Le christianisme et le judaïsme vs l'islam

Des pélerinages de polythéistes constituent le 5ème pilier de l'islam? Car en ces temps reculés, les arabes étaient polythéistes... De quoi te réjouis-tu exactement? :)

Il y avait des arabes qui habitaient dans le coin? C'est censé être une découverte révolutionnaire? J'ai du mal à voir ce que cela évoque en toi...:prudent:

1) C'est plus ta bible que la mienne, car le coran reprends certains éléments de la bible, alors que moi je ne suis plus qu'un vulgaire agnostique qui n'a plus aucun "livre saint" auquel me rattacher...

2) Parler des peuples de la région c'est une chose. Ce n'est pas parce que la bible parlerait des pygmées ou évoquerait ne serait-ce qu'une fois le terme "pygmée", que toutes les croyances des pygmées pourraient être considérées comme étant jugées vraies par cette même bible et par les chrétiens, ni qu'un éventuel prophète pygmée serait automatiquement reconnu et considéré par tous comme le nec plus ultra des prophètes...

3) La "nation tant attendue" selon toi, c'est la nation arabe, ou la oumma...? (Note bien la nuance... ;))

Je ne "nie" pas, je ne vois pas tout ce que tu dis voir, et je n'ai pas capacité à tirer des conclusions capilotractées sur les maigres éléments donnés, c'est pas pareil... :)

Sois sans crainte, je ne suis pas comme ça... :D
Par contre, tu pourrais penser que d'autres ont le coeur scellé alors que peut-être, tu penses ce que tu penses simplement parce que justement c'est toi qui a le coeur scellé... Eventualité parmi d'autres... :)

C'est marrant, d'autres religions disent la même chose en ce qui les concerne... ;)
Une fois de plus, ce n'est pas parce que tu as cette conviction que tu dois t'attendre à ce que tous aient la même vision que toi...

Et enfin, si l'islam s'avérait être LA vraire religion, elle le serait même si Mohammed n'est pas évoqué dans la bible, tu sais...? Donc inutile d'inventer des choses qui n'existent pas... :)

Hé hé... La Torah antérieur au coran de peut-être 1000 à 2000 ans, dit que le coran est le seul livre qui est resté jusqu'à aujourd'hui sans faute... Tu es sûre? :)

Perso, je ne connais aucun livre qui soit sans faute. Mais ce n'est que ma perception perso et subjective à moi...


Bah, les chrétiens, les juifs, les animistes, les hindouistes, les zoroastres, etc, ne renient pas dieu (ou les dieux), ils sont croyants. Comme toi...:p
Moi je ne suis pas croyant, mais je ne renie rien. J'attends juste une révélation. Personnelle. (Ce que j'appelle souvent "mon futur chemin de Damas" :)).

Bref...

Pourquoi nie-tu nier la vérité ?!
Dans Esaïe , la Ka'aba est présente ! Le symbole de L'Islam est présent ! Et j'en suis fière ! Et que les chrétiens et les juifs nient cela rend ma foi encore plus puissante !
Et puis chaque religion à son temps !

Coran : 2/98-99 :
98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

99. "Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas".



La question : pourquoi voudrais-tu être ennemi avec ton Dieu ! les flammes font malle !
 
"ne DEVRAIT se propager que par..."

C'est et ça a été parfois le cas. D'autres fois, ça n'a pas été le cas... N'oublie pas qu'à côté de la religion, il y a parfois certains croyants (trop?) zélés, qui ne sont que des hommes, avec des défauts d'hommes, et qui n'ont pas toujours propagé uniquement par la beauté et la bonté de la religion, c'est le moins qu'on puisse dire... ;)

C'est le lot de toutes les grandes idées, de ne pas toujours avoir une histoire à la hauteur des valeurs idéalistes portées par elles... :)

Parle avec des exemples ! cite ses hommes dont tu parles !
 
c'est celui qui affirme qui doit prouver son affirmation pas l'inverse.
dans le cas present je lui ai demande une chose precise qu'il n'a pas pu donné.

quand à l'interpretation qu'il fait d ela note d ebas de page, je lui ai repondu par une autre interpretation tout aussi possible.
conclusion une interpretation n'est pas une preuve.

Va dire ça au traducteur , qui ont pourtant la même religion que toi (au moins il n'ont pas ma religion ! ) :D
Va dire ça à la société biblique française si tu oses ! c'est elle qui a fait cette remarque ! :confused:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La parabole de la Pierre :


Matthieu ( 21:33-44 ) :
"(...) 42. Jésus leur dit : N'avez vous jamais lu dans les Écritures : « La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'Angle ; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est une merveille à nos yeux"

Psaumes (118:22 ) : "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera"

Ceux qui bâtissaient sont les Juifs. Ils ont rejeté les Arabes.
Mais non, rien à voir... :D
Quand est-ce que les juifs avaient rejeté les arabes?

Rien à voir avec "les arabes". Puisque tu aimes citer des bouts d'évangile, voici la parabole en entier
de matthieu 21:33-44...

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21.46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Alors? Pourquoi tu parles des arabes???:sournois:
A leur tour, les Arabes ont été choisi par Dieu pour recevoir le royaume de Dieu.
Moi, je pense que dieu a choisi les pygmées... Tu n'as rien contre les pygmées, j'espère? Ou bien tu les rejettes...? ;)

Voir Coran ( 21:105 , 24:55 et 10:14 ): « (...) Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

Jésus le dit une autre nation prendra la relève.
Quelle nation? Rome? :D

On à un indice sur cette nation:
"Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée" (Dt 32.21)
Où est l'indice? Ca parle des pygmées? C'est ça? ;)

Encore aujourd'hui de nombreux chrétiens et juifs se moquent de l'Islam car ils considèrent que les arabes (descendants d'Ismael) ne peuvent avoir la prophétie.
Personne ne se moque de personne... Chacun a sa religion, tout simplement...
Au passage, je t'ai déjà dit que LES arabes ne sont pas les descendants d'ismael, islamel a rejoint les arabes, nuance... ;)
 
Pourquoi "n'est pas et ne sera pas jésus"? En vertu de quoi? De ta compréhension?
Les chrétiens, eux, ont "compris" (à tort ou à raison, personne ne peut savoir) que c'est bien de jésus qu'il s'agit. :)

Pas forcément après jésus. Peut-être "pendant". Donc éventuellement jésus lui-même, qui sait? ;)
Complète ta question: "qui est ce prophète israélite tant attendu"...? ;)

Jean 7.40 : Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41 :D'autres disaient: C'est le Christ. [...]

-Donc ; une partie de la foule dit que cet homme est le prophète ! et d'autre disent que c'est le Christ !
Première conclusion : Ce prophète n'est pas le Christ , car les deux parts se contredisent. Mais cette personne était Le Christ et non le prophète ! car le Christ est un prophète mais le prophète n'est pas surement le Christ !


Jean, 1:20-21 :
"Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclarant au contraire
: 'Je ne suis pas le Christ.'
Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?'
Et il dit:'Non pas'. '
Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'."

Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? "


Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était.
Deuxième conclusion : Les juifs attendaient le Christ, le prophète et Elie !
Si le Christ était au moment de Jean-Baptiste (et c'est le cas) donc le prophète devrai venir après la Christ et c'est très logique ! mais bon je sais que tu vas jamais comprendre car les chrétiens n’utilisent jamais la logiques ( la preuve 1+1+1= 3 "le principe de la trinité" ) :D

Pourquoi dit tu que ce prophète doit être israélite sans aucune preuve concrète ! La bible (falsifiée) dit le contraire de ses croyants si tu affirmes qu'il est israélite !
 
Pffff, mauvaise foi.

sur les interdits alimentaires, je suis persuadé que tu connais le verset biblique où jésus dit "ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui est impur, mais ce qui en sort" (approximativement)

Combien de mariage ?
Apparemment zéro, certains parlent parfois d'un seul...


Les lois dont il parle, ce sont les dix commandements.

Le talion ne se trouve pas dans les dix commandements.

Avant de donner des versets donne le contexte !
La loi dont il parle est serte les dix commencements mais aussi la loi de Moïse, n'oublis pas ! c'est Jésus en personne qui a dit cela ; mais bon si tu continus à croire que ton prophète était alcoolique ben que faire !
Jésus n'a jamais dénoncé la polygamie ! par contre le mariage-gai pour un chrétien et moins dangereux que la polygamie :D Jésus n'a jamais donné une consigne pour l’homosexualité ! comment expliquer qu'il y a des chrétiens homosexuels "aime ton prochain ..." et puis quoi encore !

Le talion se trouve dans la Bible et la Bible fait partie de la loi de Moïse et la loi de Moïse fait partie des consignes de Jésus ! c'est ses paroles n'est ce pas !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Crois-tu que Jésus est alcoolique
Mais moi je n'en sais rien! Je n'étais pas avec lui. Mais toujours est-il qu'il n'est pas décrit comme alcoolique, que ce soit par les chrétiens comme par les musulmans... :)

qui va vers l'église pour chanter !
L'église, c'est parès lui, non?

Jésus est un musulman ! sais-tu au-moins cela !
Même sans avoir dit la shahada sans évoquer Mohammed? ;) Là je te taquine. :)

Plus sérieusement, tout ce que je sais, c'est que jésus était juif. Maintenant, que les chrétiens, les musulmans et pourquoi pas les animistes le revendiquent, ce n'est pas un problème, chacun fait ce qu'il veut.

PS: avant que tu me contredis, sache ce que veut dire " musulman " !
Je sais ce que veut dire musulman. Définition à géométrie variable. Qui fait dire à une personne comme Abouna Zakaria qu'il est musulman, parce que soumis à Dieu, même s'il est chrétien et qu'il encourage les musulmans (ceux qui se réclame de la religion islam, cette fois) à quitter cette foi et à le rejoindre dans la sienne... :)

Et puis si j'ai pas raison sur le poste précédant , pourquoi ? en me donnant des preuves !
Eh ben parce que tu n'as pas prouvé que tu avais raison, justement, puisque tu parles de preuve... :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Avant de donner des versets donne le contexte !
La loi dont il parle est serte les dix commencements mais aussi la loi de Moïse, n'oublis pas ! c'est Jésus en personne qui a dit cela ; mais bon si tu continus à croire que ton prophète était alcoolique ben que faire !
Jésus n'a jamais dénoncé la polygamie ! par contre le mariage-gai pour un chrétien et moins dangereux que la polygamie :D Jésus n'a jamais donné une consigne pour l’homosexualité ! comment expliquer qu'il y a des chrétiens homosexuels "aime ton prochain ..." et puis quoi encore !

Le talion se trouve dans la Bible et la Bible fait partie de la loi de Moïse et la loi de Moïse fait partie des consignes de Jésus ! c'est ses paroles n'est ce pas !

Justement le contexte, les lois du talion sont valables dans le cas de tribus, de clans et permettent à une tribu lésée de faire justice en évitant que cela ne dégénère avec des conflits armées récurent qui se basent sur la vengeance. Le talion n'empêche pas la notion de vengeance mais la temporise malgré tout..

Mais lors de l'apparition du christianisme, les juifs se sont sédentarisés.
C'est pour ça qu'il parle à un moment de respecter les règles de la cité, c'est donc là aussi l'abandon des législations tribales des nomades en faveur des lois locales. Surtout dans des cités cosmopolites où tout le monde vivait ensemble !


Le Talion se trouve dans la bible, oui. Mais il se trouve dans l'ancien testament, pas dans le nouveau.
Au contraire, le talion est même rejeté à plusieurs endroit (parabole des vignerons, tendre la joue, etc).
 
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
bon ça c'est fait.
tu es au courant au moins que l'interdiction du porcs etait liée à une souillure spirituelle ?
Jesus demontre que ce que tu menge physiquement ne peut pas souiller ton ame, ce sont les mauvaises pensée qui souille l'ame

pour un mec qui pretend etre plus chretien que moi ton ignorance des Evangiles est sidérante.
Comment peux tu pretendre suivre les enseignement de Jesus mieux qu'un chretien si tu ne les connait pas ?




quel rapport ?



si tu n'es pas au courant du fait que Jesus a dit de ne pas repondre à l'agression et de pardonner voire d'aimer ses enemis que puis je pour toi ?

tu fais parti de ces musulmans qui se croient meilleur que les autres, mais au final tout ce que tu fais ici c'est étalé ton ignorance du sujet.
il est évident que tu livre des vérités qui étaient passé à coté de 2000 ans de christiannisme (ceci est ironique).

essaye de reflechir, et honnetement, lis les evangiles en entier au lieu de copier/coller des versets hors contexte pour faire d ela propagande christiannophobe.
tu y gagnera en sagesse.



tout afait, et la doctrime musulmane en définissant le nombre et la direction des prieres va à l'encontre de cela.




chanter n'est pas un peché dans la religion chretienne ne t'en deplaise, et chanter tous ensemble pour la gloire de Dieu encore moins.

par exemple dans ma religion se proterner à l'unisson en scandant des paroles aprisent par coeur et à heure fixe ce n'estpas prié non plus.
à chacun sa liturgie, sa tradition, ses coutume


Donc si je crois bien lire tu dis qu'il y des contradiction entre le Nouveau Testament et l'Ancien , qu'il y a des contradiction entre la loi de Moise et celle de Jésus ! Mais c'est le même Dieu , pourquoi interdire puis bénir cela ?! Jésus à dit que mes consignes sont les mêmes que ceux de Moïse ! tu contredis ton prophète !
Et puis jusqu'à maintenant la science n'a jamais affirmer que "ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme " C'est une parabole oui je sais ; mais c'est une parabole pour tout le verset !
Regarde : " Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme " est une parabole ! ce qui rentre dans la bouche souille l'homme mais ce qui le souille le plus c'est les paroles insensées ! Et puis en quoi cela à avoir avec la non-interdiction de l'alcool , Jésus n'a jamais bu d'alcool , pire ! n'a jamais prétendu être chrétien ! montre moi le contraire ! montre moi qu'il a dit "je suis chrétien " !
Quand aux prières ; l'Islam est une religion d'ordre , et puis tu confonds entre la prière ( la Salat ) et la prière (prier Dieu pour me donner un enfant , prier pour ...) la première à des temps précis (5 fois par jour ) mais la deuxième n'a pas de temps précis , où, quand et comment tu veux !

Et ben rappe bien le dimanche dans ton église puisque le chant dans l'église et pour toi "logique" et non "insensé" mais je doute fortement que ton prophète chanter dans la maison de Dieu ( l'église ) !
 
quel verset ?
quel contexte ?
quelle parabolle ?


"je suis venu apporter la guerre pas la paix"
Donc,si nous tenons compte du recit de la femme adultere "que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre".
Nous pouvons donc dire que le christianisme est une religion anarchique,pourquoi?
Parce-que tous les violeurs,voleurs,assassins etc ne serront jamais condamné,au nom de Jesus et du recit que l'on tire de la femme adultere.

Conclusion:
Le Christianisme n'est pas une religion realiste.

Pas d'accord

Celui qui dit cette prhase est Jesus : IL N'A JAMAIS PECHE

et lui montre aux autres humains ce que signifie la misericorde : on ne lapide pas une femme qui etait prostituée (rien a voir avec un violeur ou un assassin peché commis en toute connaissance de cause et sans contrainte)

c'est un exemple de misericorde face aux pechés commis par resignation ou faiblesse

c'est en ce sens qu'il ACCOMPLIT la LOI de dieu : certes il y a des pratiques obligatoires définies par Dieu et ses prophetes, mais si vous oubliez l'esprit insufflé par Dieu dans cette LOI alors vos actions sont vaines

c'est en cela que la LOI des phraisiens etait incomplete et egarée

Jesus est venu pour retablir l'ESPRIT de la LOI
 
quel arguments serieux ?
tu ne fait qu'interprété des versets hors contexte et diffamer la religion chretienne.



si la Bible est falsifié pourquoi la cites tu ?
tu n'es pas credible.

C'est même pas à toi que j'causais ! quel avocat des pauvres !

La Bible est falsifiée ; tout le monde ça le sait , même le Pape !
Donc d'après tes paroles le Pape n'est pas crédible lui aussi ! et c'est évidement le cas !
 
Pas d'accord

Celui qui dit cette prhase est Jesus : IL N'A JAMAIS PECHE , celui qui n'a jamais peché dans l'assemblée c'est LUI et pourtant il ne jette pas la Pierre

Il appel les hommes a faire preuve d'humilité et de misericorde

et lui montre aux autres humains ce que signifie la misericorde : on ne lapide pas une femme qui etait prostituée (rien a voir avec un violeur ou un assassin peché commis en toute connaissance de cause et sans contrainte)

c'est un exemple de misericorde face aux pechés commis par resignation ou faiblesse

c'est en ce sens qu'il ACCOMPLIT la LOI de dieu : certes il y a des pratiques obligatoires définies par Dieu et ses prophetes, mais si vous oubliez l'esprit insufflé par Dieu dans cette LOI alors vos actions sont vaines

c'est en cela que la LOI des phraisiens etait incomplete et egarée

Jesus est venu pour retablir l'ESPRIT de la LOI
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc si je crois bien lire tu dis qu'il y des contradiction entre le Nouveau Testament et l'Ancien , qu'il y a des contradiction entre la loi de Moise et celle de Jésus ! Mais c'est le même Dieu , pourquoi interdire puis bénir cela ?! Jésus à dit que mes consignes sont les mêmes que ceux de Moïse ! tu contredis ton prophète !
Et puis jusqu'à maintenant la science n'a jamais affirmer que "ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme " C'est une parabole oui je sais ; mais c'est une parabole pour tout le verset !
Regarde : " Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme " est une parabole ! ce qui rentre dans la bouche souille l'homme mais ce qui le souille le plus c'est les paroles insensées ! Et puis en quoi cela à avoir avec la non-interdiction de l'alcool , Jésus n'a jamais bu d'alcool , pire ! n'a jamais prétendu être chrétien ! montre moi le contraire ! montre moi qu'il a dit "je suis chrétien " !
Quand aux prières ; l'Islam est une religion d'ordre , et puis tu confonds entre la prière ( la Salat ) et la prière (prier Dieu pour me donner un enfant , prier pour ...) la première à des temps précis (5 fois par jour ) mais la deuxième n'a pas de temps précis , où, quand et comment tu veux !

Et ben rappe bien le dimanche dans ton église puisque le chant dans l'église et pour toi "logique" et non "insensé" mais je doute fortement que ton prophète chanter dans la maison de Dieu ( l'église ) !

Contradiction, oui et non.

Il y a changement dans lois (sauf les dix commandements) parce qu'il y a changements de la société : les nomades qui vivaient entre eux sont devenus sédentaires et vivent alors dans des sociétés cosmopolites.



Ce qui souille l'homme, c'est pas ce qu'il mange, c'est ce qu'il dit : quand il insulte quelqu'un, l'homme est souillé. Comparé à l'ancien testament, le nouveau testament se consacre plus au fond qu'à la forme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tes commentaire sont insensés !
Si c'est toi qui le dis, je suis censé estimé que c'est vrai dans l'absolu...?
:pleurs:
:D

J’avoue que tu m'a déçus !
Ah bon? Je n'avais pas du tout remarqué qu'avant le message que tu quotes, tu me tenais en si haute estime que ça...:intello:

Tu prends des arguments sérieux pour des blagues !
Non, je dédramatise... ;)
Et puis mes réponses, même sous couvert de blague, répondent "sérieusement" à tes affirmations. Pour souligner qu'il faut un peu les relativiser...

Ben rie bien de ta religion !
1) Je n'ai pas de religion (je t'ai déjà dit que j'étais agnostique). De quoi dois-je rire, quand tu dis "ma" religion?

2) Je ne ris de la religion de personne. Je ris parfois des prétentions personnelles des uns et des autres à penser pouvoir comprendre mieux que tout le monde ce qui relève de la spiritualité personnelle... Ne confonds pas cela avec rire de la religion. Par exemple, toi, tu es toi, tu n'es pas la religion... ;)

Ce n'est pas moi qui a écrit la Bible (falsifiée) va remercier tes ancêtres !
Mes ancêtres sont les tiens, remercie-les pour nous deux. :D

La bible, falsifiée ou pas, je n'en sais rien.
Le coran, mauvais plagiat ou pas, je n'en sais rien.
Les textes sacrés sont sacrés pour ceux qui y croient, je respecte cela.

Correction : Ismaël est le premier à avoir prononcer un mot en Arabe !
Tu étais là?
Recorrection: Non, les arabes existaient déjà... :)

Il est le descendant des arabes !
Je pense que tu voulais dire qu'il était l'ancêtre des arabes. Ce qui est faux. Il n'est censé que s'être intégré aux arabes...

va voir Le Livre Des Chronique Chapitre 1 ! Tu dit n’importe quoi et cela est la preuve de ma victoire !
Je sais que tu as bien jeune, mais pas au point de continuer à émettre ainsi des réflexions de bac à sable du genre "c'est moi qu'ai gagné parce que c'est moi qui l'ai dit le premier, na na nèrrre..." :D

Non, pour les musulmans, ismael est "l'un" des ancêtres des arabes. Même si ça et là, il est souvent dit que "ismael est l'ancêtre des arabes".

Un texte trouvé au hasard:
"Les premiers peuples d'Arabie, qu'ils appellent Arabes purs et sans mélange, descendaient de Cahtan, ou Jectan, fils d'Héber, et frère de Phaleg, lequel, après la division des langues, vint habiter cette péninsule d'Asie, qui peut avoir tiré son nom de Jarab, fils de Joctan, ou d'une grande campagne qui est dans la province de Tahamah, et qui porte le nom d'Arabar.
Les seconds Arabes qui ont succédé à ces premiers sont les descendants d'Ismael, fils d'Abraham et d'Agar, qui vint s'établir parmi les Arabes purs et anciens, et fut père des Arabes mêlés, ou Mota-Arabes, ou Mosta-Arabes, ou Ismaélites, fort différents des Mosarabes, ou Mostarabes modernes; ainsi nommés par les Espagnols, parce qu'ils sont des Arabes mêlés avec les nations qui sont hors de l'Arabie."
 
Contradiction, oui et non.

Il y a changement dans lois (sauf les dix commandements) parce qu'il y a changements de la société : les nomades qui vivaient entre eux sont devenus sédentaires et vivent alors dans des sociétés cosmopolites.



Ce qui souille l'homme, c'est pas ce qu'il mange, c'est ce qu'il dit : quand il insulte quelqu'un, l'homme est souillé. Comparé à l'ancien testament, le nouveau testament se consacre plus au fond qu'à la forme.

ce n'est pas ce que dit Jesus (qui ne mangeait pas de porc lui meme)

la LOI : ne aps manger de porc
l'ESPRIT de LA LOI : dire bonjour, etre avenant, courtois, respectueux, ne pas s'irriter, insulter, médire etc

Jesus dit en gros que cela ne sert a rien de respecter la LOI (ne pas manger de PORC) si on ne s'applique pas d'abord a faire vivre l'ESPRIT de cette LOI
 
Si c'est toi qui le dis, je suis censé estimé que c'est vrai dans l'absolu...?
:pleurs:
:D

Ah bon? Je n'avais pas du tout remarqué qu'avant le message que tu quotes, tu me tenais en si haute estime que ça...:intello:

Non, je dédramatise... ;)
Et puis mes réponses, même sous couvert de blague, répondent "sérieusement" à tes affirmations. Pour souligner qu'il faut un peu les relativiser...

1) Je n'ai pas de religion (je t'ai déjà dit que j'étais agnostique). De quoi dois-je rire, quand tu dis "ma" religion?

2) Je ne ris de la religion de personne. Je ris parfois des prétentions personnelles des uns et des autres à penser pouvoir comprendre mieux que tout le monde ce qui relève de la spiritualité personnelle... Ne confonds pas cela avec rire de la religion. Par exemple, toi, tu es toi, tu n'es pas la religion... ;)

Mes ancêtres sont les tiens, remercie-les pour nous deux. :D

La bible, falsifiée ou pas, je n'en sais rien.
Le coran, mauvais plagiat ou pas, je n'en sais rien.
Les textes sacrés sont sacrés pour ceux qui y croient, je respecte cela.

Tu étais là?
Recorrection: Non, les arabes existaient déjà... :)

Je pense que tu voulais dire qu'il était l'ancêtre des arabes. Ce qui est faux. Il n'est censé que s'être intégré aux arabes...

Je sais que tu as bien jeune, mais pas au point de continuer à émettre ainsi des réflexions de bac à sable du genre "c'est moi qu'ai gagné parce que c'est moi qui l'ai dit le premier, na na nèrrre..." :D

Non, pour les musulmans, ismael est "l'un" des ancêtres des arabes. Même si ça et là, il est souvent dit que "ismael est l'ancêtre des arabes".

Un texte trouvé au hasard:
"Les premiers peuples d'Arabie, qu'ils appellent Arabes purs et sans mélange, descendaient de Cahtan, ou Jectan, fils d'Héber, et frère de Phaleg, lequel, après la division des langues, vint habiter cette péninsule d'Asie, qui peut avoir tiré son nom de Jarab, fils de Joctan, ou d'une grande campagne qui est dans la province de Tahamah, et qui porte le nom d'Arabar.
Les seconds Arabes qui ont succédé à ces premiers sont les descendants d'Ismael, fils d'Abraham et d'Agar, qui vint s'établir parmi les Arabes purs et anciens, et fut père des Arabes mêlés, ou Mota-Arabes, ou Mosta-Arabes, ou Ismaélites, fort différents des Mosarabes, ou Mostarabes modernes; ainsi nommés par les Espagnols, parce qu'ils sont des Arabes mêlés avec les nations qui sont hors de l'Arabie."


En effet Ismael n'est pas l'ancetre des arabes

il s'est intégré aux tribus arabes deja existantes
 
Mais non, rien à voir... :D
Quand est-ce que les juifs avaient rejeté les arabes?

Rien à voir avec "les arabes". Puisque tu aimes citer des bouts d'évangile, voici la parabole en entier
de matthieu 21:33-44...

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
21.45 Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,
21.46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Alors? Pourquoi tu parles des arabes???:sournois:
Moi, je pense que dieu a choisi les pygmées... Tu n'as rien contre les pygmées, j'espère? Ou bien tu les rejettes...? ;)

Quelle nation? Rome? :D

Où est l'indice? Ca parle des pygmées? C'est ça? ;)

Personne ne se moque de personne... Chacun a sa religion, tout simplement...
Au passage, je t'ai déjà dit que LES arabes ne sont pas les descendants d'ismael, islamel a rejoint les arabes, nuance... ;)

Mathieu :
21.42 :
Jésus leur dt: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 :
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Connait-tu le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.
Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .

Mais c'est une parabole et chaqu'un peut l’interpréter comme il veut ; mais soit sûr que c'est une prophétie !


Le premier a avoir prononcé un mot en Arabe c'est Ismaël (as) c'est le père des arabes ! C'est pas toi qui vas changer l'histoire et puis c'est pas parce que la Bible parle du peuple de Kédar ( arabes ) et de l'Islam en utilisant les termes Kédar (fils d'Ismaël (as)) que les arabes ne descendent pas de ce prophète ! quel argument !

Va consulter l'histoire pour vois est-ce-que les juifs on rejetait les arabes ! c'est pas moi qui va t'apprendre ton cours d'histoire !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je le dis et je le répète comme t'est sourd (ou tu ne veux pas entendre ) les savant en la matière disent que le prophète du verset 1.25 et 1.21 de Jean est le même que Dt 18.18-19 et cela indique que : Ce prophète viendrai après Jésus !
Je ne connais pas ta voix, et en règle générale, les écrits ne font pas de bruit. Donc sourd n'est peut-être pas le bon terme.Tu voulais peut-être dire "aveugle"...? :D

Que les "savants" (gros termes un peu vide de sens, mais passons) disent que c'est le même prophète, admettons. C'est du moins l'avis des chrétiens (tu vois, tu es mûr pour devenir chrétien... :D).
Par contre, ton "après jésus", c'est ton invention pure et simple. Ou celle de Haroun...? ;)

Alors je pense qu'il faudra que tu continues à répéter, parce que je ne vois pas où se situe cette évocation d'une venue "après jésus". Dans les textes chrétiens, ce qui viendra après jésus, c'est l'esprit saint, mais bon, c'est un détail... ;)

Ce n'est pas moi qui ai écrit le verset 1.21 de Jean ! Comme la Bible est falsifié , même un chrétien qui ne connaît rien en la matière ( d'après tes propos précédents ) a retirer une faute de la Bible ! Le verset 1.21 de Jean est si claire que tu me déçois de critiquer mes propos ainsi !
Je ne critique pas en soi tes propos, tu es libre d'avoir l'avis que tu veux sur des textes qui peuvent être interprétés de mille façon au gré des intérêt de celui qui interprète. Ce que je critique, c'est l'affirmation de l'absolue vérité que tu essayes de donner à ta petite interprétation personnelle, interprétation parmi bien d'autres... ;)
Je doute que la prétention soit une qualité très islamique... :)

Mohamed (saws) est cité dans les livres divins avant qu'il soient falsifiés !
Ben apportes donc ces livres divins non falsifiés, qu'on voye cela...
Sur ceux que tu estimes être falsifiés (c'est-à-dire la bible et la thora telles que connues aujourd'hui), il n'est pas cité. Voilà tout ce que je dis... ;)

Tous les précisions de la prophétie en Dt 18:18-19 sont applicables sur Mohamed (saws) !
Non. Sauf si tu me dis que Mohammed est israélite. Ce que tu n'as pas encore osé faire... :D

Et je te le répète : ne parle qu'avec de preuves ! Tu commence à fuir mes propos avec des phrases insensées !
Ce qui s'énonce sans preuve, se réfute sans preuve, c'est bien connu.. :D

La preuve que Deutéronome parle d'un prophète israélite, je te l'ai donnée (un des paragraphe précédent qui précise ce que signifie "d'entre tes frères" appliqué pour le choix du roi, donc le "d'entre te frères" appliqué pour le prophète évoqué c'est pareil... ;))

Réponds moi :
Comment tu expliques l’apparition du mot " Baca " dans les Psaumes ?
Ce n'est pas en me demandant d'expliquer ce que je t'ai déjà expliqué, que tu vas beaucoup avancer... ;) Je t'ai déjà donné deux éventualité, parmis d'autres peut-être:
1) Qu'un rédacteur de la bible connaisse un lieu appelé baca se situant dans une aire géographique proche, c'est extraordinaire?
2) D'autre part, des lieux distincts peuvent porter le même nom

Sachant cela, qu'elle explication veux-tu donc...? ;)

(La Ka'aba est construite par Abraham (as) et son fils (as) et s'est une vérité que tout le monde connait sauf toi , mais c'est bien t'a appris quelque chose de bien )
La seule vérité que je connaisse, comme tout le monde, c'est que les musulmans postulent qu'Abraham et un de ses fils ont (re)contruit la ka'aba. Est-ce que j'ai mis en doute l'existence de cette histoire mythique?
D'une part, elle n'est pas "imposable" à ceux qui n'ont pas la même croyance que les musulmans, parce que rien ne la "prouve", d'autre part, je ne vois toujours pas ce que les activités d'Abraham ont à voir avec Mohammed... :)

Je commence à dire que ce débat et tes réponses est un débandade ! stp prouve moi l'inverse !
Je m'en voudrais de te pousser à utiliser un vocabulaire plus riche que celui tournant autour du seul terme que tu sembles adorer, "débandade"... Répète-le autant de fois qu'il te plaira, j'espère au moins que quand tu le dis, tu arrives à t'en convaincre toi-même et que ça te met un peu de baume au coeur par rapport au fait que ta conviction profonde n'est pas ressentie par tous comme une preuve indéniable que tu as raison... :)

Je compatis... ;)
 
Donc t'a jamais entendu parler de la parabole de la Pierre ! va te renseigner frère car cela parle de l'histoire enfouie dans la Bible, parle de la venue de mon prophète , parle de Mohamed (saws) ! Enfin jusqu'à ce que tu prouves le contraire !

Je connais cette parabole et je vois vraiment pas en quoi ça pourrait parler de Mohamed. Il était vigneron Mohamed ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi nie-tu nier la vérité ?!
Quelle "vérité" je nie? :D
"LA" vérité? (Cette vérité "absolue" là, je ne la connais pas, je ne vois donc pas trop bien comment je la "nierais" ;))
Ou bien "TA" vérité? Ou plus précisément ce que toi tu considères comme vérité?
Alors précisons les mots: je ne "nie" pas, je dis juste que ce que tu avances, c'est juste ton opinion, ta "croyance", rien de plus...

Dans Esaïe , la Ka'aba est présente !
Décrite commente et qui représente quoi exactement, dans Esaïe?

Le symbole de L'Islam est présent ! Et j'en suis fière !
A l'époque, il semble que ça a surtout représenté un lieu pour le polythéisme. Mais je ne vois pas de contre indication à ce que tu sois fier, même si je n'ai pas très bien cerné le motif de fierté. Le fait que tu ais la conviction qu'un lieu important pour toi soit évoqué dans un livre par ailleurs falsifié à tes yeux? ;) Elle est peut-être là, la falsification, qui sait...? :D
Je te taquine, mais tu le cherches un peu quand même, il faut dire... ;)

Et que les chrétiens et les juifs nient cela rend ma foi encore plus puissante !
Tu m'en vois heureux pour toi.
Même si tu donnes un peu l'impression de ne pouvoir être satisfait que si tout le monde te dis "oui, tu as raison, tu nous as convaincu, on croit tous comme toi maintenant..." ;)

Ce serait tellement plus sain et plus appérciable, si ta foi ne dépendait pas de l'avis qu'autrui a de son propre livre saint! :)

Et puis chaque religion à son temps !
Voici donc peut-être venu le temps de l'animisme? ;)

Coran : 2/98-99 :
98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

99. "Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas".

La question : pourquoi voudrais-tu être ennemi avec ton Dieu ! les flammes font malle !
Je ne suis l'ennemi de personne. Si je SAVAIS qu'il y avait des dieux, et que ces dieux m'avaient dit ce qu'ils attendent de moi, je pourrais à ce moment là obéir (et être fidèle) ou désobéir (et être ennemi). Ce n'est pas encore le cas pour moi.

Toi qui SAIT qu'un dieu existe, et qui pense savoir ce qu'il est et ce qu'il veut de toi, tu seras son ennemi si tu le refuses. Moi, quand j'aurai connu mon chemin de Damas, je serai dans ton cas, mais pour l'instant, je n'ai pas l'occasion d'être ennemi avec ce que je ne connais pas... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parle avec des exemples ! cite ses hommes dont tu parles !
Je parle de croyants de diverses religions que je cotoies, là où je vis ou sur ce forum, par exemple. Si je les cite, qu'est-ce que ça peut t'apporter?

Je parle aussi de l'islamisation qui a eu lieu par le passé dans le pays où je vis, où ceux qui n'ont pas voulu se convertir se sont réfugiés dans les montagnes ou en forêt, là où la cavalerie des "nouveaux maîtres" ne pouvaient pas les poursuivre... D'ailleurs, encore aujourd'hui, le nom générique donné à ces tribu réfugiées dans les montagnes signifie, en français, "païens". :)
Aujourd'hui, tout ce petit monde vit en relative harmonie, mais je te parle d'histoire... :)
 
Dernière édition:
Donc si je crois bien lire tu dis qu'il y des contradiction entre le Nouveau Testament et l'Ancien , qu'il y a des contradiction entre la loi de Moise et celle de Jésus ! Mais c'est le même Dieu , pourquoi interdire puis bénir cela ?! Jésus a dit que mes consignes sont les mêmes que ceux de Moïse ! tu contredis ton prophète !

Paul donne l'explication dans l’Épître au Romains 3 21-30. Tu n'es pas obligé de l'accepter, mais c'est l'explication pour les chrétiens.

Frères, tous les hommes sont dominés par le péché ;
la loi de Moïse, elle, servait seulement à faire connaître le péché.
Mais aujourd’hui, indépendamment de la Loi, Dieu a manifesté sa justice qui nous sauve : la Loi et les prophètes en sont déjà témoins.
Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est pour tous ceux qui croient.
En effet, il n'y a pas de différence :
tous les hommes sont pécheurs, ils sont tous privés de la gloire de Dieu,
lui qui leur donne d'être des justes par sa seule grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus.
Car Dieu a exposé le Christ sur la croix afin que, par l'offrande de son sang, il soit le pardon pour ceux qui croient en lui. Ainsi Dieu voulait manifester sa justice : lui qui, au temps de sa patience, effaçait déjà les péchés d'autrefois,
il voulait manifester, au temps présent, que c'est sa justice qui sauve. Telle est sa manière d'être juste et de rendre juste celui qui met sa foi en Jésus.
Alors, y a-t-il de quoi s'enorgueillir ? Absolument pas. Au nom de quoi le ferions-nous ? Est-ce au nom d'une loi que nous pratiquerions ? Pas du tout. C'est au nom de la foi.
En effet, nous estimons que l'homme devient juste par la foi, indépendamment des actes prescrits par la loi de Moïse.
Ou alors, Dieu serait-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi le Dieu des païens ? Bien sûr, il est aussi le Dieu des païens,
puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu : ceux qui ont reçu la circoncision, il va les rendre justes par la foi ; et les autres, qui ne l'ont pas reçue, il les justifiera aussi au moyen de la foi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jean 7.40 : Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41 :D'autres disaient: C'est le Christ. [...]

-Donc ; une partie de la foule dit que cet homme est le prophète ! et d'autre disent que c'est le Christ !
Première conclusion : Ce prophète n'est pas le Christ , car les deux parts se contredisent. Mais cette personne était Le Christ et non le prophète ! car le Christ est un prophète mais le prophète n'est pas surement le Christ !
Ben non...
Le prophète peut être le christ... Christ, ça veut juste dire "oint", en d'autre terme, messie.
Un prophète ne peut pas être messie...? ;)

Jean, 1:20-21 :
"Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclarant au contraire
: 'Je ne suis pas le Christ.'
Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?'
Et il dit:'Non pas'. '
Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'."

Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? "
Ben jean baptiste n'étais pas le prophète. Jean baptiste n'est pas jésus non plus.
Où veux-tu en venir?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était.
Deuxième conclusion : Les juifs attendaient le Christ, le prophète et Elie !
Si le Christ était au moment de Jean-Baptiste (et c'est le cas) donc le prophète devrai venir après la Christ et c'est très logique ! mais bon je sais que tu vas jamais comprendre car les chrétiens n’utilisent jamais la logiques ( la preuve 1+1+1= 3 "le principe de la trinité" ) :D
Le christ peut être le prophète. Aucune contre indication à cela. Oui? Non? ;)

"Les chrétiens utilisent jamais la logique" (oubliant que je ne suis pas chrétien :D), mais évidemment, tu stimes, toi, bien humblement, que la logique et toi, ça fait un (1+1=1 :D).
Bref, passons sur le garnd amour et le profond respect que tu portes aux chrétiens... ;)

Pourquoi dit tu que ce prophète doit être israélite sans aucune preuve concrète ! La bible (falsifiée) dit le contraire de ses croyants si tu affirmes qu'il est israélite !
Je te l'ai déjà dit, ce qui prouve que tu lis en diagonale.
Va voir de Deutéronome 17.

Au passage, ces textes sont relatifs à une sorte de balisage de l'occupation du territoire des cananéens que les hébreux s'apprêtent à conquérir... Ca fait pas très 7ème siècle, ça. Ni même 1er siècle, il faut bien dire... :)
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mathieu :
21.42 :
Jésus leur dt: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 :
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 :
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Connait-tu le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VI ème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre.
Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes : l'empire perse , l'empire grec , l'empire romain et le monde musulman .
Et le monde musulman... Bien sûr... Pourquoi pas... :D
Moi j'y ai surtout vu le royaume des pygmées. J'ai le droit? ;)

Mais c'est une parabole et chaqu'un peut l’interpréter comme il veut ; mais soit sûr que c'est une prophétie !
En gras, je vois enfin un éclair de lucidité, et d'humilité. Il était temps.
Quant à être sûr, en matière spirituelle, je ne suis jamais sûr de rien. :)

Le premier a avoir prononcé un mot en Arabe c'est Ismaël (as) c'est le père des arabes !
Il a inventé une langue...? ;)
C'est le père des arabes ismaélites... Il y avait d'autres arabes avant lui... Auxquels il s'est intégré...

C'est pas toi qui vas changer l'histoire et puis c'est pas parce que la Bible parle du peuple de Kédar ( arabes ) et de l'Islam en utilisant les termes Kédar (fils d'Ismaël (as)) que les arabes ne descendent pas de ce prophète ! quel argument !
Ce n'est pas moi qui vais changer l'histoire. Il se trouve que ce n'est pas toi non plus. :D

Va consulter l'histoire pour vois est-ce-que les juifs on rejetait les arabes ! c'est pas moi qui va t'apprendre ton cours d'histoire !
Les juifs ont rejeté les arabes quand? Toi qui a consulté l'histoire, apprends-moi tout ce pan historique que j'ignore... (Si, si, c'est toi qui dois m'apprendre, surtout quand ça ne se retrouve pas dans des livres...) ;) Je veux juste une précision de quand ça s'est fait... Ou bien tu cherches encore? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La loi dont il parle est serte les dix commencements mais aussi la loi de Moïse, n'oublis pas ! c'est Jésus en personne qui a dit cela ; mais bon si tu continus à croire que ton prophète était alcoolique ben que faire !
Est-ce que tu peux expliquer en quoi le fait que l'alcool ne soit pas interdit, oblige quelqu'un à être alcoolique? ;)
Il ne faut pas abuser des choses, non? C'est l'abus d'alcool qui rend saoul, non? Et c'est le fait d'être "accro" à l'alcool qui s'appelle être alcoolique, pas le fait d'en boire de temps en temps...

C'est la deuxième fois que je vois l'évocation de jésus alcoolique, si tu peux préciser pourquoi, ce serait bien... ;)

Jésus n'a jamais dénoncé la polygamie !
Là aussi, les chrétiens s'attachent à certains versets pour croire ce qu'ils croient en la matière. Pas bien important...

par contre le mariage-gai pour un chrétien et moins dangereux que la polygamie :D
Ah bon? Pas pour un musulman? :D

Jésus n'a jamais donné une consigne pour l’homosexualité !
A ma connaissance, l'homosexualité, ou plutôt les pratiques homosexuelles, sont un péché chez les chrétiens, comme pour l'islam, comme pour le judaïsme...
Non? ;)

comment expliquer qu'il y a des chrétiens homosexuels
De la même manière qu'on explique qu'il y a des musulmans homosexuels...
Il y a les religions et leurs prescriptions, et il y a les croyants qui enfreignent certaines de celles-ci... L'homme est faible... ;)

"aime ton prochain ..." et puis quoi encore !
Alors "détestons-nous les uns les autres..." :D

Le talion se trouve dans la Bible et la Bible fait partie de la loi de Moïse et la loi de Moïse fait partie des consignes de Jésus ! c'est ses paroles n'est ce pas !
On lui demandera à son prochain passage, parce qu'il n'y a apparemment pas unanimité là-dessus... :D
 
Donc si je crois bien lire tu dis qu'il y des contradiction entre le Nouveau Testament et l'Ancien , qu'il y a des contradiction entre la loi de Moise et celle de Jésus !

non, l'AT donnait des lois, Jesus a montré qu'il fallait aller plus loin que ces lois.

il dit que ce qui fait qu'un homme est bon ce n'es tni ce qu'il mange, ni la maniere dont il pris ou fait les rites de la religion.
ce qui fait le bon chreiten, c'est ce qu'il a dans on coeur, et l'Amour qu'il peut donné, par le pardon, par la compassion.

En clair Jesus fait franchir un pas suplémentaire dans la spiritualité en nous demandant d'aller plus loin que ce que preconise l'AT

l'AT c'est le prelude, Jesus l'aboutissement.

c'est bien cela qu'il dit quand il dit qu'il va ACCOMPLIR.

et si tu le decouvre maintenant c'est que vraiment tu n'avait jamais lu le nouveau testament, pour quelqu'un qui pretend mieux suivre les enseigmenet d eJesus que les chretien c'est carrement la honte.


Mais c'est le même Dieu , pourquoi interdire puis bénir cela ?!

ben oui pourquoi ?

parce que c'est sa Volonté
tu remet en cause la volonté de Dieu toi ?
sinon
pourquoi prier en direction d'un point precis si Dieu est partout ?
et à une heure precise avec le decalage horaire....

perso cela me parait tres logique, les enseigmeent de Jesus sont une etape suppémentaire vers le commandmeent principal, l'amour.


Jésus à dit que mes consignes sont les mêmes que ceux de Moïse ! tu contredis ton prophète !

non, il dit qu'il accomplit la loi.
pas qu'il la maintient tel quelle, au contraire il va au dela.

tu pense qu'il revient en arriere alors qu'en fait il la transcende.


Et puis jusqu'à maintenant la science n'a jamais affirmer que "ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme "

dans la mesure ou l'on parle de la souillure spirituelle ce serais dur que la science y fasse quelquechose.

tu es vraiment terre à terre, tu n'as donc aucune spiritualité ?

C'est une parabole oui je sais ; mais c'est une parabole pour tout le verset !
Regarde : " Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme " est une parabole ! ce qui rentre dans la bouche souille l'homme

j'adore tu cite un verset puis tu dis le contraire.......
quelle credibilité.........
et dans le cas present non ce n'es tpas une parabolle, c'est une des rare foit ou Jesus donne une explication direct

mais ce qui le souille le plus c'est les paroles insensées !


ce sont les mauvaises pensées qui souillent l'homme.

Et puis en quoi cela à avoir avec la non-interdiction de l'alcool , Jésus n'a jamais bu d'alcool

tu dit une betise, Jesus a bu d el'alcool (du vin tres exactmeent) durant la cene ou il partage le pain et le vin avec ses disciple.
serieux va lire les evangile tu raconte n'importe quoi sur un sujet dont tu ne sais rien.

, pire ! n'a jamais prétendu être chrétien ! montre moi le contraire ! montre moi qu'il a dit "je suis chrétien " !

......................
tu te rend compte que les chretiens sont ceux qui croient en lui le christ....
que ce que tu vient d edire est non seulement sans aucune logique mais passablement ridicule ?

t'es un bon toi en fait............
tu t'y crois reelement tout en sortant des anneries.....


Quand aux prières ; l'Islam est une religion d'ordre , et puis tu confonds entre la prière ( la Salat ) et la prière (prier Dieu pour me donner un enfant , prier pour ...) la première à des temps précis (5 fois par jour ) mais la deuxième n'a pas de temps précis , où, quand et comment tu veux !

et alors ?

Et ben rappe bien le dimanche dans ton église puisque le chant dans l'église et pour toi "logique" et non "insensé" mais je doute fortement que ton prophète chanter dans la maison de Dieu ( l'église ) ![/quote]

nan mais ton avis......... on s'en fout.
quelle importance la maniere dont on dit son Amour pour Dieu l'important c'est d'y croire et de l'exprimer.
 
Avant de donner des versets donne le contexte !
La loi dont il parle est serte les dix commencements mais aussi la loi de Moïse, n'oublis pas ! c'est Jésus en personne qui a dit cela ; mais bon si tu continus à croire que ton prophète était alcoolique ben que faire !
Jésus n'a jamais dénoncé la polygamie !

Mathieu
19.4
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5
et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
19.7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
19.8
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

epousé une autre femme apres avoir repudiée la premiere es tun adultere.
tu imagine bien que l'epousé AVANT d'avoir repudié l'autre l'est encore plus
CQFD.


en fait tu ne connait rien en rien concernant les enseignement de Jesus.

et en plus tu fait le malin.....
 
En effet Ismael n'est pas l'ancetre des arabes

il s'est intégré aux tribus arabes deja existantes

C'est le premier à avoir prononcer l'Arabe !
Justement le contexte, les lois du talion sont valables dans le cas de tribus, de clans et permettent à une tribu lésée de faire justice en évitant que cela ne dégénère avec des conflits armées récurent qui se basent sur la vengeance. Le talion n'empêche pas la notion de vengeance mais la temporise malgré tout..

Mais lors de l'apparition du christianisme, les juifs se sont sédentarisés.
C'est pour ça qu'il parle à un moment de respecter les règles de la cité, c'est donc là aussi l'abandon des législations tribales des nomades en faveur des lois locales. Surtout dans des cités cosmopolites où tout le monde vivait ensemble !


Le Talion se trouve dans la bible, oui. Mais il se trouve dans l'ancien testament, pas dans le nouveau.
Au contraire, le talion est même rejeté à plusieurs endroit (parabole des vignerons, tendre la joue, etc).

Très bien , tu viens affirmer toi même qu'il y a des contradiction entre le Nouveau Testament et l'Ancien ... Un petit pas pour moi un pas en arrière pour la Bible :D
 
Contradiction, oui et non.

Il y a changement dans lois (sauf les dix commandements) parce qu'il y a changements de la société : les nomades qui vivaient entre eux sont devenus sédentaires et vivent alors dans des sociétés cosmopolites.



Ce qui souille l'homme, c'est pas ce qu'il mange, c'est ce qu'il dit : quand il insulte quelqu'un, l'homme est souillé. Comparé à l'ancien testament, le nouveau testament se consacre plus au fond qu'à la forme.

La loi de Dieu ne change pas ! Et puis qu'il l'a changée ! (enfin tu voulais dire "falsifier" c'est ça ! )
 
Je ne connais pas ta voix, et en règle générale, les écrits ne font pas de bruit. Donc sourd n'est peut-être pas le bon terme.Tu voulais peut-être dire "aveugle"...? :D

Que les "savants" (gros termes un peu vide de sens, mais passons) disent que c'est le même prophète, admettons. C'est du moins l'avis des chrétiens (tu vois, tu es mûr pour devenir chrétien... :D).
Par contre, ton "après jésus", c'est ton invention pure et simple. Ou celle de Haroun...? ;)

Alors je pense qu'il faudra que tu continues à répéter, parce que je ne vois pas où se situe cette évocation d'une venue "après jésus". Dans les textes chrétiens, ce qui viendra après jésus, c'est l'esprit saint, mais bon, c'est un détail... ;)

Je ne critique pas en soi tes propos, tu es libre d'avoir l'avis que tu veux sur des textes qui peuvent être interprétés de mille façon au gré des intérêt de celui qui interprète. Ce que je critique, c'est l'affirmation de l'absolue vérité que tu essayes de donner à ta petite interprétation personnelle, interprétation parmi bien d'autres... ;)
Je doute que la prétention soit une qualité très islamique... :)

Ben apportes donc ces livres divins non falsifiés, qu'on voye cela...
Sur ceux que tu estimes être falsifiés (c'est-à-dire la bible et la thora telles que connues aujourd'hui), il n'est pas cité. Voilà tout ce que je dis... ;)

Non. Sauf si tu me dis que Mohammed est israélite. Ce que tu n'as pas encore osé faire... :D

Ce qui s'énonce sans preuve, se réfute sans preuve, c'est bien connu.. :D

La preuve que Deutéronome parle d'un prophète israélite, je te l'ai donnée (un des paragraphe précédent qui précise ce que signifie "d'entre tes frères" appliqué pour le choix du roi, donc le "d'entre te frères" appliqué pour le prophète évoqué c'est pareil... ;))

Ce n'est pas en me demandant d'expliquer ce que je t'ai déjà expliqué, que tu vas beaucoup avancer... ;) Je t'ai déjà donné deux éventualité, parmis d'autres peut-être:
1) Qu'un rédacteur de la bible connaisse un lieu appelé baca se situant dans une aire géographique proche, c'est extraordinaire?
2) D'autre part, des lieux distincts peuvent porter le même nom

Sachant cela, qu'elle explication veux-tu donc...? ;)

La seule vérité que je connaisse, comme tout le monde, c'est que les musulmans postulent qu'Abraham et un de ses fils ont (re)contruit la ka'aba. Est-ce que j'ai mis en doute l'existence de cette histoire mythique?
D'une part, elle n'est pas "imposable" à ceux qui n'ont pas la même croyance que les musulmans, parce que rien ne la "prouve", d'autre part, je ne vois toujours pas ce que les activités d'Abraham ont à voir avec Mohammed... :)

Je m'en voudrais de te pousser à utiliser un vocabulaire plus riche que celui tournant autour du seul terme que tu sembles adorer, "débandade"... Répète-le autant de fois qu'il te plaira, j'espère au moins que quand tu le dis, tu arrives à t'en convaincre toi-même et que ça te met un peu de baume au coeur par rapport au fait que ta conviction profonde n'est pas ressentie par tous comme une preuve indéniable que tu as raison... :)

Je compatis... ;)

Va voir l'arbre généalogique de Mohamed (saws) et le livre des chroniques pour voir la relation entre ce prophète et Abraham (as) !
 
Haut