Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne crois pas, son petit doit avoir 18 ans maintenant et je sais qu'elle n'aurait jamais dépensé une telle somme là dedans !! Surtout par manque de moyens avec qu'un salaire pour 4...

Une copine c'était renseigné il y a qq années auprès de l'hôpital, il lui avait dit plus de 1000, mais le bébé n'avait aucun soucis
Quand tu as un soucis, c'est pris en charge
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mon fils a eut un cousin né hier à Nador du côté de son papa.
J'étais ravie d'apprendre que tout s'était parfaitement bien déroulé et que bébé et maman allaient bien, ils sont d'ailleurs rentrés chez eux aujourd'hui.
Ce soir j'apprends que le bébé portera peut-être le même prénom que mon fils!! Je suis comment vous dire ? Dépitée ? Perplexe? Jalouse? Je n'imagine pas qu'un cousin de mon fils porte le même prénom que mon enfant, surtout qu'ils ont 15 ans d'écart !!
Ai-je le droit de dire que ça ne me plaît pas comme idée?
 
Mon fils a eut un cousin né hier à Nador du côté de son papa.
J'étais ravie d'apprendre que tout s'était parfaitement bien déroulé et que bébé et maman allaient bien, ils sont d'ailleurs rentrés chez eux aujourd'hui.
Ce soir j'apprends que le bébé portera peut-être le même prénom que mon fils!! Je suis comment vous dire ? Dépitée ? Perplexe? Jalouse? Je n'imagine pas qu'un cousin de mon fils porte le même prénom que mon enfant, surtout qu'ils ont 15 ans d'écart !!
Ai-je le droit de dire que ça ne me plaît pas comme idée?


Ah c'est marrant ta réaction. Tu penses pas qu'au contraire c'est flatteur ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah c'est marrant ta réaction. Tu penses pas qu'au contraire c'est flatteur ?
Tu trouves que j'abuse ?
Je n'y vois rien de flatteur, surtout que physiquement ils ne se ressembleront pas du tout...
Je n'aurais jamais donné à un de mes enfants le prénom d'un cousin/cousine proche d'eux. Là les 2 papas sont des frères et que le 2ème donne le même prénom que le fils de l'aîné me gêne.
Mon mari me dit c'est pas grave (en même temps rien n'est jamais grave avec lui) nous on a R de Nantes et maintenant il y aura aussi R de Nador.

J'ai pourtant un collègue qui a eu un petit né il y a 6 ans je crois et qui porte le même prénom que mon fils et exactement la même orthographe et là ça ne m'a rien fait du tout.
 
Mon fils a eut un cousin né hier à Nador du côté de son papa.
J'étais ravie d'apprendre que tout s'était parfaitement bien déroulé et que bébé et maman allaient bien, ils sont d'ailleurs rentrés chez eux aujourd'hui.
Ce soir j'apprends que le bébé portera peut-être le même prénom que mon fils!! Je suis comment vous dire ? Dépitée ? Perplexe? Jalouse? Je n'imagine pas qu'un cousin de mon fils porte le même prénom que mon enfant, surtout qu'ils ont 15 ans d'écart !!
Ai-je le droit de dire que ça ne me plaît pas comme idée?
Tu as le droit de ne pas apprécier, on est maman et on a tendance a être possessive même sur les prénoms de nos enfants surtout si il ya une histoire derrière nos choux de prénom.
Mais malheureusement tu n'as pas le droit d'exprimer ton mécontentement, ca ne peut que être mal compris. Et créer un conflit inutilement.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu trouves que j'abuse ?
Je n'y vois rien de flatteur, surtout que physiquement ils ne se ressembleront pas du tout...
Je n'aurais jamais donné à un de mes enfants le prénom d'un cousin/cousine proche d'eux. Là les 2 papas sont des frères et que le 2ème donne le même prénom que le fils de l'aîné me gêne.
Mon mari me dit c'est pas grave (en même temps rien n'est jamais grave avec lui) nous on a R de Nantes et maintenant il y aura aussi R de Nador.

J'ai pourtant un collègue qui a eu un petit né il y a 6 ans je crois et qui porte le même prénom que mon fils et exactement la même orthographe et là ça ne m'a rien fait du tout.

S'ils avaient qq mois de différence, ça aurait ete peut être un peu bizarre mais 15 ans, ça va.
Tu te dis il y a le choix dans les prénoms, pourquoi prendre le même, ça fait 2 R dans la famille. J'aurai voulu que mon fils R soit unique ?
C'est leur premier garçon ?
Garde cela dans ton cœur et dis toi ton fils sera toujours unique.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu as le droit de ne pas apprécier, on est maman et on a tendance a être possessive même sur les prénoms de nos enfants surtout si il ya une histoire derrière nos choux de prénom.
Mais malheureusement tu n'as pas le droit d'exprimer ton mécontentement, ca ne peut que être mal compris. Et créer un conflit inutilement.
Oui évidemment qu'à eux je n'irai rien dire...
Je viens de proposer mon aide pour les aider à trouver un chouette prénom! Lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
S'ils avaient qq mois de différence, ça aurait ete peut être un peu bizarre mais 15 ans, ça va.
Tu te dis il y a le choix dans les prénoms, pourquoi prendre le même, ça fait 2 R dans la famille. J'aurai voulu que mon fils R soit unique ?
C'est leur premier garçon ?
Garde cela dans ton cœur et dis toi ton fils sera toujours unique.
Non même...
Justement non, leur aîné s'appelle M il a 12 ans, bientôt 13 ans et il adore mon fils et c'est réciproque.
Je crois que c'est lui qui a proposé le prénom de son cousin à ses parents.
C'est leur 2ème garçon, il y a une petite fille au milieu et s'ils mettent vraiment le prénom de mon fils à bébé, il n'y aura aucune cohérence de prénoms entre les 3 enfants. Enfin moi je trouve.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non même...
Justement non, leur aîné s'appelle M il a 12 ans, bientôt 13 ans et il adore mon fils et c'est réciproque.
Je crois que c'est lui qui a proposé le prénom de son cousin à ses parents.
C'est leur 2ème garçon, il y a une petite fille au milieu et s'ils mettent vraiment le prénom de mon fils à bébé, il n'y aura aucune cohérence de prénoms entre les 3 enfants. Enfin moi je trouve.

C'est sur c'est R le prénom, car tu dis plus haut proposer ton aide ?
Donc le petit adore ton fils d'où ce choix, c'est mignon mais le cousin n'est pas le frère. Donc le mieux est ne pas céder à cette demande de l'enfant 😅
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ça me rappelle lorsque j'étais enceinte de ma fille aînée qui est née en novembre et dont j'avais le prénom en-tête depuis des années...
Au début de ma grossesse j'ai rencontré une femme avec sa petite puce qui avait 2/3 ans en faisant mes courses et j'ai eu un coup de coeur pour cette gamine et j'ai décidé de donner son prénom à ma fille à venir en 1er et de lui donner en 2ème prénom mon 1er choix, je ne savais pas encore si c'était bien une fille et tout, mais moi j'étais certaine que j'attendais une fille!

J'avais une copine/voisine qui attendait une fille aussi, née 3 mois avant la mienne et qui avait elle aussi en tête un prénom depuis longtemps et qui a hésité peut-être 1 semaine ou 2 avant son arrivée en hésitant avec mon prénom coup de cœur!! J'étais verte mais ouf elle a quand même bien mis son 1er choix en 1er et c'était un prénom qui allait avec le prénom de son fils aîné.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est sur c'est R le prénom, car tu dis plus haut proposer ton aide ?
Donc le petit adore ton fils d'où ce choix, c'est mignon mais le cousin n'est pas le frère. Donc le mieux est ne pas céder à cette demande de l'enfant 😅
Oui c'est mon mari qui vient de m'en parler, il me connait...
On avait choisi le prénom de notre fils tous les 2 au départ, après j'ai demandé confirmation à mes aînés en proposant son prénom et un second et les 3 ont été d'accord sur R.
On est vraiment 5 a l'avoir voulu ce prénom.

J'espère vraiment que les parents ne vont pas accéder à son désir, c'est moche à dire mais ce bébé 3 n'était pas du tout désiré ni voulu par la maman...le papa dit que c'est le mektoub alors que la maman pleurait dans mes bras fin décembre en disant qu'elle ne l'aimait pas et n'en voulait pas...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui c'est mon mari qui vient de m'en parler, il me connait...
On avait choisi le prénom de notre fils tous les 2 au départ, après j'ai demandé confirmation à mes aînés en proposant son prénom et un second et les 3 ont été d'accord sur R.
On est vraiment 5 a l'avoir voulu ce prénom.

J'espère vraiment que les parents ne vont pas accéder à son désir, c'est moche à dire mais ce bébé 3 n'était pas du tout désiré ni voulu par la maman...le papa dit que c'est le mektoub alors que la maman pleurait dans mes bras fin décembre en disant qu'elle ne l'aimait pas et n'en voulait pas...

:(
C'est triste pour la maman, je pense qu'elle va s'en vouloir d'avoir pense ainsi quand elle verra son bébé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je l'espère aussi, j'espère surtout qu'elle ne fera pas de différences entre les aînés et celui-ci vu qu'il n'était pas prévu au programme.

Inchallah.

J'en connais une comme elle qui ne voulait tellement pas de son bébé, elle a finis par faire une fausse couche. Elle était encore au début de la grossesse. Elle en pleurait pleurait car voulait pas.
 
Tu t'es renseignée via le bouche à oreille ou quoi?
C'est énorme je trouve 2500€ pour ça...
Moi j'ai fais celles de mes fils au Maroc et en bonne maman sadique, lol, j'ai attendu qu'ils aient l'âge de raison avant de leur couiic leur truc!
J'avais une amie marocaine qui l'avait fait faire sur Nantes à son 2ème fils car trop déçue du charcutage qu'à eu son aîné en Bretagne pourtant opéré à l'hôpital de REDON...
Et il avait apparemment un problème de phimosis, donc elle n'a rien payé ou presque et très satisfaite du résultat et surtout de la rapidité de guérison.
Je me suis renseignée sur le net plutôt... Je suis tombée sur ces prix là en 1er.. après j'ai regardé sur d'autres sites et les prix changent selon les endroits où c'est pratiqué.

Perso je préfère le faire quand il est bébé c'est beaucoup mieux.. In sha 3Allah ça se passera bien.
 
Dernière édition:
Coucou les filles , Mabrouk @DuneDuRif , et Mabrouk à la cachotiere @Soomy 😁
Pour revenir sur la circoncision, je vais faire celle de mon fils prochainement et ici 950€ en clinique tarif sans remboursement avec dépassement d'honoraires TTC 😉
Salam Chemssy, Allah y barek fik :mignon:
Ah wé 950 euros ça revient cher quand même... tu peux pas trouver un moyen de te le faire rembourser ?.. J'en ai parlé avec ma famille ils ont pû le faire en s'arrangeant avec le docteur. J'essaierai d'en faire de même.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam Chemssy, Allah y barek fik :mignon:
Ah wé 950 euros ça revient cher quand même... tu peux pas trouver un moyen de te le faire rembourser ?.. J'en ai parlé avec ma famille ils ont pû le faire en s'arrangeant avec le docteur. J'essaierai d'en faire de même.
C'est vraiment une nouvelle qui me mets en joie pour votre famille @DuneDuRif , courage pour la suite
🌸🥰
 
Bonjour,

Une maman a l'école m'a demandé si je connaissais un médecin qui pratique la circoncision à Paris ou en Région parisienne.

Malheureusement non je n'en connais pas.

Je lui ai dit que pour mes deux premiers je l'ai fait au Maroc. Et elle aussi pour ces précédents garçons elle l'a fait au Pakistan.

Du coup avec les restrictions de voyage actuelle elle pense éventuellement le faire ici.

Avez vous des noms, adresse à me conseiller ?

@ya3ni
@Mellisse si tu passes par la.

Et aux autres qui habiteraient en Île de France.

BarakAllah oufikoum
Salam !
Comment vas tu ?
Pour mon fils ont a été chez le docteur Hilab... A colombes... Les délais sont super long par contre
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
La suite



Pauvre petit bebe :pleurs:
Et les autres qui font culpabiliser les parents :(

" On aimerait que les gens qui nous disent d’arrêter de se plaindre pour un bobo voient cette image pour se rendre compte de ce qu’est une brûlure au troisième degré »,
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam Chemssy, Allah y barek fik :mignon:
Ah wé 950 euros ça revient cher quand même... tu peux pas trouver un moyen de te le faire rembourser ?.. J'en ai parlé avec ma famille ils ont pû le faire en s'arrangeant avec le docteur. J'essaierai d'en faire de même.
Non je veux pas mentir, le petit n'a pas de phymosis pathologique donc ma3lich on paye .
Dieu nous le rendra démultiplié Inch'Allah
 
Mon fils a eut un cousin né hier à Nador du côté de son papa.
J'étais ravie d'apprendre que tout s'était parfaitement bien déroulé et que bébé et maman allaient bien, ils sont d'ailleurs rentrés chez eux aujourd'hui.
Ce soir j'apprends que le bébé portera peut-être le même prénom que mon fils!! Je suis comment vous dire ? Dépitée ? Perplexe? Jalouse? Je n'imagine pas qu'un cousin de mon fils porte le même prénom que mon enfant, surtout qu'ils ont 15 ans d'écart !!
Ai-je le droit de dire que ça ne me plaît pas comme idée?

Ah bon ? Moi ça ne me générait pas au contraire ?

Après tu peux dire que ça ne te plait pas mais si c est le prénom que les parents ont tjrs voulu donner par goût ils vont pas changer
 
Haut