Le coin des mamans, papas, tontons et cie

S

Soomy

Non connecté

Et vous, vous faites quelle méthode ?
Perso je fais celle-ci .. plus pratique
Mais en effet l’an dernier une dame de la crèche m’a dit qu’il fallait faire sur le côté
J’avais pas compris … mais visiblement elle disait vrai
 
A

AncienMembre

Non connecté
Idem pas de tabous du tout et 8ls sont tout gênés parfois mais pas grave je suis leur tante pas leur mère 😂

Mais en même temps c'est très bien parce qu'ils savent qu'ils peuvent parler de tout avec moi au besoin , des trucs qu'ils ne diraient jamais a leurs parents

Je sais pas si ils me diront des trucs....... mais ce qui est certains ils savent que j'ai pas de soucis à parler de tt.......

:D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB

Et vous, vous faites quelle méthode ?
Intéressant ! Moi je faisais surtout la méthode " je fais comme je peux"!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mère indigne ? Oui c'est moi 😂
Ma grenouille me gonfle , sa chambre est toujours en vrac , elle va la ranger le matin , le soir c'est Bagdad , elle va ranger le soir, le lendemain après l'école c'est retourné.
Bref ça c'est un gros sujet de conflit entre elle et moi.
Aujourd'hui a plusieurs reprises je lui dis de ranger sa chambre , elle me dit oui, va dans sa chambre , se fait oublier et revient comme une fleur mais rien est rangé c'est encore pire
Je l'ai menacé du sac poubelle , je passe je fais bulldozer je ramasse tout et hop poubelle .
Elle s'est un peu bougé mais en fin de journée la chambre toujours en vrac .
Bon ben j'ai fait bulldozer pendant qu elle speedait a ramasser les jeux qu'elle aime particulièrement.
Pas de chance pour elle j'ai trouvé par terre un jeu qu'elle adore , elle m'a regardé comme ça quand je l'ai mis dans le sac : 😱😱😱.
Bref elle a rangé sa chambre 😂😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mère indigne ? Oui c'est moi 😂
Ma grenouille me gonfle , sa chambre est toujours en vrac , elle va la ranger le matin , le soir c'est Bagdad , elle va ranger le soir, le lendemain après l'école c'est retourné.
Bref ça c'est un gros sujet de conflit entre elle et moi.
Aujourd'hui a plusieurs reprises je lui dis de ranger sa chambre , elle me dit oui, va dans sa chambre , se fait oublier et revient comme une fleur mais rien est rangé c'est encore pire
Je l'ai menacé du sac poubelle , je passe je fais bulldozer je ramasse tout et hop poubelle .
Elle s'est un peu bougé mais en fin de journée la chambre toujours en vrac .
Bon ben j'ai fait bulldozer pendant qu elle speedait a ramasser les jeux qu'elle aime particulièrement.
Pas de chance pour elle j'ai trouvé par terre un jeu qu'elle adore , elle m'a regardé comme ça quand je l'ai mis dans le sac : 😱😱😱.
Bref elle a rangé sa chambre 😂😂

Quand ils n'écoutent pas, on fait comme on peut 😅
Tu vas vraiment les mettre à la poubelle ou juste les cacher ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mère indigne ? Oui c'est moi 😂
Ma grenouille me gonfle , sa chambre est toujours en vrac , elle va la ranger le matin , le soir c'est Bagdad , elle va ranger le soir, le lendemain après l'école c'est retourné.
Bref ça c'est un gros sujet de conflit entre elle et moi.
Aujourd'hui a plusieurs reprises je lui dis de ranger sa chambre , elle me dit oui, va dans sa chambre , se fait oublier et revient comme une fleur mais rien est rangé c'est encore pire
Je l'ai menacé du sac poubelle , je passe je fais bulldozer je ramasse tout et hop poubelle .
Elle s'est un peu bougé mais en fin de journée la chambre toujours en vrac .
Bon ben j'ai fait bulldozer pendant qu elle speedait a ramasser les jeux qu'elle aime particulièrement.
Pas de chance pour elle j'ai trouvé par terre un jeu qu'elle adore , elle m'a regardé comme ça quand je l'ai mis dans le sac : 😱😱😱.
Bref elle a rangé sa chambre 😂😂

Si tu as un jardin...... prépare un tonneau ou tout récipient qui supportera le feu....... et prépare un feu de joie..... le froid arrive...... tu auras de quoi alimenter le feu :sournois:
 

Et vous, vous faites quelle méthode ?

Je ne savais pas tout ça

mais instinctivement j ai jamais soulevé mes bb par les jambes ...

Déjà parce qu ils sont trop lourds lol

Donc j ai toujours fait comme ils ont dit , je les fais rouler sur les 2 côtés
 
Mère indigne ? Oui c'est moi 😂
Ma grenouille me gonfle , sa chambre est toujours en vrac , elle va la ranger le matin , le soir c'est Bagdad , elle va ranger le soir, le lendemain après l'école c'est retourné.
Bref ça c'est un gros sujet de conflit entre elle et moi.
Aujourd'hui a plusieurs reprises je lui dis de ranger sa chambre , elle me dit oui, va dans sa chambre , se fait oublier et revient comme une fleur mais rien est rangé c'est encore pire
Je l'ai menacé du sac poubelle , je passe je fais bulldozer je ramasse tout et hop poubelle .
Elle s'est un peu bougé mais en fin de journée la chambre toujours en vrac .
Bon ben j'ai fait bulldozer pendant qu elle speedait a ramasser les jeux qu'elle aime particulièrement.
Pas de chance pour elle j'ai trouvé par terre un jeu qu'elle adore , elle m'a regardé comme ça quand je l'ai mis dans le sac : 😱😱😱.
Bref elle a rangé sa chambre 😂😂


Le rangement c'est vraiment un casse tête aussi ici

Et attends ! La je veux sensibiliser mon fils de bientôt 12 ans au rangement de ses habits ds son armoire ....

Qd je refais son armoire a fond , et qu au bout de 3 jours je vais vérifier , j ai envie de pleurer en m arrachant les cheveux . ....tout est en vrac !!!!
Le propre mélangé au sale , les sweat en boule , les chaussettes a droite a gauche ... etc etc ... horrible tout est a refaire ...

J ai envie de lui laisser 2 tenues ds son placard et basta !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le rangement c'est vraiment un casse tête aussi ici

Et attends ! La je veux sensibiliser mon fils de bientôt 12 ans au rangement de ses habits ds son armoire ....

Qd je refais son armoire a fond , et qu au bout de 3 jours je vais vérifier , j ai envie de pleurer en m arrachant les cheveux . ....tout est en vrac !!!!
Le propre mélangé au sale , les sweat en boule , les chaussettes a droite a gauche ... etc etc ... horrible tout est a refaire ...

J ai envie de lui laisser 2 tenues ds son placard et basta !
Ici l'armoire est rangée , normal en même temps , tout est par terre 😒😒
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Le rangement c'est vraiment un casse tête aussi ici

Et attends ! La je veux sensibiliser mon fils de bientôt 12 ans au rangement de ses habits ds son armoire ....

Qd je refais son armoire a fond , et qu au bout de 3 jours je vais vérifier , j ai envie de pleurer en m arrachant les cheveux . ....tout est en vrac !!!!
Le propre mélangé au sale , les sweat en boule , les chaussettes a droite a gauche ... etc etc ... horrible tout est a refaire ...

J ai envie de lui laisser 2 tenues ds son placard et basta !
Purée j'imagine ( pas) le travail que tu as...ça doit jamais être fini....je pense aussi que tu dois être hyper organisée?

Je devrais l'être plus, ici les tas de linge propre à ranger...je repasse pas je plie bien et je range...pas le temps
Oui tu as raison de les responsabiliser, à 12 ans ils peuvent déjà s'occuper de leurs affaires, les ranger, trier...plus tu leur apprends plus ça les aide pour le futur....😅 si tout le monde est déjà au taquet avec ses affaires il te reste les choses des tout petits....tu fais un tournus des tâches ?
Nous on avait petite, bon on était 3. En fait je faisais le plus mon grand frère évitait souvent et ma petite sœur faisait le bébé...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme j'ai dis à ma sœur par rapport à son fils qui refuse de ranger ses vêtements...... ne plus les laver, ni les repasser..... qu'il sorte comme un clochard puant...... comme c'est la période où leur image est importante.... il se forcera à prendre soin de ses vêtements.....

Mais bon...... c'est une maniaque! Je lui ai dis, le jour où ta santé te quittera.....c'est pas ta maniaquerie qui l'a ramènera!

Je sais pas vous...... mais plus vous faites pour eux......plus ils ont et moins responsable et reconnaissant ils sont!
 
Purée j'imagine ( pas) le travail que tu as...ça doit jamais être fini....je pense aussi que tu dois être hyper organisée?

Je devrais l'être plus, ici les tas de linge propre à ranger...je repasse pas je plie bien et je range...pas le temps
Oui tu as raison de les responsabiliser, à 12 ans ils peuvent déjà s'occuper de leurs affaires, les ranger, trier...plus tu leur apprends plus ça les aide pour le futur....😅 si tout le monde est déjà au taquet avec ses affaires il te reste les choses des tout petits....tu fais un tournus des tâches ?
Nous on avait petite, bon on était 3. En fait je faisais le plus mon grand frère évitait souvent et ma petite sœur faisait le bébé...

Tournus des tâches ...

J essaye mais je déploie plus d énergie a leur faire faire que le faire moi même ...

Sinon bcp de boulot oui ...

Ce qui prend bcp de temps c est le linge et lz cuisine
 
Comme j'ai dis à ma sœur par rapport à son fils qui refuse de ranger ses vêtements...... ne plus les laver, ni les repasser..... qu'il sorte comme un clochard puant...... comme c'est la période où leur image est importante.... il se forcera à prendre soin de ses vêtements.....

Mais bon...... c'est une maniaque! Je lui ai dis, le jour où ta santé te quittera.....c'est pas ta maniaquerie qui l'a ramènera!

Je sais pas vous...... mais plus vous faites pour eux......plus ils ont et moins responsable et reconnaissant ils sont!


Desfois ça me demange de ne plus faire leur linge ... Mais c est plus fort que moi
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tournus des tâches ...

J essaye mais je déploie plus d énergie a leur faire faire que le faire moi même ...

Sinon bcp de boulot oui ...

Ce qui prend bcp de temps c est le linge et lz cuisine
Oui...c'est un boulot de leur faire faire j'imagine..ma maman avait laissé tomber souvent...
Mais tient bon! Surtout les plus grands doivent comprendre...les petits pour des petites choses...

je dis ça mais les miennes, à 4 et 5 ans...la grande aide à ranger, la petite c'est compliqué. A part quand elle part dans des trips rangement 😅 courage. Les grands peuvent vraiment ranger leur propre linge, plier, repasser si besoin..même aider pour les repas...après c'est du travail de leur apprendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan @ya3ni assume........... avoir ces grimlins sur les pattes 24h/24 c'est pire qu'une torture physique où on te brise les os petit à petit :p


Les enfants c'est comme le tic tac de l'horloge que tu entends quand tu perds le sommeil en pleine nuit ou encore la goutte d'eau du robinet mal vissé qui tombe à un rythme lent........





Vous les avez voulus...... assumez mnt :joueur:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nan @ya3ni assume........... avoir ces grimlins sur les pattes 24h/24 c'est pire qu'une torture physique où on te brise les os petit à petit :p


Les enfants c'est comme le tic tac de l'horloge que tu entends quand tu perds le sommeil en pleine nuit ou encore la goutte d'eau du robinet mal vissé qui tombe à un rythme lent........





Vous les avez voulus...... assumez mnt :joueur:

Chuuut n'enfonce pas le couteau dans la plaie 😒

🤣🤣
 
Haut