Le chantier de la mosquée de Poitiers envahi par des militants d'extrême-droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
chez moi a al hoceima ( petite ville au nord de maroc) on a une église et un cimentière chrétien et juifs. il y a chez nous une petite communauté chrétienne qui vivent en harmonie avec la population local. nous avons même un prêtre rifi il n'a jamais subit de discrimination.
même à Oujda dans un tout petit village il y a une belle église très bien ENTRETENUE et respectée par les indigènes même qu'elle soit délaissée faute de présence de chrétiens......

Pièces jointes

• 75188587.jpg
    75188587.jpg
    7.1 KB · Affichages: 35
  • 75188618.jpg
    75188618.jpg
    31.4 KB · Affichages: 34
  • 43688203.jpg
    43688203.jpg
    29.4 KB · Affichages: 33
Et que ce passera-t-il si ton voisin né musulman décide de se convertir et de rejoindre cette petite communauté chrétienne ?
Il n'aura pas d'ennuis, il pourra tranquillement fréquenter l'église ?

je te garantie que le prêtre est rifi de chez nous il n'a jamais eu d'ennui sauf bien sûres certains remarques de certains ignorants.

C'est vrai qu'il aime bien répondre par l'interrogative! :)

Répondre par l'interrogative c'est pas le soucis, le soucis c'est qu'il te pose une question qui n'as rien à voire avec la tienne...

C'est comme si je te disait : en quoi les racistes sont gêner de voire des noir (ou des blancs) en pleine rue.

Et toi tu me répond : Mais depuis quand les rues ressente tel le racisme ? se n'est que béton !

Répondre par l'interrogative c'est pas le soucis, le soucis c'est qu'il te pose une question qui n'as rien à voire avec la tienne...

C'est comme si je te disait : en quoi les racistes sont gêner de voire des noir (ou des blancs) en pleine rue.

Et toi tu me répond : Mais depuis quand les rues ressente tel le racisme ? se n'est que béton !

Oui, il n'y a aucun rapport!

Ils sont juste affligeants!

Contre les prières de rues, mais contre la création de mosquées...

Contre l'immigration (bon, au moins c'est signé), mais les musulmans de nationalité française, ils en font quoi ?

Ça n'est pas très sérieux tout ça!

A++
--
AlGhiran

Ils sont juste affligeants!

Contre les prières de rues, mais contre la création de mosquées...

Contre l'immigration (bon, au moins c'est signé), mais les musulmans de nationalité française, ils en font quoi ?

Ça n'est pas très sérieux tout ça!

A++
--
AlGhiran
Tout est dit.
Ca en montre beaucoup sur l'utilisation du seul et unique neurone que se partagent tous ces énergumènes.
Ca explique aussi pourquoi plus ils sont nombreux, plus ils sont bêtes... ;)

Ils ont réussi un super coup de comm, ça se voit que tout avait été préparé, même leur vidéo publicitaire était prête:

http://www.youtube.com/watch?v=Lb8SLNMIBlM

En gros l'occupation du chantier était une cérémonie de lancement de leur nouvelle entité (génération identitaire), qui vise probablement à séduire les jeunes. Les médias sont tombés dans le panneau et leur ont donné une audience inespérée.

J'aime bien que celui qui dit "Nous sommes demain, vous êtes hier", louche :D

Sinon on retrouve dans leurs demandes, certains souhaits de quelques musulmans sur Bladi...:rolleyes:
Quand je dis que l'extrême-droite est proche des littéralistes...heureusement qu'ils se détestent ...

J'aime bien que celui qui dit "Nous sommes demain, vous êtes hier", louche :D

Sinon on retrouve dans leurs demandes, certains souhaits de quelques musulmans sur Bladi...:rolleyes:
Quand je dis que l'extrême-droite est proche des littéralistes...heureusement qu'ils se détestent ...
Le montage aussi me fait penser aux vidéos des cavaliers de la fierté, des discours sur fond de musique hollywoodienne.

Allez je me lance, je vais faire l'avocat du diable. :D

Y'a certains points avec lesquels je suis d'accord dans cette vidéo.

C'est vrai que notre génération va payer les pots cassés laissés par la génération post 68arde.
C'est aussi vrai que notre culture se dilue de plus en plus à cause du multi-culturalisme imposé par nos élites et par la mondialisation.

En revanche je ne peux pas accepter certains propos comme les arabes ne peuvent pas être nos frères.
Ça m'exaspère au plus haut point de voir les prolétaires (c'est un compliment dans ma bouche) se battre entre eux pendant que ceux qui profitent de la mondialisation s'enrichissent et soufflent sur les braises.
C'est pour ça que jamais je ne pourrai souscrire à de tels discours qui participent à notre division. Les mêmes discours que l'on peut retrouver ici de ceux qui prêchent le communautarisme et la haine de ce qui nous rassemble (la France).

C'est vrai que notre génération va payer les pots cassés laissés par la génération post 68arde.
C'est aussi vrai que notre culture se dilue de plus en plus à cause du multi-culturalisme imposé par nos élites et par la mondialisation.

En revanche je ne peux pas accepter certains propos comme les arabes ne peuvent pas être nos frères.
Ça m'exaspère au plus haut point de voir les prolétaires (c'est un compliment dans ma bouche) se battre entre eux pendant que ceux qui profitent de la mondialisation s'enrichissent et soufflent sur les braises.
C'est pour ça que jamais je ne pourrai souscrire à de tels discours qui participent à notre division. Les mêmes discours que l'on peut retrouver ici de ceux qui prêchent le communautarisme et la haine de ce qui nous rassemble (la France).
c'est quoi ce discours? je te rappelle que tu es censé être une taupe du FN pour un haut rispensable :D

Le problème qui crée ces extreêmes, à mon avis, c'est aussi la promotion abusive du multiculturalisme et du métissage, qui a complétement ringardisé la culture franco-française. Le simple fait de te montrer un peu trop fier de tes origines françaises fait de toi un affreux chauvin frontiste. Si on ajoute à ça l'antiracisme à sens unique en guise de goutte d'eau... l'expansion de l'extrême droite dans la jeunesse est logique.

Génération identitaire, je te foutrais un bon coup de latte dans l'fion à toute cette racaille, mais oui tellement couillus de faire un sitting dans une mosquée VIDE ! ouah, les vaillants patriotes !

La loi marocaine interdit à un musulman de se convertir. C'est cela que le gouvernement marocain appelle la liberté religieuse ?

En ce qui concerne un pays non-laïque, je n'ai pas eu l'impression que l'interdiction de construction des minarets en Suisse ait entraîné une vague d'approbation sur Bladi. Alors, finalement c'était normal, dans un pays chrétien, non ? Ils devraient même aller plus loin et interdire la construction de mosquées.
Ils devraient emprisonner tous les musulmans qui font du prosélytisme. C'est ton monde de rêve, ton monde idéal, celui que tu défends ?

http://www.bladi.info/184189-suisse-initiative-anti-minarets-debat-explosif/index2.html

La Suisse est chrétienne ou laïque va falloir choisir.

Pour information le minaret est une option mais pas une obligation.

La loi marocaine interdit à un musulman de se convertir. C'est cela que le gouvernement marocain appelle la liberté religieuse ?

En ce qui concerne un pays non-laïque, je n'ai pas eu l'impression que l'interdiction de construction des minarets en Suisse ait entraîné une vague d'approbation sur Bladi. Alors, finalement c'était normal, dans un pays chrétien, non ? Ils devraient même aller plus loin et interdire la construction de mosquées.
Ils devraient emprisonner tous les musulmans qui font du prosélytisme. C'est ton monde de rêve, ton monde idéal, celui que tu défends ?

http://www.bladi.info/184189-suisse-initiative-anti-minarets-debat-explosif/index2.html

En parlant de prosélytisme, t'as plus de chance de te faire interpeller dans la rue par des chrétiens que par des musulmans.

C'est la réalité que je vois souvent mais personnellement ça ne m'énerve pas...à te lire, je devrais ?

Heuuu... Qu'est-ce que t'a contre les 68tards?
Ch'suis né en 68, j'me sens visé... :D

En parlant de prosélytisme, t'as plus de chance de te faire interpeller dans la rue par des chrétiens que par des musulmans.

C'est la réalité que je vois souvent mais personnellement ça ne m'énerve pas...à te lire, je devrais ?

La question n'est pas de savoir si tu dois, ou ne dois pas être énervé, mais de savoir si tu penses qu'il est légitime que le Maroc emprisonne les prosélytes non-musulmans.
Si oui, alors en toute logique, tu dois, ou devrait penser, qu'il serait légitime que la Suisse emprisonne les prosélytes non-chrétiens.

Retour