Le chantier de la mosquée de Poitiers envahi par des militants d'extrême-droite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
La Suisse est chrétienne ou laïque va falloir choisir.

Pour information le minaret est une option mais pas une obligation.

> Art. 1 Confédération suisse

Au nom de Dieu Tout-Puissant !

Le peuple et les cantons suisses,

conscients de leur responsabilité envers la Création,

résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

arrêtent la Constitution1 que voici:

http://www.admin.ch/ch/f/rs/101/ani1.html

" Au nom de Dieu Tout-Puissant " évoque la laïcité pour toi ?

> Art. 1 Confédération suisse

Au nom de Dieu Tout-Puissant !

Le peuple et les cantons suisses,

conscients de leur responsabilité envers la Création,

résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

arrêtent la Constitution1 que voici:

http://www.admin.ch/ch/f/rs/101/ani1.html

" Au nom de Dieu Tout-Puissant " évoque la laïcité pour toi ?

C'était une simple question.

Sinon tu remarqueras que dans un pays comme le Maroc les Eglises sont en conformité avec les aspirations chrétiennes.

Qu'ils en prennent de la graine les petits suisses.

Génération identitaire, je te foutrais un bon coup de latte dans l'fion à toute cette racaille, mais oui tellement couillus de faire un sitting dans une mosquée VIDE ! ouah, les vaillants patriotes !
À leur décharge, ça aurait été étrange d'attendre quelle soit construite pour protester contre sa construction.

Pour la baston, je pense qu'ils sont partants, tout comme les racailles des quartiers c'est en général le nombre plus que les ******** qui fait la force.

c'est quoi ce discours? je te rappelle que tu es censé être une taupe du FN pour un haut rispensable :D
Si j'étais une taupe même OSS 117 serait meilleur que moi. ;)

J'aime la France, j'aime son peuple, j'aime son histoire (même si elle fût sombre à certains moments) et je ne m'en cache pas. Malheureusement ici et dans les médias c'est assez mal vu de dire cela.

Si j'étais une taupe même OSS 117 serait meilleur que moi

J'aime la France, j'aime son peuple, j'aime son histoire (même si elle fût sombre à certains moments) et je ne m'en cache pas. Malheureusement ici et dans les médias c'est assez mal vu de dire cela.

Je me suis fait traiter de taupe le lendemain de l'ouverture du sujet consacré à ce phénomène...:D
Ça va devenir la grande mode sur bladi dès que l'on sera pas d'accord avec quelqu'un...Faut dire que "sioniste" commence à être un peu usé:bizarre:

Je demande et exhorte la communauté musulmane de garder son calme et de faire preuve de sang froid et de responsabilité comme elle l'a fait, dans l'ensemble du monde arabo-musulman, suite aux dernières provocations islamophobes scandaleuses .
Les pays occidentaux doivent méditer et suivre l'exemple des pays musulmans qui protègent et garantissent le droit de conscience et de culte , sur leurs territoires, aux non musulmans.

mdr tu rigoles ?
j'ai pas lu d'aussi gros mythos depuis les discours de Sarkozy

renseigne toi un peu avant de parler, la liberté religieuse est bafoué dans de nombreux pays musulmans où les non musulmans ont moins de droit (statut de dhimmis), la loi leur interdit les hauts postes (députés, commissaires, etc)

après pour l'article ce sont des petits fachos connus, profanateurs & cie

Il est toujours hilarant de voir la suprématie blanche jouer les victimes alors qu'ils ont commis les plus grands génocides ethnico-culturels.

forcèment, si on défend la race blanche, on est un suprémaciste

et bien sur, on doit s'excuser

vous avez dit pardon pour la colonisation du Maghreb, de l'Afrique noire, de l'Espagne ? pour les millions d'escalaves noirs (et blancs), castrés ? :sournois:

Ca m'étonnerait que les arabes chrétiens aient envie de quitter leurs pays pour venir en Europe ou un "bougnoule" reste un "bougnoule"!

que tu te trompes : les chrétiens coptes en Egypte ont fui ce pays à cause de persécution : résultat, ils étaient 20% ya 100 ans des Egyptiens, maintenant 5%

pareil pour les chrétiens irakiens

C'est fou comme certains ont du mal à comprendre que nous sommes FRANCAIS.

Allo.. quand est ce que cela rentrera dans votre petit cervelle de moineau de gros raciste ?

Fallait réfléchir à deux fois avant de venir poser votre gros *** chez eux. Nos parents ne seraient surement pas venus vous emmerder avec leur Islam comme vous dites etc. Vous êtes venus les chercher.. maintenant assumez. Assumez le fait que la France est désormais et tout autant chrétienne, qu’athée que musulmane.

Nous sommes Francais et musulmans.. il est donc tout à fait normal que la France satisfasse le manque de mosquées compte tenu du nombre grandissant de FRANCAIS musulmans.

Capiche ?

j'adore ce genre de culpabilité génétique, les juifs font pareil avec la Shoah et Israel

si mes ancêtres sont venus poser leur gros ***, c'est que tes ancêtres ont tenté d'envahir le Royaume Franc, en colonisant l'Espagne, tout en faisant le long du Moyen Age des razias/kidnapping en France et en Europe, soit près d'un million d'esclaves (d'où l'étymologie du mot esclave) blancs

il fallait bien arrêter tout ça hein

tu vois quand on veut jouer à l'arroseur arrosé^^

Le problème qui crée ces extreêmes, à mon avis, c'est aussi la promotion abusive du multiculturalisme et du métissage, qui a complétement ringardisé la culture franco-française. Le simple fait de te montrer un peu trop fier de tes origines françaises fait de toi un affreux chauvin frontiste. Si on ajoute à ça l'antiracisme à sens unique en guise de goutte d'eau... l'expansion de l'extrême droite dans la jeunesse est logique.

tout à fait, si tu dis que t'es fier d'être français, on te voit comme un nazi, un suprémasciste blanc (pareil si tu dis être victime de racisme anti blanc), et on caricature ta culture avec la ***** télévisuelle (Arthur, Johnny Hallyday, etc), on réduis ton histoire aux horreurs du colonialisme, de la Shoah et de l'esclavage, et faut que tu dises pardon, encore et encore, et t'excuser pour ce que tu es (c'est encore pire si t'es chrétien, là on te ressors les pires détournement du christiannisme, par les mêmes qui s'offusquent de voir des gens considérer les wesh ou extrémistes islamistes comme les vrais musulmans, non là par contre le vrai christiannisme c'est Bush)

tout à fait, si tu dis que t'es fier d'être français, on te voit comme un nazi, un suprémasciste blanc (pareil si tu dis être victime de racisme anti blanc), et on caricature ta culture avec la ***** télévisuelle (Arthur, Johnny Hallyday, etc), on réduis ton histoire aux horreurs du colonialisme, de la Shoah et de l'esclavage, et faut que tu dises pardon, encore et encore, et t'excuser pour ce que tu es (c'est encore pire si t'es chrétien, là on te ressors les pires détournement du christiannisme, par les mêmes qui s'offusquent de voir des gens considérer les wesh ou extrémistes islamistes comme les vrais musulmans, non là par contre le vrai christiannisme c'est Bush)

Tu crois qu'il faut être blond(e) aux yeux bleus, ou qu'il faut être chrétien, pour avoir le droit d'être fier d'être français?

Tu n'as pas regardé les J-O? Des matchs des différentes équipes de France?

Tu n'as pas la TV?

Est-ce que tu es obligé de te voir à travers les yeux des autres, et est-ce que tu es obligé de faire plaisir à tout le monde et te faire aimer de tout le monde?
Si tu réponds à ces questions, en principe ta complainte ci-dessous se réduira à pas grand chose... ;)

j'adore ce genre de culpabilité génétique, les juifs font pareil avec la Shoah et Israel

si mes ancêtres sont venus poser leur gros ***, c'est que tes ancêtres ont tenté d'envahir le Royaume Franc, en colonisant l'Espagne, tout en faisant le long du Moyen Age des razias/kidnapping en France et en Europe, soit près d'un million d'esclaves (d'où l'étymologie du mot esclave) blancs

il fallait bien arrêter tout ça hein

tu vois quand on veut jouer à l'arroseur arrosé^^
Ah bon? Les pygmées d'Afrique centrale ont tenté d'envahir le royaume franc? :D

Cela étant, nous sommes bien d'accord, si le passé plus ou moins récent a forcément des conséquence sur le présent, il est "risible" d'habiller tout et n'importe quoi d'anachronismes qui n'ont pas grand sens. Ou d'habiller n'importe qui d'aujourd'hui des conneries de ces éventuels ancêtres d'hier. Sans soi-même savoir quels sont tous les ancêtres que chacun de nous peut compter dans son arbre généalogique. On pourrait être surpris... :D

forcèment, si on défend la race blanche, on est un suprémaciste

et bien sur, on doit s'excuser

vous avez dit pardon pour la colonisation du Maghreb, de l'Afrique noire, de l'Espagne ? pour les millions d'escalaves noirs (et blancs), castrés ? :sournois:
Au passage, que signifie "race blanche"...? Je suis toujours interressé par les éléments permettant de catégoriser des gens sans risque de se tromper... Ca se voit à l'oeil nu, ou bien il faut passer par des tests génétiques...? ;)

Si j'étais une taupe même OSS 117 serait meilleur que moi. ;)

Ben pourquoi?
Chacun peut assumer l'histoire de ses devanciers, et être fier de ce qu'il est. On trouve toujours des raisons d'être fiers de ce qu'on est...
Je connais fort peu d'Allemands qui ne sont pas fiers d'être Allemands, ou de Japonais qui ne sont pas fiers d'être Japonais.
Il y a des pygmées fiers d'être pygmées, si, si... ;)

mdr tu rigoles ?
j'ai pas lu d'aussi gros mythos depuis les discours de Sarkozy

renseigne toi un peu avant de parler, la liberté religieuse est bafoué dans de nombreux pays musulmans où les non musulmans ont moins de droit (statut de dhimmis), la loi leur interdit les hauts postes (députés, commissaires, etc)

après pour l'article ce sont des petits fachos connus, profanateurs & cie
Toi, tu ne connais pas tizniti, on dirait... :D

Tu crois qu'il faut être blond(e) aux yeux bleus, ou qu'il faut être chrétien, pour avoir le droit d'être fier d'être français?

Tu n'as pas regardé les J-O? Des matchs des différentes équipes de France?

Tu n'as pas la TV?

non, mais le blond aux yeux bleus qui se dit fier d'être français est rapidement taxé de facho, et tu le sais

Est-ce que tu es obligé de te voir à travers les yeux des autres, et est-ce que tu es obligé de faire plaisir à tout le monde et te faire aimer de tout le monde?
Si tu réponds à ces questions, en principe ta complainte ci-dessous se réduira à pas grand chose...

non

Ah bon? Les pygmées d'Afrique centrale ont tenté d'envahir le royaume franc? :D

Cela étant, nous sommes bien d'accord, si le passé plus ou moins récent a forcément des conséquence sur le présent, il est "risible" d'habiller tout et n'importe quoi d'anachronismes qui n'ont pas grand sens. Ou d'habiller n'importe qui d'aujourd'hui des conneries de ces éventuels ancêtres d'hier. Sans soi-même savoir quels sont tous les ancêtres que chacun de nous peut compter dans son arbre généalogique. On pourrait être surpris... :D
Au passage, que signifie "race blanche"...? Je suis toujours interressé par les éléments permettant de catégoriser des gens sans risque de se tromper... Ca se voit à l'oeil nu, ou bien il faut passer par des tests génétiques...?

on se comprend ; dans nos ancêtres, on y trouve forcèment tôt ou tard des viols, de l'inceste, etc

non, mais le blond aux yeux bleus qui se dit fier d'être français est rapidement taxé de facho, et tu le sais
Non, je doute qu'il le sache. Il en faut plus que d'être blond aux yeux bleu fier d'être français pour être facho...

Zhan34 a dit:
"non" tu n'es pas obligé de te regarder à travers les yeux des autres? Ou bien "non" ta complainte ne se réduit pas à pas grand chose?

Zhan34 a dit:
on se comprend ; dans nos ancêtres, on y trouve forcèment tôt ou tard des viols, de l'inceste, etc
Je ne sais pas si on se comprends, mais ce que je comprends ou plutôt ce que je sais, c'est qu'on a tous des ancêtres violeurs des ancêtres violés, des ancêtres incestueux, et que ce soit avec ou sans viols, des ancêtres d'origines diverses et variées...

Alors je repose la question: c'est quoi, précisément, la race blanche...?

A la TV, j'ai vu la maman d'un des militaires français assassinés par Mérah pleurer son fils et s'émouvoir de la bêtise des réactions de certains jeunes des cités.

Je n'ai pas vu la photo de ce militaire français, mais il ne devait probablement pas être blond aux yeux bleus.

Il est vrai qu'il est probable qu'il n'agitait pas de drapeau bleu blanc rouge lors des meetings de campagne.

Question campagnes....il n'avait de leçon à recevoir de personne.

Non, je doute qu'il le sache. Il en faut plus que d'être blond aux yeux bleu fier d'être français pour être facho...

"non" tu n'es pas obligé de te regarder à travers les yeux des autres? Ou bien "non" ta complainte ne se réduit pas à pas grand chose?

Je ne sais pas si on se comprends, mais ce que je comprends ou plutôt ce que je sais, c'est qu'on a tous des ancêtres violeurs des ancêtres violés, des ancêtres incestueux, et que ce soit avec ou sans viols, des ancêtres d'origines diverses et variées...

Alors je repose la question: c'est quoi, précisément, la race blanche...?

-oh que si, pour beaucoup être blanc voire blond et être patriote équivaut à être un nazi...
-non, j'essaie de ne pas vivre à travers le regard des autres
-tout à fait d'accord

la race blanche : ceux avec la peau blanche et des caractéristiques caucasiennes, les gwers quoi, les babtous... (oui je sais, les kabyles sont des blancs)

A la TV, j'ai vu la maman d'un des militaires français assassinés par Mérah pleurer son fils et s'émouvoir de la bêtise des réactions de certains jeunes des cités.

Je n'ai pas vu la photo de ce militaire français, mais il ne devait probablement pas être blond aux yeux bleus.

Il est vrai qu'il est probable qu'il n'agitait pas de drapeau bleu blanc rouge lors des meetings de campagne.

Question campagnes....il n'avait de leçon à recevoir de personne.

ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ...

aye aye aye!!!
nous aurions tous été payé et mis dans le même panier des terroristes si ça était pour une église chez nous(même delaissée)

aye aye aye!!!
nous aurions tous payé et mis dans le même panier des terroristes si ça était pour une église chez nous(même delaissée)
Tu peux te référer à la manifestation sur les champs elysées où des "musulmans" scandaient "Mort aux juifs" et autres messages très affectueux. On se serait cru à une autre époque.

Quant aux églises, un exemple parmi d'autre qui font 2 lignes dans les médias régionaux:

http://www.lavoixdunord.fr/region/e...-l-eglise-ia27b0n281421#.TzwkwnHXRjk.facebook

Tu peux te référer à la manifestation sur les champs elysées où des "musulmans" scandaient "Mort aux juifs" et autres messages très affectueux. On se serait cru à une autre époque.

Quant aux églises, un exemple parmi d'autre qui font 2 lignes dans les médias régionaux:

http://www.lavoixdunord.fr/region/e...-l-eglise-ia27b0n281421#.TzwkwnHXRjk.facebook

c'est le prix de liberté accordée aux fous!!
aucune église chez nous au Maroc n'est atteinte!!!:love:

-oh que si, pour beaucoup être blanc voire blond et être patriote équivaut à être un nazi......

......Depuis tout jeune, j'ai développé un amour immense pour la France, mon pays. Celui que j'aime tellement que la moindre incivilité me révolte. Les repas de fête le jour de Noël à la cantine de mon école communale, Pâques et ses oeufs au chocolat, les cathédrales qui jalonnent la route des vacances. Il n'y a jamais eu le moindre doute dans mon esprit de fils d'immigrés musulman : la France est un pays aux racines chrétiennes profondément ancrées.
Sa culture, son art, ses terroirs, ses paysages, ses douceurs, sa gastronomie, ses femmes, sa mode, ....Paris..........
J'ai d'ailleurs été le premier à bondir lorsque le maire de Paris a remplacé la crèche de Noël du parvis de l'hôtel de ville par une patinoire ou, plus récemment, quand j'ai appris que l'administration judiciaire avait refusé d'installer le traditionnel sapin dans le hall du tribunal de Strasbourg. Un pays qui, fort de son héritage, a néanmoins su séparer l'Église de l'État afin de permettre l'émancipation des hommes et l'égalité entre les cultes. Un modèle unique et exemplaire comme la France sait en créer....................à suivre.

......Depuis tout jeune, j'ai développé un amour immense pour la France, mon pays. Celui que j'aime tellement que la moindre incivilité me révolte. Les repas de fête le jour de Noël à la cantine de mon école communale, Pâques et ses oeufs au chocolat, les cathédrales qui jalonnent la route des vacances. Il n'y a jamais eu le moindre doute dans mon esprit de fils d'immigrés musulman : la France est un pays aux racines chrétiennes profondément ancrées.

Ancrée dans le sens historique oui, mais pas dans le sens culturel, la majorité des Français n'en n'ont plus rien à faire des religions, pour eux la France est laïc : pas de religions et puis c'est tous !

C'est rare, très rare que tu tombe sur quelqu'un qui comprend que la laïcité ne se résume pas à rejeter la religion...c'est encore plus rare de tomber sur quelqu'un qui peut te dire que la laïcité elle même est issue, ironiquement, du christianisme...

Sa culture, son art, ses terroirs, ses paysages, ses douceurs, sa gastronomie, ses femmes, sa mode, ....Paris..........
J'ai d'ailleurs été le premier à bondir lorsque le maire de Paris a remplacé la crèche de Noël du parvis de l'hôtel de ville par une patinoire ou, plus récemment, quand j'ai appris que l'administration judiciaire avait refusé d'installer le traditionnel sapin dans le hall du tribunal de Strasbourg. Un pays qui, fort de son héritage, a néanmoins su séparer l'Église de l'État afin de permettre l'émancipation des hommes et l'égalité entre les cultes. Un modèle unique et exemplaire comme la France sait en créer....................à suivre.

La culture Française se perd plus par "l'américanisation" que par "l'arabisation"...enfin séparé l'Eglise de l'état pour crée l'égalité entre les cultes c'est vite dit. Des pays comme l'Angleterre qui sont Anglican (branche Chrétienne) ne sont pas séparé de l'état, et pourtant, les femmes peuvent aller voilée à l'école publique sans que cela fasse scandale...par contre en France la laïcité se transforme en laïcisme : sous prétexte que la laïcité sépare la religion de l'état, sa justifie de séparé la religion de l'individus, on commence même à parler d'interdire les signes religieux dans la rue...c'est ça le modèle unique ? La France se perd dans la radicalité, rompant avec le doute de Descartes et la liberté de conscience de Voltaire...

il a pas dit pour être facho, il a dit pour être taxé de facho. J'ai été traité de raciste pour avoir refusé de donner 1 euro à un mec cela dit, c'est devenu un joker pour certaines personnes non blanches.

J'aime bien le fait qu'en Angleterre le drapeau ne soit pas connoté négativement, ici tu passes tout de suite pour "françois le français" (pour reprendre omar et fred) si tu montres trop ton amour pour la France. C'est assez révélateur que ces deux humoristes, que j'aime bien au passage, n'aient pas fait de sketch sur mohamed l'algérien, alors qu'on voit plus souvent des jeunes algériens avec leur drapeau d'origine pour un oui ou pour un non qu'un blanc avec le drapeau français.

Je pense que ce genre de choses on va de plus en plus en voir dans le monde occidental.
C'est le début de quelque chose...
Et je pense que cava mal finir.

[...] les femmes peuvent aller voilée à l'école publique sans que cela fasse scandale...par contre en France la laïcité se transforme en laïcisme : sous prétexte que la laïcité sépare la religion de l'état, sa justifie de séparé la religion de l'individus, on commence même à parler d'interdire les signes religieux dans la rue...c'est ça le modèle unique ?
Cela dit, un sondage a montré que 65% des anglais étaient favorables à l'interdiction de la burqa... on leur a juste pas demandé leur avis.

Cela dit, un sondage a montré que 65% des anglais étaient favorables à l'interdiction de la burqa... on leur a juste pas demandé leur avis.

La loi Anglaise stipule que c'est autorisé, et comme en France on est souvent les premier à dire que "la loi c'est la loi faut la respecter" ben je pense que tu les comprendras...moi aussi je suis pour l'interdiction de la burqa (qui n'as rien de religieux).

Retour