sur le même pied d'égalité ses concitoyens, c'est qu'elle n'est pas un pays des droits de l'homme voilà tout. Pourquoi parler de l'Algérie ?

Dans ce cas.. on en finit pas. Demain tu vas nous dire qu'il faudra que la Birmanie traite convenablement ses Chrétiens ou non-musulmans pour que les Musulmans en France puissent vivre en paix ? et puis à qui le tour ensuite ? La Corée du Nord ? :D

Je n'ai pas dit cela.

Tiznit a écrit " les pays musulmans permettent aux chrétiens de construire librement des églises "

Je réponds " C'est faux, c'est un mensonge ". Et tout ceux qui osent dire que cette liberté existe sont des menteurs.

Quand bien elle n'est pas libre, cela ne justifie pas le fait qu'en France la construction de mosquées ne doit pas être libre :)

Je n'ai jamais dit cela. La construction de mosquée doit être libre, dans les limites de l'urbanisme s'appliquant à n'importe quel ouvrage.

J'ai simplement dit que cette liberté de construction de lieux de cultes n'existe pas dans les pays musulmans pour les non-musulmans.

C'est pourtant simple, non ?

Au fait je ne fréquente pas les personnes de ton style , je ne m'exprime pas dans ton langage et tu ne risque pas de faire partie de mon cercle .
Madame, saches que je ne vis ni en France, ni en Europe et je ne connais pas votre banlieue, je ne connais pas de crise d'identité... votre banlieue avec ses femmes voilées est si charmante mais si.pauvre.....intellectuellement bien sur.
Tout mon respect.

Ou comment parler du respect tout en insultant...

Épatant.

Tout mon respect.

Alons petit arrogant redescends sur terre je préfère mille banlieusard qui ont de l'honneur qu'un type comme toi pseudo prof de je sais pas quoi sans fierté.

Tu n'as pas vécu en banlieue par conséquent tu ne sais pas de quoi tu parles petit bourgeois du bled complexé alors chut.

yAllah beslama 3lik.

Au Maroc y en a un paquet rien que sur la ville de Tanger d'où je suis originaire il y en a déjà 3 grandes, en sachant que la proportion de chrétiens est faible et les Eglises sont d'une grande beauté on en trouve avec différentes architectures.

Google est ton ami tu pourras admirer.

Si on compare à la France qui a une population musulmane importante il y a peu de mosquée rien que dans ma ville construire UNE mosquée ca a été la croix et la bannière :D

Dans chaque grande ville du royaume tu trouves des Eglises magnifiques on peut pas en dire autant pour les musulmans de France à qui ont met des batons dans les roues prenez exemple sur cette dictature qu'est le Maroc (un comble)

Quand ont-elles été construites ? Combien d'églises ont été construites lors de 40 dernières années ?
Combien d'anciens musulmans convertis au christianisme sont passés devant les tribunaux marocains et ont été jeté en prison ?

Je n'ai jamais dit cela. La construction de mosquée doit être libre, dans les limites de l'urbanisme s'appliquant à n'importe quel ouvrage.

J'ai simplement dit que cette liberté de construction de lieux de cultes n'existe pas dans les pays musulmans pour les non-musulmans.

C'est pourtant simple, non ?

Oui et alors ? Qu'est ce qu'on peut y faire ? Quoiqu'au Maroc.. c'est plus ouvert qu'ailleurs déjà. Donc petite parenthèse.

Du reste.. on y peut rien. Ils ont souhaité être des pays islamiques et non laïques.

Oui et alors ? Qu'est ce qu'on peut y faire ? Quoiqu'au Maroc.. c'est plus ouvert qu'ailleurs déjà. Donc petite parenthèse.

Du reste.. on y peut rien. Ils ont souhaité être des pays islamiques et non laïques.

Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Rien d'ici, mais à défaut d'écrire que cette liberté n'existe pas, il serait sage de ne pas écrire de mensonge en affirmant qu'elle existe, qu'elle est bien réelle.

Il serait bien d'arrêter de faire cette ignoble propagande mensongère.

Quand ont-elles été construites ? Combien d'églises ont été construites lors de 40 dernières années ?
Combien d'anciens musulmans convertis au christianisme sont passés devant les tribunaux marocains et ont été jeté en prison ?

Ecoute il y a ENORMEMENT d'Eglises au Maroc pour le peu de chrétiens qu'il y a, je peux t'assurer qu'elles sont loin d'être vieille elles sont modernes et bien plus belles que vos Eglises obscure (les Eglises en France m'angoissent leur architecture est pas jolie).

Tu veux des exemples voici les Eglises à Tanger dis moi ce que tu en penses

Notre Dame de l'Assomption

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...w=109&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:0,s:0,i:69

Eglise Evangélique de Tanger

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...w=194&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72

Eglise (italienne) Saint François d'Assise

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...w=194&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72

Eglise Espagnol

Ca fait quatre au total sur une seule ville on peut pas en dire autant en France pour les musulmans.

(Pour un pays islamique je tire mon chapeau la France devrait en prendre de la graine)

On va pas construire des eglises alors qu'elles sont toujours vide,pas comme en France ou les musulmans français et autres fidèle à la religion prient dans la rue

Aucun

Ecoute il y a ENORMEMENT d'Eglises au Maroc pour le peu de chrétiens qu'il y a, je peux t'assurer qu'elles sont loin d'être vieille elles sont modernes et bien plus belles que vos Eglises obscure (les Eglises en France m'angoissent leur architecture est pas jolie).

Tu veux des exemples voici les Eglises à Tanger dis moi ce que tu en penses

Notre Dame de l'Assomption

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...w=109&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:0,s:0,i:69

Eglise Evangélique de Tanger

Eglise (italienne) Saint François d'Assise

Eglise Espagnol

Ca fait quatre au total sur une seule ville on peut pas en dire autant en France pour les musulmans.

(Pour un pays islamique je tire mon chapeau la France devrait en prendre de la graine)

La question n'est pas là. La question est de savoir quand elles ont été construites.
La plupart des convertis au Maroc le sont au protestantisme et ces derniers ne fréquentent pas des églises, mais des temples.
Arrête d'essayer de noyer le poisson.

On va pas construire des eglises alors qu'elles sont toujours vide,pas comme en France ou les musulmans français et autres fidèle à la religion prient dans la rue

Aucun

Je crois que ce monsieur se moque littéralement du monde, les Eglises sont magnifiques rénovées et en plus il faudrait en construire d'autres alors que dans son pays construire UNE mosquée par ville c'est le parcours du combattant.

Retour